Square Enix "s'engage" à sortir plus de Dragon Quest outre mer

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:32


 





C'est le site Nintendo Everythings qui tient l'information comme quoi selon Noriyoshi Fujimoto de chez Square Enix, la firme va "s'engager" à sortir plus de jeux de la saga Dragon Quest en occident après le succès retentissant de Builders qui a su montrer d'une certaine manière la féerie de la série dès le début du jeu et que grâce à se dernier il aurait apporté un réel potentiel à amener la suite.



Rappelons que Dragon Quest X et XI sont prévu sur PS4 et Switch ainsi que la 3DS pour le dernier avant la fin des 30 ans de la saga.



Au vu de ses informations, on peu très certainement s'attendre également que les "rumeurs" comme quoi Square Enix voulait faire un portage de Builders s'avère également réel sur la Switch



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:47

J'avais lu que Builders était le titre le plus téléchargé sur le PS Store de la Vita, cette semaine; c'était déjà une nouvelle réjouissante, et heureusement que cela fait de l'effet a Square Enix ! :lol

En espérant avoir encore plus de bonnes nouvelles d'ici peu, parce que des jeux à localiser, ils en ont pléthore ! 

Je suis modeste comme tous les génies.
31243
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:51
Donc pouvoir enfin espérer avoir en Occident par exemple les jeux de la saga Monsters ? *-* vite DQMJ3!
C'est vrai que le quota jamais rempli faisait peur à pas mal de gens au niveau des sorties ailleurs qu'au Japon, et à se demander pourquoi il n'y a eu que peu d'exemplaires vendus..
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:52

Citation: Eldrick le Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:47

J'avais lu que Builders était le titre le plus téléchargé sur le PS Store de la Vita, cette semaine; c'était déjà une nouvelle réjouissante, et heureusement que cela fait de l'effet a Square Enix ! :lol

En espérant avoir encore plus de bonnes nouvelles d'ici peu, parce que des jeux à localiser, ils en ont pléthore ! 

Y a eu quoi, 3 téléchargements? (Le directeur, le vice-directeur, et le stagiaire?)
Sinon bonne nouvelle, hâte de voir ce qu'ils nous préparent sur la switch :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:29
Magnifique
#DQF
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:49

En même temps, en un an, il est sorti Dragon quest heroes, Dragon quest 7 sur 3DS, et Dragon quest builder. Promesse déjà faite de Dragon quest 8 sur 3DS, donc, ils nous gattent un peu :) On peut espérer que Dragon quest XI sorte aussi en occident !!

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:49
Nous devons considérer builder comme un messie alors
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 10:12
J'espère que DQH 2 sortira chez nous en tout cas (ouais osef du 8 sur 3DS, on l'a déjà sur PS2 au pire :p )
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 13:24

Citation: killvan le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:12

[...] (ouais osef du 8 sur 3DS, on l'a déjà sur PS2 au pire :p )

Tu mourras dans d'atroces souffrances pour avoir dit cette phrase :enerve

Sinon très bonne nouvelle !

On en reparlera dans quelque temps, mais j'espère que ce sera positif :)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 13:34

Citation: killvan le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:12

J'espère que DQH 2 sortira chez nous en tout cas (ouais osef du 8 sur 3DS, on l'a déjà sur PS2 au pire :p )

A la vue des nouveautés de la version 3DS, tu devrais changer d'avis ;)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2016 à 19:13
Ca reste tout de même fondamentalement le même jeu, l'histoire n'est pas bouleversée et les ajouts ne sont que...des ajouts ! Alors que DQH2 lui offrira bien davantage de choses :).
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 00:18
Alors c'est pas vraiment de la NEWS à 100% mais vous savez ici(à new york) on a le nintendo store. J'y suis allé aujourd'hui parce que je passais à côté. C'est en parti fermé et en cours de ré-ouverture mais malgré tout il y a une grande salle ouverte avec quelques rayons et des Wii et 3DS en display pour ceux qui veulent s'arrêter et geeker quelques instants. Maintenant j'ai parlé à un des responsables ( bon un vendeur quoi, oui le gars n'est en aucun cas dans la confidence au niveau des futurs sorties) et selon lui DQXI est bel et bien prévu pour l'occident pour la sortie de la Switch. Et en Multi-langage. Je peux vous dire que de mon côté c'était un peu ma frayeur avec le 7 et le 8 à venir, qu'ils sortent uniquement en anglais ici aux states... Ca n'aurait pas été un soucis énorme mais bon j'ai tjrs eu l'habitude de play à DQ en français et donc je suis habitué aux noms d'items/monstres récurrents à la série et donc ça m'aurait fait chier d'y jouer en anglais sérieux. MAIS NON ils sont multi langage avec francais, anglais, espagnol et j'en passe DONC même si ce responsable n'est ultimement qu'un vendeur, sa petite prédiction c'était en gros DQXI sûr et certain pour les US( et donc je pense la France aussi, ya pas de raisons) par contre pour le X il pense qu'il sortira bel et bien mais probablement plus tard. Je suis bien conscient que je n'apporte pas vraiment de nouveaux éléments mais bon c'est toujours intéréssant de savoir ce qu'il se passe à l'autre bout du monde :p Perso j'ai un très bon feeling ! J'veux dire voilà quoi : les jeux sont annoncés à la sortie avec la Switch, SQEX promet de sortir plus de jeux DQ en occident MOI j'dis grosse surprise pour les 30 ans de la série et ils nous les ont traduit en secret et BOUM en mars on se mange tout ! Aaaah ce serait bien
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:06
Toujours plus de bonne nouvelles pour l'avenir de Dragon Quest dans l'Occident!
En esperant que le remake de dq8 sur 3ds sera excellent ! Je veux jouer ruby merde!
Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:43
Je me demande si on aura les deux versions de DQXI en occident. La 3DS marche du tonnerre et est plutôt bine implantée, mais je n'ai aucune idée de l'implantation de la PS4 chez nous.
Vendre le même jeu sur deux consoles qui n'ont rien à voir, ça pourrait être risqué. Surtout que du coup, le prix sera bien différent aussi.

Question, parmi les membres du forum, qui y jouera sur quoi ? Si vous aviez les deux consoles, ce serait plutôt en version nomade pour vous, ou en version HD sur grand écran ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:49
Ayant les deux consoles, je préférerais l'avoir sur PS4, question de confort surtout. Après, si on avait plus d'informations sur le jeu lui-même, peut-être que la version 3DS serait préférable, je ne sais pas.
Je suis modeste comme tous les génies.