Correction Orthographiques

11458
Membre
Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:33
Bonsoir à tous et toutes !

Donc voilà, le titre rassemble assez bien l'idée. J'ai recommencé Dragon Quest VIII et j'ai remarqué une petite erreur d'orthographe dans La Solution Avancée - Chapitre II. Donc ce sujet servira à ce que je vous signale les différentes erreurs que je trouve pour les corriger.

Donc la 1ère erreur se trouve donc dans La Solution Avancée - Chapitre II, à la fin de la 6e ligne, il est écrit pond au lieu de pont.

Le Vizard qui vous regarde avec détermination espère avoir pu vous aider ^^

Cordialement,

Kyousuke
Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:36
Correction orthographiques : soit t'enlèves le s de orthographique, soit tu mets un s à correction.

Ca commence fort x)

Bonne intention, mais bon les petites erreurs et fautes de frappes sont humaines, on va pas corriger chaque petite lettre...
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:54
Si certaines personnes dérappent, ça peut toujours être utile.
11458
Membre
Jeudi 28 Octobre 2010 à 19:20
Ah ouais, excuse-moi, en effet, je fais également des erreurs, en voici la preuve.

Bah ok pas grave, c'était pour dire d'être légèrement mieux, mais comme tu dis, c'est pas pour de petites lettres ^^
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:51
Je ne suis pas d'accord. Enlever les petites erreurs orthographiques c'est un minimum si on veut avoir l'air sérieux. C'est humain d'en faire, ce n'est pas une raison pour ne pas les corriger quand quelqu'un les remarque. :/
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:58

Oui mais créé un topic pour UNE faute d'orthographe, c'est comme qui dirais abuser même si je sais que je suis une vrai mer** en Orthographe.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:00
Tu sais, des fautes dans les soluces yen a des tonnes, moi je serais aussi bien capable que toi d'envoyer une correction entiere! malheureusement, ce n'est pas notre boulot :)
Nokturnus !
Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:00
Citation ( alexis72 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:58 )


Oui mais créé un topic pour UNE faute d'orthographe, c'est comme qui dirais abuser même si je sais que je suis une vrai mer** en Orthographe.





C'est vrai même, si tu aurais demandé à Poppu par MP, je crois qu'il n'aurait rien changer.
Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:04
Ben je suis désolé, pro et Erwan, mais c'est faux.
Ce site veut être une référence en la matière. Or pour qu'il soit reconnu comme tel et qu'il continue d'attirer des partenaires intéressants, il faut absolument que les fautes de frappe toute simples soient corrigés. Si à la limite il n'y avait qu'une ou deux fautes comme ca sur toute une section, c'est pas grand-chose effectivement. Mais j'ai remarqué par exemple qu'il y avait des tonnes et des tonnes de fautes comme celle-ci dans toute la section DraQue VIII.
J'en ai donc fait part à Poppu et je référence actuellement toutes les fautes de ce style pour les lui envoyer afin qu'il les corrigent. Et même si ca paraît bête, ca ne l'est pas.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:04

De toute façon c'est pas un d a la place d'un t dans pont qui va nous faire changé de direction. Encore si le mot voulais dire autre chose que "pont", OK mais sa ne fait rien.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:09
Ulquiorra, je n'ai jamais dit le contraire, et j'ai meme pensé à faire ça hier meme. Enfin bon, si tu fais DQ VIII, alors bonne chance :)
Nokturnus !
Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:58
Déjà DQVIII est un jeu maintenant abandonné, on y joue plus depuis un bout de temps.

De plus les gens normaux se foutent bien de petites fautes comme ça, et on ne devient pas une référence juste s'il n'y a aucune faute dans les articles, mais grâce à l'ensemble du texte et au nombre de rubriques disponibles, d'astuces, de soluces...

Je serais plus à proposer de finir la solution avancée plutôt que de corriger toutes les fautes de frappe.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:22
Pour ça il y a pas de problèmes, je pense qu'on peut faire les 2 en meme temps.
Nokturnus !
Samedi 30 Octobre 2010 à 15:55

Citation: The-King-Pacman le Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:36

Correction orthographiques : soit t'enlèves le s de orthographique, soit tu mets un s à correction. Ca commence fort x) Bonne intention, mais bon les petites erreurs et fautes de frappes sont humaines, on va pas corriger chaque petite lettre...

Lol

pacman : FAUX!!! Moi je joue encore à DQ8. Il est encore très bien D'ABORD !Smiley

RANGER NIVEAU 99+1 : meghache; heaume d'alefgard; exotoge; gants de maître; pantalon ultrarésistant; bottes de médiévande; brassard de météore.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:33
Effectivement Ulquiorra fan a débuté un super bon travail sur les fautes à virer!!! Quand il aura fini je ferai un maj massive :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!