Localisation des gluants de métal de DQ V

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 01:15
Ici on donnera les emplacements de métalleux, vous savez ces petites boules grises qui sont trés prisées des chasseurs d'xp ^^

1/ Aprés s'être enfuit avec Harry, on retourne chez soit, et dans la grotte de Ruycelieu, on trouve nos premiers gluants de métal chéris !

Il faut prendre le radeau, et monter les premiers escaliers, puis les suivants, et c'est à cette étage qu'ils sont en plus grand nombre, parfois 2 à la fois, et environ 1 tous les 3 combats !

Autre localisation : Sur l'île du roi Dominicus

=> Attention, ils ont 4 Pv, comparé à DQ4, 8, ou Monster Joker, ils ont donc 1 Pv de plus, et ce n'est pas tout, ils s'enfuient effroyablement vite ! N'espérez donc pas en tuer par dizaines, mais persévérez, ça vaut toujours le coup d'en avoir 2/3 !
=> Endroit idéal pour faire évoluer vos premiers monstres dressés trés rapidement !

2/ Aprés être arrivée à Gotha, On retourne dans la montagne au sud, on monte les escaliers, on saute dans le trou, on remonte une fois, on va sur la droite, on monte, sort puis rerentre, puis on reprend encore des escaliers, normalement vous verrez un peu d'eau sur la gauche de l'escalier où vous arrivez, bah c'est cette étage ! À vous les gluants de Mercure !

Autre localisation : Vous allez à l'est de Cobourg, autour du marais empoisonné, vous trouverez des gluants de mercure ! (de jour, de nuit je sais pas)

=> 5 Pv, c'est moins que les 6/8 habituels !

Conseils généraux :

=> Lachez les boomerangs/fouets, ils ne font pas de coup critiques !
=> Equipez vous d'Aiguilles Empoisonnées, du Marteau de Hela, ou d'armes à doubles attaque (dagues d'oreilles, ongles, épée du faucon) et misez tout sur les coups critiques !
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 01:37
Il y a aussi la tour (Celle où on récupère le miroir de Râ ), au Sud de l'église à laquelle on a échoué.
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 09:45
A noter que les gluants de mercure peuvent être enrôlés mais qu'il s'agit du second monstre le plus dur à persuader. En avoir un relève de l'exploit, deux relève du mythe, trois de l'impossible.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4036
Membre
Dimanche 22 Février 2009 à 10:42
Il y a aussi des gluants de mercures dans la grottes qui nous mène de Técarlo à Gotha.
3036
Membre
Dimanche 22 Février 2009 à 11:02
Il a aussi des gluant de metal dans la foret pour aller dans le monde des fées . Ils sont en groupe de 8 enfin à chaque que j'en voyai
3050
Membre
Dimanche 22 Février 2009 à 14:44
Citation ( hong le Dimanche 22 Février 2009 à 11:02 )

Il a aussi des gluant de metal dans la foret pour aller dans le monde des fées . Ils sont en groupe de 8 enfin à chaque que j'en voyai

Ca c'était des gluants normaux mdr, enfin sauf si on va retourner au monde des fées plus tard

Oui Wind je savais mais ils sont + rares

Ok Yuu et c'est qui le + compliqué ? King Metal Slime ?

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 22:12
Il semble que le plus compliqué soit le Farewell Crag qui ressemble à ça

http://www.rpgclassics.com/shrines/snes/dq5/images/monsterpics/farewellcrag.gif

c'est un monstre plutôt médiocre malgré ça. Je ne pense pas qu'on puisse attraper des king metal slime.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 22:16
On ne peut pas attraper de King metal slime par contre on peut capturer des Metal babble, et autant dire que la tâche semble très rude...déjà en croiser un, et lui retirer ses 6 ou 8 points de vie(je sais plus trop ^^) sans qu'il s'enfuie...bon courage !!
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
3050
Membre
Dimanche 22 Février 2009 à 22:25
Merci pour l'info yuu, sinon j'ai été à la chasse aux gluants de métal espérant en dresser 1, tout ce que j'ai fait c'est du bon gros level up mdr, tant pis au moins j'ai pas perdu de temps, mais j'y reviendrais
4122
Membre
Jeudi 26 Février 2009 à 21:37
Je suis niveau 21, vous savez où je peux en trouver facilement a mon niveau svp?
3050
Membre
Jeudi 26 Février 2009 à 21:56
J'ai ajouté 2 localisations dans le premier post, à toi de partir à la chasse !
4122
Membre
Jeudi 26 Février 2009 à 22:11
Ok, merci j'vais essayer ^^
Jeudi 26 Février 2009 à 22:58
Sinon sur l'île du chateau de Dominicus, les gluants de métal sont assez abondants, ils apparaissent en groupe de 2, 4 ou même 6 et avec des gluants normaux et des rois gluants.
[...]
3050
Membre
Vendredi 27 Février 2009 à 00:00
Effectivement j'avais oublié, c'est ajouté.
4114
Membre
Lundi 2 Mars 2009 à 18:55
Je propose un petit récapitulatif pour les Métaleux avec quelques ajouts :

Gluant de Metal : (1 000 exp env.)
1) La grotte de Ruycelieu : Après avoir pris le radeau, montez les escaliers, puis encore une fois et vous etes à l'étage où il y en a le plus.

2) La tour du Mirroir du Râ : Montez un ou deux étages et vous devriez en trouver régulièrement.

3) La grotte près de Moulinsort : Vous trouverez pas mal de gluant dans cette grotte dès l'entrée. (Grotte où l'on retrouve Smilo)

4) Domaine du Roi Dominicus : On trouve pas mal de gluant de metal au alentour du chateau.

Gluant de Mercure : (10 000 exp env.)
1) Grotte près du Gotha : Aprés être arrivée à Gotha, on retourne dans la montagne au sud, on monte les escaliers, on saute dans le trou, on remonte une fois, on va sur la droite, on monte, sort puis rerentre, puis on reprend encore des escaliers, normalement vous verrez un peu d'eau sur la gauche de l'escalier où vous arrivez, vous y etes !

2) Grotte entre Técarlo et Gotha

3) Au continent central, près de la tour céleste, tournez autour et vous en trouverez

Roi gluant de Metal : (30 010 exp)
1) Donjon Final : Une fois que vous êtes à Nadiria et que vous avez tué Erebos, trouvez la fiole d'eau sacré pour faire partir la lave et descendez d'un étage. Ils sont à cet étage remplit de grille qui font tomber en dessous.

2) Donjon complémentaire après la fin du jeu. (je ne sais pas où exactement je n'en suis pas encore là)

------------------------------
Voila en espèrant que ça aidera certains ;)