Warhammer 40000

3318
Membre
Jeudi 13 Novembre 2008 à 19:02
J'aimerai savoir si certain d'entre vous connaise warhammer 40000 ???
"Un instant de négligence engendre une éternité d'hérésie"
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 06:18
dis nous en un peu plus sur ce jeu si tu veux qu'on s'y intéresse... ( présentation, image, avis...etc ) sinon ce topic risque fortement de rester inactif.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 08:04
Je pense que pas mal connaisse cette série (ainsi que le jeu de plateau à l'origine), mais faut être fan des jeux de stratégies sur PC.
3318
Membre
Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:53
Warhammer 40000 est un jeu de figurine futuriste a peindre et a montée
"Un instant de négligence engendre une éternité d'hérésie"
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Novembre 2008 à 06:42
Fallait préciser que tu parlais du Wargame plateau et non d'une des adaptations en jeu vidéo.

Et bien moi oui, je connais bien, même très bien ce Wargame, pourtant je l'ai lâché car il nécessite un investissement personnel et budgétaire énorme, et je n'ai ni le temps, ni les moyens financiers désormais. De plus, la communauté se dégrade de plus en plus (le même phénomène que sur les forums ! Sisi !), avec un nombre impressionnant de gamins entre 8 et 12 ans qui veulent absolument s'y mettre ("wai c'est cro bien j'vais peindre des Zorks après j'vais jouer au p'tit soldat avec !" ). Néanmoins je vais parler de ce qui a été une de mes plus grande passion jusqu'à il y a deux ans environ.

Niveau modélisme, Warhammer 40,000 est donc un jeu de plateau dont les figurines sont à monter et à peindre soi-même (le montage est très simple, la peinture beaucoup moins), afin soit de les exposer, soit de participer à des batailles avec.
Le modélisme en lui-même peut être de très simple à très compliqué. En effet, libre au modéliste de peindre ses unités à l'arrache pour jouer avec, néanmoins un modéliste consciencieux voudra peaufiner chacune de ses créations, la peignant du mieux qu'il peut et essayant toujours de l'améliorer, voire de la "convertir", comme on dit dans le jargon. Il se doit donc d'apprendre des techniques de peinture élémentaires (glacis, lavis, faire une sous-couche avant de peindre, éclaircissement, assombrissement, etc.), et de vraiment se donner dans ce qu'il entreprend, même si son niveau de peinture n'est pas au top (par exemple je n'ai jamais su peindre quoi que ce soit, même pas les oeufs pour Pâques, et pourtant j'ai appris méthodiquement à essayer de faire de chacune de mes pièces une oeuvre d'art).
Pour les batailles, les règles sont très détaillés et ont énormément changé depuis le début (en 8 ans de Warhammer 40k, j'ai connu quatre éditions différentes du livre de règles !) et sont devenues de plus en plus intuitives. Le déroulement du jeu en lui-même (donc sur plateau), se fait grâce à différents jets de dés servant à évaluer la capacité de toucher, de blesser une cible, d'une capacité de mouvement spécifique pour une figurine (déplacement en "Pas Standard", 1 "PS" équivaut à 2,5 cms), et de beaucoups de règles dans cet esprit-là. Une partie dure en général entre une heure et une dizaine (pour les grosses batailles et les joueurs acharnés) mais cela dépend des objectifs que les joueurs ont lors de la partie (tuer telle ou telle unité, capturer tel ou tel point stratégique, etc.). Le livre de règles est obligatoirement complété par un "Codex", un livre de règles spécifique à une race, celle que le joueur a choisit par pur goût en se lançant dans l'aventure Warhammer.

Niveau histoire, je ne vais pas trop développer, car il existe des pages et des pages de texte racontant l'histoire de chaque race, de chaque clan, de chaque période du monde de Warhammer 40,000, mais je veux bien faire un court résumé.
L'histoire du jeu se déroule au quarante-et-unième millénaire, dans une galaxie qui serait hypothétiquement la nôtre. Les Spaces Marines, humains survitaminés et foncièrement croyants (religieusement croyant, hein) en leur Empereur, mènent une guerre fratricide contre les Marines du Chaos, d'anciens frères d'armes corrompus par le Mal. Le chef des Marines du Chaos arrive à porter un coup fatal à l'Empereur, mais le laisse en vie (en vie assistée, car il repose désormais sur un espèce de trône géant et est maintenu en vie grâce à un nombres incroyable de machines). L'histoire du jeu prend place après cet évènement.
Après, c'est super compliqué, mais en gros il y a pleins d'autres races qui se frittent toutes la gueule, rentrant dans la guerre des Spaces Marines contre leurs anciens frères maintenant du Chaos, dans un joyeux bordel sans nom. Tout le monde tape donc sur tout le monde. Y'a de nombreuses races (ou plutôt "filiales" de races existantes) qui sont apparues au cours des modifs' du jeu, mais en gros y'a en plus :
Les Orks (équivalent des Orcs dans un monde plus heroïc-fantasy) = Des grosses brutes qui veulent niquer tout le monde.
Les Eldars (équivalent des Elfes) = Une race fière possédant une grande sagesse.
Les Eldars Noirs (équivalent des Elfes Noirs) = Une race qui aime torturer tout ce qui bouge, qui ne se bat qu'uniquement pour satisfaire un besoin de faire souffrir les autres.
Les Tyranides (équivalent de Alien) = Plein de bébêtes reliés par contact psychique avec une Reine, qui ne vivent et ne meurent que pour étendre la Ruche.
La Garde Impériale (c'est marrant en français ça fait G.I...) = Des soldats humains qui sont potes avec les Spaces Marines (en fait y'a plein de gens alliés avec les Space Marines).
Les Nécrons (équivalent de Terminator) = Des guerriers de fer immortels qui ne demandaient rien jusqu'à ce que ces connards des autres factions ne viennent s'entre-charcuter sur leur planète, Kronus V.
Les Tau (équivalent de pas grand-chose) = Peuple sage et très avancé qui est pote avec les Eldars, et qui croit dur comme fer en "le Bien Suprême". En gros ils veulent la paix générale mais ils tapent quand même sur les autres.


Voilà, j'ai essayé de développer un peu le sujet, car c'est vrai que la culture Warhammer 40,000, c'est pire que la culture WoW; l'histoire, soit tu connais tout, soit tu connais rien, et il est vrai que ce monde m'a terriblement plu pendant une longue période.

Je tiens à rappeler que ce hobby revient à extrêmement cher pour qui s'y lance à fond ! Confectionner une armée décente revient à claquer entre 200 et 300 euros, le livre de règle coûte 40 euros, il en sort un nouveau tous les ans, et un codex coûte presque 20 euros. Après il faut rajouter la peinture (pour commencer un starter contenant un pinceau et les couleurs les plus utilisées, environ 20 euros, puis pour confectionner des pièces plus abouties, de nouvelles couleurs, à 2 euros 50 le pot de 12 millilitres), ainsi que divers accessoires.

http://img367.imageshack.us/img367/9147/composite2gv7.jpg

Quelques unités et tanks de la Garde Impériale

http://img367.imageshack.us/img367/9782/jeffbgyi6.jpg

Un soldat Tau

http://img83.imageshack.us/img83/740/btsprueay4.jpg

Voilà à quoi ressemble une escouade avant de la monter et de la peindre (Notez qu'il s'agit là des figurines en plastique, celle en plomb se présentent différemment)

Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."