Connection a internet: je m'y perds, HELP!

29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 17:36
J'en ai marre de patauger dans l’incompréhension alors voila...

COMMENT METTRE SA DS LITE SUR WIFI AVEC FREE?

Sachant que j'ai la toute nouvelle Freebox, (celle qui passe à la télé :p ^^) j'ai jamais compris comment mettre la Ds lite sur Internet. J'y comprends rien aux boutons bleus et rouges et ce qu'ils me disent. Alors j'aurais un peu besoin d'aide.
Vu que je suis vraiment pas forte pour l'informatique, si vous voulez m'aider il faudrait commencer par "allume la ds et appuie sur *blabla*". ^ ^'

FAUT IL, à CHAQUE FOIS, CONNECTER CHAQUE JEU à INTERNET?

Ma deuxième question peut paraitre simple mais vu que je n'arrive jamais à me connecter, c'est juste une précaution.

Et la dernière question:

POURQUOI LES JEUX DE DS LITE NE MARCHENT PAS SUR MA 3DS, QUI ELLE, EST CONNECTER à LA WIFI!?

Le mystère de ma vie... pourquoi, mais pourquoi cela ne fonctionne pas!!!??? :gueule: J'ai beau retourner le mystère encore et encore, je n'arrive pas à comprendre! :cry: :snif:

Merci, à la personne qui acceptera de répondre à la fille la plus paumée du monde!!
:bravo: :*) :aaarg: :-) ;-) :lol:
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Vendredi 31 Août 2012 à 17:39

1/ Pour te connecter à la Wi-Fi, il y a ce topic :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=10387&page=1

Copie-colle le lien.

 

2/Non c'est propre à chaque DS, donc si tu changes de DS, faut refaire. Mais le jeu n'a aucun effet en soi sur la Wi-Fi, pas besoin de la programmer 10000 fois.

 

3/Les jeux DS Lite devraient fonctionner normalement, je l'ai pas donc je suis pas sûr

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 17:46
ça marche si tu as une connexion Wifi est en WEP pour les jeux DS tournant sur DS/DSi/3DS

Les jeux DS ne marche pas si tu as une connexion Wifi en WPA que ce soit sur DS/DSi ou 3DS
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 17:51

Je suis déjà Perdue!! :cry

 

Citation: Le Freeman le Vendredi 31 Août 2012 à 17:39

1/ Pour te connecter à la Wi-Fi, il y a ce topic : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=10387&page=1 Copie-colle le lien.

 

J'y suis allée mais j'y comprends rien... --'

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Vendredi 31 Août 2012 à 17:52
WEP < WPA niveau sécurité.
Si ta box est en WPA tu peux pas te connecter avec la DS. (cadenas gris)
Tu peux si y a pas de sécuité (cadenas bleu) ou si si c'est en WEP (cadenas rouge)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 17:59
Comment on fait pour parametrer sa Ds a la Wifi? (sur quel bouton faut appuyer? parce que quand j'allume ma Ds Lite, je vais dans les paramètres et je trouve rien pour internet --')
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Vendredi 31 Août 2012 à 18:03
met dq9 dedans et dans le menu principal il y a les options wifi.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 18:09
???
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Vendredi 31 Août 2012 à 18:18
Quand tu lance DQ 9, il y jouer, puis en bas Configuration Wi-Fi,
Pour configurer la Wi-Fi, faut le faire à partir du jeu, et après ça marche pour tout les autres.
Sinon si tu connais un adulte calé niveau informatique, tu le fais venir, et il te le fait, hésite pas à le déranger pour un tel bonus dans les jeux.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 31 Août 2012 à 18:18
qu'est ce que tu comprend pas?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 18:20

Citation: Le Freeman le Vendredi 31 Août 2012 à 18:18

Quand tu lance DQ 9, il y jouer, puis en bas Configuration Wi-Fi, Pour configurer la Wi-Fi, faut le faire à partir du jeu, et après ça marche pour tout les autres. Sinon si tu connais un adulte calé niveau informatique, tu le fais venir, et il te le fait, hésite pas à le déranger pour un tel bonus dans les jeux.

J'ai déjà fait et il y comprends rien nn plus.

 

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Vendredi 31 Août 2012 à 18:43
I/ Dans le menu de DQ 9 :
-Continuer votre aventure.
-Effacer me journal.
-Modifier la configuration de la CWF Nintendo. Tu cliques dessus.

II/ Dans la configuration connexion Wi-Fi Nitendo (=configuration de la CWF Nintendo)
-Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo. Tu cliques dessus
-Options
- B Retour
- A OK

III/ Paramètres connexion Wi-Fi (=Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo)
-Connexion 1 Tu peux cliquer sur 1, 2 ou 3.
-Connexion 2
-Connexion 3
-Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo (câble reliant DS et PC, avec le logiciel du connecteur Wi-Fi USB Nintedo, ne cliques pas dessus !)

IV/Connexion 1/2/3 Paramètres (=Connexion 1/2/3)
-Recherche d'un point d'accès. Tu cliques
-AOSS.
-Configuration manuelle

V/Recherche d'un point d'accès :
Le nom de ta box apparaît :
Cadenas bleu : Connexion possible, aucun mdp.
Cadenas rouge : Connexion protége par WEP, il faut rentrer la clé de chiffrement, alias clé WEP, écrit sur ta box.
Cadenas gris : Connexion impossible, sécurisé par WPA
Le nom de ta box n'apparaît pas :
Cadenas gris : demande au voisin si tu peux te connecter chez eux...



Pour résumé :
I/Dans le menu de DQ 9 :
Tu cliques sur : "Modifier la configuration de la CWF Nintendo."

II/Dans la configuration connexion Wi-Fi Nitendo (=configuration de la CWF Nintendo)
Tu cliques sur : "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo."

III/Paramètres connexion Wi-Fi (=Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo)
Tu peux cliquer sur "Connexion 1, 2 ou 3."

IV/Connexion 1/2/3 Paramètres (=Connexion 1/2/3)
Tu cliques sur : "Recherche d'un point d'accès."

V/Cadenas bleu : Pas de souci
Cadenas rouge : il faut entrer la clé de chiffrement, alias clé WEP, qui inscrite sur ta FreeBox
Cadenas gris : c'est mort, incompatible avec la DS. Faut faire avec le port USB (confère : III)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
29499
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 19:11
personnellement, moi le test de connexion foire snif !
Like a boss xP
Je fait aussi partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO" si Justin Bieber saute !
(\___/)
(='.'=)
(_)_(_)
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Août 2012 à 20:20

Citation: Le Freeman le Vendredi 31 Août 2012 à 18:43

I/ Dans le menu de DQ 9 : -Continuer votre aventure. -Effacer me journal. -Modifier la configuration de la CWF Nintendo. Tu cliques dessus. II/ Dans la configuration connexion Wi-Fi Nitendo (=configuration de la CWF Nintendo) -Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo. Tu cliques dessus -Options - B Retour - A OK III/ Paramètres connexion Wi-Fi (=Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo) -Connexion 1 Tu peux cliquer sur 1, 2 ou 3. -Connexion 2 -Connexion 3 -Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo (câble reliant DS et PC, avec le logiciel du connecteur Wi-Fi USB Nintedo, ne cliques pas dessus !) IV/Connexion 1/2/3 Paramètres (=Connexion 1/2/3) -Recherche d'un point d'accès. Tu cliques -AOSS. -Configuration manuelle V/Recherche d'un point d'accès : Le nom de ta box apparaît : Cadenas bleu : Connexion possible, aucun mdp. Cadenas rouge : Connexion protége par WEP, il faut rentrer la clé de chiffrement, alias clé WEP, écrit sur ta box. Cadenas gris : Connexion impossible, sécurisé par WPA Le nom de ta box n'apparaît pas : Cadenas gris : demande au voisin si tu peux te connecter chez eux... Pour résumé : I/Dans le menu de DQ 9 : Tu cliques sur : "Modifier la configuration de la CWF Nintendo." II/Dans la configuration connexion Wi-Fi Nitendo (=configuration de la CWF Nintendo) Tu cliques sur : "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo." III/Paramètres connexion Wi-Fi (=Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo) Tu peux cliquer sur "Connexion 1, 2 ou 3." IV/Connexion 1/2/3 Paramètres (=Connexion 1/2/3) Tu cliques sur : "Recherche d'un point d'accès." V/Cadenas bleu : Pas de souci Cadenas rouge : il faut entrer la clé de chiffrement, alias clé WEP, qui inscrite sur ta FreeBox Cadenas gris : c'est mort, incompatible avec la DS. Faut faire avec le port USB (confère : III)

Merci beaucoup Freeman! ^^ Au moins j'ai compris!

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
Dimanche 2 Septembre 2012 à 16:13
Plus simple c'était dur...^^
T'as réussi finalement ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.