Niçois vieux fan de jrpg et de DraQue!

10001035
Nouveau Membre
Jeudi 5 Mai 2022 à 01:10

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Chris et je suis un énorme fan de jrpg depuis le début des années 90, j'avais à peine plus de 10 ans à cette époque. Mon premier rpg a été FFIV, qui est resté mon jeu préféré (épisode génial, et nostalgie..!), et ma série préférée est quant à elle DQ. J'ai fais tous les épisodes principaux, et mes préférés sont le 3, le 5, le 8 et le 11. Je suis confiant pour y ajouter le 12 dans quelque temps, il faut être très patient mais j'ai un bon pressentiment!

Il y a t-il des azuréens sur ce site? N'hésitez pas à me le dire ici ou en MP, j'adorerais partager ma passion avec des personnes que je pourrais éventuellement rencontrer un jour!

Et bravo pour cet excellent site! Et sa communauté!

Je vous souhaite une très bonne journée/soirée : )

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2022 à 15:43

Salut @Dokan et sois le bienvenu parmi nous ! wink

Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Mai 2022 à 18:26

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Let me sing you a song, and let's sing along
10001035
Nouveau Membre
Vendredi 13 Mai 2022 à 16:15

Merci les jeunes :D Eldrick et Tokah donc : )

Le site est très complet, c'est vraiment un bonheur d'avoir un site francophone aussi bon -- un grand merci aux auteurs et aux contributeurs!

J'ai découvert DQ sur Super Famicom dans la première moitié des années 90, j'en étais complètement fan et je le suis resté! A cette époque je faisais pas mal de rpgs en japonais car c'était ça ou passer à côté de merveilles sur Super Famicom et PC Engine CD! En ce moment je refais le 8, cette fois sur 3DS avec citra. Ensuite je pense refaire le grandiose 5ème épisode, dans sa version PS2 en anglais grâce à l'excellente traduction de fans, je la recommande grandement! Il faut aussi que je fasse le 9 car celui-ci je ne l'ai jamais fini. Je devrais le faire avant de re refaire le V maintenant que j'y pense ; )

Je voulais aussi parler du livre La légende Dragon Quest, qui est aussi disponible en numérique. J'ai les deux versions, et ce livre n'est pas si vieux, il va donc jusqu'à DQXI. C'est un livre passionnant, très bien écrit, et on apprend des tonnes de choses sur cette fabuleuse série.

A+ : )

Dimanche 15 Mai 2022 à 11:37

Welcome to DQ-Fan ! 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mai 2022 à 11:50

En ce moment je refais le 8, cette fois sur 3DS avec citra. Ensuite je pense refaire le grandiose 5ème épisode, dans sa version PS2 en anglais grâce à l'excellente traduction de fans, je la recommande grandement! Il faut aussi que je fasse le 9 car celui-ci je ne l'ai jamais fini. Je devrais le faire avant de re refaire le V maintenant que j'y pense ; )

Bon courage dans tes quêtes ! N'hésite pas à rejoindre notre serveur Discord (https://discord.gg/WxF5Rhz) si tu souhaites nous partager ta progression de manière régulière. wink

Je suis modeste comme tous les génies.
10001035
Nouveau Membre
Dimanche 15 Mai 2022 à 16:41

Merci metal djidane 44, et merci beaucoup pour tes articles ici!!

Tu avais 10 jours quand le remake de dq 1 & 2 est sorti sur sfc! Il est arrivé en cadeau de noël '93 pour moi :D Tu as fait le V sur ps2? (pcsx2 de préférence, pour la hd)

Merci beaucoup à toi aussi Eldrick, une seconde fois -- je fonce sur discord, je serai ravi de partager avec la communauté! : )