Salut,
Je voudrais vous parler de la série spinoff "Dungeon serie". Je suis tombé dessus par hasard et comme je ne trouve pas d'info à ce sujet sur DQ-F.com, je me suis dit que ça peut intéresser certain d'entre nous.
Le premier épisode Taloon's quest est sorti seulement au japon sur superfamicom en 1993 sous le nom : Torneko no Daibouken. Historiquement, l'histoire à lieu après DQIV c'est pourquoi je poste ici.
Etant fan de la SNES et de DQ, j'ai pas pu m'empécher de le tester. Alors voici comment faire si vous voulez y jouer :
- on le trouve pas trop cher sur le net. Bien évidement il n'existe qu'en japonais donc bon courage à vous. Tapper Torneko no Daibouken sur google. Par exemple aujourd'hui, je vois la cartouche seule à moins de 10€... Ca me donne envi.
- heureusement, il existe une traduction anglaise jouable sur le net. Après quelques galères, j'ai pu l'utiliser. Il vous faudra pour ça trouver la traduction .ips en version 0.99 sortie en 2004 (les traducteurs n'ont pas réussi à traduire l'écran titre, le reste est en anglais), un logiciel de patch et un fichier taboo que je vous laisse deviner.
plus d'info sur le site Dragons Den
Bon jeu !

Minam