Seiken Densetsu 3

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 17:28
Hello,

je viens partager mon dernier trip en date et ne voyant pas de thread sur ce jeu fabuleux...

Pour les newbies qui ne connaissent pas (bouh) ce titre exceptionnel, il s'agit en quelque sorte de la suite de SoM bien que les deux jeux soient sans lien direct au niveau du scénario. Le jeu nous propose de choisir 3 personnages parmi 6 disponibles. Ce choix affectera l'histoire et pas qu'un peu puisque les derniers donjons et même certains boss (dont le boss final) seront différents selon le héros principal que vous aurez choisi, entre autre.

Contrairement a SoM l'enrobage est plus classique, en général vous achetez vos armes et vos armures dans des magasins. Exit aussi le "leveling" des magies et la jauge d'arme, en contrepartie une jauge d'attaque spéciale qui se remplit a chaque coup porté fait son apparition. Le gros point fort c'est sans conteste la possibilité de changer la classe de vos personnages et ce 2 fois au cour du jeu, avec 2 choix de classe "intermédiaire" et en fonction de celle-ci 2 choix de classe finale (soit 4 au total). Cela modifiera l'apparence de votre perso, affectera ses caractéristiques, son équipement et ses sorts / compétences.

Justement en parlant des sorts / skill ceux-ci sont beaucoup plus nombreux et diversifiés que dans SoM. Le changement de classe permet des combinaisons pratiquement infinies et change un perso du tout au tout. Le tour de force réussi par les développeurs est d'avoir rendu chaque classe intéressante : ainsi un avantage au niveau des sorts se paie en terme de stats ou d'attaque spéciale par exemple. De même une classe assez pauvre en terme de compétences compensera autre part. Un tel équilibre pensé dans les moindres détails est impressionnant pour un jeu de 1995.

Je propose que nous discutions ici du jeu, des personnages et des différentes classes. Venez donc faire part de vos impressions, des combinaisons fun a jouer / efficaces...

Donc je suis en train de me retaper le jeu avec une équipe full offensif avec quelques magies de support. Pour l'instant j'en suis à la graine du feu et mon équipe consite en :

Lise : Valkyrie --> Star Lancer au prochain changement de classe
Kevin : Monk --> God's Hand
Duran : Gladiator --> Duelist

Problème, il n'y a pas de soin multi-cible car je déteste Carlie, tout juste sur une cible unique avec Kevin. Mais pas tant que ça en fait, après avoir fait le jeu une fois on se rend compte que ça n'est pas indispensable, surtout avec une telle équipe de bourrins c'est le moins qu'on puisse dire. En tout cas avec ça j'ai une force de frappe très appréciable, et Lise une fois Star Lancer peut lancer ses stats-up sur tout le monde, ce qui compense un peu la relative faiblesse de cette classe.

Qu'avez vous pensé de ce jeu (huhu : o)) ceux/celles qui y ont joué ? Quels sont vos personnages préférés, aussi bien en terme de scénario que de possibilités ? Des combinaisons de classes / perso sympa à partager ? A vous :)


Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Samedi 1 Août 2009 à 18:21
Ah j'en avais assez entendu parler sur SP, mais je m'y étais jamais intéressé de près ou de loin, mais je dois avouer que la, c'est carrément tentant :) !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 18:59
Je pense que celui qui dit aimer les RPGs et qui n'a pas terminé ou au moins essayé cette merveille devrait se pendre dans l'heure. Je le présente d'ailleurs fièrement dans mon salon :p

Pour moi c'est le digne successeur de Seiken Densetsu 2 et là de mon côté tout est dit car son petit frère demeure pour moi, remis dans son contexte, le meilleur RPG ayant été jamais réalisé ^^

Avec du recul et l'avoir fini plusieurs fois la meilleure équipe reste selon moi Lise, Kevin et Hawk. Equipe extrêmement bourrine, mais dans celui-là ce n'est pas comme si on faisait dans la dentelle.

