La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 7

En avant pour l'aventure

Vous êtes maintenant à Ascantha. Profitez-en pour sauvegarder et vous reposer.

Note : Au réveil vous devriez voir le roi trode qui vous informe qu’il à améliorez l’alchimarmite, vous pourrez désormais utiliser trois ingrédients au lieu de deux.
Note 2 : Cette scène peut être décalé (avant le château ou un peut plus tard) selon le temps de jeu que vous avez mis pour arrivé jusque là).

Entrez dans le château et gravissez les escaliers jusqu’à la salle du trône où se trouve le Roi Pavan. Ce dernier vous apprend que la harpe est cachée au sous-sol du château, dans une salle au trésor. Cependant, cette salle secrète fut complètement pillée et la harpe ne s’y trouve plus.

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N’attendez pas les gardes du roi et entrez directement dans ce tunnel. Le niveau des monstres est moins élevé qu’au château de Trodain, ils sont faibles. Lorsque le couloir se coupe en deux, prenez à droite, puis tout droit au croisement suivant, jusqu’à monter sur la pente menant à l’extérieur de la grotte.

Les monstres se trouvant dans la grotte d’Ascantha sont :

- Pataupe niveau 5 avec 15 Pv.
- Sacatrésor niveau 16 avec 55 Pv.
- Main de boue niveau 18 avec 59 Pv.
- Taupelle niveau 19 avec 65 Pv.
- Bouldogre niveau 20 avec 78 Pv.

La taupinière

Une fois à l’extérieur, suivez la voie de droite. Revenez ensuite vers le milieu pour traire la vache et récupérer du Lait frais , continuez vers le Nord et ouvrez le coffre contenant une Graine de vie. Lorsque vous arriverez à l’entrée de la caverne, allez ouvrir le coffre en hauteur sur la droite, c’est une mini-médaille. Il y aussi le monstre Super Taupe pas loin, il n’est pas très puissant et laisse un Monstrosou de cuivre.

Les monstres se trouvant à l’extérieur de la Taupinière sont :

- Pataupe niveau 5 avec 10 Pv.
- Chimère niveau 15 avec 54 Pv.
- Taupelle niveau 19 avec 65 Pv.
- Bouldogre niveau 20 avec 78 Pv.
- Gerfaut niveau 21 avec 95 Pv.

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Entrez dans la caverne. Torche en main, suivez le tunnel, empruntez le premier chemin à droite puis une fois dans la grande salle, tournez vous vers l’Ouest et ouvrez le coffre pour avoir la Carte de la Taupinière. Consultez votre nouvelle carte et empruntez le seul chemin au Sud. Quand vous serez au niveau 2, près de l’entrée Sud, dirigez vous légèrement sur la droite et brisez les deux jarres contenant une Graine de défense et une mini-médaille. Suivez le tunnel au Sud. Arrivé au bout, faites le tour par la gauche afin de récupérer un Casque de Pierre (si vous l'ajoutez à l'alchimarmite avec deux plateau d'argent, cela donnera un Plastron d'argent, une bonne armure) dans le coffre. Redescendez et prenez encore le tunnel se trouvant vers le Sud. Au niveau 3, empruntez le chemin qui descend sur votre gauche jusqu’à atteindre la plate-forme du Boss, Mister Taupe, c’est lui qui a volé la Harpe d’Ombrelune. Cependant, il rend confus tous ses sujets parce qu’il ne sait pas jouer de cet instrument.

Parlez lui et répondait « non » à sa question. Un petit niveau 20 suffira à tuer ce Boss. Ses attaques peuvent rendre confus votre équipe et la sienne, sinon il peut aussi attaquer vos quatre personnages en même temps mais d’à peine 40 dégâts. Pensez à utiliser le sort Mégaprotection dès le début, et même Décuplo. Par contre, il est préférable de ne pas s’attarder sur les autres taupes car il peut les invoquer encore et encore.

Note : Pendant mon combat, un soigneur me suffisait, Yangus et Jessica attaquaient avec leur tension maximum pendant que Angelo renforçait notre défense.

