Yonkoma DQF

383
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:30


J'ai un projet qui me tient à coeur et j'ai pensé que vous pourriez y participer.


 


Mon idée serait de créer des Yonkoma spécial Dragon Quest Fan.


Tout d'abord qu'est-ce qu'un Yonkoma?


Wikipédia nous informe:


Les Yonkoma sont des mangas en quatre cases, à tendance le plus souvent humoristique (équivalent du comic strip). Les mangaka s'en servent beaucoup dans leurs parutions reliées car ils servent à combler les pages blanches en fin de chapitre qui correspondaient à des pages de publicité dans les magazines de prépublication.


Traditionnellement, un Yonkoma suit une structure connue sous le nom de Kishōtenketsu. Ce mot est composé des caractères chinois suivants:


  • Ki: La première case est la base de l'histoire, elle plante le décor.
  • Shő: La deuxième case découle de la première et développe l'histoire.
  • Ten: La troisième case est le point culminant, c'est dans celle-ci qu'un événement imprévu se produit.
  • Ketsu: La quatrième case est la conclusion, prenant en compte le bouleversement de la troisième case.


Pour participer, imaginez des gags en 4 cases, détaillez ou faites un croquis.


Les plus marrants seront sélectionnés et réalisés par nos soins.


Je me lance avec les trois premiers.


http://images4.hiboox.com/images/3611/7f3f45401a960652875260a5fc0e35a8.jpg http://images4.hiboox.com/images/3611/29ddce80db2d7bb19ba7dcc63bcbf618.jpg http://images4.hiboox.com/images/3611/13da11e98b4cbdfe928b066e56dc11da.jpg


 

5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:55
Cool ça. Ce sont les tiens ou ce sont des exemples ?

J'y participerais si je trouve une idée valable =).
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
383
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 00:05
Les idées sont de moi, mais les dessins sont d'un ami qui est fondateur d'une association qui se nomme "Mangapolis"
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 07:27
Perso je trouve ça génial, celle de Torneko et Yangus m'a bien fait tripper et en plus, les titres sont super bien trouvés !
J'essayerai de t'aider mais pour ça faudrait que mon esprit tordu cogite, ce qui va s'avérer difficile. ^^
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 08:56
Héhé, pas mal, j'adore celle avec Yangus et Torneko.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 13:34
Trop marrante celle de Yangus.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 16:25
Il y en a déjà sur le forum, sais plus la section.
Mais j'adore ce genre de trucs, franchement ça ajoute une identité, un concept personnel au site qui est sympa je trouve ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 16:47

Citation: guso le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:05

Les idées sont de moi, mais les dessins sont d'un ami qui est fondateur d'une association qui se nomme "Mangapolis"

En parlant de ça ou en est ton projet de Manga avec ton ami Smileys Dragon Quest Fan

PS: sinon bien marrant, j'aime surtout avec Yangus jeune et Yangus plus adulte ><

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 12 Septembre 2011 à 16:52
Dommage, tu t'es inspiré de DQIV... Pourquoi ça ? Dans la section DQIV, comme disait Angelo, il y en a déjà, mais que pour ce DQ ^^ !

Y'a environ un an, j'en avait fait quelques-uns, mais ils étaient pas aussi marrant, pas aussi bien dessiné et j'ai perdu les "planches" --'.

Sinon, ça ne s'écrit pas "Ra" mais "Râ" ;), je crois même que c'est "Râh" !

383
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 20:00
Alors le projet de faire une bd demande beaucoup trop de temps, alors pour l'instant on va dire qu'il est plus ou moins de cotée.

Sinon, non je ne me suis pas inspiré de ceux du IV, mais plus de l'ensemble de tous les koma qui existent sur Dragon quest! j'en ai plus ou moins une cinquantaine et il en existe bien plus.

D’ailleurs, j'évite d'en faire plusieurs a la suite sur le même opus, j’essaie de varier au maximum. Je compte bien en faire sur DQIX, la série monster, daï et même le drama :p

Ps: Pour le nom du miroir, je chercherai la bonne orthographe.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Septembre 2011 à 20:14
Le drama cool, les héros qui arrive à Tokyo par exemple, ça peut être trop excelent, déjà dans l'épisode 10 c'est con la tronche qu'ils ont, sinon en train de s'habiller moderne comme dans l'épisode 11 xD
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Septembre 2011 à 17:17
Je me souviens qu'on avait eu un petit différend sur un sujet de sondage il y a quelques mois...

...Mais là, respect total à toi et ton ami !

J'ai joué qu'à la deuxième trilogie (ou presque) donc forcément ma case préférée est la 1, vu que j'y reconnais bien Torneko Taloon ! La case 3 est très réussie, chapeau à ton ami, mais les idées sont pas mal du tout. D'ailleurs, la case 2, c'est pas con comme idée d'utiliser le même personnage de deux épisodes différents pour un Yonkoma dont la chute porte sur l'apparence de ce personnage^^

Pour finir, les titres sont bien trouvés.

Je n'ai pas vraiment le temps de participer à ce projet de Yonkoma DQF, mais je te souhaite bonne chance pour la suite en tout cas. (Parce que, oui, j'ai le temps de regarder les prochains... Héhé.)
Nokturnus !
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Septembre 2011 à 18:19
Bonne chance pour la suite si sinon celle de Yangus est trop marrante xD.
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Septembre 2011 à 18:21
Pour ceux qui le savent pas, Torneko est un marchant dans Shonen Young Yangus que Yangus rencontre dans les 2 opus (Mobile et Ps2), il fait une bref apparition à l'arène de Morry dans DQ VIII également.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 13 Septembre 2011 à 20:32
En fait, Torneko est un peu ce qu'est Cid pour les FF.

Il apparait dans (et encore, je ne cite qu'une partie) :

-DQIV (gné, c'est un des héros)
-DQVI (faire le bon choix au Pic des Terreurs)
-DQVIII (dernier rang de l'arène de Morry)
-DQIX (dans l'auberge d'Ablithia)
-Yangus Dongeon (marchand dans une ville)

Si on compte bien, Torneko à environ plus de 100 ans X) !