Mini jeux Dragon Quest

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:29
Alors remplace la gluante...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:52
moi je crois que les dragons ont aussi leurs place dans la saga (c'est pour ca qu'elle s appelle la quete du dragon donc je propose que le boss de fin soit un dragon)!!!
but,th,the king...what have you done??? (reks FF12)
-the king was a traiteur,il voulait vendre du poulet a l'enemi... ">>>>>>>>chicharito,the redevil<<<<<<<<"
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:55
Il n'y a pas de boss de fin dans les jeux de flash comme celui-ci puisqu'ils sont infinis ! (en général)
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:59
Un dragon c'est trop lourd.
Dragon quest = quête du dragon. DE plus les dragons sont moin présent que les gluants

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:05

Dans le cas présent, on raconte en quelque sorte les périgrinations de Ortega à travers ce mini-jeu. Que des monstres de base donc, que chacun puisse reconnaitre.

D'ailleurs, je vois bien "Ortega's Tales" comme titre, mais ça viendrai après^^ Ah, et une petit info : je n'aurai pas accès à Internet toute la semaine prochaine, donc le projet sera en stand by, mais de toute façon, les codeurs ne sont pas encore prêts, donc je pense que ça ne gènera pas. 

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:20
Si c'était un shoot them up, on aurait pu rajouter un Boss de fin de stage.

Mais là, c'est d'un tout autre niveau ;p (programmation et difficulté)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:22

Citation: Marik78 le Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:20

Si c'était un shoot them up, on aurait pu rajouter un Boss de fin de stage. Mais là, c'est d'un tout autre niveau ;p (programmation et difficulté)

Effectivement, j'ai encore peur d'ouvrir la boîte de Pandore en regardant le code d'un Touhou o-o

Nokturnus !
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:29
Les 5 premiers Touhou sont un peu plus basiques mais je ne sais pas en quoi ils sont programmés :/
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:59
http://www.imagesend.fr/fichiers/1160965920.png
Voilà un premier visuel de Ortega.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 15:22
Ah il est sympa
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:09
Je pensais à un truc : l'animation du perso = ne pas toujours prendre la même main pour le sort (sinon sa fait bizarre...).

Edit: Je renouvelle ma question, y'a t'il toujours des places pour les graphismes ?
L'amour, c'est juste une....ENOOOOOOOORME BLAGUE !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:27
Si le perso fait trop bizarre, on mettra Gluanja! XD

Ca nous permettra d'avoir une mascotte pour le fofo en même temps.
Nokturnus !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:46
Citation ( Méta-Blast le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:09 )


Edit: Je renouvelle ma question, y'a t'il toujours des places pour les graphismes ?



Il y a toujours de la place (vu que la moitié vont abandonner au bout de 2 images), par contre veillez à respecter la même charte graphique pour un même jeu (tout les graphismes doivent avoir l'air d'être dessiné par la même personne).

Episode 1 rocks.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:48

Sa nous prendrais un peu plus de temps mais on pourrais faire en sorte que le jeux soit modifiable.

Le truc serait de coder un programme générant un stage à partir d'un tableau de numéro.
chaque numéro correspondrait à un monstre, ou à un groupe de monstre.

Ainsi, il serait facile de créer divers stages.
Ex : monstre (nombre de monstre dans le groupe)
1 : Gluant (8)
2 : Gluante (8)
3 : Gluant (16)
4 : Gluante (16)
5 : Gluanja (1) (ex. de boss)

Et pour créer un stage, il nous suffirait de choisir une suite de numéro que l'on pourrait ajouter au code.
[1,2,1,2,3,4,5]
On obtiendrait un stage avec un boss à la fin.
Le jeux ne s'arrêterait que lorsqu'il n'y as plus de tableaux à lire.

Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:40

Citation: K2R Nolween le Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:46

Citation ( Méta-Blast le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:09 )

Edit: Je renouvelle ma question, y'a t'il toujours des places pour les graphismes ?

Il y a toujours de la place (vu que la moitié vont abandonner au bout de 2 images), par contre veillez à respecter la même charte graphique pour un même jeu (tout les graphismes doivent avoir l'air d'être dessiné par la même personne).

J'en suis un, mais Zeni m'a dit qu'il me dirait le prochain truc à pixeliser.