Test DQ VI

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 18:57

Citation: Zead le Mardi 31 Mai 2011 à 18:54

Je vois pas forcément ton côter tactique...Car pas vraiment besoin tu bourine et heal si besoin voilà à quoi sa se résume bien souvent.

Bah, mégaprotections quand les ennemis sont pas plutôt magiques...

Enfin je parlais surtout du côté tactique dans les déplacements, parce qu'avec plusieurs mondes parfois faut passer par les deux pour arriver quelque part..

 

Citation ( Rumisque )


Arf, vivement que Shinji fasse un vrai test, ça manque dans le dossier.

Ah, parce que ça c'est pas un vrai test?^^

Vas y, joue au jeu, et donne moi d'autres caractéristiques du jeu, si c'est si incomplet que ça ^-^"

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 19:10
Nan mais que Rumisque veut dire, Erwy, c'est que ton test ne vaut pas un clou, tout comme toi d'ailleurs.

K2R: Merci d'éviter ce genre de propos.

Hilarant.

Plus sérieusement, je pense qu'il veut dire que ton test consiste à présenter les points forts et faibles du jeu, ce qui est bien sympathique, mais pas d'une profondeur à faire se mordre les dents un mord-dent. Ce que tu as fait, c'est généralement ce qu'on met dans la conclusion d'un vrai test... Donc voilà. Enfin j'crois...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 19:17

Citation: drakonium le Mardi 31 Mai 2011 à 19:10

Nan mais que Rumisque veut dire, Erwy, c'est que ton test ne vaut pas un clou, tout comme toi d'ailleurs. Hilarant. Plus sérieusement, je pense qu'il veut dire que ton test consiste à présenter les points forts et faibles du jeu, ce qui est bien sympathique, mais pas d'une profondeur à faire se mordre les dents un mord-dent. Ce que tu as fait, c'est généralement ce qu'on met dans la conclusion d'un vrai test... Donc voilà. Enfin j'crois...

Moui, pas faux.

Enfin, c'est pas la conclusion, mais plutôt un test abrégé, je dirais. Ce qui compte c'est ça dans un test, il faut montrer les caractéristiques du jeu, et là c'est le cas. Après, la longueur, on s'en fiche un peu, du moment que le jeu est testé et critiqué.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 19:18
Oui, Erwan, ça manque un peu de contenu, de profondeur. Tu dois parler un peu de l'histoire du jeu, ça c'est bien comme intro, ensuite tu développe subtilement le scénar', mais sans spoiler, puis tu en viens aux innovations et aux déceptions. Ce n'est qu'à la fin que tu fais ce bilan. J'ai un peu d'expérience de test avec DQM Caravan Heart, et c'est comme ça que je m'y suis pris en gros pour avoir plus de développement ^^
Un test, ça ne reviens pas à une simple note et des critiques, il faut creuser le sujet, voir même le maîtriser
Mardi 31 Mai 2011 à 19:31
Tiens, faudrait que je fasse le vrai test quand je l'aurai x)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 19:49

Citation: Zenithian le Mardi 31 Mai 2011 à 19:18

Oui, Erwan, ça manque un peu de contenu, de profondeur. Tu dois parler un peu de l'histoire du jeu, ça c'est bien comme intro, ensuite tu développe subtilement le scénar', mais sans spoiler, puis tu en viens aux innovations et aux déceptions. Ce n'est qu'à la fin que tu fais ce bilan. J'ai un peu d'expérience de test avec DQM Caravan Heart, et c'est comme ça que je m'y suis pris en gros pour avoir plus de développement ^^ Un test, ça ne reviens pas à une simple note et des critiques, il faut creuser le sujet, voir même le maîtriser

C'est ce que j'aurais voulu faire, mais je me connais, je suis incapable de ne pas spoiler en parlant du scénario^^"

Je vais laisser soin à quelqu'un de faire le vrai test, mais je pense que j'ai au moins bien réussi ma critique, même si c'est le plus facile^^

