[DS]-Final Fantasy revenant wings

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Mars 2008 à 23:39
Je voudrais bien savoir, si les personnes qui ont acheté le jeu (si il y en a), avait aimé cet épisode, parce que je le trouve assez particulier.

Voila mon avis personnel:
-Pas assez tactique: on se contente souvent de selectionner tous son groupe de persos et de tout envoyer chez l'ennemi d'un seul coup
-Combats assez confus, pour ne pas dire " "deliques
-Personnages Bien pensés (les nouveaux)
-Graphismes irréprochables sur DS, très riches, très variés, très jolis a regarder
-Scenario Basique, un peu simplet
-Penelo (toujours aussi) neuneu
-Système de combat et d'invocations de monstres bien pensés.

Mis a part ca je ne comprend pas grand chose a l'histoire vu que je n'ai pas beaucoup joué au XVII :mouarf: .

J'aimerai donc bien connaitre les avis de ceux qui ont joué a ce jeu, que je considère dans l'ensemble comme le meilleur FF de la DS.

PS: J'en profite aussi pour demander 2 petites questions:
-Un guide offciel du jeu est il prévu? si oui quand?
-Si non, y'aurait-il un site qui donne une solution détaillée?, parce que j'ai énormément cherché et je n'ai rien trouvé... De plus, je tiens a préciser que je ne joue plus a un FF sans le guide qui va avec...(j'ai déja donné XD)
Noellu Vaaaaamillion!
Dimanche 9 Mars 2008 à 00:58
Euh ouais je finis le XII avant d'attaquer cet épisode et je te le dis d'ici là ><
Non m'enfin le scénar c'est pas très compliqué : on est dans Ivalice, continent de nombreux ff dont ff12, Tactics et j'en passe, dans une époque où l'empire à asservi les royaumes en détrônant le roi de chaque cité... La loi est appliqué par des juges , des "méchants"...et au milieu de tout ça Vaan est un garçon de 17 ans rêvant de devenir pirate du ciel et durant son périple avec Penelo ,il en croisera : Balthier et Fran. Tout ça pour aider Ashe à regagner le pouvoir de son père ex-roi de Rabanastre...Il devra s'allier à Bash qui pour lui est l'assassin de son frère et du roi, or il s'avère que c'est son frère (à Bash ><) jumeau l'assassin en question: devenu un homme au service de l'empire, un juge.

Bref voilà pour le BG de ff12... ouf ! :)
j'aurais pu raconter l'histoire d'Ivalice en entier mais trop la flemme pis y a google...
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Mars 2008 à 16:18
Perso bof. Tout est déjà indiqué donc t'as plus à chercher. C'est un mélange de RPG et de tactical. Du coup ça donne un niveau bof des deux. Pi va sélectionner un ou deux persos parmis les 15 de ton groupe lorsqu'ils sont tous ensemble sur le même monstre... C'est carrément pas pratique!
Graphismes sympas mais effectivement, le scénar est vraiment plat.
Un jeu pour les casuals, histoire de les initier au RPG et au tactical.
Perso, j'aurai du mal à le finir....
Blabla de conclusion: Trop de stylet tue le stylet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
300
Adoken!
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Mars 2008 à 18:50
je suis au chapitre 8 et j'ai arreter d'y jouer, le jeux n'est pas mal mais devient vite lassant
Dimanche 9 Mars 2008 à 20:09
Si tu aime bien les tatics, passer un coup d'ouille sur FF Tactics sur la DS
A Great Game creator is the one that finishes the game independantly of it is a good or bad game.
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Mars 2008 à 21:19
perso l'histoire me semble un peu trop tirer du XII (la quête des pierres mais sur un autre continent et avec d'autre compagnons....mouaif.. >< )

coté invocation je ne trouve pas ça terrible puisque toute les invocations du XII ne sont pas ici (il manque à priori Zeromus et Adramellech )

sinon le système est assez bien foutu bien que parfois on préférerais un petit peu plus de stratégie et une durée de vie plus longue (personnellement j'en suis à 30 % en 4h)

conclusion : jeux sympathique mais il l'aurais été encore plus à 10 ou 15 € de moins.. 0)
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
Vendredi 23 Mai 2008 à 18:38
Bonjour; je vien d'acheter le jeu et j'en suis à 7et quelque minute de jeu.
Et là; je rencontre un problème dans le chapitre 4: sauver Filo!
Mes niveaux sont:
Vaan 14
Penelo 16
Kytes 16
Liyud 16
Mes question:
Comment le battre (Ba'Gamnan)?
Faut-il faire du level-up?
Si oui; apprends t'on vite un sort de soin ou d'attaques?
Merci!
EDIT= désoler pour le up :)!
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Mai 2008 à 19:09
Oui, fais du lvl up en fesant des chasses aux monstres et Penelo a déja un sort de soin normalement tu dois lui mettre en Gambit, pareil pour les sorts d'attaques des autres persos.
Noellu Vaaaaamillion!
Samedi 24 Mai 2008 à 20:10
Merci; j'y ais réussis et maintenant (T.T) c'est les trois de la bande à Ba'Gamnan sans Ba'Gamnan; donc après le naufrage...
V. lvl28
P. lvl26
K. lvl28
F. lvl27
L. lvl28
Là, j'essaye d'arriver lvl 30 :); est-ce bien?
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 20:38
Il faut surtout que tu fasses les missions bonus pour gagner des éons lvl 3 et des impulsions.
Noellu Vaaaaamillion!
Dimanche 1 Juin 2008 à 21:10
Perso, j'ai été légèrement déçu par jeu, mais j'aime bien tout de même! Les musiques sont des remix de celles du XII sur PS2, les décors nous donnent un rendu très agréable, mais dommage que les persos soit des gros pixelles! Sinon, je le trouve pas mal, le scénario!

Par contre, on manque un peu de liberté et le fait qu'on gagne telle nombre de points d'expériences à telle endroit, que les monstres soit au niveau 10 ou 50, je trouve ça un peu dommage! Et puis, c'est vrai qu'on s'en lasse vite! Mais pour profiter un maximum de ce jeu, il faut d'abord jouer au XII sur PS2!
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 22:24
moi je compte me le prendre car j'aime bien ce genre de jeu de plus ayant final fantasy XII je veux voir de mes yeux la "suite" sur DS mais j'hésite entre ce jeu et final fantasy christal chronicle ring of fates, lequel vous me proposez?
merci d'avance :)
mon loisir faire peur aux autres

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 23:30
Je te conseille Revenant Wings, il est bien plus riche sur tous les plans.
Noellu Vaaaaamillion!
Samedi 7 Juin 2008 à 09:01
Tien , je veut pas faire de up, mais là j'arrive pas à battre la juge ailée lvl 40...
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Juin 2008 à 16:41
Quel chapitre ?
Noellu Vaaaaamillion!