Le topic des boss est de retour

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Mars 2009 à 18:26
On va finir par effacer les posts qui ne répondent pas aux critères des règles, il faudra pas vous étonner.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 1 Mars 2009 à 18:28
Oui Poppu.Je parle que du sujet à partir de se post et pas d'autre choses!
j'ai enfin fini dragon quest IV l'épopée des élus et je commence Dragon quest V niv 39 !!
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 5 Mars 2009 à 23:34
Je viens de finir le jeu (première fin), sans difficulté particulière, pourtant je n'ai pas vraiment fait de séance d'XP (lvl 40 pour le plus élevé, 36 pour le plus faible).

Pour Nimzo, j'ai utilisé la technique suivante :
- Le père du Héro Légendaire, en attaque permanente, soin si vraiment nécessaire
- Le Héro Légendaire, lançant Mégaprotection, parfois Multisoin (quand le Healeur est débordé ), mais le plus souvent Attaque
- La soeur du Héro Légendaire, lançant Décuplo à chaque fois que c'est utile sur le père et le Héro, et Pouf sinon (la protège des attaques de feu et fait des dégâts constants)
- Le Healer (Chimère pour moi, le seul que j'ai réussi à capturer), qui lance Multisoin quand nécessaire, Pierre philosophale, et Bague de prière les tours calmes

Normalement, le Healer devrait se vider assez vite de son mana, j'avais gardé 3 élixirs elfique, j'en ai utilisé deux lors du combat.

Nimzo lance souvent un sort qui enlève les altérations magiques sur les personnages, il faut penser à relancer Décuplo sur le père et le Héro, et Mégaprotection une ou deux fois.

Quand la soeur du Héro n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par une brute (Sancho ou autre) qui fera son lot de dégâts à chaque tours.

Voilà, rien de compliqué, moins que le boss du IV ou du VIII.
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 5 Mars 2009 à 23:39
C'est sûr que Nimzo fait bien pitié. D'autant plus que le recrutement des monstres fait qu'on a envie de faire du leveling, et du coup on arrive devant bien armé la plupart du temps. Perso j'avais que des monstres pour le battre. Une machine à tuer, un géant, un grand dragon et un guérigluant. La machine à tuer et le grand dragon ne craignaient pas la glace, le grand dragon ne craignait pas non plus le feu (il était donc quasi invincible). Du gateau.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mars 2009 à 23:51
Pour ma part tout le monde lvl 50 environ

Héros qui attaque
Golem qui attaque
Fils qui multisoigne chaque tour, et isolation (superfoudre si y'a pas à soigner)
Fille qui décuplote son père et le golem, et qui utilise la pierre philo


Aucun souci, j'ai même mis ma 2ème ligne pour rire pendant un moment, ou je faisais un peu n'importe quoi pour m'amuser...


J'ai enchainé directement avec Estark :

Héros qui attaque
Golem qui attaque
Fils qui multisoigne chaque tour, et isolation
Fille qui joue du tambour de guerre, et qui utilise la pierre philo


Pas de souci non plus, j'avais surement une dizaine de niveau de trop ce qui a rendu le truc simpliste
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2009 à 01:34
Le boss n'1 s'appellait (si ma mémoire est bonne) "dhéjanté"
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2009 à 01:43
Déjhanté conviendrait mieux au jeu de mot je pense, mais j'ai plus le souvenir
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2009 à 01:46
^^ Ouai mais je sais plus le nom exacte en faite, je sais juste que c'est dans ce genre là.
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
Dimanche 8 Mars 2009 à 11:19
Y a t'il encore besoin d'aide de ce coté je peu continuer un peu ,je suis contre faras actuellement :).
Pouet!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2009 à 11:45
Il manque Nimzo formes I et II que j'ai battu mais que je me souviens plus trop de tout ce qu'il fait et donc j'attends d'y arriver avec une autre sauvegarde. Il y a aussi un ou deux noms de boss à compléter /confirmer et évidemment tout ajout qui semble utile. Puis le boss optionnel aussi.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Dimanche 8 Mars 2009 à 11:52
Ah bah, non cela ne sert plus a rien... désoler et il s'appellent "Faras le Cavalier"
Pouet!
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 23:49
Voici une méthode pour battre le boss Estark, à "bas" niveau, si comme moi vous n'avez le temps nécessaire pour faire leveler vos personnages et monstres à outrance.
Je conseille quand même d'avoir les personnages humains au niveau ~44. Il est aussi conseillé d'avoir gardé un ou deux Elixirs elfique, et une ou deux Feuilles d'Yggdrasil.

Équipe conseillée :
Une première équipe pour arriver jusqu'au boss, en laissant l'équipe 1 à fond de mana. De bon gros bourrins sont conseillés, avec un soigneur dans le tas. J'ai utilisé :
- Sancho
- Antonin
- Smilo
- Chimère

Une seconde équipe qui se battra principalement contre le boss. J'ai utilisé :
- Héros
- Père du Héros
- Mère du Héros
- Sœur du Héros

Équipement conseillé :
Un maximum d'objet protégeant du feu et/ou de la glace. Vous pouvez privilégier des objet de défense moindre, s'ils protège contre un de ces deux éléments.