Mister Taupe

Mister Taupe
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
51280013276641160360
Niveau et équipe conseillée: 22
Aide pour vaincre ce boss: Notez avant de commencer que mister taupe est accompagné de plusieurs taupe, il est donc préférable de tout miser sur Mister plutôt que sur ses sbires car sinon il en réinvoquerait de nouveau.

Il est possible qu'il lance une attaque qui déstabilise vos personnages en même temps que ses sbires ! Il peut lancer cette attaque plusieurs fois dans le combat.

Je vous conseille d'utiliser trois attaquants et un soigneur qui peut aussi jouer le rôle de défenseur à l'aide de Mégaprotection. Le héros pourra en faire autant lorsque Mister taupe utilisera sa frappe au sol pour enlever des dégâts à toute l'équipe d'un coup.

Si vous avez le sort Décuplo utilisez-le car il est très efficace et peut facilement faire pencher la balance en votre faveur. Inutile de baisser sa défense car cela demeure impossible.

Le combat remporté, les taupes vous remercient et vous redonne la Harpe d’Ombrelune. Utilisez le sort Evac’ puis Téléportation pour Ascantha afin de sauvegarder et vous reposer jusqu’au soir pour pouvoir continuer. On peut dire que ce chapitre n’était qu’une promenade de santé par rapport à ce que vous avez déjà fait. C'est pour cela que je vous propose les annexes suivantes...

Voici les monstres que vous pouvez affronter dans la Taupinière :

- Pataupe niveau 5 avec 15 Pv.
- Main de boue niveau 18 avec 49 Pv.
- Taupelle niveau 19 avec 65 Pv.
- Rocheexplosif niveau 18 avec 68 Pv.
- Bouldogre niveau 20 avec 78 Pv.
- Matoeil niveau 20 avec 78 Pv.

Quête de Morry : Partie 1 - Initiation

A présent, je fais une petite annexe pour vous aider dans la quête de Morry. Vous devez déjà posséder les monstres célèbres Sourire Gluant et Octopoussin si vous avez bien suivi la solution avancée. Sinon, l’un se trouve à l’entrée du Château de Trodain, l’autre se trouve sur la plage à côté du repère de Rubis, région de Pickham. Maintenant, il faut aller chercher le troisième, alors téléportez vous à l’Abbaye de Maëlla, prenez la sortie Sud, là, bifurquez immédiatement à gauche et longez la côte vers l’Est, au bout de quelques mètres, vous affrontez le monstre Chevalier Solitaire. Acceptez-le dans l’équipe puis téléportez vous à « Morry », ouvrez le coffre derrière sa maison contenant une mini-médaille. Parlez à Morry sur le toit, il vous propose d’entrer pour la première fois. Malheureusement, vous ne savez pas sautez aussi bien que lui pour descendre, alors contentez vous de faire le tour par l'escalier… Dans la première pièce, vous pouvez sauvegarder votre partie grâce au prêtre.

Son écharpe toujours au vent, Morry vous demande de le suivre, faites le et entrez dans l’arène des monstres. Vous verrez de grandes tribunes et un combat se déroulant dans l’arène, parlez à Morry, répondez « non » à sa première question, la réaction est assez drôle! Les réponses des questions suivantes n’ont pas d’importance. Il vous déclare alors officiellement propriétaire d’une équipe de monstre dont il faudra donner le nom. Voici les noms qu’il vous proposera pour l’équipe : Eradicateurs, Donneurs de gnons, Pains perdus, Castors butors, Vengeurs virulents, Titans terribles.

