Imaginons Dragon quest XII !

10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Décembre 2022 à 13:07

Bonjour à tous ! 
J'ai voulue aborder ce sujet maintenant car Dragon quest XII n'a lâché jusqu'à présent "presque" aucunes infos et aucunes images.

J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun sujet en parler donc c'est le moment : comment imaginez-vous Dragon quest XII ou plus, particulièrement, comment aimerez-vous qu'il soit ?

Si vous voulez savoir mon avis j'aimerais que le jeu soit (Si vous avez des idées dites les je les rajoutent avec votre pseudo) :

-Avec une bonne durée de vie, que ce soit au niveau de l'histoire, au niveau des quêtes annexes ou au niveau du post game (pas non plus un Dragon quest VII mdr), je trouve que pour le faire à 100% une 180-200ène d'heures seraient parfait !

-Avec un scénario qui tient la route et pas répétitif, puis que les quêtes annexes ne soient pas là juste pour rajouter du contenue mais qu'elles soient là pour compléter l'histoire. De plus qu'elles soient aussi représentés comme DQ XI à la manière de petites icônes violettes qui, une fois activé, s'ajoutent à ton "journal" comme ça les quêtes seront moins fouillis et plus facile à comprendre !

-Avec une VF !!!

-Que ce soit un open-world (ou pas)

-Avec une difficulté réglable ! (Facile-Normal-Difficile... (avec bien évidemment les quêtes draconiennes)) 

-Avec des environnements vastes, variés et interagibles à la manière de DQ XI mais cette fois-ci, encore plus ouverts !

-Avec un "arbre de compétence" pour les personnages !

-Avec beaucoup de personnages jouables qui on une réelle histoire ! (4 dans l'équipe principal et 4 en remplaçant) une 10ène de personnages feront l'affaire (Avec un personnage inattendu qui rejoindra l'équipe à la surprise de tous !)Et surtout de pouvoir mettre des monstres dans notre équipe !

-Avec un héro (non modifiable) très charismatique et qui éprouve de réels sentiments ! 

-Avec un bestiaires énormes qui regroupent énormément d'anciens monstres de la série !

-Avec des musiques originales et très agréables (et non "que" des remixes d'anciennes musiques) !

-Avec des graphismes comme DQ XI mais légèrement amélioré (avec l'unreal engine 5).

-Avec un système de combat plus ouvert et moins répétitif (ceci a déjà était confirmé, let's go !)

-Avec la possibilité de courir, sauter, grimper, chevaucher une monture Ext...

-Avec à la fin du jeu, un mariage avec la fille de notre choix (en personnages jouables et que leur relation tienne la route (≠ frère et sœur, ≠ beaucoup d'années d'écarts Ext...)), à la manière de DQ VIII mais cette fois pour déclencher les scènes : cela sera plus simple !

De Arkael : "Avec un système de vocation vraiment cool et complet (à la manière de DQ VII)." 
 

Voilà !

Maintenant à vous de me dire vos idées et vos propositions, j'ai sûrement oublié beaucoup de détails mais peu importe !

Maintenant à vous de jouer !

 

Les gluants c’est la vie !!!!
Mercredi 28 Décembre 2022 à 01:19

Salut Roch2b !

Bonne idée ton topic malheureusement plus grand monde ne passe sur le site, si tu souhaites parler avec plus de monde je te conseil notre discord. Tu as le lien sur la page d'acceuil.

D'ailleurs il y a un salon pour parler et théoriser sur DQ XII. =)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:03

Merci pour l'information metal ! (Si je peux me permettre).

Malheureusement je n'ai pas encore Discord mais quand je l'aurais, promis je viendrais y faire un tour !

Les gluants c’est la vie !!!!
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Décembre 2022 à 13:46

Salut Roch2b, super idée. 

Le plus important pour moi dans un Dragon Quest, c'est l'histoire du jeu. Il me faut un bon scénario avec des concepts de bases intéressants, par exemple les Célestelliens dans DQ IX qui offrent un super plateau de jeu. J'avais moins aimé DQ XI à cause de ça, je trouve l'histoire vraiment plate et faite sans effort, avec l'élu qui doit sauver le monde, et en passant la moitié du jeu à collecter des orbes... Il me semble qu'ils avaient dit que DQ XII serait plus sombre, alors je pense qu'on aura un scénario impressionnant, enfin j'espère.

Je suis d'accord avec tous tes points, surtout la musique ! J'aimerais aussi rajouter qu'un système de vocations est vraiment cool, surtout s'il est semblable à celui de DQ VII. 

