Chapitre 11 - Après la Toundra

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Août 2023 à 22:47

 

Avant de vous diriger vers le Nouveau Monde, vous pouvez explorer en premier lieu le Chateau de la Grande Souche qui vous est maintenant accéssible.

Premièrement, vous pouvez accéder à la Terrasse (au sud à l'étage). Vous y trouverez des pots.

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre dans la chambre du Roi mais il n'y a rien. Par contre, dans la (TRES GRANDE) chambre de Kaméha (à l'est), vous trouverez deux coffres, contenant 10 Morceaux de Bombe et le Paterne Marin 5.

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre au sommet de l'Arbre (en ignorant les deux portes fermées menant aux salles des coffres) pour arriver sur une terasse panoramique. Vous trouverez deux autres pots ici.

 

 

 

 

N'oubliez pas de vous rendre à la bibliothèque pour obtenir la Clé de Kismet C.

 

 

 

 

Direction le désert où vous pourrez croiser de nouveaux monstres, notamment le Gryphinx. Je vous déconseille de l'affronter tout de suite, il est beaucoup trop puissant pour vous. (tableau prochainement car moi-même je n'ai pas le niveau)

 

 

 

Désert (Quatrième Visite)

Félion Cratères du Stalagosaure
Djinn Fizz Devant la Pyramide (invoqué par la Lampféroce)
Gryphinx Devant la Pyramide


Vous n'avez rien de plus à faire ici. Direction l'Archipel !
Vous pourrez croiser la Vahinéfaste (seul monstre ajouté entre temps) sur la plage de l'ile Sud-Ouest.
Vous pourrez rencontrer des piédestaux pour utiliser votre pouvoir de vol... mais vous ne pouvez pas les utiliser. Il faudra (encore) revenir plus tard...

 

 

 

Archipel (Troisième Visite)

Image Nom Note
Vahinéfaste Ile Sud-Ouest

 

Vous n'avez rien de plus à faire dans ce monde, direction la Toundra.

Dés votre arrivée, vous apprendrez qu'il peut se mettre à neiger, modifiant le paysage.
Grâce à la neige, vous pouvez acceder à la zone surélevée derrière Estoria, vous donnant accès à un coffre contenant le Paterne de Soirée 5.
A coté de ce coffre, vous pouvez trouver une source chaude soignant vos monstres.

 

 

 

 

 

De plus pendant le blizzard, le bestiaire change complétement.

 

 

 

Toundra (Deuxième Visite)

Image Nom Note
Flocon Gluant Régions Norden / Norden / Westania / Mammodeus Sud (Neige)
Rapaglace

Région Nofor (Neige)

Yéti-Yétu Corniche au Nord d'Estoria (Neige)
Serpolaire Montagne du Nord (Sommet / Neige)
Sirénien Mer Sud (Neige)
Misamorse Mer Centrale
Homme-Crabe Mer Centrale

 

Retournez à la Mine Frontalière. Vous trouverez dans la galerie principale deux endroits pour voler. Le premier vous donne l'accès à une jarre, tandis que l'autre à un coffre aléatoire.
Au sud de la galerie principale (vers la sortie Westania), il y a un escalier que je vous avais déconseillé d'aller descendre. Maintenant vous avez le pouvoir néssécaire. Vous y trouverez des Griffes de Métal étoilées.

 

 

 

 

 

 


Dans les montagnes au Nord, vous trouverez une crevasse par dessus laquelle vous pouvez voler. Vous atteindrez un coffre contenant le Paterne Marin 4.

 

 

 

 

Un peu plus loin, vous pourrez trouver l'entrée d'une Grotte (assez petite, il va falloir vous y faufiler)
Vous trouverez dans cette grotte deux coffres derrières des rochers, dont l'un contenant le Paterne de Servant 1.

 

 

 

 

 

 

Enfin, plus haut dans la montagne, vous trouverez une deuxième grotte. Vous pouvez vous y faufiler pour entrer.
Vous y trouver deux coffres dont un contenant un Fouet de Chaîne étoilé.

 

 

 

 

 

 

La nuit, le Mammodeus va changer de territoire. Et là aussi, une zone est accéssible si vous passez par ses organes. Pour y accéder; il va falloir parler au Chancellier de la Reine d'Estoria pour endormir le Mammodeus.

 

 

 

 

 

Grotte de Glace

Image Nom Note
Esprit Renard 1er Etage (Zone Centrale)
Taupelle 1er Etage (Galerie au Sud)
Armure Errante 1er Etage
Stalagluant /
Tentaculœil /
Tailletron 2e Etage
Brûlegel Invoqués par les Tailletron quand ils vous repèrent
Homme-Crabe 2e Etage
Cristal Noir 2e Etage (Fin de la Grotte)

 

 

Cette nouvelle zone est une grotte de glace (beaucoup plus grande que celles des montagnes).
Dés votre arrivée, sur votre droite, vous trouverez une corniche menant à un rocher. Derrière celui-ci, un petit tunnel menant à deux coffres. L'un d'eux contient un Cristal Gelé.

 

 

 

 

Rebroussez chemin et sautez de la corniche sur votre droite (en sortant du petit tunnel). Au Nord de cette partie de la grotte, vous trouverez un coffre contenant une Graîne de Bonheur

Continuez vers l'est en prenant l'échelle et en parcourant la petite rivière. Vous y trouverez l'accès à l'étage suivant.

 

 

 

 

Si vous poursuivez jusqu'au bout de ce cours d'eau, vous trouverez un trou menant à une cascade.

Vous arriverez dans une zone suspendue, où vous attendent deux coffres. L'un d'eux contient le Paterne de Monstre 4.

Descendez et continuez votre chemin. Vous tomberez sur un coffre contenant de l'or (entre 300 et 800) si vous allez au fond de la rivière.

 

 

 

 

 

 

Au boût de la caverne (au nord-est), vous tomberez sur un Cristal Noir gardant un coffre. Celui-ci est trop puissant pour vous, donc ésquivez-le ou fuyez à tout prix si il vous attrape en combat.
Le Coffre derrière lui contient une Epée d'Obsidienne étoilée.

 

 

 

 


Vous n'avez probablement pas le niveau pour le Tournoi de Rang A. Evitez de vous y frotter maintenant.

A partir de maintenant, vous avez tout entre les mains pour synthétiser vos premiers monstres vraiment puissants, quite à atteindre des +80 voire plus. Utilisez les grimoires pour progresser plus vite, la difficulté va commencer à serieusement augmenter.

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)