Chapitre 6 - Danse avec les Sirènes

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2023 à 21:34

 

Dés votre arrivée dans le sanctuaire, vous pourrez trouver un obélisque. Celui-ci vous apprend "Soigner Tous", vous permettant d'utiliser automatiquement de façon optimale les sorts de soins de vos monstres. Le mana sera bien sûr utilisé et en cas d'épuisement du mana, le soin sera interrompu.
Vous n'avez rien de plus à faire ici alors sortez.

 

 

 

 

 

Monde de l'Eau

Image Nom Note
Kotonfatal Près de Yold
Barbakoton Près de Yold (Reincarnation)
Fourmic-Mac Région de Polona
Sorcimol Ruines Sud / Ouest
Grimasque Ruines Sud / Ouest
Mauvaise Etoile Plages Sud
Schyzosinge Ile Ouest
Dingo-Drag Ile Ouest
Cupimonstre Région de Ritz
Assauvage Ile Sud Ouest
Batratueur Ile Sud-Ouest
Vague Fatale Mer (Partout)
Médigluant Mer Sud
Volanchat Mer Sud
Tortugon Mer Ouest / Région de Ritz
Crabe Sombre Mer Nord-Ouest
Requindrupède Mer Ouest / Mer Est
Léviathanathos Mer autour de l'Ile Centrale (Colossal)

 

Vous arriverez sur un archipel tropical où le bestiaire sera totalement différent de celui que vous avez pu croiser jusqu'ici.
Si vous allez au Nord, vous pourrez contourner une falaise et trouver un coffre contenant 581G.

 

 

 

 

Parmis les Kotonfataux ici, vous pouvez trouver un différent. Celui-ci est un Barbakoton, également une réincarnation n'apparaissant qu'après quelques combats contre les Kotonfataux.

 

 

 

 

Vous pourrez croiser également des monstres sur l'eau, comme les Vagues Fatales et les Médigluants, donc n'hésitez pas à aller faire trempette.
Dirigez-vous vers le premier village que vous croiserez sur votre route.

 

 

 

 

Bienvenue au Village de Yold.
Vous pourrez trouver des pots dans les maisons proches de la mer, l'un contenant de l'or et l'autre contenant des Baies du Désert.
Un dernier pot derrière la maison à l'est contenant des Granpignons.
Ce village vous fait état de beaucoup de rumeurs. Un navire fantôme, des séismes, un volcan, mais principalement: Les sirènes.
Ces sirènes vivent dans un village au Nord-Ouest et seraient en posséssion d'un artefact appelé le Miroir de Har, qui pourrait vous permettre de boucher le Puit de la Grande Souche...
Sortez du village, vous avez déà toutes les infos néssécaires.

 

 

 

 

Continuez sur le chemin. Vous pourrez soit prendre le chemin de la plage soit celui des ruines. Sur la plage vous pourrez croiser des Mauvaises Etoiles, néssecaires au Test de Dressage de votre père.
Dans les deux cas, vous arriverez à un deuxième village. Le village de Polona, une ville connue pour ses sirènes.

 

 

 

 

 

 

Dés l'entrée du village sur votre gauche, vous trouverez un pot contenant trois Fumiers de Monstre.
En discutant avec les habitants du village, vous apprendrez que -beaucoup de touristes viennent pour voir les sirènes- les sirènes ne viennent plus depuis un moment, effrayées par les humains depuis que les pirates ont volés leur plus précieux trésor, le Miroir de Har.
Selon une légende, ce miroir serait capable de voler l'âme de ceux qui y verraient leur reflet...
Vous pouvez aller parler au Barde sur la plage, celui-ci aimerait ramener les Sirènes avec de la musique et de la danse, et vous demandera de danser... mais vos pas de danse ne l'impressionnent guère...
Nous reviendrons dans ce village plus tard, il va falloir trouver des infos sur les pirates et apprendre à danser.

 

 

 

 

 

 

Continuez votre route. Vous pourrez rencontrer des Tropigluant se cachant parmis les palmiers. Hurlez avec le haut de la croix directionelle pour les reveiller et lancer le combat. Traversez la mer devant vous pour accéder à l'ile suivante.

 

 

 

 

Vous pourrez trouver un coffre dans la baie à droite de votre position précédente. Celui-ci contient un Sceptre de Ghent étoilé. Sur la petite ile en face de cette baie se trouve également un coffre, contenant trois Petites Carapaces. Enfin, vous pourrez trouver tout à l'ouest de cette ile un dernier coffre contenant trois Graines de Compétence.
Direction la Grotte du Cap Occidental que vous trouverez au Sud de l'ile.

 

 

 

 

 

 

Grotte du Cap Occidental

Image Nom Note
Gluanperlé /
Aquabrelle /
Chodronmagik Vers l'Est de la Grotte
Malicongre Sous l'eau
Chancensac Rare

 

Dés votre arrivée, utilisez le cristal de téléportation. A coté de ce cristal se trouve un pot contenant une Glugoutte.
Il y a deux coffres ici: un au Nord-Ouest contenant une Protectine et un au Nord-Est contenant des Griffes du Faucon étoilé.
N'hésitez pas à entrainer vos monstres ici, le bestiaire est assez fourni et vous fait gagner un petit montant d'XP.
Dirigez-vous vers le Sud-Est pour y rencontrer votre prochain adversaire...

 

 

 

 

 

 

Vous rencontrerez un Poulpe Chaperon. Celui-ci s'entraîne à la danse dans cette caverne. Dés qu'il vous remarque, il vous demande si vous êtes venu vous aussi vous entraîner.
Peu importe ce que vous lui répondez, celui-ci souhaite d'abord voir votre puissance au combat, pour voir si vous pouvez tenir l'intensité de son enseignement. Vous allez devoir lui prouver votre valeur !

 

 

 

Poulpe Chaperon

Tout son set se base sur la danse. Le principal danger est sa Danse Tranchante qui inflige six coups aléatoires à votre équipe. 
Prenez garde à sa Danse de la Mort qui agit comme un Superkill. Tout va se baser sur la chance.
Prévoyez une bonne équipe avec quelques rangs D pour baisser ses 370 points de vie (oui c'est beaucoup) et des monstres en réserve pour remplacer vos éventuelles pertes.
Mini-Médaille
334 XP / 300 G

 

Le Poulpe Chaperon, impressioné, vous apprend alors un tout nouveau pas de danse. Vous pouvez reparler au Poulpe pour le recruter.
Sortez de la grotte et dirigez-vous vers le Nord.

 

 

 

 

 

Dés que vous arrivez sur la plage de l'ile de la Grotte, vous pouvez faire demi-tour et trouver un coffre à l'ouest de l'ile (en tournant à gauche dés que vous arrivez à la plage). Celui-ci contient 3 Petites Coquilles.
Direction l'ile suivante au Nord. 

 

 

 

 

En haut de la falaise à l'Ouest, vous trouverez un coffre contenant 2 Viande Fumées.
Dirigez-vous vers l'Est pour entrer dans la ville.
Vous arriverez à Port Ritz, la plus grande ville du Monde de l'Eau.

 

Vous trouverez à coté de la Banque un pot contenant trois Fumiers de Monstres. Derrière les caisses du port se trouve un autre pot contenant une Mini-Médaille. Dans la Boutique d'objets, encore un pot contenant trois Rémède Puissants. Au sud de cette boutique, encore un pot sur le port, contenant trois Baies des Dunes.
Entrez dans le bar à l'ouest du Port. Vous retrouverez le Roi Kameha. Celui-ci est également à la recherche d'un artefact pour le Puit. Celui-ci est accompagné d'un vieil homme avec un cache-oeil et d'un marin barraqué...
Le Prince Kameha est sûr de trouver un artefact avant vous et sort du bar.
Placez-vous à coté du vieux qui dort au comptoir et sifflez (droite de la croix directionelle) pour le réveiller.
Celui-ci va vous raconter une longue histoire...
Vous avez toutes les infos néssécaires. Le Miroir de Har est caché dans le Volcan. Pour y accéder, il va vous falloir placer la Pierre de Lune dans le phare, vous permettant de traverser l'océan sans problème. Cette Pierre de Lune est perdue depuis longtemps et vous allez avoir besoin des Sirènes pour la retrouver.

 

 

 

 

 

 

Téléportez-vous à Polona. Parlez au Barde de la plage pour recommencer votre danse. Cette fois-ci, vous avez appris de meilleurs pas de danse !
Dansez avec le Barde et une Sirène répondra à l'appel
Tout le village va se ramener pour admirer la nouvelle arrivée.
La sirène aimerait vous offrir un service en remerciement de ce numéro, vous lui demandez alors où se trouve la Pierre de Lune...

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, seule la Reine Sirène sait où se trouve la Pierre de Lune, et les sirènes n'ont pas le droit de s'impliquer dans les affaires des humains... Ce que celle-ci vient de faire.
La Reine Sirène parle alors par télépathie à cette dernière en disant faire une exception avec vous. La Sirène vous emmene alors au royaume sous-marin des sirènes !

 

 

 

 

Vous pouvez reparler à la Sirène qui vous a amené pour remonter à la surface.
Dirigez-vous vers la Reine Sirène.
Celle-ci sent en vous un être bienveillant et accepte de vous donner le Miroir de Har. Elle vous explique que la Pierre de Lune se trouve entre les mains de pirates fantôme et qu'il vous faudra l'aide de la Bête des Mers pour les trouver...
Il faudra aller à l'autel de la Bête et prier pour l'invoquer...

 

 

 

 

 

 

Retournez voir la sirène, elle vous amenera à l'autel de la Bête.
Il fera nuit dés que vous serez revenu à la surface. Avancez vers l'autel et priez.
Une gigantesque créature serpentine va émerger de l'eau ! Il s'agit de la Léviathanathos, la Bête des Mers.
Celle-ci vous créé alors un pont entre l'ile principale et l'ile du Nord-Ouest

 

 

 

 

Montez sur son dos pour accéder à l'ile en question.
Utilisez le cristal de téléportation. Vous pourrez apercevoir une épave... Votre prochaine destination.
 

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)