Objet spéciaux conseillés :
- Père du Héros :
> Tambour de puissance
> Un Elixir elfique, si disponible
> Goutte d'Yggrasil
- Héros :
> Les sables du temps, à utiliser si le combat s'annonce mal, pour le recommencer
> Une pierre de résurrection, si disponible
> Brassard de météore, important pour soigner ou lancer Isolation dès le début de chaque tours
- Sœur du Héros :
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible
> Un Elixir elfique, si disponible
> Bâton de résurrection, si acheté au préalable
- Mère du Héros :
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible

Méthode conseillée :
- Vous utilisez le Héros pour lancer Isolation (afin de protéger des attaques de Glace et de Feu), et Multisoins.
- Vous attaquez avec le père du Héros, ou vous soignez si nécessaire.
- Attendre quelques tours que Estark perde sa réflexion des sorts.
- Vous lancez Megabang avec la sœur du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Vous lancez Megaflamme avec la mère du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Si vous avez plusieurs bourrins sur le terrain (le père du Héros, Sancho, Smilo...), utilisez le Tambour de puissance pour faire le plus de dégâts possible
- Ne pas hésiter à changer des personnages mal en point, Multisoins soigne les personnages qui ne combattent pas, du coup vous pouvez les reprendre une fois soigné
- Sancho peut lancer Megaprotection plusieurs fois s'il est utilisé, c'est toujours ça de pris

Problèmes et solutions :
> Vague d'énergie du boss
- Il faut relancer Isolation le tour suivant. Si vos personnages sont mal en point, changez un des personnages pour prendre le soigneur de secours qui lancera Multisoins

> Un personnage meurt
- Si c'est le Héros ou le Père du Héros, il faut le ressusciter immédiatement. Si c'est la sœur ou la mère du Héros, soit vous utilisez un Bâton de résurrection, soit vous l'échangez contre un bourrin de l'équipe de réserve

> Plusieurs personnages meurent
- Vous pouvez soit tous les ressusciter avec le sort du père du Héros, qui se sacrifiera pour l'occasion, soit refaire l'équipe pour ne laisser qu'un mort... soit recommencer la partie avec les Sables du temps

> Un personnage n'a plus de mana
- Si c'est le Héros, il faut absolument prévoir à l'avance de lui rendre son mana avec un Elixir Elfique. Si c'est la sœur ou la mère du Héros, changez le personnage par un bourrin de l'équipe de réserve

> Mes personnages sont tous mal en point, et ne sont plus protégés par Isolation
- C'est mal barré ! Si vous avez une Goutte d'Yggdrasil, c'est le moment de l'utiliser, et relancez Isolation avec le Héros. Sinon il va falloir utiliser l'équipe de réserve et lancer Multisoins avec son soigneur, en espérant de résister le temps de repasser avec l'équipe 1.

Bon courage, avec cette méthode j'ai réussi du premier coup avec des personnages niveau ~44 (sachant que je m'était fait défoncé une fois avant au niveau 40 )
4222
Membre
Mercredi 11 Mars 2009 à 02:52
Je suis au niveau 39 avec le papa, et 36 avec le fils et la fille. Enfin j'ai un un Moufflacorne qui résiste bien au feu et à la glace pour affronter Estark (et Megaflamme marche bien!).

Je tiens bien le coup, ça dépend en fait de la violence des attaques d'Estark et de ce qu'il fait. Mais les choses se gatent quand le héros légendaire n'a plus de MP ou se fait tuer (je ne veux pas utiliser d'elexir elfique, donc je vais gérer sans.)

Mais j'avoue que les sables du temps me seraient bien utiles. Quelqu'un sait où ils sont?

J'aimerai bien aussi utiliser la mère du Héros (Nera) qui dispose de Megaflamme qui fait pret de 190 pts de dégats sur Estark, mais même avec Isolation/insulate, elle se fait tuer en 2 coups de magie (et pour peu qu'Estark face une vague distruptrice, et enchaine avec une grosse magie, c'est le drame :D) elle a beau être au niveau 36 elle est vraiment trop fragile. Y'a un moyen de la rendre plus réssitante? Je ne trouve pas d'équipement potable à lui mettre non plus pour affrotner ce boss dans de bonnes conditions!

Mais en tout cas, ta tactique Conradson me semble bonne! Même si je mettrai plutôt le tambour à la fille qui alterne en fonction des tours avec la pierre philosophale, et que je frappe avec le papa.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2009 à 12:06
A part lui filer quelques graines de vie (+6 pv par graine) je vois pas tellement comment la rendre plus résistante. Après je sais pas quelles armures tu utilises. C'est vrai qu'elle est fragile au niveau des PV (enfin, pas beaucoup plus que la fille après un certain niveau).
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4222
Membre
Mercredi 11 Mars 2009 à 16:42
Nera est équipée du Body d'Ange, tout simplement!
En fait, l'habit de Princesse c'est la fille qui l'a, et puis celle-ci peut également s'équiper de l'excellent bouclier disponible à Precaria, ce qui l'avantage nettement niveau défensif sur Nera.
J'imagine donc que le level up reste la dernière alternative (je n'ai plus de graines, je les files toutes au personnage principal depuis des années! c'est une tradition :D )