Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Samedi 1 Novembre 2008 à 16:01
Bonjour a tous et à toutes !
Je viens présenter le jeu Chocobo Tales , sur DS .
Je trouve que c'est un jeu fantastique , mais un peu facile a finir , si on oublie les minis jeux ... ;)

+
Des graphismes impressionants
Plus de 28 musiques et 100 bruitages
Un monde assez vaste
Pleins de suites (épilogues ) a débloquer
Des minis jeux distrayants et pas faciles a finir (on peut en venir a bout environ en 16 heures)
Un jeu entierement au stylet et en 3 D

-
Quête principale trop facile a finir (en 13 heures)
musique assez répétitive , mais pas lassante pour autant .

Voilà ce que j'en pense !N'hésitez pas a faire part de vos impressions sur ce jeu !
^^

(ma note : 17/20)




Test (de hae) : Le test de Chocobo Tales ! et sur son site originel :La vallée du Blabla !
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Novembre 2008 à 17:57
Jamais joué mais apparemment il t'a plu donc pourquoi pas ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3324
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:23
j'ai beaucoup aimé le jeu
très joli, tout plein de musiques de final dedans (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi tu évoques DQ 8), des passages crayonnés super bien faits, un nouveau cid très classe...

Le jeu est pas très long, c'est vrai, mais ça ne m'a pas dérangée, y'a plein de jeux courts mais trop bien (ico, shadow of the colossus, beyond good and evil, metal gear solid 1 ...)
enfin, je préfère que les jeux soient courts plutot que rallongés ^^
Là, comme tu l'as dit, il y a plein d'épilogues à débloquer, de cartes et tout le touti, donc si on s'implique ne serait-ce qu'un peu dans le jeu, on atteint assez vite les 16-17 heures, voire plus, ce qui est pas mal pour un jeu du genre ^^

Si ça vous interesse, voilà un test que j'ai fait : Lien
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:29
J'ai édité mon premier post en rajoutant dans les "+" qu'il y avait de nombreuses musiques ... Si j'ai évoqué DQ 8 , c'est car dans DQ8 les musiques sont souvent les mêmes , mais il n'empêche que cela fait plus de 160 heures que j'y joue , et je ne m'en suis pas lassé ... :p
Je trouves ton Test très beau , me permettrais tu de le mettre sur mon site :
Chocobos-fans ! :*)
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

3324
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:37
du moment que tu mets qu'il a été écrit par moi sur la vallée du blabla (avec un lien :p ), ca me pose pas de problèmes

edit : je suis allée voir ton site, il est pas mal
Quelques conseils (ensuite, j'ai bien vu que ton site est en construction ^^)


Tu pourrais ajouter :
Une partie news qui pourrait parler du Chocobo Tales 2 et des deux Chocobo Dungeon sur DS et Wii
Un historique des jeux chocobo (tous les chocobo dungeon et racing)
Les références au FF (le bestiaires sur les cartes et les musiques, les mages noir et les mogs, Cid...)

Enfin, moi c'est ce que je verrais sur un site du genre, mais c'est le tien, tu en fais ce que tu veux ^^ 0)
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:44
Ne t'inquiette pas ;) J'editerait plus tard ce message pour te donner le lien de la page que j'ai faite avec ton test ^^
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

3324
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:54
zut, tu as posté entre 2

bah regarde mes conseils alors ^^

et sinon, as tu vu le site officiel de chocobo tales ? Il est encore en ligne, mais je sais pas pour combien de temps (c'est pourquoi je l'ai enlevé de mon test)

Il ferai bien dans tes liens, en plus, ils proposent des applications sympas pour les sites : lien
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
Dimanche 2 Novembre 2008 à 15:13
Voilà c'est fini ! j'ai eu un peu de mal a mettre ton lien , mon ordi rame ...
Oui je suis déja allé sur ce site , dommage si il va bientot fermer ><
J'ai pris 3/4 photos desus , vas voir dans l'album photos , tu verras ...
Bref tu me dis si sa te vas : Ton test !

Edit :
Ce que tu dis plus haut est vrai , mais j'ai encore tellement de choses a faire :bof:
donc je pense qu'il faudra attendre un peu pour ça ! :p Il me reste toujours le plus gros boulot : La solution !
En plus , je n'ai pas otalement fini le jeu , il me reste des cartes a trouver avec les micro jeux .. mais je n'y arrive pas ! :snif:
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

3324
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Novembre 2008 à 15:45
justement, en attendant de finir le jeu, tu peux mettre deux trois trucs ^^

si tu veux, on peut faire un partenariat, tu mets mon forum dans tes liens, et je mets ton site dans les partenaires
As-tu un bouton de 90 X 30 pixels ?
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
Dimanche 2 Novembre 2008 à 16:37
Un boutton de 90 X 30 :woua: Désolé , là je suis largué ! :p
Pour le partenaria , c'est d'accord , je manque de partenaires ! ^^ Je te mets dans mes liens de partenaires ;)
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

3324
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Novembre 2008 à 16:52
on continue la conversation par MP pour réserver ce topic au jeu ^^
"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar