Dossier Dragon Quest VI: We need you

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 16:57

Bonjour à tous!


J'écris cet appel à la communauté en tant que news afin qu'elle soit bien visible à tous! J'ai reçu récemment le mail d'un visiteur qui me faisait la remarque que la section Dragon Quest VI était moins complète que les autres et que c'était dommage, au vu du contenu sur le forum, et des gens qui pourraient travailler dessus.


Je souhaite donc faire un appel à la communauté pour combler cette partie du site. Je recherche en priorité quelqu'un capable de faire la solution du jeu sur Nintendo DS, en version française, avec screenshots. Bref, la totale! Je peux lui communiquer des outils avant de lui simplifier la vie.


Il va falloir également faire un point sur ce qu'il manque, et attribuer les tâches en fonction de la motivation de chacun. Je pense qu'il y a déjà pas mal de contenu avec les topics stars, je peux les intégrer autrement pour que ça soit plus accessible dans le dossier.  

Si vous êtes motivés pour combler les sections manquantes, pour nous aider à coordonner les actions, bref à vous investir pour rendre cette section plus complète, n'hésitez-pas, c'est maintenant!!!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 17:08
Je veux bien.
Je ne pense pas avoir ni la qualité de travail pour rédiger une soluce, mais s'il y a des petites astuces à écrire je suis partant.
Tu as déjà une liste de ce qu'il faut faire?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 17:11
Le but de ce topic est justement d'initialiser la liste des choses à faire :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 17:15
Ben je vois pas trop quoi faire comme ça.
Est-ce que tu voudrais que te fasse un espèce d'essai (l'équivalent du 1er chapitre de la soluce SNES ~) histoire que tu voies à peu près ce que je pourrai faire pour la soluce? Voir si cela te satisfait ou pas?
Ouvrez une école, fermez une prison.
1644
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 17:31
Il y a pas mal de chose à compléter oui.

La partie objet, arme, protection avec leur lieux d'acquisitions (et de drop si possibilité de les trouver sur des monstres).
La partie monstres avec leur lieu de rencontre (leur drop m'a l'air complet, sauf si certains donnent des objets différents et non un seul).
Sur leur drop, ont peut voir entre parenthèse (1/126) ou (1/64) par exemple, donc si je comprend bien ça signifie qu'on a une chance sur 126 d'avoir l'objet en question dans le premier exemple.
J'aurais trouvez plus clair d'avoir un pourcentage (2%, 0.5% etc.). Mais bon, si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison je suppose.

Une partie "Boss" aurait été pas mal, avec quelques conseils pour gérer le combat.

Une partie astuce si il y en a vraiment besoin serait tout aussi plaisant.

Il y a sûrement plein d'autres choses mais je laisse les autres me compléter (ou je compléterais si quelque chose me vient à l'esprit).

Je peux par ailleurs pas fournir d'aide pour une quelconque rédaction, n'ayant tout simplement pas assez de temps à faire don. De toute manière j'ai découvert ce titre que l'année dernière, et je ne l'ai toujours pas finis. Mes connaissances sur ce jeu sont donc relativement restreintes.

Bon courage et merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide.
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres
Tu fais le mal et méprise ton prochain
Ton âme sera à jamais souillé par le crime
~~~~~~
Veux-tu, goûter à la mort ?
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 18:04
Un dossier sur la musique, un sur les différences entre Super Famicon et DS. Peut-être un ensemble d'artwork officiels et de figurines.
Episode 1 rocks.
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2012 à 18:10
Je veux bien aider aussi, y a pas de soucis ^^
Sauf soluce, malheureusement.
25780
Membre
Vendredi 24 Février 2012 à 18:37
je veus bien vous aidé mais je n'ai pas encore fini le jeu mais sinon je veus bien vous aidé :)
Ce n'est pas ouin-ouin c'est coin-coin ! x) Mddrr'
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2012 à 08:55
Je veux bien aider à écrire la soluce mais je peux pas le faire tout seul car :
1. J'ai pas le temp mes vacances finissent après-demain.
2. J'ai pas d'émulateur pour les images.
(Poppu en parlant de soluces t'as toujours pas ajouté celle de Bleach et moi pour DQ VIII.)
Farewell
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2012 à 09:30
La première chose à faire serait de prendre les topics stars les plus importants, comme les listes de monstres, et de les inclure au dossier. Les topics stars sont une bonne idée, mais le revers de la médaille c'est que plus personne ne remplis les sections du site, tout est dans ces topics communautaires.
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2012 à 10:59
On pourrait tout simplement reprendre la To Do List et mettre dans le dossier les topics stars correspondants.
9683
Membre
Samedi 25 Février 2012 à 11:23
Désolé j'ai pas le jeu :( Bonne chance à vous ! ^^
¤* Petit Gluant Deviendra Grand *¤
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2012 à 13:29
Ok pourquoi pas ! :)
par contre moi c'est le seul DQ que j ai pas fini XD
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Février 2012 à 16:28
Citation ( Zenithian le Samedi 25 Février 2012 à 09:30 )

La première chose à faire serait de prendre les topics stars les plus importants, comme les listes de monstres, et de les inclure au dossier. Les topics stars sont une bonne idée, mais le revers de la médaille c'est que plus personne ne remplis les sections du site, tout est dans ces topics communautaires.



Je peux les retirer des stars et les intégrer directement en lien connexe, c'est pas compliqué. Pour la solution, il faut que la personne qui s'y mette soit sûr de la faire jusqu'au bout...

Bon début de to do list en tout cas, merci à vous.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
25782
Membre
Samedi 25 Février 2012 à 17:24
Bon, le fameux visiteur c'est moi :).

Je reviens un peu redire ce que j'ai déjà dis par mail, mais la tous à été dis je crois.
Donc en effet, comme on l'a dis plus haut, la plupart des infos sont sur des topics. Faudrait en effet directement les intégrer sur le site (plus simple), et ça remplirais très bien le dossier de tout un tas d'infos. Après on pourra faire une liste des choses à faire si il manque des choses, mais le forum est quand même assez complet, beaucoup d'infos sont déjà la. Pour des catégories comme "Magies" ou autres du genre, je peux aider.

Pour la solution, comme je t'avais expliquer par mail, le problème c'est surtout qu'elle est basé sur la version anglaise.. Les noms des villes sont complètement différents etc .. Surtout que la carte proposé sur le site contient le nom des villes française donc ça aide pas à se repérer ! Si vraiment personne peut refaire une solution avec la version DS, il faudrait en priorité changer simplement le nom des villes (ça serait déjà un bon début). C'est sur que avoir une solution comme celle de DQ IV et V serait mieux, mais bon, ça prend énormément de temps donc voila...