Le topic des boss est de retour

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2009 à 17:00
Bin si tu cherches l'efficacité je dirais vire l'une des deux (la fille ou Nera) au profit d'un monstre, ça présente peu d'intérêt d'avoir les deux dans son équipe. Maintenant si tu veux garder la famille au complet j'ai pas de solution ^^

ps : la fille peut équiper un bouclier d'argent, mais pas Nera / Bianca... ce qui est un peu un non sens mais bon, je crois pas qu'il y ait dans le jeu un bouclier correct pour l'épouse. Du coup elle résiste clairement mieux... à toi de choisir entre les deux. Mégaflamme et superkill (+ soins partiels) c'est sympa aussi mais du coup ça fait quand même une sacré différence pour encaisser.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2009 à 23:38
Ben logiquement moi Bianca n'a qu'un bouclier d'écaille et elle résiste entre parenthèse assez bien,cependant je n'ai trouvé aucun bouclier qui lui augmenterai la défense :nany:

Petit HS:Est ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le tambour de guerre et les sables du temps ?
"Ravi de vous revoir"
4222
Membre
Jeudi 12 Mars 2009 à 02:47
Vegeta:
Il me semble que Bianca est un poil plus solide défensivement que Nera, ceci explique sans doute cela. Mais est-ce que ta Bianca tient le coup contre le boss du donjon caché dont on parle?

Sinon, le tambour de guerre se trouve facilement dans le donjon bonus (dispo aprés avoir fini le jeu, dans les marais au sud du mont Zwugzwang) pile là où y'a les trappes.
En revanche, je n'ai pas trouvé les sables du temps et je les cherches aussi.

Yuusha:
Ouip! La fille peut utiliser le bouclier d'argent, c'est pour ça qu'elle tient bien mieux! Enfin cela dit, elle n'a pas Megaflamme et c'est bien dommage!

Sinon, oui j'aimerai pouvoir jouer avec la famille uniquement, mais Nera est bien trop fragile, donc je met un monstre à sa place. Mais c'est juste pour la faire intervenir de temps en temps en seconde ligne pour balancer quelques bons megaflammes. Le problème c'est que contre ce boss, elle ne passe jamais le tour où elle débarque :D

En tout cas il est bien en forme ce Estark, bien plus que dans DQIV où visiblement, il ne faisait que s'échauffer!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Mars 2009 à 13:52
Ben j'ai finis entièrement le jeu et je dois dire que c'est assez impressionnant qu'elle est tenu contre Estark,j'ai du la ressuscité 2 ou 3 fois mais sinon ça aller encore.

ps;le tambour je l'ai trouvé hier soir j'ai tout simplement mal cherché merci comme même pour ton aide Tenkai ;)

Voici l'aide pour vaincre Nimzo première forme et sa transformation.

Nimzo I:

Équipe conseillé:L'équipe de votre choix plus votre chariot
Niveau requis:~40

Vous voici contre le boss de fin,rassurez-vous il n'est pas si fort que ça car il n'a que une action par tour et rarement 2 ses aptitudes sont le souffle glacial,souffle de feu et une attaque normale cependant il peut demander du renfort en invoquant des cyclomages et quelques fois des boardents mais bon il ne représente pas un grand danger si vous êtes bien équipé,faites attention a son souffle glacial qui peut enlever jusqu'à 120 pv donc penser statégique à savoir que vous pouvez utiliser décuplo de la mère et de la fille sur le héros et le père qui sont utile,mais le plus efficace et encore de se servir des sorts de magie comme superfoudre,mégatornade,mégabang et méfaflamme qui peuvent lui enlever entre 120 et 145 de dommage,n'oubliez pas de vous munir de fiole d'élixir elfique et de feuille d'Yggdrasil et de vous soignez dans le besoin.

