a propos du systeme de classes

1666
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 20:45
salut j'ai un peu de mal avec le systeme de classes, certaines d'entre elles pénalisent vraiment en combat, j'ai attribué la classe de sorcier à Muriel et la classe de pretre à Chamoro. Je remarque mes HP baissent pas mal mais c'est pas grave j'ai fait avec. Au fur et à mesure des combats on apprend des nouveaux trucs donc c'est pas mal mais quand on arrive au boss ça devient vraiment pénalisant car on se retrouve avec un perso avec 90 Hp à peine sachant que le boss peut t'en enlever 40 ou pire te tuer si il a 2 tours... j'ai donc du enlever certaines classes au moment où j'affrontais un boss.
Donc je voudrais des conseils d'autres joueurs qui auraient mieux compris le systeme.
Lundi 24 Août 2009 à 21:06
le système de classes est ultra classique dans un DQ. Les mages sont très faibles physiquement, et ne peuvent prendre que peu de dégâts. Les guerriers sont des machines a tuer qui peuvent en prendre plein la tête et continuer a cogner comme des brutes. Je te conseillerai de changer de stratégie pour tes combats, tout simplement car si j'ai bonne mémoire, changer de classe fait redescendre les stats de tes persos ! :)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:14
Bonjour Sofiane,
le systeme de classe n'est pas trop compliquer quand on a comprit.
Tout dabord,chaque classe a ses caracteristiques et défauts:un mage ou un pretre n'ont pas beaucoup de vie mais ont un max de pm.Un guerrier ou un artiste martial tape fort et on beaucoup de vie mais pratiquement pas de pm.
Mais un mage est extremement utile,comme le pretre.
Je te conseille d'equilibrer ton equipe de gros bourin et de mage et pretre pour soigner et utiliser des sorts.
Sinon tu peux toujours maitriser les classes pretre et artiste martial pour devenir paladin ou mage et guerrier pour devenir armagicien.
comme ça tu combine pv et pm.
Si le mal existe en ce monde...Il se cache dans le cœur des hommes...
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:17
Nolanblond regarde la date du topic !!!!3 ans.
Regarde aussi son placement !!!!Il parle de DQ6 !!!!
Et le pire c'est que DQ9 est sorti en 2010 !!!!
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:23
Mais je parle bien du 6...
Pardon,j'ai pas fais attention a la date.
Si le mal existe en ce monde...Il se cache dans le cœur des hommes...
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:28
Citation ( Nolanblond le Jeudi 3 Mars 2011 à 18:23 )

Mais je parle bien du 6...
Pardon,j'ai pas fais attention a la date.



Armagicien dans le 6 ???? Tu est sûr ????
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:32
Oui j'ai vu les differentes classes disponibles chez un amis qui a le jeux en anglais.
Si le mal existe en ce monde...Il se cache dans le cœur des hommes...
15700
Membre
Jeudi 3 Mars 2011 à 18:48
c'est domage que i faut avoir battu corvus pour etre omnité
bali balo s'est un salop