On retiendra ses multiples fins, son game play soigné, ses graphismes enchanteurs ainsi qu'une BO absolument sublime... Ainsi que le personnage de Lise qui me fait toujours aussi rêver :love:

Bref, l'un des plus grands jeux de la création, sans aucun doute possible.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Août 2009 à 19:12
Et s'y je l'essaye dans l'heure, c'est bon :D ?

Tient c'est marrant, j'ai pris au hasard mes persos, et bah mon équipe est composé de Lise, Kevin et Hawk :p !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2009 à 19:17
Je sais être magnanime :p

Bon courage et surtout oriente Kevin pour avoir des magies de Heal (go go SP pour les infos), sinon tu vas en chier :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 1 Août 2009 à 19:29
Ok merci pour le conseil ^^.

Bon j'commence et les musiques sont géniales déjà :) !

EDIT :

Pour les intéressé, y'a une trad sur un site sur lequel je vais souvent dès que je cherche une Trad FR d'un jeu, d'ailleurs les Drak' les 1-2-3 et 6 y sont. Le site : Clique !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Samedi 1 Août 2009 à 20:06
Citation ( Poppu le Samedi 1 Août 2009 à 18:59 )

Je pense que celui qui dit aimer les RPGs et qui n'a pas terminé ou au moins essayé cette merveille devrait se pendre dans l'heure. Je le présente d'ailleurs fièrement dans mon salon :p

Pour moi c'est le digne successeur de Seiken Densetsu 2 et là de mon côté tout est dit car son petit frère demeure pour moi, remis dans son contexte, le meilleur RPG ayant été jamais réalisé ^^

Avec du recul et l'avoir fini plusieurs fois la meilleure équipe reste selon moi Lise, Kevin et Hawk. Equipe extrêmement bourrine, mais dans celui-là ce n'est pas comme si on faisait dans la dentelle.

On retiendra ses multiples fins, son game play soigné, ses graphismes enchanteurs ainsi qu'une BO absolument sublime... Ainsi que le personnage de Lise qui me fait toujours aussi rêver :love:

Bref, l'un des plus grands jeux de la création, sans aucun doute possible.



Ben dis donc, il y a de quoi se donner beacoup d'eau à la bouche ^^ Bon, c'est décidé, il sera le prochain jeu dans ma liste!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 16:53
C'est heureux que ce thread ait donné envie a certains de découvrir le jeu ^^

Poppu je pense en effet que Lise / Kevin / Hawk est une des équipes les plus optimisées. Objectivement je trouve que Duran est un personnage franchement moyen. Quelle que soit sa classe il n'apprend pas de sorts formidables. Le Lord peut soigner tout le groupe mais je le trouve très faible. Les magies de sabre j'ai jamais trouvé ça indispensable même si ça aide par endroit.

Mais surtout Duran bien qu'il soit présenté comme un des personnages les plus bourrins est en fait le personnage orienté corps a corps qui fait le moins de dégâts, ex-aequo avec Lise qui est beaucoup plus intéressante par ailleurs. Kevin est un monstre inégalable dans ce domaine et même Hawk s'en sort beaucoup mieux, surtout en Lame Nocturne / Night Blade, en plus d'avoir des super compétences. En fait j'aime avoir Duran pour ses attaques spéciales dévastatrices et sympa à regarder et parce que j'aime bien le personnage. ^^

Mes conseils à ceux qui débutent :

Hawk est vraiment terrible pourvu que vous ne choisissiez pas la classe Wanderer/Vagabond au 2e changement. Un tel choix en plus de son apparence ridicule revient plus ou moins à couper les couilles d'un personnage au fort potentiel du fait de sa force pitoyable.

Le seul personnage que je conseille vraiment d'éviter est Carlie, on peut largement se passer d'un personnage qui ne sait que soigner et d'autres peuvent remplir ce rôle plus tard. Je trouve qu'elle devient un véritable boulet pour le groupe passé un certain stade et ce quelle que soit sa classe. Fuyez :p

Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Dimanche 2 Août 2009 à 17:18
Bon j'viens faire part de mes impressions au bout de 3-4h de jeu ^^ :

Bah, au début j'ai pris l'équipe Hawk en perso principal, et Lise et Kevin en perso que je rencontre ensuite, et je trouve que c'est assez bien implanté dans l'histoire, la façon dont on "recrute" les persos.

