Consoles

Dimanche 19 Juin 2011 à 10:09
Je regarde pas lePS Vita parce qu'il me dit rien !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2011 à 10:26
Nan franchement le PSVita est la plus grosse blague vidéo-ludique depuis....toujours...
Tu prends une PSP, tu rajoutes un processeur légèrement plus puissant, un écran tactile copié de Tendo', pour changer et.....t'as une PSVita...
Ahhh oui, le 2e joystick aussi, j'avais oublié.
De plus tu payes 70 euros de plus et t'as une version de la PSVita en 3GS tu payes un abonnement et tu joues online où tu veux, bien de dépenser des fortunes pour ça ?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 19 Juin 2011 à 11:02
c'est exactement ça !
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 03:11
Citation ( angelo97 le Dimanche 19 Juin 2011 à 10:26 )

Nan franchement le PSVita est la plus grosse blague vidéo-ludique depuis....toujours...
Tu prends une PSP, tu rajoutes un processeur légèrement plus puissant, un écran tactile copié de Tendo', pour changer et.....t'as une PSVita...
Ahhh oui, le 2e joystick aussi, j'avais oublié.
De plus tu payes 70 euros de plus et t'as une version de la PSVita en 3GS tu payes un abonnement et tu joues online où tu veux, bien de dépenser des fortunes pour ça ?

Mais faut arrête de raconter de la m....

C'est pas "légèrement" plus puissant c'est un proço nettement plus puissant. L'écran tactile est pas copié sur tendo mais sur Apple, on a du multi-touch. Et le modèle 3g c'est plus 50euros et personne t'oblige à te la prendre en 3g.

C'est quoi cet anti-sonyisme primaire. :chaise:
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Lundi 20 Juin 2011 à 10:32

Citation: Matt le Lundi 20 Juin 2011 à 03:11

Citation ( angelo97 le Dimanche 19 Juin 2011 à 10:26 )

Nan franchement le PSVita est la plus grosse blague vidéo-ludique depuis....toujours... Tu prends une PSP, tu rajoutes un processeur légèrement plus puissant, un écran tactile copié de Tendo', pour changer et.....t'as une PSVita... Ahhh oui, le 2e joystick aussi, j'avais oublié. De plus tu payes 70 euros de plus et t'as une version de la PSVita en 3GS tu payes un abonnement et tu joues online où tu veux, bien de dépenser des fortunes pour ça ?

Mais faut arrête de raconter de la m.... C'est pas "légèrement" plus puissant c'est un proço nettement plus puissant. L'écran tactile est pas copié sur tendo mais sur Apple, on a du multi-touch. Et le modèle 3g c'est plus 50euros et personne t'oblige à te la prendre en 3g. C'est quoi cet anti-sonyisme primaire. Smileys Dragon Quest Fan

Pour l'écran tactile, ça reste du copier-coller sur Apple ! C'est facile de prendre le travail des autres ! De plus je pense que Sony va privilégier les personnes ayant pris la 3G.