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:06
Ben en fait, c'est pas vraiment un test, tu mets juste les points forts et les points faibles du jeu. Un test doit donner envie d'acheter le jeu, merde !
Mais quand je vois les tests de Shinji, je comprend pourquoi il a le titre de Maître testeur. En plus, il connaît super bien l'univers DraQue, alors que toi tu n'en connais que quelques un. Et il a un point de vue bien plus objectif que toi, je pense.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mardi 31 Mai 2011 à 20:08

J'ai déjà mis un test en ligne, moi.
Bon, d'accord, c'était un jeu Mario,...mais j'ai déjà un peu d'expérience et pour ne pas spoiler en faisant un test, mais des trucs genre:
"Vous allez combattre le roi démon mais vous vous battez et perdez. Vous vous réveillez en tombant du lit, c'était un mauvais rêve! Mais, malgré ce que vous croyez, vous allez en apprendre plus sur le mystère du monde et blabla..."

sans parler de:  Mortamor,du deuxième monde,que vous êtes le prince, les éléments importants,quoi!


11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:30

Citation: Rumisque le Mardi 31 Mai 2011 à 20:06

Ben en fait, c'est pas vraiment un test, tu mets juste les points forts et les points faibles du jeu. Un test doit donner envie d'acheter le jeu, merde ! Mais quand je vois les tests de Shinji, je comprend pourquoi il a le titre de Maître testeur. En plus, il connaît super bien l'univers DraQue, alors que toi tu n'en connais que quelques un. Et il a un point de vue bien plus objectif que toi, je pense.

Mouais c'est pas vraiment un test, mais ça peut inciter quand même.

Pour ce qui est de connaître l'univers DQ, il ne s'agit pas de tous les connaître, mais de bien connaître ceux que l'on a. Si tu les as tous, mais que tu ne te contentes que d'y jouer, c'est pas bon. Et je connais très bien ceux que je possède, merci bien. Qu'il en connaisse beaucoup ne veut pas par contre dire qu'il a un point de vue objectif sur les choses; la preuve, toi, tu connais pas mal de gens ici, et ton post est loin d'être objectif.
 

Nokturnus !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:38
C'est quand même une bonne initiative hein ;)

En tout cas moi ça me sert puisque je connais pas le 6.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:50

Citation: Manbat le Mardi 31 Mai 2011 à 20:38

En tout cas moi ça me sert puisque je connais pas le 6.

Bah voilà, c'était ça le but, pas de faire un truc complet, mais un truc qui aide. Content que ça te serve alors^^

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:54
Ouais mon post était pas objectif, je pensais pas que tu le comprendrais.
Mais bon, mettre 18/20 à DraQue 6 après avoir dit que le IX valait 3/10, t'aimes les extrêmes toi, apprends à relativiser.
Et puis, il a des qualités de rédaction que tu n'as pas, épicétou.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 20:58

Citation: Rumisque le Mardi 31 Mai 2011 à 20:54

Ouais mon post était pas objectif, je pensais pas que tu le comprendrais. Mais bon, mettre 18/20 à DraQue 6 après avoir dit que le IX valait 3/10, t'aimes les extrêmes toi, apprends à relativiser. Et puis, il a des qualités de rédaction que tu n'as pas, épicétou.

En rédaction j'ai tout ce qu'il faut, rassure toi. Je fais pas la soluce pour rien.

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:05
Pas besoin de grandes qualités de rédaction pour faire une soluce, faut juste avoir une bonne orthographe, le minimum syndical, quoi...
Arf, j'ai du mal à rester objectif en lisant tes posts.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:09

Citation: Rumisque le Mardi 31 Mai 2011 à 21:05

Pas besoin de grandes qualités de rédaction pour faire une soluce, faut juste avoir une bonne orthographe, le minimum syndical, quoi... Arf, j'ai du mal à rester objectif en lisant tes posts.

-->Définition de "Rédaction".


Pour toi c'est quoi des "Capacités de rédaction", alors? Parce qu'à mon avis, si, ça entre beaucoup en compte dans une soluce.

Nokturnus !