D'ailleurs les persos ont beaucoup de charisme je trouve, bon seule ombre dans ce charisme c'est le prénom Kevin qui n'est pas de super bon goût. Le scénar' est bon, cette histoire avec l'épée de Mana j'aime plutôt, et le prologue de Hawk m'a fait un peu marré au début quand il vole quelqu'un pour ensuite lui faire une sorte de morale. Ensuite le prologue devient un peu plus triste, avec la mort de son meilleur ami, et le collier que Jessica porte autour de son cou, enfin le scénar' j'aime bien quoi.

Au niveau des graphismes, ils ont beau être vieux je les trouves très beau pour le côté artistique. Les couleurs sont belles, les dessins très jolis, les sprites au début (au moment de choisir entre continuer nouvelle partie) m'ont fait un petit peu peur, mais au final in-game ils sont très jolis.

Les musiques sont sublimes, j'aime beaucoup, les thèmes s'accordent bien avec ce qu'on fait, donc perso j'les aimes beaucoup.

Au niveau Gameplay, bah c'est sûr qu'un combo clavier pour jouer c'est pas mais alors pas du tout le top, et avec un pad SNES serait beaucoup mieux mais bon ça va ça se laisse jouer, pour l'instant ça casse pas trois pattes a une écrevisse ( °;;° ) mais il est bon quoi.

Donc voila ce que j'en pense pour l'instant ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 17:56
Héhéhé... Ravi de voir que le jeu puisse plaire aux jeunes générations... C'est un monument du RPG indémodable!



.... :love: EPIC !!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 2 Août 2009 à 18:21
Ouah, la vidéo donne trop envie ^^
Je veux l'avoir, je veux l'avoir, JE VEUX L'AVOIR!!! Pff... Il va falloir anttendre deux mois pour que je puisse enfin l'avoir :snif: Bon, aller, je vais devoir me contenter de recommencer DQ IV en attendant ;)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
Dimanche 2 Août 2009 à 19:16
Bah ouais, indémodable c'est l'mot, d'ailleurs si vous avez d'autres action-rpg du genre sur SNES, n'hésitez pas ^^.

Citation ( titouanol04 le Dimanche 2 Août 2009 à 18:21 )

Ouah, la vidéo donne trop envie ^^
Je veux l'avoir, je veux l'avoir, JE VEUX L'AVOIR!!! Pff... Il va falloir anttendre deux mois pour que je puisse enfin l'avoir :snif: Bon, aller, je vais devoir me contenter de recommencer DQ IV en attendant ;)



Une chose a dire : Emulateur, parce qu'il est sorti qu'au Jap', nan ?
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 19:29
Exact.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 20:07
Kevin, il est craqué!! :sad:

J'attendais à chaque fois la pleine lune avant d'aller taper du boss avec lui, ça simplifiait grandement les choses. :D


Le premier jeu que j'ai récupéré quand j'ai commencé à collectionner des jeux jap sur Super. Un vrai bijou. ^^


Citation

Bah ouais, indémodable c'est l'mot, d'ailleurs si vous avez d'autres action-rpg du genre sur SNES, n'hésitez pas



Tenchi Souzou. Plus connu sous nos vertes contrées sous le nom de Terranigma et même sorti en France. Il s'agissait du concurrent de Secret of mana de la part d'Enix à l'époque.


Citation

Je le présente d'ailleurs fièrement dans mon salon



T'es pas le seul et j'ai toute sa famille avec.^^

http://img26.imageshack.us/img26/2807/1e9a1.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/1519/seiken.jpg
Dimanche 2 Août 2009 à 20:15
Ah, Terranigma j'ai dans mon ému', mais j'l'ai pas commencé, mais ça ne saurait tardé.

En tout cas merci ^^.

Et pour Kevin, a un moment y'a une magie pour qu'il ai la force d'un loup même le jour j'crois.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/