Dragon Quest la nouvelle épopée du héros légendaire MAJV3

Vendredi 19 Juin 2009 à 20:42
Tient, je m'étais rendu compte que j'avais pas lu les nouveaux chapitre :) .
Bah, perso, que dire à part prenant et qu'on attend la suite ^^ (Même si j'ai déjà lu le chapitre 9 >< ).
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Juin 2009 à 10:08
tu as lu que la première partie PTM pas la seconde qui est tout aussi long avec l'amis Marik qui nous fait un massacre de héros en plus en version gore (âme sensible s'abstenir) et la petite fêtes des démons avec en invité d'honneur Zoma je crois pas que tu l'ai lu dans le chapitre 9 ^^

Bon le chapitre 6 sort demain en attendant le 9 et en plus c'est dans le passé

Citation


Bon je viens d'en faire une lecture rapide et je vais critiquer sur quelque points :

- L'histoire, bon rien à dire en particulier c'est au goût de chacun.
- Les chapitres sont trop court et donc vite expédié.
- BEAUCOUP trop de dialogue. Tu devrais les suggérer pour la plupart, et ne donner la parole à tes personnages uniquement si : soit ils ont vraiment un truc important à dire; soit il s'agit de dire des trucs peu intéressant dans le but de les rendre plus vivants; ou enfin pour augmenter la dynamique d'un passage.
- Tu écris comme tu dis un roman (on dit plutôt une nouvelle dans ce cas), tu devrais dans ce cas essayer de fluidifier la narration en variant les rythmes, on à l'impression de lire un Dragon Ball pendant une scene de combat.
- Met plus de description (décors, personnages, sentiments).
- Les cartes c'est bien jolie mais ne pas en avoir besoin, c'est mieux.


Il y a d'autre points criticable mais je ne veux pas te donner l'impression que tu fait de la merde (rien que sur ce forum il y a des perles à ce niveau).

Sinon bonne continuation.



Certains point sont arrangé dans les chapitres suivant, mais c'est vrais que j'ai souvent plus de dialogue que de texte, comme tu l'a dit et ça je saus qze c'est un très gros défaut chez moi, c'est écrire comme je le dit.

Avant la sortie officiel du livre (j'espère en livre réel si la maison d'édition accepte) je prend toute les critiques et je refait un dernière arrangement que j'ai ou que j'aurais pendant la sortie de la version 2 du livre, déjà beaucoup de chose on changé depuis la première version du livre qui disons le entre nous est une vrais MRD (désolé du mot) comme moins de faute, un peut plus de détail ...

Pou le moment j'ai fait lire un morceau du chapitre 9 (partie dans l'océan) à mon école de Plongée et ils ont reconnu 3 lieu ou je plonge dans le Léman (lac léman) donc je e pense faire dans le même style pour le reste, vous me direz ce que vous en penserez car j'y ai apporté quelque point que je n'avait pas fait ou moins mis en évidence que dans les autre chapitre donc Test pour la suite. Ensuite comme je me doute que vous vous perdeu un peut avec tout ces groupe qui ce divise ... je devrais normalement à partir du chapitre 15 qui est déjà écrit depuis le premier chapitre, je vous ferais un chapitre par groupe.

J'attends d'autre critique et remerciement de votre parrt me ferais plaisir et me permettrait d'arranger la Bête


K2R Nolween si tu veut me donner les autres critiques que tu voulais me dire n'hésite pas, de toute façon je prend toute les critiques,

pour te rassurer, j'ai eu un commentaire disant que ce livre dans ça version 2 est une grosse merde et que c'était incompréhensible du début à la fin ainsi que je perdait mon temps donc si tu veut me le dire je suis preneur et c'est comme ça que j'apprends même si c'est pire que de lire que je perdait mon temps à écrire pour mon loisirs.


EDIT Samedi 20 juin: Le chapitre 6 : le seigneur du Mal première rencontre est en ligne


Pour la première fois dans Dragon Quest un héros meurt sans pouvoir réssucité par les pouvoirs divin de Dieu et ce n'est que le Début du carnage qui fait rage depuis le début de cette grande bataille contre les forces du Mal.

Mini jeu: dans ce chapitre une phrase est tiré de Star wars, A vous de la trouvée et de dire de qui (c'est très facile)

Je recherche un éventuel Illustrateur pour le livre, si intéresser dite le moi par MP
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 20 Juin 2009 à 10:52
Sans l'avoir lu, la 1ere phrase de SW qui me vient c'est "Je suis ton père !" :) .

Sinon, ça me rappelle FF, quand un héros meurt mais ne peux pas être ressusciter dans les cinématiques, alors qu'en combat c'est tout à fait possible (Notamment la mort d'Aerith dans FF VII).
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Samedi 20 Juin 2009 à 11:39
Moi je dirais plutôt: "Que la force soit avec toi !"

