Fangame - Dragon Quest Monster Not More

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 21:40

YOLO !

 

Certains d'entre-vous sont déjà au courant, d'autres l'ont peut-être remarqués, d'autres n'en ont rien à faire, et d'autres ne le sauront jamais, mais je travaille DEPUIS OCTOBRE 2015 sur un fangame Dragon Quest Monster. Premier essai, j'ai tout perdu car l'ordi était mort, deuxième essai, j'avais à peine commencé (juste le sprite design des monstres) et VLAN ! Pc encore mort (et j'avais plus de feuille d'Yggdrasil, le karma!) Mais cette fois ci, je suis à fond dedans, je fais des saves régulièrement (mes deux PC precedents m'ont un peu traumatisés) donc je créé ENFIN le topic pour vous en parler vraiment (et pas dans des réponses sur des topics qui m'y font penser Smileys Dragon Quest Fan )

 

Pour l'instant, le fangame n'est pas fini, donc je suis obligé de parler au futur :)

Le jeu s'appellera Dragon Quest Monster Not More (comme dans le titre) et sera un fangame tout simple fait avec RPGMaker MV. Si vous souhaitez y jouer, le logiciel sera nécessaire (il est crackable facilement grâce à Google, de rien les copains Smileys Dragon Quest Fan ).

Voici le staff du jeu

Sprites et Scénario: Gcoca/ETEnder/MasterGoat (on est tous les trois la même personne, le changement de pseudo, vous connaissez?)

Mapping/Bibliothèque (les monstres, compétences, objets, tous ça tout ça): Siturba (non-membre de DQFan)

Codeur d'event: Pray4May (non-membre de DQFan)

Voici à peu prêt l'avancée du jeu

  • Scénario: 7%
  • Annexe: 1%
  • Carte: 6% (Cartes finie: 4, Carte en cours: 8 )
  • Monstres: 1% (Monstres finis: 0, Monstres en dévellopement: 6)
  • Compétences: 34% (51)
  • Objets: 15% (13) (on ne compte pas les objets propres à chaques monstres, on vous en parlera plus tard)
  • Equipements: 3% (3)

Quelques screenshots:

La ville de départ, Civilia (la ressemblance est absente)

Le système pour gérer ses monstres, grâce au plugin "Yep - PartySystem" (google vous le trouvera ;-D)

Avec de la chance, vous obtiendrez vos monstres dans le dressarium (j'en parlerais plus tard)

  Le combat le plus loyal qui soit

Que serait un Dragon Quest sans boss qui vous défonce :3

Le moyen d'obtenir des monstres se décrit ainsi: les monstres lâchent des âmes, que vous utilisez dans le dressarium pour les affronter, ainsi, avec de la chance, le monstre vous rejoindra (vous aurez perdu votre âme...)

Nous prévoyons un système de synthèse, en fusionnant les âmes, et aller dans un dressarium spécial pour tous les monstres synthétisés.

Le jeu sera en dossier Winrar avec un guide du jeu (par OpenOffice/MicrosoftWord) afin que vous puissiez avancer sans problèmes

N'hesitez pas à nous dire ce que vous en pensez :) Oui, il y a presque rien pour l'instant, mais c'est mieux que rien Smileys Dragon Quest Fan

Environ 40 minutes sont jouables pour l'instant, si on joue normalement (si on y va via debug, c'est 15 minutes ^^')

 

Je modifierais au fur et à mesure :)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 21:46
Commence par travailler ta syntaxe, ta conjugaison et ta grammaire !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Jeudi 9 Juin 2016 à 22:38

Citation: Gcoca le Jeudi 9 Juin 2016 à 21:40

Voici à peu prêt l'avancée du jeu
  • Scénario: 0%
  • Annexe: 0%
  • Carte: 2% (Carte finie: 0, Carte en cours: 1)
  • Monstres: 1% (Monstres finis: 0, Monstre en dévellopement: 3)
  • Compétences: 11% (34)
  • Objets: 0% (0)
  • Equipements: 0% (0)

Un petit conseil : attends un peu avant de vraiment parler de ton jeu, parce que pour l'instant tu as pas vraiment grand-chose, et un projet comme ça peut prendre beaucoup de temps avant d'être réalisé... C'est un peu le problème actuel du jeu vidéo : tout est toujours annoncé trop tôt (coucou FF Versus XIII), quand on n'a encore rien à montrer, et il n'y a rien de pire qu'un public qui attend, car un public qui attend a toujours beaucoup trop d'espérances. Mais il ne faut pas non plus publier ton jeu en n'en ayant jamais parlé, parce que là ça sert à rien, personne en voudra. Bref, même si un jeu comme le tien n'a sûrement pas une grande ambition (ne le prends pas mal, mais c'est souvent la dure réalité pour un jeu fait en solo sur RPG-Maker), il faut quand même savoir un peu jouer avec la com' Smileys Dragon Quest Fan Bien sûr, tu peux (un peu) oublier ce que j'ai dit si tu cherches à recruter des gens (un correcteur ?) pour t'aider dans ton projet.

(Pour l'anecdote, je suis en train de coder un T-RPG sur RPG-Maker, sur le papier presque tout est fait, faudra juste faire des arrangements une fois le code avancé, et pourtant les seuls à être au courant sont les potes avec moi là-dessus. Parce qu'on sait pas combien de temps ça va prendre, ni même si on finira un jour...)

Bon courage pour la suite !

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 22:53
J'allais dire la même chose que Romain.
Pourquoi présenter ''rien du tout''

Avance dans ton projet, et le jour où tu proposeras une démo jouable, tu présenteras ton jeu plus en profondeur.

Pour en avoir monter moi même plusieurs sur RPG Maker, je t'invite à aller sur Oniromancie, c'est une commu sympa qui pourra t'aider !

En attendant, ne vas pas plus vite que la musique...

Ca ne m'étonnera pas de ne voir ton projet jamais terminé !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Juin 2016 à 23:45

(je sais me servir d'rpg maker, et j'ai déjà posté des ressources et sprites sur oniromancie, mais merci quand même)

1: P#tain! J'avais pas vu le nombre de fautes dans le topic '-'

2: en effet, je l'annonce tôt, mais je bosse dessus DEPUIS OCTOBRE! Merci mes Pcs qui me font des doigts en plein milieu du développement.

3: en effet, le jeu ne dépassera les 30 téléchargements, je sais, mais c'est fun à coder.

4: Une démo jouable sera prête d'ici la fin de la semaine prochaine, quand une heure de jeu maximum sera possible (cette phrase n'est pas française)

5 j'en parle depuis longtemps, et j'ai commencé via ce pc depuis une semaine, je pourrais ajouter: système - 80% car il ne me reste qu'à faire un système de recrutement des monstres, et le gameplay sera prêt Smileys Dragon Quest Fan

6: je suis pas le seul sur le projet, on est trois (alor ya mwa, ya ma mamen et ya oçi mon méyeur ammi) bon sérieusement, il y a graphiste et scénariste (moi) mappeur et event-worker (le meilleur nom possible --')

7: Je sais que ça va me prendre du temps, et que j'ai annoncé trop tôt (comme Zelda WIIU et KH3, ou The elder scroll VII :P)

8: je ne comprend pas ta dernière phrase Soho... Je me perd un peu, ça t'étonnerais de le voir finit ou ça t'étonnerais de ne jamais le voir finit?!

9 en continuant de coder entre deux, le jeu est testable maintenant (il y a l'introduction et l'ajout du premier monstre dans l'équipe Smileys Dragon Quest Fan )

10: C'est un rpg amateur, pas un rpg qui sera sur steam '.' faut pas déconner, et il sera pas très long (on estime 7h la quête principale, et une quinzaine d'heures pour compléter à 100% (bestiaire, annexe)

11: On travaille d'arrache-pied dessus, on fait en sorte d'avoir la meilleure qualité possible (graphique ou jouabilitée)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 08:08
Attends attends attends. J'ai une petite question.
Comment as-tu procédé pour estimer le temps de jeu global, au vu de l'avancement de ton travail ? Je suis assez confuse entre les pourcentages d'avancement que tu nous balances, et les phrases style "Le jeu est jouable maintenant". Jouable ou testable ?
Je suis modeste comme tous les génies.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 13:01

Citation: Eldrick le Vendredi 10 Juin 2016 à 08:08

Attends attends attends. J'ai une petite question. Comment as-tu procédé pour estimer le temps de jeu global, au vu de l'avancement de ton travail ? Je suis assez confuse entre les pourcentages d'avancement que tu nous balances, et les phrases style "Le jeu est jouable maintenant". Jouable ou testable ?

On estime, on a déjà terminé le scénario, mais pas encore codé Et quand on dit que le jeu est jouable, c'est qu'il est testable, désolé ^^'

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 13:22
Citation ( Gcoca le Jeudi 9 Juin 2016 à 21:40 )


LE JEU N'EST PAS ENCORE JOUABLE!






Citation ( Gcoca le Jeudi 9 Juin 2016 à 23:45 )

le jeu est jouable maintenant




Ah bon. Je suis juste bête alors.
Je suis modeste comme tous les génies.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 16:18

Citation: Eldrick le Vendredi 10 Juin 2016 à 13:22

Citation ( Gcoca le Jeudi 9 Juin 2016 à 21:40 )

LE JEU N'EST PAS ENCORE JOUABLE!

Citation ( Gcoca le Jeudi 9 Juin 2016 à 23:45 )

le jeu est jouable maintenant

Ah bon. Je suis juste bête alors.

En effet

Je vais modifier ça, car on a 10 minute de jeu maintenant ;-)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 16:26
Bien. En tous cas bon courage pour la suite, en espérant qu'on aura l'occasion de découvrir ton jeu plus en détails, à travers une version bêta peut-être ?
Je suis modeste comme tous les génies.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 16:53
Ca ne m'étonnera pas, si tu ne termines pas ton projet, car ça arrive vraiment très souvent, ou alors tu bifurqueras sur autre chose par exemple !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Juin 2016 à 17:05

Citation: Soho le Vendredi 10 Juin 2016 à 16:53

Ca ne m'étonnera pas, si tu ne termines pas ton projet, car ça arrive vraiment très souvent, ou alors tu bifurqueras sur autre chose par exemple !

Si tu lui dis ça, c'est encore plus probable qu'il ne le finisse pas x). Un peu de pédagogie, que diable!

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 00:36

Les premiers screens sont disponibles :) Le système de combat, ainsi que quelques screens de la ville de départ

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 01:29
Aucune envie de faire de la pédagogie !

(Ici) je préfère rester sincère et direct et aussi (fuck) la diplomatie ! ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Juin 2016 à 01:51
Soho, ce sont pas tes belles (?) paroles qui vont me faire changer d'avis. Je suis un vrai héros de manga, je n'abandonne jamais (sauf le ménage...)
(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)