Dungeon serie : Taloon's quest

92821
Membre
Lundi 26 Août 2019 à 16:03

Salut,

Je voudrais vous parler de la série spinoff "Dungeon serie". Je suis tombé dessus par hasard et comme je ne trouve pas d'info à ce sujet sur DQ-F.com, je me suis dit que ça peut intéresser certain d'entre nous.

Le premier épisode Taloon's quest est sorti seulement au japon sur superfamicom en 1993 sous le nom : Torneko no Daibouken. Historiquement, l'histoire à lieu après DQIV c'est pourquoi je poste ici.

Etant fan de la SNES et de DQ, j'ai pas pu m'empécher de le tester. Alors voici comment faire si vous voulez y jouer :
- on le trouve pas trop cher sur le net. Bien évidement il n'existe qu'en japonais donc bon courage à vous. Tapper Torneko no Daibouken sur google. Par exemple aujourd'hui, je vois la cartouche seule à moins de 10€... Ca me donne envi.
- heureusement, il existe une traduction anglaise jouable sur le net. Après quelques galères, j'ai pu l'utiliser. Il vous faudra pour ça trouver la traduction .ips en version 0.99 sortie en 2004 (les traducteurs n'ont pas réussi à traduire l'écran titre, le reste est en anglais), un logiciel de patch et un fichier taboo que je vous laisse deviner.

plus d'info sur le site Dragons Den

Bon jeu !

Torneko no daibouken SNES

 

Minam

 

92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2019 à 20:40

Cela va faire deux semaines que je rôde sur le net en hésitant à me l'acheter avec sa boîte et sa notice en import. Mais le jap me freine beaucoup. :')

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Septembre 2019 à 20:48

Personnellement je préfère amplement le deuxième opus et le troisième que le premier ^^'' . 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 12:34

Le troisième est très cool aussi! Sur GBA si je me souvient bien. 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Septembre 2019 à 15:42

J'ai joué au deuxième, j'ai abandonné, la difficulté est vraiment casse-couilles.

"I transcend your paltry notions of gender!"
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:59

J'ai joué au deuxième, j'ai abandonné, la difficulté est vraiment casse-couilles.

La plupart des Rogue-Like façon Mystery Dungeon sont un peu dur au fur et à mesure.  

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2019 à 23:49

Je connais bien les Pokémon Donjon Mystère, j'y ai beaucoup joué et adoré. Comme pour beaucoup de joueurs, mon préféré est le deuxième. ^^ Mais l'expérience Taloon's quest est très chouette en sois, mais dur dés le début, c'est vrai...

"Merci mon trésor pour le panier repas!"