La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 9

Les Ruines de l'ombre

Une fois en possession du miroir solaire, téléportez-ous aux ruines de l'ombres et placez le miroir l'obélisque où se trouve un emplacement circulaire, en face de l'entrée. Le pouvoir du miroir dissipe les ténèbres qui vous empêchaient d'accéder aux ruines. Entrez-y et empruntez d'abord la porte de droite dans le hall. Gravissez les escaliers pour rejoindre un balcon, où vous trouvez un coffre contenant la carte des ruines. Ceci pris, retournez dans le hall et empruntez la porte de gauche. Gravissez les escaliers pour atteindre un autre balcon, où vous trouvez un levier. Actionnez-le pour faire monter un escalier au nord du hall, puis redescendez et empruntez cet escalier pour atteindre la porte nord. Après l'avoir franchie, descendez l'escalier suivant pour rejoindre le sous-sol niveau 1. Le sous-sol niveau 1 est constitué d'une vaste salle comportantde nombreux escaliers. Commencez par emprunter l'escalier situé juste à gauchede l'entrée et actionnez le levier pour faire redescendre un mur. Franchissez ce mur et allez tout de suite à droite, sans vous occuper de l'escalier suivant. Vous atteignez ainsi un levier situé au niveau du sous-sol. Actionnez-le pour faire monter un autre mur. Puis rebroussez chemin et gravissez l'escalier afin de passr sur le mur que vous venez de faire monter. Redescendez de l'autre côté et longez le côté est de la salle pour atteindre un levier situé au niveau du sol. En l'actionnant, vous faites monter un mur juste devant vous. Ceci fait, rebroussez chemin et empruntez l'escalier situé à l'ouest de la salle. En marchant sur le mur que vous venez de faire monter, vous atteignez deux coffres, contenant une écaille de dragon et une mini-médaille. Ceci pris, retournez vers le levier que vous venez d'actionner et faites redescendre le mur. Franchissez-le et avancez tout droit, sans vous occuper de l'escalier le plus proche. Gravissez l'escalier situé tout au bout du passage et actionnez le levier pour faire monter un mur, puis redescendez et empruntez l'escalier précédent pour passer sur ce mur. Vous atteignez ainsi un autre levier, sui abaisse le mur situé devant la sortie. Maintenant, gravissez de nouveau l'escalier situé au bout du passage et faites redescendre le mur sur lequel vous êtes passé. Vous pouvez alors franchir ce mur et rejoindre la sortie, au nord-ouest de la salle. Vous accédez ainsi au sous-sol niveau 2.

Arrivé à ce niveau, descendez les escaliers situés sur la gauche, en consultant votre carte pour éviter les passages sans issue. Au bas de la salle, ouvrez le coffre situé sur la gauche pour obtenir une urne de cendres sacrées, puis allez vers la droite pour rejoindre le sous-sol niveau 3. Il y a là deux grandes statues, que vous pouvez faire pivoter en marchant sur les dalles situées à côté. Faites en sorte que les rayons de lumière lancés par les statues atteignent tous les deux oiseaux situé en haut à gauche de la fresque murale. Cela ouvre un passage vers le sous-sol niveau 4. Là, pénétrez dans le renfoncement de droite et approchez-vous de la source pour récupérer vos points de vie et de magie. Vous pouvez en pour vous faire de l'experience, en utilisant la compétence « sifflet » de Yangus. Lorsque vous êtes prêt, descendez l'escalier et franchissez la porte pour affronter Dhoulmagus.

Pour ce boss le niveau que je vous conseil est de 30, et comme on pouvait s'y attendre, le combat contre Dhoulmagus va se révéler très difficile, beaucoup plus que tous ceux que vous avez livrés jusqu'à présent, veillez donc à avoir un niveau suffisant. Ce combat se déroule en deux phases. Durant la première, Dhoulmagus fait apparaître deux clones qu'il est fortement conseillé de les tuer avant de vous occuper de Dhoulmagus. Pour cela faites monter la tension de Yangus et du héros à 50, pendant que Jessica et Angelo lancent les sorts « accélération » et « mégaprotection ». Concentrez-vous donc d'avantage sur les clones, et aidez-vous de « décuplo » si vous le possédez, et n'oubliez surtout pas de revitaliser vos persos quand cela est nécéssaire. La première forme de Dhoulmagus détruit, vous entrez dans la seconde phase du combat contre un Dhoulmagus transformé en démon. Ne vous inquiétez pas, car si vous mourrez lors de cette seconde phase, vous reviendrez directement combattre la seconde forme en sautant la première. Inutile d'utiliser la tension à cause des vagues d'energie, contentez-vous de frapper votre boss à l'aide de vos meilleures aptitudes et toujours en restant fidèle aux protections et aux soins. De même les élixirs elfiques qui redonnent des points de magie sont fortement conseillés ! Le combat terminé, vous assisté à une scène et retournez directement à Argonia.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu