La soluce complête de DQIX

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 16:32
Marre de voir 3728 topics par jour sur "comment battre corvus et mac léo"?
Marre d'y répondre 3728 fois par jour?
Ce topic est pour vouuuus.

Je vais vous expliquer comment bien avancer dans l'histoire, en vous disant quel niveau je conseille et quelle équipe a quelle partie de l'histoire.
Je précise que je donne toujours quelques niveaux de plus que ce qui est conseillé car comme ça, ce sera hyper facile de les battre mais si vous voulez, entrainez-les encore plus. je précise que quand je mets d'autres possibilités d'équipes, c'est toujours le MEME NIVEAU

Vous commencez en tant que Cellestellien. Vous débutez par un combat très simple avec votre maître contre un gluant et un Cocombrageur. Ensuite vous remontez au protectorat et vous allez parlez au commandant Apodis.

Donc vous retombez sur terre et vous n'avez ni ailes ni auréole et tout le monde vous voit ! C'est là que commence l'histoire, en tant que Troubadour ! Vous devez aller de droite à gauche dans Chérubelle pour parler à des gens, voter seule amie pour l'instant étant Bérangère, la fille du très célèbre hôtelier. Elle tient avec son grand-père l'auberge de Chérubelle. Puis vous devrez aller à la colline avec Martial et vous voyez des gardes d'Ablithia qui vous prévienne qu'il vont nettoyer le col et ils vous disent qu'une personne se nommant Tulipe est venue à Chérubelle par l'hégagone, des anciennes ruines. Donc vous devez aller la sauver :

Vous devez aller dans les ruines au sud-est de Chérubelle et la sauver. Pour cela vous aller devoir la retrouver coincée sous des pierres et un monstre va surgir :

Boss n°1 : L'Hexacorne
Stats:
PV PM Att Déf Agi Exp Or
93 18 30 22 11 175 100


Conseil pour votre perso :

En tant que Troubadour, vous devrez procéder ainsi, pour le faire devenir Paladin : Vous augmentez l'épée ou la compétence spéciale en tant que Troubadour, sachant que vous ne pourrez pas les monter aux maximum car une fois que vous pouvez changer de classe, vous l'enlever tellement c'est nul ! Donc monter plutôt l'épée, car la classe suivante sera le Guerrier. ( Vous pouvez commencer à augmenter vos points de compétence à partir du niveau 5 dans toutes les classes )

Conseil pour le vaincre:


Pour être sur de le vaincre, monter au niveau 10. Une fois que vous pouvez aller aux ruines, xp là-bas, deux fois plus qu'à côté de Chérubelle ! Vous êtes donc un Troubadour, tout seul. Vous commencez le combat :

L'Hexacorne a environ 100-150 PDV. La meilleure solution, vous tapez avec votre meilleur attaque en boucle ( vous lui ferez - 20-30 ) et quand il faut, vous vous soignez. Je rappelle que vous êtes seul ! Donc, pour ce boss, pas trop de mal !

L'Hexacorne vaincu, il vous faut retourner à Chérubelle pour que Tulipe parle à Bérangère et la convainque de venir avec elle s'occuper de l'auberge d'Ablithia, tenue par son père récemment décédé. Donc Bérangère hésite car l'auberge de Chérubelle tomberait en ruine mais Martial décide de s'en occuper. Donc vous partez après Tulipe et Bérangère, le col nettoyé ( bien entendu ! ). Vous avez au préalable rencontrer une fée, devant chez Bérangere, avant d'aller sauver Tulipe. Elle se nomme Stella et se dit reine de l'Orion Express, un train volant que seul les divinités et les Cellestelliens peuvent voir. Elle décide donc de vous accompagner pour se faire repérer par le tout-puissant et être ramené au Protectorat. Elle recherche aussi le gros cheminot

Arrivé à Ablithia, vous devez aller à l'auberge, qui se trouve sur votre gauche à l'entrée de la ville pour parler à Bérangere. Ensuite, deux choix s'interpose :

- Vous pouvez décider d'avoir des alliés dans votre équipe.
- Ou bien de continuer seul ( ce qui peut être long et difficile )

je conseille la 1ere option

SUIVANT
Boss no2: Le Chevalier Keurbon

Stats:
PV PM Att Déf Agi Exp Or
296 255 53 50 45 800 200


Conseils pour le battre:


Tout d'abord dès que vous arrivez a ablithia:
votre héros: troubadour (non interchangeable), entrainez plutôt la dextérité au lieu de l'arme pour avoir des bonus dans de futures classes.
Allié: guerrier entrainez courage + épée
Allié: prêtre entrainez baguette + caractéristique spécifique
Allié: soit mage pour altération et pour la quête du sage plus tard, soit voleur pour fauche + taper. entrainez la caractéristique spécifique à la classe.

le tout au niveau 10 pour le héros et 7 pour les autres minimum pour le battre.

passons maintenant au chapitre 2:

Boss no3: Sylvia et mortepeine:

Stats:
PV PM Att Déf Agi Exp Or
456 255 56 58 54 1600 350


Conseils pour la battre:

Cela ne change pas tellement du chevalier karbon. gardez la meme équipe et montez 1 ou 2 lv si vous voulez mais le niveau 10 général minimum est celui que je conseille

maintenant passons a la suite
Boss no4: bacilli et l'épidémon.