Après avoir obtenu la clé de l’arène, ne commencez pas tout de suite un combat, votre équipe est trop faible alors il vous faudra trouver de nouveaux monstres.
1- Téléportez vous à Lontania, puis partez au Nord, vers la forêt, pour pouvoir affronter Hachoraptor, il lâche un Monstrosou d’argent, virez Sourire Gluant et introduisez Hachzilla dans l’équipe.
2- Téléportez vous au Quai Pérégrin, continuez vers l’Est, passez les premières ruines et continuez dans cette direction, mais un peu plus au Sud jusqu’à la deuxième partie des ruines. Affrontez alors Le Golem réfractaire et prenez le dans votre équipe, il lâche un Monstrosou d’argent.
3- Téléportez vous au château de Trodain, dirigez vous vers le Sud-Ouest, traversez la grotte dans les montagnes puis suivez la côte à l’Ouest pour affronter de nouveau Gros bidon pour l’avoir dans l’équipe.

Ceci fait, téléportez vous encore à l’arène des monstres, entrez et parlez à la personne en rouge se trouvant dans le comptoir des tribunes. Vous accèderez au premier combat du niveau G en échange de 100 pièces d’or.

Le déroulement d’un combat est très simple, il vous suffit d’appuyer sur « Combattre » à chaque tour. Avec l’équipe que je vous ai conseillé, ce sera un jeu d’enfant. Poursuivez donc avec le niveau F contre 200 pièces d’or, le niveau E coûtant 300 pièces d’or (la récompense pour ce niveau est très importante, elle vous permet d’appeler votre équipe à l’extérieur de l’arène), puis le niveau D contre 400 pièces d’or. Le niveau C est trop dur avec cette équipe.

Note : Après avoir passé au moins le niveau F de "l'arène des monstres", se téléporté à la "chapelle de la rivière" puis attendre la nuit. Longé la cote en direction d'ombrelune et ajouté "Capet" à votre équipe de monstres, il lâche un monstrosou d'or (Niveau 20 requis).
Vous pouvez à dès à présent faire le tour de la carte pour affronter tous les montres célèbres que vous n'avez pas fait et récupéré leurs monstrosous :
Les Monstres célèbres

La clé magique

Voici une petite aide pour retrouver les précédents trésors que vous n’avez pas pu ouvrir avec la clé de voleur :
Les Coffres

Alors, téléportez vous à l’Abbaye de Maëlla, sans y entrez, dirigez vers l’Ouest, le long de la côte, et ouvrez le coffre pour une mini-médaille.

Allez à la Chapelle de la Rivière, courez en direction du Nord, arrivé au bord de la mer, il y a un coffre à côté d’un arbre contenant une mini-médaille. De cet endroit, partez vers l’Est en restant le plus près possible de la côte, vous finirez par trouver un coffre contenant une Bague d’agilité. Revenez à la chapelle de la rivière, traversez le pont et suivez le sentier jusqu’à ce que vous voyiez une plaine au Nord avec quatre petits rochers, en y allant, montez la pente sur la droite et ouvrez le coffre qui contiendra une Epée large d’acier.

Maintenant, téléportez vous à Pickham puis allez dans la région du repaire de Rubis. Si vous voulez faire vite, je vous conseil d’utiliser une Fiole d’eau sacrée pour ne pas vous taper toujours les monstres. Le premier coffre à récupérer se trouve au Sud-Ouest, tout au bout des montagnes, côté mer. Il contient une Graine de Compétence, le deuxième contient un Anneau d’Or, pour y accéder, vous devez contourner la montagne.

Ceci fait, téléportez vous au château de Trodain sans y entrer, poursuivez directement vers l’Est, à côté de l’ancien pont, il y a un coffre avec une Panacée mineure.

Filez à la Cabane de la Colline puis descendez la colline vers l’Ouest, jusqu’au plateau désertique, là, suivez la falaise Sud, il y aura alors une cavité avec un coffre contenant une Graine de défense.

Voilà une très bonne chose de faite, vous ne pourrez plus prétendre avoir oublié plein de coffres !

Note : Si vous le souhaitez vous pouvez dès à présent utilisé la bague d’agilité (que vous venez de récupérer, pour faire un Chapeau D'Hermès qui vous permettra de vous téléporté gratuitement en l’utilisant dans l’inventaire :
Foulard d'Hermès = Foulard (Quai Pérégrin) + Bague D'Agilité Chapeau D'Hermès = Chapeau à plumes + Foulard d'Hermès

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel