Au sujet des règles

Vendredi 5 Juin 2009 à 10:59
Citation ( adrian_fahrenheit le Vendredi 5 Juin 2009 à 10:50 )


Je te précise juste que ce topic n'est pas là pour servir de confessionnal à ceux qui veulent s'expliquer ou s'excuser de leurs débordements, enfin bref il faut lire... L'idée de l'image de fond, bah ça décore.




Sympa la réponse... :|


Moi sinon je suis d'accord pour les avertissements, par exemple le gars qui ne s'est pas présenté et qui a posté deux doubles topics hier, s'il recommence, je pense qu'il faudra sévir !! :chaise:
Et l'inactivité, je ne pense pas que ce soit un problème, je ne vois pas en quoi les gens absents nous gênent...
Le test d'orthographe euh.... on a eu ça à la pré-rentrée pour la fac c'est peut être un peu trop :lol: même si l'idée en elle même est bonne.



EDIT : effectivement c'est le topic suggestions, c'est pour ça qu'en dehors du fait que j'ai réagis à ta réponse peu courtoise envers Bianca, j'ai donné mon avis sur les idées proposées. Or ton nouveau message là, à part te défendre, ne sert pas plus que celui de Bianca :) qui elle, tenait à encourager l'équipe pour le boulot qu'elle fait, c'est tout de même pas si terrible !
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 11:21
Citation ( john-john le Vendredi 5 Juin 2009 à 10:59 )

Citation ( adrian_fahrenheit le Vendredi 5 Juin 2009 à 10:50 )


Je te précise juste que ce topic n'est pas là pour servir de confessionnal à ceux qui veulent s'expliquer ou s'excuser de leurs débordements, enfin bref il faut lire... L'idée de l'image de fond, bah ça décore.




Sympa la réponse... :|

Moi sinon je suis d'accord pour les avertissements, par exemple le gars qui ne s'est pas présenté et qui a posté deux doubles topics hier, s'il recommence, je pense qu'il faudra sévir !! :chaise:

Et l'inactivité, je ne pense pas que ce soit un problème, je ne vois pas en quoi les gens absents nous gênent...

Le test d'orthographe euh.... on a eu ça à la pré-rentrée pour la fac c'est peut être un peu trop :lol: même si l'idée en elle même est bonne.



Si je ne me trompe pas je suis bien dans la section suggestion, donc on est dans ce topic là pour suggérer des options envisageables pour que les règles du forum soient mieux appliquées. Alors quand je vois ce genre de réponse, j'avoue être exaspéré, et je déteste être exaspéré. Après j'apprécie les posts de Bianca, là il n'y a aucun problème, elle est affable et agréable, quoi que profondément fâchée avec le bescherelle.
retraité
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 12:28
Je ne suis pas de nature à me prendre la tête.....Et je n'ai pas honte de mon français....Il y a des chances que j'inverse des verbes et tout autres mots qui font que la phrase soit lisible mais peut être pas juste!Je suis preneur de ta correction et de tes explications Adrian!Je ne veux pas m'étaler sur le sujet mais j'ai appris par moi même le "François" du moins l'écrire je dois être la seule dans le fofo qui a du arrêté le collège pour rentrer dans ma passion,la mécanique...Certes c'est aussi de ma faute je n'ai pas vu suggestion!Donc pour clore,voici une suggestion:déjà ce que font les modérateurs bannir et pourquoi pas instaurer un code couleurs pour chaque personnes du fofo comment ça ils sauraient si il est dans le collimateur des modérateurs?Et la personne sera avertie et n'obligera pas les membres faire la police à tout bout de champs car je pense que ça doit les gaver........... "Comme en ce moment!"




Edit: Oups...........


Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 12:50
Citation ( Bianca le Vendredi 5 Juin 2009 à 12:28 )

Je ne suis pas de nature à me prendre la tête.....Et je n'ai pas honte de mon français....Il y a des chances que j'inverse des verbes et tout autres mots qui font que la phrase soit lisible mais peut être pas juste!Je suis preneur de ta correction et de tes explications Adrian!Je ne veux pas m'étaler sur le sujet mais j'ai appris par moi même le "François" du moins l'écrire je dois être la seule dans le fofo qui a du arrêté le collège pour rentrer dans ma passion,la mécanique...Certes c'est aussi de ma faute je n'ai pas vu suggestion!Donc pour clore,voici une suggestion:déjà ce que font les modérateurs bannir et pourquoi pas instaurer un code couleurs pour chaque personnes du fofo comment ça ils sauraient si il est dans le collimateur des modérateurs?Et la personne sera avertie et n'obligera pas les membres faire la police à tout bout de gens car je pense que ça doit les gaver........... "Comme en ce moment!"




