Conférence Dragon quest : Les annonces

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 12:08

Conférence Square Enix, spéciale Dragon quest du 28 juillet 2015

 

Sommaire :

  1. Dragon quest XI [pas de date prévue pour le moment]
  2. Dragon quest monster Joker 3 [sortie prévue au Japon courant 2016]
  3. Dragon quest Heroes 2 [sortie prévue au Japon printemps 2016]
  4. Dragon quest Builder [sortie prévue au Japon fin 2015]
  5. Dragon quest X [déjà sorti au Japon]
  6. Dragon quest VIII [sortie prévue le 27 août au Japon]

Dragon quest XI : Sugisarishi Toki o motomete

Dragon quest XI, à la recherche du temps perdu

 

La très attendue conférence Dragon quest a déjà porté ses fruits. L'annonce qui est pour le moment la plus importante, concerne le jeu très attendu, Dragon quest XI. Alors que le logo de celui-ci avait fuité quelques heures avant, nous savons désormais que le jeu sera porté sur Playstation 4 et Nintendo 3DS. Il semblerait pour le moment que le jeu marche sur 3DS et sur New 3DS

En voilà une bien étrange combinaison de console.

Dragon quest XI aura été en tout cas, L'ANNONCE de cette conférence. Les joueurs du monde entier rêvent déjà d'avoir ce jeu, et il n'y en a pas plus qui le souhaitent sur 3DS que sur PS4. L'histoire sera la même sur les deux versions, seuls les graphismes seront différents. Espérons que la version PS4 soit assez complète, et que la version 3DS ne sera pas trop lourde.

Deux vidéos ont été dévoilées afin de nous montrer un peu les gameplays selon la console. Pour la version 3DS, les deux écrans montrant la même chose, mais l'un avec des graphismes dignes de Dragon quest IX et l'autre avec des graphismes rétros, proches de Dragon quest IV. Pour la version PS4, nous avons quelque chose de plus grandiose, ressemblant à Dragon quest VIII (en mieux). Aura-t-on le droit à quelque chose d'aussi beau que Dragon quest Castle of heroes, ou Square Enix va nous surprendre avec quelque chose d'autre? On peut en tout cas remarquer la possibilité de SAUTER !!! Ce qui nous aurait bien aidé dans les précédents jeux (hastag dragon quest VIII, n'est-ce pas?).

 

 

 

Allez, comme je vous aime tous, voici le teaser officiel dévoilé ... J'espère qu'il vous mettra l'eau à la bouche. On remarque qu'il nous fait revivre les 10 épisodes déjà sortis. Cela est-il un indice sur un des futurs points de gameplay du jeu? Après tout, nous avions les boss de Légende dans DQ IX ... Et si ...

 

Dragon quest Monster Joker 3

 

Pour le moment, pas vraiment d'annonce sur ce jeu. On sait qu'il sera porté sur 3DS (new 3DS?), ce qui parait logique vu les précédents opus de cette partie de Dragon quest. On a récupéré ce petit visuel que je vous partage pour grossir mon post et le rendre intéressant ( Smileys Dragon Quest Fan )

 

Nouvelle information ; il sera apparemment possible de chevaucher n'importe quel monstre dans Dragon quest Monster Joker 3. On attend plus d'informations, mais cela donne déjà de belles étoiles dans les yeux des joueurs. D'après certains sites, le jeu devrait aussi être porté sur des consoles Playstation (3 ou 4). Il faudra attendre de prochaines conférences pour en savoir plus sur le jeu dans nos consoles de salon.

Il serait aussi possible de combattre en chevauchant les monstres. J'attends toujours plus de new concernant ce jeu, qui me donne envie alors que je n'ai pas joué aux précédents DQMJ !!

 

Dragon quest Heroes II

Informations aussi sur la suite du jeu Dragon quest Castle of heroes. Le jeu était prévu pour la fin d'année 2015, mais il sera reporté à l'année 2016 au Japon. Soyons patient pour une éventuelle délocalisation européenne. Square Enix a aussi dévoilé quelques éléments prometteurs : un mode multijoueur qui permettra de jouer à 4, la présence de personnages supplémentaires par rapport au premier opus (notamment Maribel, Hassan et Balzack.).

Nouvelle : Voici l'image qui nous montre des nouveaux personnages :

 

Dragon quest Builder

Square Enix a révélé que l'histoire se passait dans un monde parallèle, un monde ou le héros de Dragon quest I aurait été vaincu. Du coup, l'histoire se déroule sous le règne du Dragonlord qui a pris le pouvoir dans la région d'Alefgard. SE a aussi publié quelques images. Celles-ci promettent quelque chose de bien plus grandiose qu'une simple reprise d'un jeu cubique avec une saga japonaise. Soyez impressionnez par ces images (surtout qu'elles m'ont pris un temps fou haha).

     

Et puis, si tout cela ne vous convient pas, j'ai réussi à trouver la vidéo du gameplay de Dragon quest builder. Bon visionage !!

 

Dragon quest X

Pour cet opus de la saga déjà sorti et bien implanté au Japon, on apprend qu'il y aura une version PS4. Le jeu étant déjà sorti sur Wii, Wii U, 3DS, Androïd, cela ne semble pas être très important. Mais, certains se laissent rêver d'une éventuelle sortie en Europe sur la version PS4. Le jeu étant très cher (même pour un MMO), je n'y crois pas, mais nous avons le droit de rêver un peu.

 

La conférence s'est terminée par l'annonce de la sortie de Dragon quest X et XI sur la Nintendo NX, prochaine console à sortir. La console devrait normalement sortir mondialement en 2016, mais aucune date officielle n'a encore été donnée. Wait and see ...

 

Dragon quest VIII : L'odyssée du roi maudit

 

Quelques annonces ont été faites concernant Dragon quest VIII, la remake tant attendue. Celles-ci concernent principalement les screens que l'ont pourra prendre du jeu.

  • Possibilité de personnaliser les screens
  • Photos pourront être échangées via le street pass de la console
  • Possibilité de créer des cartes postales grâce à ses screens
  • Possibilité de juger les cartes postales des joueurs que vous rencontrerez
  • De nouvelles tenues pour les personnages
  • Un nouveau rang à l'arène des monstres
  • Ajout de nouveaux objets

Voici quelques images dévoilées pour illustrer un peu tout ça :

        

    

   

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 28 Juillet 2015 à 12:18

Sur New3DS ? Ah mais c'est cool, comme ça j'ai pas acheté la console pour rien (bon ok, un collector Majora's Mask plus Xenoblade sur console portable c'est quand même pas rien Smileys Dragon Quest Fan ) et le jeu sera plus beau et plus performant que sur 3DS normale !

J'aime bien la vidéo, je trouve ça marrant comme concept, et je pense (du moins j'espère) que ce sera bien utilisé (par exemple pour des énigmes en donjon).

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 12:40
Je trouve ça assez étrange, mais bon, j'attends plus d'informations avant de me faire un avis. Le rendu PS4 est aussi surprenant.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 12:45
Le jeu sort sur 3DS et non particulièrement sur la New, après ceci dis, le jeu est mieux optimisé pour la nouvelle version de la console portable de Nintendo.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 12:49
Exact, en revérifiant, j'ai trouvé plus de choses sur 3DS. Néanmoins, je reste aux aguets, car si le jeu est sur New 3DS exclu, il ne marchera pas sur 3DS normale.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 28 Juillet 2015 à 13:02
On pourra avoir des monstres comme montures dans DQMJ3 ? Comment ça va être la classe de chevaucher l'Incarnus (si Incarnus il y a, ce que j'espère) ^^
On sait quelque chose sur les sorties européennes de tous ces beaux jeux ?
(J'ai vu sur un site que je ne nommerai pas que DQX sortirait sur PS4 et NX, et que DQXI sortirait aussi sur NX. La prochaine console de Nintendo commence VRAIMENT à m'intéresser !)
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 13:10
Effectivement Dragon Quest X sortira sur PS4 et NX ainsi que dès demain sur le store Windows 10 (qui sort bah demain ^^ ), on aura plus de détails sur tout ça Samedi lors du DQ Festival. Après pour la DQ XI ça c'est du n'imp (pour le moment).

Sinon oui, dans DQMJ 3 on pourra utiliser des montures, après à voir si l'incarnus pourra être chevaucher.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 13:12
Une superbe conférence! Je suis ultra fan de la version 3DS!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 13:51
Les amis, j'espère que ce bout de new vous plait, je fais une pause sur sa rédaction, je reprendrai après mon boulot. Si vous trouvez de nouvelles infos, partagez-les moi, je serai ravi de les avoir !! :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 28 Juillet 2015 à 13:55

Jolie news Negi, beau boulot ! :)
Gari, beaucoup de sources différentes et indépendantes parlent de DQXI sur NX, donc ça doit être vrai...

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 14:46
Merci Negi pour la news.

La version PS4 est vraiment magnifique. La cascade, les effets de lumière, j'adore.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 15:55
Supers nouvelles !

Dragon Quest XI :
Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour la version 3DS d'avoir la version 2D sur l'écran du bas, mais bon, ça m'empêchera pas de dormir :).

Les deux versions, 3DS et PS4 me tentent bien (même si pour le moment je n'ai pas de PS4, d'ici à ce que le jeu sorte et soit localisé en français, ça sera probablement le cas).

Dragon Quest Builder:
La vidéo de gameplay est sympa, je peux me laisser tenter sur PS3 en import si le prix est pas abusé.

Il me tarde de rentrer du boulot pour regarder tout ça en détail !
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 16:26
Oui étrange une sortie 3DS (N3DS?)...
En tout cas, la version PS4 est vraiment splendide!
C'est à la hauteur de ce que j'espérais! Hâte d'en savoir plus maintenant
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 18:11

Dragon quest XI aura été THE annonce de cette conférence. En fouillant sur le net, on remarque très rapidement que tous les gamers ne parlent plus que de cet opus. La configuration du jeu faisant qu'il est plus que fort probable que le jeu débarque dans le monde entier, et non pas seulement au Japon comme son cousin précédent.

Nous suivrons donc tout ce qui concerne Dragon quest XI avec assiduité, pour vous proposer les news le plus vite possible Smileys Dragon Quest Fan

Je vous ai rajouté l'image prouvant la venue de nouveaux personnages pour Dragon quest Heroes, et deux petites images de gameplay pour Dragon quest Builder.

C'est à vous maintenant de vous faire vos propres avis sur toutes ces belles images.
J'ai plus ou moins volontairement zappé Dragon quest Monster parade et Dragon quest monster super light, étant des jeux portés sur androïd au Japon uniquement, ce n'est pas super pour nous. D'autant plus qu'il y a trop peu de choses à dire sur ces deux jeux.

Je continue un peu le tri des images, mais je pense avoir mis le plus important.

Merci à vous d'avoir lu. Smileys Dragon Quest Fan

EDIT ; Ajout de DRAGON QUEST VIII

EDIT 2 ; Rajouts importants pour Dragon quest builder

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2015 à 22:53
Tout pleins de news très intéressantes ^^
Merci Negi pour ce très beau topic ! ;)
Une question me trotte dans la tête et je pense qu'elle restera un mystère pendant un bon moment : Est-ce- qu'il y aura un transfert de sauvegarde entre DQ XI 3ds et PS4 ?
What are you doing in my swamp ?!