La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 4

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Rosée d'Yggdrasil x1
Crystal de glace x1
Boule de foudre x1
Fragment d’os x2

La capitale Avalonia

Encore une fois, vous commencez ce chapitre au beau milieu d’une conversation. Cette fois-ci, c’est avec Fleurette qui insiste pour que l’on informe le château royal des événements liant la Reine et le Masque. Sur ce, elle vous quitte en vous promettant qu’elle vous reverra bientôt.

Avant d’aller plus loin, il est conseillé de refaire son stock d’objet de soin, de changer d’armes et d’armures, d’aller échanger ses Mini Médailles, ou bien de jouer à la tombola si vous avez des tickets.

Quand vous en aurez fini, dirigez-vous vers le château pour aller parler au Colonel Coutelas. Comme le Colonel vous l’explique, la situation devient critique car, à la disparition de la Reine, s’ajoute la menace d’une bête aquatique féroce qui terrorise la population à l’Est. Le Colonel a déjà envoyé ses troupes, mais il vous fait bien comprendre qu’il aimerait que vous vous occupiez de ce nouveau fardeau. C’est à ce moment que votre père intervient pour se porter volontaire, et par la même occasion, vous aussi. Claymore rejoint enfin votre groupe.

Vous pourrez retrouver votre père aux portes de la ville, mais il est conseillé de bien vous préparer pour ce nouveau niveau. Achetez les armes et armures les plus puissantes et, si vous ne le pouvez pas, refaites les anciens niveaux pour du level up, gagner des matériaux et devenir un peu plus riche. Après ceci, partez pour La Grotte de Coreiseuse.

La Grotte de Coreiseuse

Juste avant de rentrer dans cette grotte, Claymore vous interpelle car il a vu la bête que vous chassiez. Mais pour la suivre, vous devrez emprunter le bateau devant vous. La plupart des nouveaux ennemis présents dans ce niveau sont sensibles à l’élément foudre. Il sera donc plus facile de combattre après avoir forgé une « Lame de Foudre ».

Après des vagues d’ennemis successives, vous arriverez enfin sur la terre ferme où vous trouverez une « Boule de Foudre » dans le coffre [A]. Bientôt, vous atteindrez une intersection proposant trois chemins. Celui de droite vous conduira à un mur, qui dissimule une voie vous menant à deux coffres renfermant un « Casque Bogue » [B] et un « Cristal de Glace» [C]. Les chemins de gauche ou du milieu vous conduiront, quant à eux, au même endroit. Donc choisissez, celui qui vous semble le plus sûr. Pour vous aidez, voici une petite description de ces deux derniers chemins.

La voie de gauche vous proposera les ennemis habituels mais aussi deux coffres. Le coffre de gauche vous offrira une « Mini Médaille » [D], alors que celui de droite vous mettra face à face avec une « Canniboite» [E].

Le chemin du milieu vous confrontera aux « Gluants de Mercure » qui, une fois vaincus, vous feront gagner des points d’expérience non négligeables. Vous croiserez aussi deux coffres dont celui de droite cache une « Feuille d'Yggdrasil » [G] alors que celui de gauche n’est autre qu’une « Canniboite » [F].

A la fin de ces routes, il y a un autre croisement. Prenez le chemin de droite. A moins que vous vouliez faire un petit détour pour prendre le chemin de gauche ,bloqué par un rocher, qui dissimule une voie où se trouvent deux coffres contenant de la « Poudre Bouclirestor » [H] pour celui droite et une « Canniboite » à gauche [I].

A la prochaine intersection, vous constaterez que le chemin de droite est bloqué par un autre rocher. Ce rocher cache, à la fin de cette voie, trois coffres. Celui de droite renferme « Deux Herbes Curatives » [J], celui du milieu une « Fiole Magique » [K] et celui de gauche une « Canniboite » [L].

Préférez donc le chemin du milieu à celui de gauche qui va au même endroit car vous trouverez un coffre en cours de route contenant un « Bouclier Chien » [M]. Continuez sur cette voie et détruisez tous les obstacles qui se présenteront à vous. A la fin de celle-ci un dernier coffre vous attend avec une « Morceau de Lave » [N] à l’intérieur.

Dragon Quest Carte Grotte Coreiseuse

Après bien des combats, vous déclencherez une cinématique qui montre le héros et sont père rattrapant la bête aquatique et l’acculant dans un cul de sac. Mais bizarrement cette bête porte un collier qui vous semble familier. Lorsque soudainement, elle se retourne et attaque !

Monstre accablé

Monstre accablé
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
360035B600420
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss vous donnera bien plus de fil à retordre que les précédents. Il frappe fort et peut vous empoisonner en un rien de temps. Il est impératif d’avoir suffisamment d’herbes curatives et de remèdes puissants si vous souhaitez remporter ce combat.

Sa première attaque consiste à lancer une écaille, puis à en lancer une autre et enfin effectuer une attaque rapide. Le meilleur moyen de la contrer est de se protéger, pour ensuite renvoyer le second projectile et finalement se protéger de nouveau. Pour sa deuxième attaque, il enverra deux écailles en même temps. Si vous êtes assez sûr de vous, vous pouvez cibler entre les deux projectiles et les frapper pour les lui renvoyer. De temps en temps, il se réfugiera en arrière plan pour vous lancer des « Sirenien » ou des « Poisseidon ».

Comme pour les précédents boss, arrivé à la moitié de sa barre de vie, il entrera en mode « berserker » où il sera plus rapide et frappera encore plus fort. En plus de cela, il disposera de deux nouvelles attaques. La première technique le fera lever les bras en l’air et vous envoyer des boules d’énergies. La deuxième technique consistera à vous frapper avec les poings et les pieds très rapidement.

Conseils de Vegeta:
Ce boss est en fait le frère de Fleurette possédé par les pouvoirs de Xiphos, il peut frapper mais aussi utilisé des attaques capables de vous empoisonné et causer de gros dégâts donc le soin et l'antipoison sont conseillé mais également les herbes curatives et médicinales, comme d'habitude bloquez ses attaques ou alors contrer les, il peut vous lancer 2 écailles en diagonales ou en horizontales donc essayez de les lui renvoyer, il peut invoquer des siréniens ou des posseidons également, une fois à la moitié de sa vie il peut utiliser une technique vous envoyant des boules de lumière et l'autre est de lever un bras et créer une énorme sphère capable de vite vous achevez, les coups de maitres associé à l'électricité peuvent être très efficaces et lui enlever pas mal de vie cependant protégez-vous bien de ses coups de poings et ses coups de pied qui seront légèrement plus puissant que lors du début du combat.

A la victoire, vous gagnerez un « Cristal de Glace ». La cinématique suivante montrera Claymore vous demandant d’achever cette immonde bête. Mais Fleurette arrive en courant, suivie de près par le Prince Alfange. Elle vous supplie de l’épargner. La raison est que cette bête féroce, n’est autre que le propre frère de Fleurette, Aruval ! Voilà pourquoi le collier de ce monstre vous semblait si familier. Après une émouvante scène de retrouvaille, la partie démoniaque d’Aruval prend le dessus. Il s’enfuit en laissant derrière lui son collier, signifiant qu’il a abandonné toute part d’humanité. Notre groupe est maintenant persuadé que la malédiction frappant Aruval et l’étrange masque de la Reine son liés. Mais comment et dans quel but ? C’est le moment de sauvegarder.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu