Garth Marenghi's Darkplace

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 12:12
Bon, j'ai commencé à m'intéresser de près aux séries anglaises avec The IT Crowd (qui est un chef d'œuvre, mais bon j'en ai déjà trop dis.)

Dans The IT Crowd il y a trois acteurs qui ont aussi fait d'autres séries déjantées, Richard Ayoade aka Moss, Matt Berry aka Douglas Reynholm et Noel Fielding aka Richmond.

Nous allons là nous intéresser aux deux premiers, le troisième se sera pour un autre topic.

http://thebivouac.files.wordpress.com/2008/02/garth1.jpg
(de gauche à droite-> Matt Berry, Richard Ayoade, Matthew Holness et Alice Lowe)

Donc voila Garth Marenghi's Darkplace. Décrire cette série de seulement six épisodes n'est pas aisée, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Prenez Urgence, Derrick, La 4e Dimension, l'Agence Tout-Risque, mixez le tout et vous obtenez un mélange plutôt étrange.
Des médecins qui se baladent avec des Magnums, le chef de l'hôpital avec un fusil à pompe, des yeux géants, des femmes qui se transforment en brocolis, des cascades sensationnelles... Enfin bref tout n'est que délires dans le plus pur style anglais.
Laissez votre premier degré de côté, le rationnel n'a pas sa place ici, on parle de grand n'importe quoi, avec des montages moisis, des musiques des eighties.

Moi j'adore, c'est absurde, drôle, Richard Ayoade joue à merveille le rôle du type qui ne sait pas jouer, Matthew Holness est génial dans le rôle de l'écrivain raté qui se prend pour un visionnaire, Matt Berry est un grand karateka, bref c'est magnifique.

Mais bon, puisque les images parles plus je vous met le générique, en lui même déjà un chef-d'œuvre.
-Générique-
-l'enterrement- En cadeau.

Oh par contre, j'ai pas trouvé de Vostfr, alors c'est de la VO, c'est un peu plus dur à comprendre que The IT Crowd, mais bon on s'en sort, et puis les images parlent d'elles même.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 12:15
Je trouve que c'est pas mal, dommage que je n'ai pas pu voir ceci en Angleterre, j'aurais bien voulu regarder car ça me rappelle de vieilles séries. c'est pas grave, je verrai ça plus tard.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 20:42
Ca a l'air d'être du lourd ton truc
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 13 Avril 2009 à 21:07
Le générique est effectivement légendaire. J'vais me chercher ça pour zyeuter un coup.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 23:08
Ixedé o,,o


Je suis vraiment à la ramasse côté séries (je crois qu'à part Battlestar et Big Bang Theory, je n'ai rien regardé depuis une dizaine d'années ; faut dire que suivre une ou plusieurs séries, ça bouffe beaucoup de temps), donc j'étais en train de réfléchir à ce que je pourrais mater pour me mettre un peu à jour.

Là je crois que c'est bon, mon problème est résolu.

°;;°
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Avril 2009 à 18:10
Surtout que 6 épisodes de 25min c'est pas énorme.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"