Joyeux noël à toi aussi, et bonnes fêtes de fin d'année ^^

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Décembre 2022 à 15:11

Slt Arkael,

Deja merci beaucoup pour tes compliments et je suis d'accord avec toi : DQ XI est trop plat dans son scénario par rapport à (par exemple) dragon quest IX que je suis en train de me faire !

Sinon effectivement un système de vocation à la DQ VII serai incroyable (un petit moins complexe peut-être ? :/)

D'ailleurs ils ont bien confirmé que DQ XII sera plus sombre donc hâte de voir ça !

(PS : passe un joyeux noël ;))

Les gluants c’est la vie !!!!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:21

Bonsoir à tous!! 

Personnellement, j'ai confiance à Yuji Horii, même si visiblement il veut attirer plein de nouveaux joueurs avec cette fameuse promesse d'un déroulement et scénario plus sombre.

Ce que je me demande surtout et il y a des moments où j'en dors pas la nuit, c'est qui va remplacer le regretté Sugiyama à la musique. 

J'ai tellement peur qu'on nous fasse juste des remix ou aucun nouveau morceau pour cet opus. J'espère me tromper.
J'aimerais aussi un système de vocation comme dans le VI et le VII et je serais déjà heureux. Le problème de cette fonction, c'est qu'elle ampute l'idée d'un arbre de compétence comme le XI ou les compétences du VIII. 

La possibilité de recruter des monstres pour faire écho à la fonctionnalité du Vème opus, l'un des opus préférés des fans japonais d'ailleurs, ce serait énorme!! 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:24

Je suis d'accord avec toi c vrai que mettre un système de vocation va empêcher un arbre de compétence, j'espère qu'ils vont trouver une alternative.

Peut être un arbre de compétence pour chaque classe (mais plus petit que, par exemple, celui du XI bien sûr).

 

Les gluants c’est la vie !!!!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:38

Oui, plutôt dans cette veine-là, mais ça encouragerais les modifications à outrance pour rendre pété un personnage (oui DQVII, c'est bien toi que je regarde) .

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:40

Effectivement tu as raisons je pense qu'on peut abandonner cette idée de regrouper les deux systèmes, c sois l'un sois l'autre.

C dommage en vrai ....

Les gluants c’est la vie !!!!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 31 Décembre 2022 à 15:52

Après j'adore le système de vocation. J'aime bien perdre mon temps dans des donjons et autres farm pour monter mes classes et avoir les classes les plus fortes, mais je me suis surpris à faire ça pendant des heures et des heures en laissant le scénario de côté.

 

Résultat, mon équipe était un peu trop forte pour là où j'en étais, donc plus vraiment de challenge tellement c'est facile à farmer les vocations.

Par contre revoir le système de up des vocation pour ne pas rendre ça brocken ça serait bien, mais à part donner ee la frustration aux fans de building comme moi, ça serait handicapant à la longue, surtout pour les fous de post-game.

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 31 Décembre 2022 à 23:27

Toutes a fait d'accord avec toi.

Bref je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année (en avance) en espérant la sortie de DQ XII et n'hésitez à continuer à proposer des idées ;)

 

Les gluants c’est la vie !!!!
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 1 Janvier 2023 à 00:35

Toutes a fait d'accord avec toi.

Bref je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année (en avance) en espérant la sortie de DQ XII et n'hésitez à continuer à proposer des idées ;)

 

Les gluants c’est la vie !!!!
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 10 Février 2023 à 15:04

Quelqu'un connait la date de sortie ou quoi?

10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 10 Février 2023 à 17:34

Malheureusement non... Mais nous espérons avoir de nouvelles infos sur le jeu cette année (2023) et on n'espére une date de sortie vers fin 2023-debut 2024 : ce qui m'étonnerait vraiment ... On connaît square Enix

Les gluants c’est la vie !!!!
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2023 à 09:51

Bonjour à tous !

Ça fais un moment, effectivement, mais j'avais juste une question : a-t'il était officiellement annoncé que DQ XII ne serait pas un open world ?

Car j'y ai pensé, mais, en ce moment les opens world sont les jeux qui marchent le mieux ! Donc si le jeu devait être un open-world ça serait très bien ! 
Surtout pour tester au moins, pour voir si ça marche... Étant pas non plus ultra fan des opens-world, peut être ce jeu pourrait me faire changer d'avis ?

PS : Je suis juste en train de faire un scénario de si le jeu serait un open-world mais il y a tres peu de chance surtout que si c'était le cas, ils l'auraient sûrement déjà annoncé

Bref : ON A LE DROIT DE RÊVER DANS LA VIE !

Sinon excusez-moi j'ai fais un double-envoie

Les gluants c’est la vie !!!!