Sinon tu peut toujours essayer de corriger les défauts dans les précédents chapitres ;)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 19:25
Non, ce n'est pas vador ni que la force soit avec Toi mais une autre phrase.

pour les défauts je vais essayer d'arranger les défauts que Nolween à donnée la page précédente et j'attends d'autre critique plus ou moins dur pour la version 3 (version final du livre)

Edit : un double chapitre(peut être triple) est en préparation, pourquoi un double ou un triple, la raison est simple car il y a trop de chose à raconté dans un chapitre pour tout les groupes de héros encore en vie (ne vous inquiétez pas des héros mort, il va y en avoir d'autre croyez moi, Barbara n'étais qu'un avant gout). Le premier chapitre parle de Botsu, roto avec leur groupe réduit ^^ dans une fête ou il ne reviendrons pas tous vivant à mon avis (ce chapitre est initialement prévu de 8 à 10 pages)

Le second (et troisième) ce passe dans la forêt avec des rencontres inattendu, le royaume de Trodain encore une fois en danger et plein d'autre surprise

ces chapitres sont nommée pris au piège avec un sous nom

Edit 2: qu'en avez vous pensez au fait du chapitre 6 ?

Pour le personnage je donne l'indice c'est issu de chez Yoda et la phrase est dite par Empyrea

Edit 3: un héros légendaire meurt dans le chapitre 9 (SUPER GIGA COOL) pour une fois un démon du nom de Zoma gagne.

Voilà c'était une heureuse nouvelle que je ne pouvais pas m'empêcher de vous faire partager
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 21 Juin 2009 à 19:29
Oui ! Le mal vaincra, les gentils meurent à petit feu, niark niark !
><
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 20:45
Qui as dit que le mal vaincra, il m'a semblé avoir vu dans le prologue des piliers de l'existence que Zoma était vaincu si je ne me trompe ^^ , mais tuer un héros légendaire ça m'a bien plus car j'en ai marre de voir dans n'importe quel support (film, jeu, livre, BD) que les héros gagne tout le temps et de manière simple là plus part du temps donc ici j'ai inversé les rôles ou les méchants tue de manière simple un héros légendaire et peut être un second très bientôt.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 20:50
j'ai cru qu'il y avais marquer Bosatsu et non Botsu Oo"

(Bosatsu : déesse de la miséricorde xD )
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 20:58
ben ça se pourrais qu'il soit le prochain à mourir dans les héros légendaires (rien de sur pour l'instant mais j'y pense sérieusement) désolé pour ceux qui l'aime bien dans dragon quest VI
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 21 Juin 2009 à 21:09
Qu'il meurent ce mécréant ( :D ) (J'sais même pas qui c'est en vrai >< ), qu'est-ce que j'aimerais que mon perso en tue un, ça me ferait plaisir :D !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 21:26
ben fallait le dire tout de suite PTM en plus tu avais Ten le héros légendaire du Zénith de DQ V sous la main pour une moitié de chapitre, bon je vais arranger ça, donc si tu n'a pas suivi qui était Botsu, c'est le héros légendaire de Dragon Quest VI. Botsu est son nom dans le manga de DQ VI
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 21 Juin 2009 à 21:33
Ah ok merci pour la précision :) .

Sinon, tuer Ten ? C'est mon rêve depuis que j'ai jouer à DQ V >< , en tout cas j'trouve ça classe. Et sache que tu vas rendre quelqu'un heureux en faisant ça mdr.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Juin 2009 à 22:09
(ne pas lire si vous vous souhaitez connaitre la fin) ben je sais pas vu que c'est lui le vrai héros de l'histoire et donc le plus puissant de tous car il est le seul a vaincre Marik (enfin du moins bien l'abîmer. Mais je vais tentez un truc sur un autre héros légendaire qui ne me plais pas et qui va ce prendre un fatal foudre si ça continue car il pleure trop ^^ (bon la cause c'est qu'il a 3 amis de morts) ou au chapitre final à un moment ou on s'y attend le moins.

Bon j'attend des commentaire pour savoir qui veut voir Ten mort a la fin
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 21 Juin 2009 à 22:14
J'lai d'ja dit mais, moi :) !

Sinon, ouais au moins je tuerais quelqu'un :D !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 19:48
ce qui est bien c'est qu'il y a un seul personnage qui ne peut mourir, il s'agit du mercenaire solitaire (plus d'info regardez au dessus des slimes et la description de ce personnage.

Merci Poppu

Pour ceux qui veulent connaitre la raison c'est que si le mercenaire meurt ben y a plus d'histoire comme c'est lui qui l'a conte :lol:

Edit: Mise à jours des chapitres, il y aura officielement 3 chapitres Pris au Pièges
résumé de ceux ci, desous:

Chapitre 10 : Pris au pièges (première partie : la fête au château) :Botsu et ses amis il sont prit dans une fête ou il ne sont pas sur d'en revenir

Chapitre 11 : Pris aux pièges (deuxième partie : traquenard en forêt et un royaume de nouveau menacé wink :Les nains font deux rencontres plus étrange que jamais dans la forêt après avoir traversé les mines,

Chapitre 12 : Pris aux pièges (Troisième partie :un royaume de nouveau menacé): Tolim et ses amis accompagné de Bianca et de Soho continue le péripétie vers le royaume de Trodain avec Empyréa et plein d'autre surprise.

(PS: PTM tu devrais avoirs parmi les chapitre 11 et 12 une grosse partie rien que pour toi, Dragon Fan en revanche ça sera je pense vers le chapitre 20 ou il va commencer à y avoir de l'action avec toi et pour Ashura je ne sais pas encore peut être casser la baraque dans le chapitre 10 ou 11)

Pour les personnages je pense que j'en est déjà pas mal
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit