Emulateur DQ I

Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:09

Bon j'ai donc décidé de me lance à DQ I, j'ai trouvé une version Flash, mais il manque plein de trucs et on gagne 2 fois moins de pièce d'or.
Donc je voudrais télécharger l'émulation depuis DQ FAn, sauf que comme je suis un petit peu pas très doué avec ça, j'ai pas totalement tout compris, donc si un membre qui l'a téléchargé peu m'expliquer ce qu'il faut faire une fois la version snes9 téléchargé.

Merci d'avance Smileys Dragon Quest Fan

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:31

Sinon tu peux utiliser le même émulateur que celui que je t'ai envoyé pour android.

Mais il faut lancer la rom directement si tu es sur PC, pas l'émulateur, et ça marchera tout seul ;)

Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:43
Donc je télcharge l'émulateur snes9, je te télécharge la Rom et je la lance, c'est ça ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:44
Voilà, tu choisi l'émulateur dans les paramètres par défaut (si ça ne l'est pas déjà), puis tu lances la rom ^^ Et si tu veux jouer avec une manette, tu configures les commandes en fonction ;)
Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:59

Une fois sur la ROM, quand je clique sur Ok, il m'affiche une page, puis le chargement est à 100% et ça quitte et puis rien, normal ?

Je dois mettre quoi dans les cases pour que ça fonctionne ?

 

Bon je vous explique le problème :  J'ai téléchargé snes9, j'ai lancé le snes9.exe, bon écran noir  Puis je lance la ROM qui se nomme :  Dragon Quest I&II (J)[T+Eng2.0DQu1_RPGOne].smc  Ensuite quand je clique j'ai : 

Dragon Quest I&II (J)[T+Eng2.0DQu1_RPGOne].smc  Avec des lignes en dessous :

  • Output : C:\Documents and Settings\V\Mes documents\Downloads\.ptmp167728\Dragon Quest I & II (J) [T+Eng2.0DQu1_RPGOne].zip 
  • ZIP 
  • Normal 
  • Single Volume 
  Et puis des cases à cocher où il y a écrit : 
  • Add each object to a separate archive 
  • Append timestamps to archive name 
  • Convert existing archives 
  • Open output path when job complets 
  • TAR before 
  Donc je met quoi dans les lignes et je coche quel cases ?

 

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:56
Bizarre, je viens de le refaire et ça a changé par rapport à ma dernière utilisation. Bref, tu ouvres SNES9X, tu cliques sur "files" puis "load game" et tu sélectionne ta rom, et le tour est joué.
Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:12

Justement le problème est là, comment enregistrer ma ROM ?

Edit : C'est bon ça marche :snif:cry Quel bonheur, je m'y attelle dès demain (eh oui je ferais pas mes devoirs :ninja)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:15

Tu la cherche dans les différents répertoires de ton PC, si tu l'as DL, alors ça sera dans downloads. Mais pense bien à extraire les fichiers .zip de la rom et de l'émulateur Smileys Dragon Quest Fan

Edit : bah voilà :p

Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:03
Bon je l'ai lancé, mais :
Je quitte le jeu, j'ai sauvegardé sur 1 (dans Save Game Positon) et ça marche
Si je quitte snes9.exe, alors ma sauvegarde disparait, normal ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:09
Nan pas normal, mais je sais pas comment y remédier là.
Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:13
****
Bon ben, je vais devoir laisser mon ordi allumer tout le temps :chaise:
Peut-être un paramètre à modifier au niveau de la ROM ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:32
Il faut sauvegarder d'une certaine manière, j'avais le même problème ma sauvegarde disparaissait. Il faut sauvegarder ta ROM dans l'emulateur, sinon il pensera qu'à chaque fois c'est un nouvelle ROM donc aucune ancienne sauvegarde. Enregistre ton jeu dans l'emulateur et normalement après tes sauvegardes marcheront.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:43
Et on fait ça comment ?
En tout cas merci henkie :-)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:57
Hmm je sais plus trop, je regarderai ça demain, mais c'est sûrement ça qui pose problème.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
Lundi 1 Octobre 2012 à 17:34

Ca marche quand je quitte la DQ I (donc je clique sur la croix), mais dès que je ferme tout, et que je rouvre tout a disparu, donc pas de Recent Game ni de Load Game Position (c'est écrit en gris)
Je précise que snes9 est dans Downloads et non dans ROM
Sinon j'ai une alternative, je ferme DQ I, et je met en veille l'ordi, logiquement tant que snes9.zip est pas fermé les sauvegardes restent.
J'ai aussi ça qui s'affiche :
Disambiguation snes9.exe is a Windows executalble, do you want to run it ? ("No" to open it in PeaZip archive's browser, only NSIS installers7-Zip's sfx and .MSI installers can be browsed in that way

 

Sauvegarder chez le roi change quelque chose ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.