Nimzo II :

Le combat va légèrement se corsé car ses actions par tours passe de plus en plus souvent à 2,il peut utiliser mégaltération son souffle glacial et son souffle de feu mais aussi il peut parfois vous mettre ko vite fait avec ses coup critiques car même en vous servant de mégaprotection cela ne vous servira pas à grand chose car il utilise fréquemment sa vague d'énergie qui peut annuler vos effets bénéfiques mais le décuplo n'est pas à négliger pour autant,vous pouvez vous servir des sorts de magies comme superfoudre,mégaflamme,mégabang et mégatornade cependant ne les utilisez pas dès le débuts car un mur de lumière vous renverra vos attaques contre vous et les conséquences serait terribles pour votre équipe donc attaquez le plus possible et soignez vous en même temps n'hésitez pas à vous munir d'autant que possible de fiole d'élixir elfique et de feuilles d'Yggdrasil car vous allez vite être à court de magie contre lui.Une fois vaincu vous pouvez profitez pleinement de la fin du jeu et commencez à attaquer le boss du donjon optionnel.
"Ravi de vous revoir"
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 12 Mars 2009 à 14:08
Les Sables du temps se trouvent à la fin du jeu TnT de Nadiria.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Mars 2009 à 14:14
Ajout de l'aide pour le boss Nimzo ;)
"Ravi de vous revoir"
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Mars 2009 à 22:08
J'ai mis à jour le premier post en tenant compte de ta contribution et de mon expérience lors de ma 2e confrontation avec l'affreux. :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Mars 2009 à 09:30
Citation ( vegeta le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:38 )


Petit HS:Est ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver [...] les sables du temps ?



Dans Prince of Persia 4.



OK je sors.

Episode 1 rocks.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Mars 2009 à 11:11
J'ai fini le donjon optionnel (qui m'a franchement déçu, en même temps il a été fait pour la SNES au départ mais quand même il tient pas la comparaison avec le chapitre 6 de DQ IV). Je ne suis pas allé me frotter a Estark d'une part parce que j'étais bourré et d'autre part parce que le lvl de mes perso ne dépasse pas 37 ce qui me semble franchement faible pour un boss optionnel...
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4243
Membre
Samedi 14 Mars 2009 à 12:15
bonjour si vous avez battu nimzo :chaise: et battu nhé et obtenu la clé ultime (je croi) il reste le dj bonus dans lequel se trouve l'ESTARK et pas mal dobjet interressant comme lepee de l'enfer, armure royal, couronne solaire fou...
je vous conseil d'etre a un lv :up: a 40 voir 45 et d'avoir dans l'equipe un grand dragon qui ne crain pas c souffle glacial et ses souffle ardent ou encore mieux une machine a tuer qui ne craint ni ses souffles ni ses bang;

pour acceder o donjon il suffit de vous teleporter o mont zugmwang (la ou y a nimzo koi) 0) et de descendretout doit sur le lac de poison vous serez transporter o dj.
le donjon n' a rien de compliquer jusqua ce vous arriviez a un endroit avec un escalier et quatre chemin possible si vous vous tromper de chemin vous reviendrez au debut donc je vais essayer d'etre assez clair et de vous montrer le bon chemin alors sur la droite ('jindique le direction par rapport a lecran et non au personnage)il y a un coffre pour le bon chemin prenez a gauche;puis en haut ; lentree en haut a gauche ; en suit allez en haut;a droite;en bas;a droite;encore en bas;en suite aller sur la droite et prenez les escalier(si vous vous tromper de chemin vous retourner au debut )apres avoir pris les escalier vous retomber encore sur un endroit a quatre intersection exactemen pareil que celui davan alors sur la droite un coffre vide
a gauche la bonne direction; allez en bas ;apres sivous continuer en bas vous trouverer un coffre ;sinon aller a droite vous retomberez encore sur un endroit a quatre intersectioncette fois allez a droite y il a un coffre vide cntinuer derrier le coffre se trouve des escalier ;voila la suite du donjon nest pas difficile vous pouvez pas vou perde il reste un etage ou vous rencontrerez des monstres assez fort comme des mecadragon des barbatos des chiron voila noublier pas de prendre les coffre apres les escalier il y a un chemin etroit au mileu dun lac de lave l'estark vous attend .

il est fort mais vous avez tous le chariot pour le battre moije lai battu ac le heros legendair au lv 43 qui faisait multisoin et qui attaquer quan lequipe navai pas besoin de soin le heros lv 45 qui attaquer et faisait des soin complet o besoin golem lv41 qui jouai du tambour de guerre ( fait decuplo sur tous les membre ) assez souvent puisque lestark lance des onde perturbatrice et qui attaque les autres fois et un grand dragon lv 19 qui ne fait quattaquer quan il ma tuer mes deu soigneur g prit la fille pour les ressucité avec baton de resurection etje vous conseil davoir o moin 1 fiole delixir elfique voila apres avoir fait ce combat vous gagner 5000 xp et une miserable somme de 500 pieces dor mais vous pouver battre ce boss autan de foi que vous le voulez :chaise:
en esperant que sa vous a aider ;)