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 10:49
Oui enfin il faut bien évoluer, aussi. Le tactile c'est un peu l'avenir du monde, sans vouloir passer pour Nostradamus. Portables tactiles, consoles tactiles, télés tactiles, ordis tactiles, tables de restaurant tactiles (si, si, ça existe), le monde est tactile! Alors, bon, ok, on peut dire que Nintendo a eu une bonne idée avec sa DS, mais c'est tout! Sans m'y connaitre, je pense pouvoir affirmer que l'iPhone n'est pas le premier portable avec un écran tactile, par exemple. De même que ce n'est pas Atari qui a inventé le joystick. Quelqu'un a une bonne idée, ben tout le monde finit par employer, c'est tout. Rien de grave, donc. Après, la console peut quand même être naze, ce n'est pas contradictoire. Mais son écran tactile ne devrait pas être crtitiqué, à mon avis. Ben voilà, quoi.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Lundi 20 Juin 2011 à 11:10
Hmm... Ouais t'as pas tort !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 12:40
Matt: depuis la PS3 je suis anti-Sony, oui.
Franchement une console qu'ils ont été obligés de brader pour vendre, qui était vendue à, je crois, 650 euros franchement c'est du foutage de gueule...
De plus ils ont un service de garantie de merde, les consoles de Sony tiennent pas 5 ans, c'est connu...
Après oui, le processeur est plus puissant, par contre je savais pas que l'écran était un multi touch, il y a quoi, 2 ou 10 points de contact simultanés?
Pour le prix c'est quand même abusé je trouve, franchement payer 50 euros + un abonnement, c'est chaud...Cette version de la PSVita risque de faire un bide digne de la PSPgo...
Après je ne suis pas anti-Sony, ma console préférée est la PS2 (quoique j'aime aussi la N64 et la GameCube, surtout au niveau de la vidéo-thèque)
Et pis on peut espérer enfin des bons jeux sur PSVita, parce que sur PSP, sur les peux de bons jeux (il y en a quand même pas mal, surtout des RPGs) mais ils sont en Jap/Anglais...
Espérons que les bons jeux PSVita sortiront en Fr. là je consentirai à l'acheter perso ^^
Après je consens que Nintendo aussi a un gros défaut ces dernières années, ils nous sortent presque que des jeux où tu joues 1h avec des potes et après t'en as marre...Les jeux """"hardcore gamer"""" comme les FPSs ou les gros RPGs ne sortent pas souvent sur Nintendo, la Wiiu est partie pour changer ça, je l'espère...

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi la PSVita est une déception, ce n'est que mon avis ^^
Lundi 20 Juin 2011 à 13:17

Je suis d'accord avec toi Angelo pour dire qu'avec la Wii, Nintendo souhaitait réunir le plus de personnes (joueurs habituels et occasionnels) autour d'une console. Ca ils ont réussis avec une belle quantité de jeu multijoueur comme Wii Party, Mario&Sonic aux JO... et à du coup oublier "les hardcore gamer" comme tu dis. Cependant, je ne suis pas sûr vraiment que la Wii U satisfera tout le monde.

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 14:08
Hardcore gamer et casual sont des termes inventés par le service marketing d'Ubisoft pour flatter l'égo du joueur-internaute.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Lundi 20 Juin 2011 à 15:35
Rumisque: je sais, pour ça que j'ai mis des gros guillemets ;)
Mais c'est pour dire que mario party et Xenoblade, on peut dire que Mario party = casual et Xenoblade = Hardcore gamer, je sais que c'est pas vraiment précis mais on comprend de quoi je parle ^^
Lundi 20 Juin 2011 à 15:37
ça c'est logique que mario party = casual et Xenoblade = hardcore
10811
Membre
Lundi 20 Juin 2011 à 16:04
Ca veut pas dire grand chose, un jeu n'est pas forcément bien parce qu'il est pour les "hardcore gamers", et un jeu casual n'est pas forcément mauvais.
C'est des idées reçues tout ça.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Lundi 20 Juin 2011 à 16:06
Je n'ai pas dit ça, tu déformes mes mots rumis x(
J'ai dit que Tendo' depuis quelques années ne fait plus attention aux joueurs hardcore et se concentre beaucoup plus sur les casual, oui mario kart c'est un bon jeu, mais bon au bout d'un moment on a envie d'un bon FPS/Action-Aventure/RPG de qualité ^^
10811
Membre
Lundi 20 Juin 2011 à 16:13
Je ne parlais pas forcément de toi angelo, je généralisais.
Mais si par RPG tu entends FF et bien tu te trompes, FF est casual.
La preuve, SE essaye tellement d'innover à chaque nouveau FF que les jeux perdent de plus en plus de leur qualité. Et tout ça pour faire plaisir aux joueurs qui veulent de la nouveauté.
Et puis bon, c'est normal qu'ils aient une démarche commerciale, si le jeu vidéo ne vendait plus on arrêterait d'en faire.
Nintendo doit réaliser une certaine plus-value chaque année, déjà rien que pour investir.
Mais bon de toute façon tout le monde sait que Nintendo c'est grillé.