Présentation de killvan

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:21
Aloha à tous ! Ici Killvan, membre de bien des communautés à travers le paysage forumesque francophone ! Cela fait des années que je suis ce forum planqué dans l'ombre, et je me décide ENFIN à vous rejoindre, histoire d'échanger entre passionnés. Je suis très enthousiaste de pouvoir partager, je le souhaite, plein de choses avec vous !

Mais trêve de blablatage, parlons peu, parlons bien. Je suis un ex-étudiant en histoire qui est depuis peu professeur (non non ne fuyez pas, revenez !) et cela est totalement compatible avec une passion dévorante des mangas et des jeux-vidéos ! Une petite liste non exhaustive de ce que j'aime en la matière : Death Note, Dragon Ball, Monster (et l'ensemble des oeuvres de Maître Urasawa), Dragon Quest (évidemment, la quête de Daï ayant été pendant des années mon manga préféré), Claymore, Kenshin, X de Clamp (et toutes leurs oeuvres ou presque d'ailleurs), Vinland Saga, Front Mission, Black Lagoon, Saint Seiya, Code Geass (l'animé je précise) sans parler de Deadman Wonderland et autre Soul Eater ! Ma référence étant pour le moment One Piece, que j'ai découvert il y a 4 ans maintenant et qui m'a tout de suite enthousiasmé. Je me suis même procuré Love Hina, preuve s'il en faut que je lis vraiment de tout ! Bref, possédant une collection de 1086 mangas je vous épargne un peu de lecture en ne vous citant pas tout

Je lis un peu de tout, pièces de théatre, romans, policiers... Je peux passer des heures devant mon ordi à lire des articles sur tout et n'importe quoi, comme un article wikipédia sur les explorateurs en antarctique ou un bête article 'people' sur yahoo ! Faut bien se reposer l'esprit de temps à autre xD Je ne suis pas trop branché télé, les émissions du style 'les chtis et les marseillais à Hollywood' ne m'amusent franchement pas et je n'aime pas trop rester passif dans mes loisirs, j'ai besoin d'être constamment ou presque en action !

Côté jeux-vidéos, je suis avant tout un retrogamer (les vieux Mario en 2D, les Zelda, de vieux RPG comme les Star Ocean/Secret of Mana, les 9 premiers Final Fantasy, les Donkey Kong Country, Crash Bandicoot etc etc) mais depuis peu je me suis procuré une PS 3 et celle-ci m'a apporté pas mal de bonheur (ou plutôt de bonnes heures) vidéoludiques ! Mes consoles rétro de prédilection : Nes, Snes & Mega Drive ! (j'arrive pas encore à classer la ps1 comme console rétro, sinon je l'aurai intégré volontiers). Ah et vive la game boy, la game boy color, la game boy advance et le game boy player !

Concernant les jeux Dragon Quest (DQ pour les intimes), je possède les 4 opus sortis en France sur DS, DQ 8 sur PS2 et... bah j'attends d'avoir de longues heures devant moi pour m'y plonger ! Quand ce sera le cas je viendrais squatter les topics sur ces jeux, comptez là-dessus :gueule:

Je réside depuis quelques mois à Lyon, une ville assez jolie dans laquelle il fait bon vivre. Les 2 fleuves qui y coulent sont le Rhône et...et...Ah oups désolé, j'avais oublié que c'était pas un cours de géographie que je vous faisais Pour me rattraper, je vous livre mes goûts en matière de musique : j'écoute un peu de tout, sauf du rap et du RnB (quoique j'ai eu ma période). Principalement du hard rock (Gun's & Roses, Deep Purple, Blackmore's Night...) et du metal (Stratovarius, Nightwish... ). Il y a beaucoup de groupes qui m'inspirent (Muse, Killers, Placebo, Scorpions) et d'autres qui me plaisent (Aretha Franklin, Blues Brothers), tout simplement. N'oublions pas les osts de jeux (ah la bande son de Mario Galaxy ou des Final Fantasy...), d'anime (One Piece !) et de certains films.