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Mars 2009 à 12:39
Je vais avoir besoin du décodeur de canal + pour lire ça ¤;;¤
"Ravi de vous revoir"
Samedi 14 Mars 2009 à 12:51
Citation ( trode le Samedi 14 Mars 2009 à 12:15 )

bonjour si vous avez battu nimzo :chaise: et battu nhé et obtenu la clé ultime (je croi) il reste le dj bonus



Le dj bonus, ça à un rapport avec la musique ou en fait pas du tout...? :ninja:
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2009 à 12:13
Aïe mes yeux me piquent.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2009 à 17:25
Je me suis permis de corriger une grosse partie de la soluce de l'Estark que Trode avait réalisé, c'est un peut plus claire.

(Poppu, si tu n'est pas d'accord, tu peut supprimer)

"Si vous avez battu nimzo et battu nhé et obtenu la clé ultime (je crois) il reste le donjon bonus dans lequel ce trouve l'ESTARK (le retour) et pas mal d'objet intéressant comme l'épée de l'enfer, armure royal, couronne solaire fou...
je vous conseil d'être entre le level à 40 et 45 et d'avoir dans l'équipe un grand dragon qui ne craint pas le souffle glacial ni le souffle ardent ou encore mieux une machine a tuer qui ne craint ni ses souffles ni ses bang;

Pour accéder au donjon il suffit de vous téléporter au mont zugmwang (la ou y a nimzo quoi) et de descendre tout droit sur le lac de poison vous serez transporter au donjon.
le donjon n' a rien de compliquer jusqu'à ce vous arriviez a un endroit avec un escalier et quatre chemin possible si vous vous tromper de chemin vous reviendrez au début donc je vais essayer d'être assez clair et de vous montrer le bon chemin alors sur la droite ('j'indique le direction par rapport à l'écran et non au personnage)il y a un coffre pour le bon chemin prenez a gauche;puis en haut ; l'entrée en haut a gauche ; en suit allez en haut;a droite;en bas;a droite;encore en bas;en suite aller sur la droite et prenez les escalier(si vous vous tromper de chemin vous retourner au début )après avoir pris les escalier vous retomber encore sur un endroit à quatre intersection exactement pareil que celui d'avant alors sur la droite un coffre vide
a gauche la bonne direction; allez en bas ;après si vous continuer en bas vous trouverez un coffre ;sinon aller a droite vous retomberez encore sur un endroit a quatre intersection cette fois allez a droite y il a un coffre vide continuer derrière le coffre se trouve des escalier ;voila la suite du donjon n'est pas difficile vous pouvez pas vous perde il reste un étage ou vous rencontrerez des monstres assez fort comme des mecadragon des barbatos des chiron voila n'oublier pas de prendre les coffre après les escalier il y a un chemin étroit au milieu d'un lac de lave l'estark vous attend.

il est fort mais vous avez tout le chariot pour le battre moi je l'ai battu avec le héros légendaire au lvl 43 qui faisait multisoin et qui attaque quand l'équipe n'a pas besoin de soin, le héros lvl 45 qui attaque et fait des soin complet, au besoin un golem lv41 qui joue du tambour de guerre ( decuplo sur tous les membres ) assez souvent puisque l'estark lance des ondes perturbatrice et qui attaque les autres fois et un grand dragon lvl 19 qui ne fait qu'attaquer quant il ma tué mes deux soigneur j' ai pris la fille pour les ressuscités avec bâton de résurrection et je vous conseil d'avoir au moins 1 fiole d'élixir élfique voilà après avoir fait ce combat vous gagner 5000 xp et une misérable somme de 500 pièces d'or mais vous pouvez battre ce boss autant de fois que vous le voulez en espérant que ça vous a aidé"

Par Trode

voilà j'espère que vous y voyez plus claire
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 15 Mars 2009 à 17:42
Est-ce que je suis rabat-joie si je trouve que ça fait encore un peu trop "paquet entassé illisible d'un seul paragraphe"?
Enfin bon, c'est quand même mieux qu'avant, ça, je vais pas dire le contraire! Merci Garithos ^^
...