Stats:
PV PM Att Déf Agi Exp Or
696 255 68 68 50 2295 600

Conseils pour le battre:

Je vous conseille d'acheter les meilleures armures en premier et ensuite les armes.
une fois à la quaratombe, prenez 1 petite heure, faites comme moi et montez tout au nv 17, après ça donnez la ds a votre petite sœur de 4 ans et dites lui de faire tout ce qu'elle veut avec sauf:
la casser
l'éteindre.
revenez 10minutes plus tard et l'épidémon sera mort .
sinon le nv 14 pour le héros et 11 pour le reste et une bonne tactique suffit.

ps: n'oubliez pas que l'épidémon attaque 2 fois par tour donc c'est pour ça que j'ai demandé d'acheter les armures en premier .
maintenant, passons a un boss assez dur si vous n'êtes pas bien préparés:

Boss no5: blaisphème.

Stats:
PV PM Att Déf Agi Exp Or
796 255 80 78 56 2904 780


Conseils pour le battre:

Achetez les meilleures armures (boucliers de fer, armures de fer, heaumes de fer, genouillères de fer, gantelets de fer).
Faites pareil avec les armes (griffes, épées, lances) mais de FER a chaque fois.
Avec la terre sacrée, le fer, la lave trouvable près de l'abbaye, transfomez-en le plus possible en acier (voire trempacier pour les armes). Cela vous donnera un avantage considérable.
Entraînez vous bien jusqu'au nv 17 et ça ira (un prêtre au nv 18 comme ça il aura rappel, très utile quand il vous balance des tornades critiques )


Maintenant un boss qui, avec une mauvaise préparation, cause des chtis problèmes:

Boss no6: Moby Pick:

Stats: inconnues (erreur sur le site)

Conseils pour le battre:

Je conseille le niveau 21 général et les les équipes suivantes:

Héros: voleur ou art martial
Allié: guerrier ou gladiateur (débloquable avec la quête a l'abbaye)
Allié: prêtre
Allié: au choix selon vos priorités (si soin, prenez un prêtre. si attaque, prenez un guerrier etc).

Les mêmes équipements que ceux utilisés contre blaisphème avec si possible TOUS LES EQUIPEMENTS DE TREMPACIER et ce sera un jeu d'enfant.

ATTENTION:
Moby Pick envoie des raz de marée faisant perdre 30-40 pvs a toute l'équipe, un de vos persos n'ayant pas reçu assez de soins pourrait succomber.

ps: j'améliorerai la mise en page a la fin.

Boss par angelo97, Solution et Quêtes par GuS-730
Correction par GuS-730
Mise en page par angelo97
Les Stats des Boss sont directement tirées du site avec l'accord de Poppu, propriété de DQ-FAN à ne recopier sous aucun prétexte.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10895
Roi des troubadours
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:46

voici les niveau pour les boss:

exacorne

lv conseiller:lv7
moi:lv11



karbon

lv conseiller:equipe vers le lv10
moi:equipe vers le lv15




sylvan

lv conseiller equipe vers le lv12
moi:equipe vers le lv17


epidemon

lv conseiller:equipe vers le lv15
moi:equipe vers le lv20

blaisephem

lv conseiller:equipe vers le lv20
moi:equipe vers le lv22

moby pick

lv conseiller:equipe vers le lv20
moi:equipe vers le lv25

garde gouille

lv conseiller:equipe vers le lv25
moi:equipe vers le lv25

tyrentule

lv conseiller:equipe vers le lv25
moi:equipe vers le lv27

balthezard

lv conseiller:equipe vers le lv25
moi:equipe vers le lv27

la sorciere des stepps (trop dur a dire le nom)

lv conseiller:equipe vers le lv27
moi:equipe vers le lv27

directueur

lv conseiller:equipe vers le lv27
moi:equipe vers le lv29

gadrongo

lv conseiller:equipe vers le lv31
moi:equipe vers le lv31

gryzius

lv conseiller:equipe vers le lv35
moi:equipe vers le lv31

mac assin

lv conseiller:equipe vers le lv35
moi:equipe vers le lv35

mac hullote et cuirrassasin x2

lv conseiller:equipe vers le lv35
moi:equipe vers le lv35

mac leo

lv conseiller:equipe vers le lv37
moi:equipe vers le lv35

roi govin1

lv conseiller:equipe vers le lv37
moi: equipe vers le lv37

roi govin2

lv conseiller:equipe vers le lv40
moi: equipe vers le lv37

corvus1

lv conseiller:equipe vers le lv42
moi:equipe vers le lv46

barbarus

lv conseiller:equipe vers le lv42
moi;equipe vers le lv50

corvus2

lv conseiller:equipe vers le lv45
moi:equipe vers le lv50

moby pick2

lv conseiller:equipe vers le lv45
moi:equipe vers le lv50



kilian:paladin lv52 avec lance
anais:gladiatezur lv35 avec epee
dylan:sage lv51 avec baton du sage
gabi:armagicien lv31 avec griffe
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 18:05
merci beaucoup mais je vais moi même faire le tout en plus détailé. mais je m'inspirerai de tes posts.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 18:20
Ca ne sert à rien troubakiki, après ça dépend de l'équipement, des compétences, des armes, des vocations, etc...
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 18:21
Citation ( Soliman le Lundi 8 Novembre 2010 à 18:20 )

