Les hexagrammes

92654
Nouveau Membre
Samedi 27 Octobre 2018 à 17:47

Présentation

Dans Dragon Quest XI, chaque personnage de votre équipe est lié à un arbre de compétences appellé Hexagramme dans lequel vous pouvez débloquer différents types d'aptitudes. Vous trouverez donc ici la liste complète de ces aptitudes afin de choisir au mieux celles qui vous seront le plus utiles lors de votre aventure.

Pour mieux comprendre cette liste, notez que :

  • Les aptitudes vérouillés (dont il est nécessaire de débloquer les aptitudes autour afin de les débloquer) sont en gras et possédent un numéro correspondant à sa place dans l'arbre de compétance.
  • Les aptitudes à débloquer durant l'histoire principale sont précédées d'une étoilé rouge (*).

 

NB : Seul l'Hexagramme de l'Éclairé est présent sur ce topic, le reste a été envoyé directement aux Administrateurs pour éviter de surcharger le topic !

 

Hexagramme de l'Éclairé

 

 

Les compétences Épées

Aptitude Points PM Cible Description Combo débloqué
Lame de feu 3 2 Une Fend l'ennemi avec une épée incandescente. Tout feu tout flamme / Pille-dépouille / Feu sous la glace
Puissance d'attaque à l'épée +3 4 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée. -
Chance de coup critique à l'épée + 2% 6 - - Augment les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée. -
En garde 7 2 Perso Position souple qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées. Coup des coeurs
Lame du dragon 10 2 Une Attaque qui inflige d'importants dégats aux dragons. Rage des dragons / Double lame du dragon
Lame de métal 12 2 Une Attaque qui endommage même les ennemis métalliques. Métal hurlant / Mélodie métallique
(1) Coup miraculeux 16 4 Une Attaque mystérieuse qui inflige des dégats à l'ennemi tout en guérissant les blessures de l'utilisateur. Salut de lame
Puissance d'attaque à l'épée +6 10 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée. -
Puissance d'attaque à l'épée +10 12 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée. -
(2) Duo d'armes 12 - - Permet de s'équiper d'une arme dans la main gauche, en plus de la main droite. -

 

Les compétences Épées longues

Aptitude Points PM Cible Description Combo débloqué
En double garde 3 2 Perso Position souple qui peut grandement augmenter le nombre de parades effectuées. -
Puissance d'attaque à l'épée longue +5 4 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue. -
Chances de coup critique à l'épée longue + 2% 6 - - Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée longue. -
Hélicouptère 7 4 Groupe Balaie un groupe d'ennemis d'un grand coup d'épée. Tempêtes de mames / Front froid
Couperet 10 8 Une Coup d'épée aérien pouvant faire beaucoup de dégâts. Sommeil d'acier
Puissance d'attaque à l'épée longue +10 10 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue. -
(3) Crocs de glace 12 10 Groupe Décochent une salve de projectiles de glace capable de geler un groupe d'ennemis. Trancheglace
Chances de coup critique à l'épée longue + 3% 12 - - Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à l'épée longue. -
Puissance d'attaque à l'épée longue +15 12 - - Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une épée longue. -
(4) Furilame 16 16 Une Coup d'épée brutal pouvant faire beaucoup de dégâts. Fou-fougue / Perturbonde

 

Les compétences Maîtrise de l'épée

Aptitude Points PM Cible Description Combo débloqué
Attaque du faucon 16 4 Une Enchaînement de deux coups d'attaques de taille plus rapides qu'un faucon en vol. Fureur du faucon / Bec et ongles
Chances de coup critique +3% 16 - - Augmente la probabilité de porter un coup critique. -
Gigentaille 25 16 Tous Technique d'épée secrète à une main qui foudroie tous les ennemis par de violents éclairs. Choc éléctrique / Gigatomique
*Gigagash 36 32 Tous Frappe tous les ennemis avec de violents éclairs. -
Riposter après avoir bloqué/paré 12 - Perso Permet à l'utilisateur de lancer occasionnellement une contre-attaque après avoir bloqué ou paré avec succès. -
Force +25 16 - - Augmente la force. -
Gigasmash 25 16 Groupe Technique d'épée secrète à deux mains qui foudroie tous les ennemis par de violents éclairs. Gigatomique
*Gigacrash 36 32 Groupe Décime un groupe d'ennemis avec une pluie de violents éclairs. -
(5) Danse de l'épée 16 8 Groupe Réalise quatre attaques de taille au hasard sur un groupe d'ennemi. Danse des flammes / Cavalcade du chaos
(6) *Lame ultime 36 48 Une Botte foudroyante digne d'un véritable maître des armes. Ultime rempart

 

Les compétences Éclairé

Aptitude Points PM Cible Description Combo débloqué
Chances de devenir hypertonique +5% 8 - - Augmente les chances de devenir hypertonique. -
Foudre 8 8 Groupe Fait tomber la foudre sur un groupe d'ennemis. -
Zap 8 2 Groupe Vise un groupe d'ennemis et les fait disparaître. -
Adresse +10 8 - - Augmente l'adresse. -
Agilité +10 8 - - Augmente l'agilité. -
Protection sacrée 8 2 Perso Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles. -
(7) Hypertonique 25 25 Perso Rassemble toute la puissance de l'utilisateur pour le rendre hypertonique en un instant. -
Force +10 8 - - Augmente la force. -
*Immoblindage 12 8 Perso Change un seul membre de l'équipe en acier sur plusieurs tours. Immobilisé, il devient invulnérable à toutes les attaques. Homme-canon
(8) *Superfoudre 12 22 Groupe Frappe un groupe d'ennemis avec une pluie d'éclairs. Gigafoudre / Hache fulgurante / Orage obscur / Dragon de foudre
*Puissance magique +50 14 - - Augmente la puissance magique. -
*Bonus hypertonique 20 - - Augmente les bonus accordés en état hypertonique. -
*Maximum PM +20 14 - - Augmente le maximum de PM. -
*Puissance magique +5 12 - - Augmente la puissance magique. -
(9) *Mégafoudre 12 48 Groupe Fait pleuvoir un déluge d'éclairs fulgurants sur un groupe d'ennemis. Térafoudre
Vitalité +10 8 - - Augmente la vitalité. -
*Charme +40 12 - - Augmente le charme. -
(10) *Soins complets 12 24 Perso Rend tous les PV à un allié. Choeur des anges
*Soins magiques +50 14 - - Augmente les soins magiques. -
*Chances de devenir hypertonique +5% 20 - - Augmente les chances de devenir hypertonique. -
*Maximum PV +20 14 - - Augmente le maximum de PV. -
*Force +15 12 - - Augmente la force. -
(11) *Omnisoin 16 64 Équipe Rend tous ses PV à chaque membre de l'équipe. Bénédiction de l'Yggdragon
(12) *Force +25 12 - - Augmente la force. -
(13) *Mégabanga 16 24 Groupe Incinère un groupe d'ennemis avec une explosion brutale. Démontage
Dimanche 28 Octobre 2018 à 00:45

Très bonne initiative, ça peut vraiment aider ceux qui hésitent en début de jeu. Selon moi, il ne manquerait plus qu'à rajouter les combos que ça débloque. (Si j'ai le temps, j'essayerais de faire un perso ce week-end.)

Tu viens de perdre le jeu.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:28

Superbe début de section, vivement la suite. Merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92654
Nouveau Membre
Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:06

Neustralos effectivement, le problème c'est que la taille de mon tableau est limitée du coup je peux pas mettre bcp d'infos ^^

Merci Poppu, je vais me lançer sur les autres perso du coup !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:38

T’en fait pas pour le rendu des tableaux je reprendrai ton travail et le rendrait « standard » pour le site. 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92602
Nouveau Membre
Mardi 30 Octobre 2018 à 18:10

Super ton post Cyruss =)  Ca va beaucoup aider yes

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:38

salut à tous

j ai un soucis avec les hexagrammes de theo, serena et veronica.

mes perso sont lvl 99 mais ils me reste a debloquer un seul truc dans leurs hexagrammes, mais comme ils ne gagnent plus xp, pas de points en plus pour l hexagramme.

vous avez une soluce?

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:59

A part farmer des graines de compétences sur des monstres, je ne vois pas, mais bon je n’ai pas fini le jeu laugh

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92654
Nouveau Membre
Samedi 3 Novembre 2018 à 00:14

Oui pour tous tes personnages il faut farmer entre 5 & 15 graines de compétences pour pouvoir les compléter. C'est fastidieux mais au moins après tu es content et tu as des distinctions !

 

Sinon, tout les hexagrammes ont été envoyés à Poppu pour éviter la surcharge du topic et seront directement ajoutés au Dossier ^^