Vous l'aurez remarqué, je suis un peu (trop) bavard ! Pour le plaisir de vos yeux je vais tâcher d'abréger un peu cette présentation, ce que j'aime en général : Donner un peu de vie dans ce que je fais, être immergé dans des univers à m'en faire perdre celui de la réalité. Ce que je déteste : Les conflits, les clashs faciles, gratuits et humiliants. L'hypocrisie navrante de certains, qui ne valent pas mieux que le côté 'sal*pe' d'autres. J'aime pas aussi constater que mon niveau d'orthographe baisse, cela m'exaspère au plus haut point >.>

Si vous avez eu le courage de lire tout ça, bravo ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:37

Salut à toi cher collègue (enfin, futur collègue, je serai prof. de violon dans deux ans si le destin le veut bien).
On est au moins deux profs à aimer les mangas, si ce n'est pas formidable !!
N'hésite pas à rejoindre notre skype si tu le veux bien, on peut avoir de beaux débats avec toi ! (oui, j'ai lu tout ton post)

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=12704&page=1

Tchüss

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:50
Bienvenue à toi petit scarabée !
Enfin un membre de plus de 15 ans ça fait plaisir ^^
Et content de voir qu'il existe encore des puristes dans l'univers des JV ;)
Vive les rpg rétro :p
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:57
Un petit nouveau avec une présentation en béton.. Laissez-moi lui offrir des colliers de fleurs, un gros câlin et une démonstration de la danse du poulpe pour lui souhaiter la bienvenue dans notre sect... Heu, communauté.

Bienvenue Killvan! :lol:

Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 13:13
Bienvenue Killvan !
« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 13:21
Negi : cool, content de dégoter un futur collègue par ici ! Je viendrais sur Skype avec plaisir =)

Soho : merci ! Et que vivent les vieux rpg o/

Alena : ça colle bien avec mon ' Aloha ' ça xD Merci à toi, j'espère rapidement pouvoir me conformer au culte de la sect...de la communauté !

Blue Moon : merci !
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 14:03
Bienvenue sur DQF !
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Dimanche 8 Mars 2015 à 14:27
Ôhaimegé, un nouveau membre !
Bienvenue à toi, futur collègue potentiel (je passe peut-être l'agreg de physique dans deux ans) ^^ Ta présentation est intéressante, et je dirais que le métal, les vieux RPG (FFVI > FFVII, parce que Kefka est un Dieu, alors que Sephew est une loque qui veut sa maman), Code Geass et l'haurtaukraf, c'est le bien.
Par contre, je pense qu'on ne pourra jamais s'entendre, étant donné que je suis marseillais et que j'ai déjà vu Hollywood de mes propres yeux.

Edit : Le temps de lire ta présentation et d'y répondre, mon omelette a cramé. C'est la première fois que ça m'arrive :chaise:
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Dimanche 8 Mars 2015 à 14:36

Welcome to DQ-Fan ! :D

 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 14:59
Bienvenue killvan, j'adore one piece, et j'adore ton avatar, on est fait pour s'entendre xD
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 17:00
Bienvenue Killvan !
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 17:30
Bienvenue à toi !
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 17:57
Romain-Rahl > je compatis pour l'omelette :p Figure toi que j'ai vécu quelques temps à Marseille donc on devrait pas être si ennemis que ça l'un pour l'autre !

metal djidane 44 > merci, et vive FF 9 !

TITANOS > on ne peut que s'entendre alors ! Vive One Piece !

vegetokun > merci, et vive Dragon Ball !

Nanook > merci !
Dimanche 8 Mars 2015 à 18:05

Je te souhaite la bienvenue sur Dragon Quest Fan, très belle présentation au passage. Ca fait plaisir de voir des nouveaux sur DQF, ça devient rare malheureusement.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 18:13

Alors... On a un sacré morceau ! Il va être bon à déguster !

Un prof... je pense que ça ne dérangera personne, mis à part toi qui vas t'évanouir devant les messages grammaticalement torturés de certains membres (Je ne citerai pas de noms)
Et je suis heureux de voir quelqu'un qui a tant de considération pour les merveilles de Maître Urasawa ^^

Code Geass... personne ne s'intéresse au manga, car c'est juste une tenative de se faire du fric sur le succès de l'anime en en faisant une adaptation à la va-vite. Tous ceux qui connaissent devaient avoir compris que tu parlais d'l'anime.

J'attends une liste (exhaustive ou non) de ce "un peu tout" que tu lis ^^

 

Absolument