Ca ne sert à rien troubakiki, après ça dépend de l'équipement, des compétences, des armes, des vocations, etc...



c'est ce que je vais faire armes conseillées, plusieurs équipes différentes mais ça me prendra un bon moment. je ferais au fur et a mesure.
Ouvrez une école, fermez une prison.
10895
Roi des troubadours
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 19:51
si je n'ai pas mis les equipement c'est parce que j'ai un copain qui a battu grizius avec des equipement qui vienne d'albitia


kilian:paladin lv52 avec lance
anais:gladiatezur lv35 avec epee
dylan:sage lv51 avec baton du sage
gabi:armagicien lv31 avec griffe
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 20:12
Grizius 1ère forme est nul ! ^^
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 20:50
est ce que ça vous semble une bonne idée? ou je vais me taper une redac' de plusieurs heures pour rien?
Ouvrez une école, fermez une prison.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:06
Nan fais le on LOCKERA après XD non je rigole c'est une bonne initiative et Poppu pourra le mettre sur le site, je trouve ça très bien !

Ps : fais moi signe si t'as besoin d'aide, je ferai uyn petit créno sur les commandes d'avatar pour ce topic qui est bien plus important et intérressant !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:22
Citation ( GuS-730 le Lundi 8 Novembre 2010 à 21:06 )

Nan fais le on LOCKERA après XD non je rigole c'est une bonne initiative et Poppu pourra le mettre sur le site, je trouve ça très bien !

Ps : fais moi signe si t'as besoin d'aide, je ferai uyn petit créno sur les commandes d'avatar pour ce topic qui est bien plus important et intérressant !



quésako????
Ouvrez une école, fermez une prison.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:26
Ben il y a un topic où Rhapthorell, prodesmangaetjeu et moi faisont des avatars pour ceux qui le demandent ! Donc si y a personnes je t'aiderais !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:47
Pour en revenir au sujet, "comment bien évoluer dans l'aventure"

Donc avant toute chose, c'est un truc très con, souvent quasi personne y pense, mais pour arriver a quelque chose de potable dans un rpg, que ca soit ff, dq et j'en passe, BIEN lire les talents, les tuto, le bouquin aussi, c'est déjà un bon début pour éviter énormément de question inutiles sur un forum.
Accessoirement, les options de ce DQ sont ultra completes, un bestiaire IG qui permet de savoir ou se trouve tel ou tel mob, avec tel ou tel loot a la clé ... (par exemple ...)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Novembre 2010 à 08:32
moi je dit avant tout angelo pense a preciser au fur et a mesure les ressource alchimique qui sont dispo
ca aidera grandement pour l'aventure car le stuff deviendra tres vite interessant (genre posseder un bouclier blanc a pontaudy c'est deja relativement enorme tout comme posseder l'equipement de trempacier a port ecep^^)
enfin je pense que c'est un vrai plus que la soluce du site n'aborde meme pas^^
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Novembre 2010 à 14:50
je vais faire tout ça mais ça va me prendre un sacré paquet donc je fais au fur et a mesure (je viens de recommencer commee ça je peux mettre mes idées au fur et a mesure que je tue les boss.
ps: si vous avez des suggestions sur mon travail ou des autres équipes qui vous ont servi (je refuse les troubas et somnités et ça sert a rien de demander :p) envoyez les moi par mp pour pas avoir 15000 posts svp.
merciii.
bientot la mise a jour de épidémon et le pretre de l'abbaye. aujourd'hui ou demain je pense.
Ouvrez une école, fermez une prison.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Novembre 2010 à 17:54
Citation ( angelo97 le Mardi 9 Novembre 2010 à 14:50 )

je vais faire tout ça mais ça va me prendre un sacré paquet donc je fais au fur et a mesure (je viens de recommencer commee ça je peux mettre mes idées au fur et a mesure que je tue les boss.
ps: si vous avez des suggestions sur mon travail ou des autres équipes qui vous ont servi (je refuse les troubas et somnités et ça sert a rien de demander :p) envoyez les moi par mp pour pas avoir 15000 posts svp.
merciii.
bientot la mise a jour de épidémon et le pretre de l'abbaye. aujourd'hui ou demain je pense.



Je t'enverrai les corrections de ton premier post :p Non mais je ferai copier/coller sur ton post et je rajouterai des aides que tu as oublié etc ...