Les petites astuces

Mercredi 23 Avril 2008 à 10:29
Bonjour,
Vu que je n'est pas trouver de topic ou on pourrais citer des petites astuces, j'en créer un... ^^
Les graines de compétences:
Pour en avoir plein et quand on en a marre du level up, je propose de faire quelques aller retoure entre 2 îles.EX:
Xérophilia->->->Palatilia ;) puis vous grimper sur l'échelle qui est derrier le grand escalier et vous arrivez devant un pont (à débloquer)!
Voila :*)
Pouet!
1835
Empereur gluants
Dimanche 4 Mai 2008 à 12:50
Merci sa va etre utile pour mon frou-frou.*se rencomte qu'il le savais deja........*
De retour au bout de 5 ans !
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 13:04
Bonne initiative, le Topic, crash, j'y pensais aussi justement :) . En plus, ca va beaucoup m'aider pour la soluce ;) .
J'en ai moi aussi quelques unes, même si je les ai pas encore sous la main... au pire j'édietrait mon post :) .

- Les monstres que vous gardez en remplacement et dans la réserve gagnent aussi des points d'experience, et c'est particulièrement pratique lorsque vous voulez vite faire passer un monstre du niveau 1à 10 pour le faire fusionner :) .

- Si vous utilisez l'astuce précédente, n'oubliez pas de distribuer les points de compétences avant de fusionner le monstre, parce que sinon,...vous les perdez >< .

-Pour augmenter le pourcentage de capture (c'est à dire arriver à 100% quasiment chaque fois), utilisez votre incarnus: Vous lui mettez tension à 100+ décuplo, et lors de la capture....vous ferez péter le 100% à chaque fois, a condition que la différence de puissance entre vos monstres et l'adversaire ne soit pas trop importante :p .

-Capturer plusieurs fois le même monstre peut se réveler très utile parfois, notamment pour les gluants.

-Il y a 12 cristaux de ténerium dans le jeu, les deux en plus que vous obtiendrez sont échangables au marchand contre des prièces d'or.

-Invisibilité sert énormément dans le donjons, pour arriver au boss sans combats aléatoires.


A vous! :)
Noellu Vaaaaamillion!
Dimanche 4 Mai 2008 à 13:30
Citation ( Makenchi le Dimanche 4 Mai 2008 à 13:04 )

Bonne initiative, le Topic, crash, j'y pensais aussi justement :) . En plus, ca va beaucoup m'aider pour la soluce ;) .
J'en ai moi aussi quelques unes, même si je les ai pas encore sous la main... au pire j'édietrait mon post :) .

- Les monstres que vous gardez en remplacement gagnent aussi des points d'experiences (environ 1/10ème), et c'est particulièrement pratique lorsque vous voulez vite faire passer un monstre du niveau 1à 10 pour le faire fusionner :) .





Je t'assure que ce n'est pas 1/10eme mais c'est diviser par2...Et pour les monstres de la réserve (eux aussi gagne de l'expérience) c'est diviser par 4.

*Le level up plus rapidement:
Cette astuces consiste as enlever les personnes dans votre équipe (sauf 2 ou 1) ,vous combattez et à la fin du combat à la place d'avoir 300(par exemple)d'expériences, vous en avez admettons 500.

^^
Pouet!
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 14:52
ouah :aaarg: trés bonne astuce crashlekid je savais pas que si tu combats qu'avec un seul monstre au lieu de trois celui ci gagne plus d'expérience!!!
par contre au niveau des graines de compétence c'est pratique mais c'est beaucoup plus efficace quand un monstre passe de niveau et qu'il gagne des points de compétences car il en gagne plus!!!
néanmoins ton astuce est pas mal non plus ^^
mon loisir faire peur aux autres

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 18:23
J'ai tout corrigé, merci crash ;) .
Ce serait cool de la part de ceux qui "participent" au topic, écrivent leurs astuces en gras, parce que ca m'aiderait pas mal pour les retrouver si je m'en sert pour la soluce :) . Merci de votre compréhension et de votre aide :) .
Noellu Vaaaaamillion!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 18:31
Bon ben voilà j'ai p'tète une petite astuce ou bien c'est une coincidence,bon ben voilà je vous la dit comme même:

Sur Fertilia pendant la journée,placez-vous sur la fleur qui est devant le centre de dressage et sifflez,des gluants de métal devrait apparaître si tout se passe bien,j'ai essayé et je suis tombé 4 à 5 fois sur eux,donc à vous de voir.
"Ravi de vous revoir"
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 18:36
je pense que c'est une coincidense car n'importe ou que tu sois sur fertilia tu peux siffler et en trouver et il me semble que la nuit également :)
mon loisir faire peur aux autres

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 18:41
Possible c'est pour ça que j'ai dit aussi que c'est peut-être une coincidence mais 4 à 5 fois c'est que j'ai eu alors vraiment un sacré coup de chance mais d'un côté c'est p'tete aussi une astuce qui sait :bof:
"Ravi de vous revoir"
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 18:49
non c'est pas pour te vexer que je dit ça parce que ça marche de partout, mais d'une certaine façon tu as raison car tu as plus de chance d'en trouver en sifflant prés de la maison des dresseurs (endroit où on se repose :lol: ) :lol:
mon loisir faire peur aux autres

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 14:39
Moi aussi, j'avais l'impression de tomber plus souvent sur des gluants de métal lorsque je combattais dans les ruines de celestia, en fait, il n'en est rien :o .
Noellu Vaaaaamillion!
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 20:02
je te rassure moi pour m'entrainer a part la metallo-ménagerie je m'entraine sur fertilia en affrontant des gluants de métal :)
mon loisir faire peur aux autres

1906
Membre
Lundi 5 Mai 2008 à 20:32
oui mais les gluants de metal ne rapporte que 1000xp <_< et c'est peu par rapport aux gluants de mercure 10000xp
vive les roi gluant de metal 3 monstres: 20000
2 monstres 40000
1 monstre 60000 enfin je pense.
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Mai 2008 à 19:02
draglade tu as raison mais dans mon cas je n'ai pas dans mon équipe de monstre possédant la capacité anti-métal et je ne leur inflige que 1 de dégat!! alors quand j'arrive à tuer un gluant de mercure c'est trés rare parce que généralement il fuit donc 1000xp c'est mieux que rien :lol:
mon loisir faire peur aux autres

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Mai 2008 à 19:09
Mais si je me trompe pas il y a une épée qui inflige 2 pv au monstre de métal je crois qu'elle s'appelle l'épée obsidienne mais il y a une chance sur 2 et pour les gluants de mercure c'est encore plus dificille de les vaincres. :bof:
"Ravi de vous revoir"