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Les magies de Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

 

Présentation

Dans DQ IX : Les Sentinelles du Firmament, chaque vocation apprend des sorts différents, à différents niveaux, voici la liste.

 

 

Guerrier

Le guerrier n'apprend pas de magies en passant des niveaux.

 

 

Prêtre

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours - 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Antipoison 3 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Torpeur 6 3 3 - Un groupe - Endort un groupe d'ennemis.
Protection 8 3 3 - Une - Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe.
Cocorico 11 2 2 - Tous - Réveille tous les membres de l'équipe endormi.
Isolation 14 4 3 - Une - Protège un équipier des attaques de souffle.
Soins partiels 16 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 18 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Kill 20 5 4 - Une - Malédiction envoyant un seul ennemi dans l'au-delà.
Stimulation 22 2 2 - Tous - Annule les effets de la paralysie sut tout les équipiers.
Soins avancés 31 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.
Superkill 34 10 8 - Un groupe - Malédiction envoyant un groupe d'ennemis dans l'au-delà.
Multisoin 38 16 12 Tous Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe.
Superisolation 43 8 6 - Tous - Protège toute l'équipe des attaques de souffle.
Soins complets 47 24 18 Une - Restaure tous les points de vie d'un allié.
Mégakill 55 20 15 - Tous - Malédiction maudite envoyant tous les ennemis dans l'au-delà.
Omnisoin 65 128 96 Tous - Restaure tous les PV de tous les membres de l'équipe.

 

 

Mage

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Flamme - 2 2 - Une Roussit un seul ennemi avec une petite boule de feu.
Superaccéléro 4 4 3 - Tous - Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe.
Glace 6 3 3 - Une Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés.
Altération 7 4 3 - Une - Réduit la défense d'un seul ennemi.
Évac' 8 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Bang 11 5 4 - Tous Blesse tous les ennemis dans une petite explosion.
Passage sûr 13 2 2 - Aucune - Permet de traverser sans risques des terrains dangereux.
Superglace 16 8 6 - Un groupe Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés.
Confusion 19 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion.
Réflexion 21 4 3 - Une - Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis.
Mégaltération 25 8 6 - Un groupe - Réduit la défense d'un groupe d'ennemis.
Superbang 28 10 8 - Tous Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion.
Superflamme 30 8 5 - Une Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu.
Décuplo 33 6 6 - Une - Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.
Mégaglace 40 24 18 - Tous Lacère tous les ennemis d'une salve brute de glace.
Ramollo 42 8 6 - Une - Réduite l'attaque d'un seul ennemi.
Mégabang 47 28 21 - Tous Souffle tous les ennemis dans une violente explosion.
Mégaflamme 53 18 14 - Une Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaflamme 64 45 34 - Une Incinère un ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaglace 68 50 38 - Tous Transperce tous les ennemis avec des stalagmites géantes.

 

 

Artiste Martial

L'artiste martial n'apprend pas de magie en passant des niveaux.

 

 

Voleur

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Antipoisoin 4 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Premiers secours 9 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Évac'  12 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Accéléro 16 2 2 - Une - Augmente l'agilité d'un seul membre de l'équipe.

 

 

Troubadour

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 3 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Glace 8 3 3 - Une Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés.
Évac' 10 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjon, grottes et tour.
Tornade 12 3 3 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade.
Superglace 16 8 6 - Un groupe Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés.
Soins partiels 21 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 24 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Supertornade 30 8 6 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade.
Mégatornade 36 26 20 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.

 

 

Gladiateur

Le gladiateur n'apprend pas de magies en passant des niveaux.

 

 

Paladin

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Protection 2 3 3 - Une  - Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe.
Premiers secours 7 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Sortallège 10 3 3 - Une - Protège un seul allié des sorts d'attaque.
Soins partiels 20 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Mégaprotection 26 6 5 - Tous - Augmente la défense de tous les membres de l'équipe.
Barrière magique 28 6 5 - Tous - Protège l'équipe entière des sorts d'attaque.
Kamikaze 33 1 1 - Tous - Pousse le lanceur au sacrifice afin de détruire tous les ennemis.
Conjuration 46 Tous/20 Tous/20 - Tous - Pousse le lanceur au sacrifice afin de ressusciter les équipiers morts.

 

 

Armagicien

Nom NV PM PM-25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Illusion 2 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion.
Altération 5 4 3 - Une - Réduit la défense d'un seul ennemi.
Torpeur 8 3 3 - Un groupe - Endort un groupe d'ennemis.
Décéléro 10 3 3 - Une - Réduit l'agilité d'un seul ennemi.
Superaccéléro 12 4 3 - Tous - Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe.
Antimagie 14 3 3 - Un groupe - Empêche un groupe d'ennemis de se servir de la magie.
Mégaltération 16 8 6 - Un groupe - Réduit la défense d'un groupe d'ennemis.
Confusion 20 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion.
Superdécéléro 24 5 4 - Un groupe - Réduit l'agilité d'un groupe d'ennemis.
Mégatorpeur 28 8 6 - Tous - Plonge tous les ennemis dans un sommeil profond.
Superconfusion 31 10 8 - Tous - Plonge tous les ennemis dans un état de confusion.
Décuplo 39 8 6 - Une - Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.

 

 

Ranger

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Passage sûr 3 2 2 - Aucune - Permet de traverser sans risques des terrains dangereux.
Antipoison 4 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Évac' 7 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Premiers secours 10 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Isolation 12 4 3 - Une - Protège un équipier des attaques de souffle.
Stimulation 16 2 2 - Tous - Annule les effets de la paralysie sur tous les équipiers.
Cocorico 18 2 2 - Tous - Réveille tous les membres de l'équipe endormis.
Soins partiels 22 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 24 8 6 Une - Peur parfois ressusciter un allié mort.
Superisolation 26 8 6 - Tous - Protège toute l'équipe des attaques de souffle.
Soins avancés 34 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.

 

 

Sage

Nom NV PM PM-25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 2 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Élec 2 4 3 - Une Envoie le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Antipoison 5 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Évac' 5 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Bang 8 5 4 - Tous Blesse tous les ennemis dans une petite explosion.
Superélec 8 7 6 - Une Libère le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Intervention divine 13 4 3 - Un groupe - Réduit la résistance d'un groupe d'ennemis aux sorts d'attaque.
Soins partiels 16 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 20 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Multisoin 24 16 12 Tous Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe.
Superbang 27 10 8 - Tous Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion.
Mégaprotection 30 6 5 - Tous - Augmente la défense de tous les membres de l'équipe.
Soins avancés 33 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.
Barrière magique 38 6 5 - Tous - Protège l'équipe entière des sorts d'attaque.
Mégaélec 43 20 15 - Une Déchaîne le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Résurrection 45 15 12 Une - Ressuscite à coup sûr un allié mort.
Mégabang 48 28 21 - Tous Souffle tous les ennemis dans une violente explosion.
Gigaélec 61 45 34 - Une Frappe un seul ennemi avec un éclair des ténèbres.
Gigabang 66 56 42 - Tous Souffle tous les ennemis avec une incroyable explosion.
Explosion magique 78 Tous/1 Tous/1 - Tous Libère tous les PM restants en une implacable explosion.

 

 

Sommité

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 4 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Tornade 11 3 3 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade.
Réflexion 18 4 3 - Une - Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis.
Soins partiels 23 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Supertornade 36 8 6 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade.
Mégatornade 45 26 20 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.
Gigatornade 58 50 38 - Un groupe Écorche un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.