Présentation de Block

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:12
Bienvenue à toi cher ami, éclates toi bien sur le fofo!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:27
Welcome to DQ-Fan ! :D
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Octobre 2008 à 07:36
Citation

FFVII (beurk beurk)



Pardon???

Non des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter (et puis chacun sait ici à quel point je ne suis pas objectif sur FFVII).

Bienvenue!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Jeudi 16 Octobre 2008 à 12:07
Bienvenue à toi Block
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
3247
Membre
Jeudi 16 Octobre 2008 à 16:24
Merci à tous !!!


Citation

Pardon???

Non des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter (et puis chacun sait ici à quel point je ne suis pas objectif sur FFVII).



Est-ce à dire que l'on a droit de discuter que des goûts de ce qui n'aime pas ? Ou alors pas du tout ? Il faudrait voir à ne pas tomber dans un certain dogmatisme du relativisme... Par exemple le fait que plusieurs millions de personnes soient allées voir Taxi et qu'un gros pourcentage d'entre elles l'aient apprécié ne doit pas empêcher de dire que c'est de la merde (le terme est une provo).
De la même manière, je gerbe l'ambiance Disney par les trous de nez et de ce fait je ne peux voir une image de Kingdom Hearts sans défaillir quoique je reconnaisse les qualités du premier soft.
Mais je sens que j'"overreact"... je ne voudrais pas me soumettre aux foudres de Yojimbo !
Observe everything, admire nothing. Over.
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Octobre 2008 à 21:04
Bienvenue à toi Block :). Je ne spoilerai pas mais ton pseudo me fait penser à Fly et aux échecs ^^. Dommage que tu n'appréçies pas les persos de Breath of fire ils sont bien pensés pourtant ! Mais je compatis pour Golden Sun j'ai du màl à m'accrocher au style graphique...
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Octobre 2008 à 20:16
Citation

Est-ce à dire que l'on a droit de discuter que des goûts de ce qui n'aime pas ? Ou alors pas du tout ?



Euh... Ouais... Ca veut juste dire que si t'as pas aimé, t'as pas aimé, je vois pas comment je pourrais te faire changer d'avis, ou comment tu pourrais me faire changer d'avis, d'où le "des goûts et des couleurs on ne discute pas"

Pour le reste, je suis quelqu'un de plutôt ouvert, et surtout je respecte les goûts des autres quand bien même ils aimeraient quelque chose que je considère comme de la merde, ou qu'ils diraient que quelque chose est de la merde alors que moi j'aime.

Je suis personne pour dire que telle ou telle est de la merde, j'ai pas la science infuse, et ce que je dis n'est pas parole divine.
Et il m'est souvent arrivé de dire que quelque chose était de la merde sans même avoir pris la peine de m'y intéresser, et quand j'ai enfin fais l'effort de passer outre mes préjugés à la cons, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de trucs biens pendant des années!

Alors oui pour moi tout est relatif, chacun voit midi à sa porte, ce qui plait à un ne plait pas forcément à un autre, et c'est pas pour autant qu'il y en a un qui est plus débile que l'autre!

Maintenant si tu veux que je t'insulte parce que tu n'aimes pas FFVII, ça peut s'arranger! ^^ (Bien entendu c'est à prendre au second degré hein, je préviens au cas où).




"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:32
Bienvenue à toi ! ^^
Tiens c'est bizzare je 'ai comme l'impression que tout le monde à été victims des vannes de yuna ... :bof:
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Octobre 2008 à 19:34
Citation ( Tardivement le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:32 )

Bienvenue à toi ! ^^
Tiens c'est bizzare je 'ai comme l'impression que tout le monde à été victims des vannes de yuna ... :bof:

... Victime ? -___-''

Luke, Pater Tuus Sum.
Dimanche 19 Octobre 2008 à 19:38
OUi enfin tu voit ce que je veux dire quoi ! xD
" La peur confine dans les ténèbres ...
Ton courage est la clé"

59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Octobre 2008 à 19:46
Citation ( Tardivement le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:32 )

Bienvenue à toi ! ^^
Tiens c'est bizzare je 'ai comme l'impression que tout le monde à été victims des vannes de yuna ... :bof:



Non pas moi héhé ! 8)
C'est peut-être parce que je me suis inscrit avant elle xD. :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
3247
Membre
Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:00
Citation

Je ne spoilerai pas mais ton pseudo me fait penser à Fly et aux échecs ^^.



Oufff, j'ai bien cru que j'allai devoir changer mon pseudo en Post-it histoire de donner le change ! Perso discret mais quelle abnégation ! Et surtout la fin de ce combat mythique contre la garde de Hadora est à pleurer...


Citation

Maintenant si tu veux que je t'insulte parce que tu n'aimes pas FFVII, ça peut s'arranger!



Tu ouvres le bal ? ^^

Citation

Alors oui pour moi tout est relatif, chacun voit midi à sa porte, ce qui plait à un ne plait pas forcément à un autre, et c'est pas pour autant qu'il y en a un qui est plus débile que l'autre!



Pas de critère du vrai, du beau, du bon ? Il n'y a que des opinions basées elles mêmes sur un flot de sensation ? Ou est-il possibilité de sortir de cet ordre de discours pour dire qu'au delà du ressenti (j'aime/j'aime pas), on peut discuter de "valeurs" ?

En effet des goûts et des couleurs on ne discute pas parce qu'il n'y a rien à discuter. Par contre dire "je n'aime pas" ou "c'est de la merde" peut aussi être un jugement Et pour te dire le fond de ma pensée, FFVII est dans une certaine mesure un mauvais jeu -un jeu raté-(malgré le plaisir que j'y ai pris et le fait que j'ai été amené à le défendre plusieurs fois). On ne peut pas dire qu'il est beau, le système de mana (? : trou de mémoire) est maladroit, Séphiroth est une supercherie...


PS : Tout ceci n'est qu'un prétexte et je pense que les principes de vie que tu exposes sont très sains. Toutefois dire "Tout est relatif" c'est oublier que "Tout est relatif au référent que l'on prend''
Observe everything, admire nothing. Over.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Octobre 2008 à 09:46
Citation

On ne peut pas dire qu'il est beau, le système de mana (? : trou de mémoire) est maladroit, Séphiroth est une supercherie...




Pas beau je ne peux pas vraiment te donner tord, mais à dire vrai les autres qualités du soft font passer les graphismes au second plan, et puis mes différentes expériences vidéoludiques m'ont appris qu'il faut souvent passer outre l'aspect graphique pour trouver des perles (cf Suikoden I, II, V). Le système de matéria, est à mon humble avis le meilleur de tous les FF que j'ai fais, pas maladroit, bien mieux fichu que celui de FFVIII franchement pas intuitif.
Après pour Séphiroth, là je vois pas trop hein.

Mais bon, on peut faire ça pendant longtemps sans tomber d'accord, alors bon on va pas s'enfermer dans un débat stérile.

En tout bienvenue, j'aurais pas à faire le méchant modo avec toi je crois, et ça c'est cool! ^^
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Octobre 2008 à 11:27
Citation ( Block le Mercredi 15 Octobre 2008 à 20:12 )

Salut à tous !

Je suis Block, j'ai 23 ans et j'habite en plein dans la diagonale du vide (comprenne qui pourra). Je me lance dans cette présentation sous la "pression" de Kelhan (merci !).




Pffff….. tout de suite les grands mots ><
Disons plutôt que je t’ai invité à créer ton propre topic de présentation, malgré ta très grande timidité.
(C’est vrai quoi… après, on va dire que je suis méchante avec les nouveaux… :( )

Alors je te souhaite la bienvenue !




Citation ( yuna le Mercredi 15 Octobre 2008 à 21:40 )



Citation ( Block )

sous la "pression" de Kelhan

Qu'apprends-je (on sent que c'est les vacances hein :p ) amie pacifiste ! Pas jouli jouli tout ça...





Heu, yuna, de quelles vacances parles-tu ?
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Octobre 2008 à 13:15
Des miennes :p
Venez vivre dans les DOM-TOM !
Luke, Pater Tuus Sum.