Article de la communauté Dragon Quest Fan

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Chapitre 16 : Père et fils

 

À présent que vous avez retrouvé votre grand-père, il est temps de partir à la recherche de vos autres compagnons.

Descendez jusqu'à la sortie de la jungle, là où vous aviez emprunté le sentier de droite pour rejoindre la montagne. Cette fois-ci, vous l'aurez compris, il s'agira de partir à gauche en traversant le pont ! Dès que vous apercevrez un point de sauvegarde, bifurquez à droite pour rejoindre une zone qui vous ne sera pas familière au premier abord. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous reconnaîtrez la région frontalière de Phnom Menh.

Cheminez à travers la zone jusqu'à atteindre l'école où vous pouvez échanger les mini-médailles. Dépassez-la et dirigez-vous vers Phnom Menh.

Là, vous tombez nez-à-nez avec... avec une singulière parade menée par votre cher ami Sylvando, dont l'accoutrement est pour le moins sympathique (1).

 

Votre allié vous explique le pourquoi du comment de cette parade, qui vise à distiller un peu de joie dans ce monde devenu trop terne et dangereux. Toujours aussi bénévole, il vient en aide à un homme et vous propose de l'escorter jusqu'à la ville (2).

 

Phnom Menh

 

Les villageois sont moroses au possible, mais laissez aux compagnons de Sylvando le soin de les réconforter. Rendez visite à Dab, le gaillard que vous avez aidé auparavant et qui habite la plus haute maison du village. Après une discussion avortée au sujet d'un monstre terrorisant les environs, retournez dans la plaine et dirigez-vous vers la grotte, au bout d'un étroit sentier. Vous devriez y trouver la bestiole qui, selon les dires des habitants, enlève à chacun la chose à laquelle il tient le plus.

Sur votre chemin, vous rencontrez le fils de Dab (3). Il vous explique que le monstre en question a volé le pendentif de feu sa mère - et son coeur est d'autant plus brisé que cela signifie que Bathol préfère sa défunte femme à son propre fils.

 

Engagez-vous dans l'étroit chemin qui mène à l'antre de la bête, un dragon pas effrayant pour un sou (4). Une fois le boss neutralisé, ce qui ne devrait poser aucun problème, vous pouvez enfin libérer les prisonniers. Cependant, votre jeune protégé s'aperçoit que le pendentif de sa mère a a été endommagé (5). Comment son père réagira-t-il en l'apprenant ?

 

Retournez chez Dab pour lui rendre son fils et le collier. Le père et son fils réunis, rendez-vous à présent au sommet du village pour discuter avec Sylvando (6).

 

Suivez-le à l'extérieur pour assister à son départ pour Puerto Valor... et bien évidemment, vous allez le suivre ! Mais avant cela, votre compagnon fait une révélation des plus étonnantes : il est le fils... de son père ! Et son père n'est autre que Don Rodrigo, l'homme que Théobert souhaitait rencontrer lors de votre première venue à Puerto Valor (souvenez-vous, son majordome avait gentiment ouvert l'écluse pour laisser passer votre bateau).

 

Puerto Valor

 

Ne perdez pas de temps et allez rendre visite à Don Rodrigo dans son manoir. Vous le trouverez alité dans sa chambre, au premier étage, juste à gauche de l'escalier.

Hendrik décide de rester aux côtés de son ancien précepteur tandis que vous partez retrouver Sylvando sur la plage (7). L'acrobate redoute que son père désapprouve le mode de vie qu'il s'est choisi, mais vous l'escortez tout de même jusqu'au chevet du blessé (8).

  

Les craintes de votre ami s'envolent bien vite et après une joyeuse cinématique, il rejoint votre équipe et laisse son père aux bons soins de sa troupe (9). Sur ces entrefaites, Sylvando rejoint à nouveau l'équipe !