Voilà une excellente proposition à faire, le système d'un code couleur pour que chaque forumeur sache où il en est, sans pour autant que les autres membres puissent voir cette couleur, la rendant ainsi propre à chacun. Et en effet, si on arrive à sortir quelque chose de nos suggestions, les modérateurs n'auront plus à dire aux membres du forums "hey, la justice c'est les modérateurs" et on évitera peut-être les dizaines de posts à la con que l'on mange à longueur de temps. Tout le monde y gagnera, ou pas.
retraité
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 13:49
Info en passant, les modérateurs ne bannissent personne, c'est le "privilège" de l'admin.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 15:02
On est jamais d'accord (cf. ma dernière suggestion) !

Moi au contraire je pense que garder le système de modération comme il est, est la meilleure option. Avec tout ce que vous proposez, non pas que vos idées soient stupides, le forum pourrait devenir beaucoup plus difficile d'accès, il est censé être ouvert à tous et simple à rejoindre, c'est comme ça que commence le communautarisme je vous rappelle ! Et puis ça ferait beaucoup de travail pour Poppu, déjà qu'il n'est malheureusement plus très présent sur le forum. Moi je préconise de ne rien changer mais d'être plus sévère, je sais c'est du boulot en plus, mais c'est pour le bien.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 15:17
Oh oui un texte à trou pour les règles du forum ! Très bonne idée :aaarg:
Un test d'orthographe aussi ne serait pas de trop.



Citation ( bubu le Vendredi 5 Juin 2009 à 13:49 )

Info en passant, les modérateurs ne bannissent personne, c'est le "privilège" de l'admin.

Tu regrettes ? :p


((Bannir 2 fois est inutile, y'a qu'à voir Eight le zéro, qui s'est fait... combien de comptes déjà ?))
Luke, Pater Tuus Sum.
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 15:36
Et puis aussi bannir une IP ça sert à rien, soit le mec reboot sa box et il change d'adresse IP, soit il se connecte via un proxy. Remarquez, je ne sais pas si un boulet sait faire ça, c'est sûr que c'est terriblement difficile, et en plus c'est pas kikoolol.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 15:44
Non je regrette pas de pas pouvoir bannir, ça fait pas plaisir de bannir quelqu'un.

Citation

Moi je préconise de ne rien changer mais d'être plus sévère, je sais c'est du boulot en plus, mais c'est pour le bien.



Moi je veux bien être plus sévère, mais je veux pas m'entendre dire derrière comme ça a déjà été fait "ouais il fait moins de fautes que toi, c'est pas gentil de faire ça sur sa présentation, il va pas revenir."



"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 15:51
Citation ( BlackHayate le Vendredi 5 Juin 2009 à 15:36 )

Et puis aussi bannir une IP ça sert à rien, soit le mec reboot sa box et il change d'adresse IP, soit il se connecte via un proxy. Remarquez, je ne sais pas si un boulet sait faire ça, c'est sûr que c'est terriblement difficile, et en plus c'est pas kikoolol.



L'objectif est de hercher des solutions pour que les règles du forum deviennent incontournables, on ne cherche pas à se miner le moral en se disant que tout est inutile. Et personne n'a remis en cause les modérateurs ni même le système de modération, c'est juste un topic pour trouver des idées intéressantes à soumettre à Poppu. On ne va bien évidemment pas demander à tout changer, juste à avoir un forum moins pollué... Le communautarisme tel que tu le définis passe plus pour du sectarisme... Pour ma part, ce que je veux avant tout, c'est me dire que tout nouveau membre saura lire, écrire et aura lu les règles.

@yuna: moi aussi je trouve mon idée de phrases à trous farfelue et très sympathique!

@bubu: et qu'est-ce que t'en as à foutre des geignards? C'est le modo qui tient la machine à foutre des taloches sur le forum... C'est bien pour ça qu'il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS me laisser jouer au modo, sinon va falloir m'appeler "Le Trébuchet"
retraité
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 16:01
C'est pas que j'en ai grand chose à foutre, c'est que ça énerve c'est tout.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 16:04
franchement adrian tu ferais un super modo. enfin bref c'est un avis personnelle et c'est du hors sujet alors je sort.

Pour les règle je pense qu'il serais intéressant, après je sais pas si c'est possible, mais qu'une fois l'inscription soit effectué, il faudrait que l'on soit redirigé directement dessus plutôt que d'être redirigé sur l'accueil du forum
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Juin 2009 à 16:16

Il faut les lire AVANT de finir l'inscription selon moi, après l'inscription c'est trop fastoche de dire caca-prout-prout le règles.

Moi pas vouloir devenir modo.

retraité
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Septembre 2009 à 17:08
Je remonte ce topic en espérant qu'il sera lu par les nouveaux.

Message pour eux: si vous constatez qu'un de vos posts a été effacé, ne cherchez pas: il ne respectait pas les règles du forum, c'est tout.

Merci de faire attention et de ne pas donner trop de travail aux modérateurs qui en ont un peu marre de répéter tout le temps la même chose :) .

Merci!
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Septembre 2009 à 20:44
Puis évitez d'être 10 de suite à dire de faire attention à l'orthographe hein ;-)
Pas sûr que cela change beaucoup l'attitude de la personne concernée.
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.