Dragon Quest X : Awakening of the Five Tribes

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 02:36
Bonjour à tous il est 9:40 à Tokyo et j'ai mis à jour l'article avec la news suivante:

Citation

Il a été confirmé sur la FAQ japonaise officielle de DQX que même lorsque l'on joue en solo il faudra être connecté sur internet.



http://support.jp.square-enix.com/faqarticle.php?id=2620&la=0&kid=59897&ret=faqtop&c=4&sc=0

J'ai vraiment hâte de voir ce que ce DQX va donner, étant donné les limitations naturelles de la wii nous ne pourrons pas avoir un MMORPG classique à la FFXI-XIV. Mais vu que Square-Enix insiste sur le fait que c'est DQX "online", on aura le droit à quelque chose de bien plus poussé que DQIX avec un monde cette fois-ci persistant. Pour ma part, j'essaye d'être optimiste, Square-Enix peut apporter un peu de frais à la formule des MMORPG et au final on pourrait enfin avoir un MMO qui puisse se jouer en mode casual sans avoir la frustration de rater 75% du contenu car on peut pas passer au moins 2h par jour en moyenne à jouer...
Bref j'attends de voir le produit final avant de juger la bête^^

Par contre j'aurais préféré que ce soit un spinoff et non pas DQ X. Qu'ils aient envie faire un DQ online je comprends, mais le désigner en tant que 10 ème épisode de la série va aliéner bon nombre de fans, moi y compris... J'exagère mais c'est comme si Blizzard avait appelé World of Warcraft, Warcraft 4 à la place...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 04:46
Après le décevant DQ9, je ne sais plus sur quel pied danser. Autant j'ai adoré le huitième volet et préféré le septième par-dessus tout, le mode multijoueur forcé du dixième, me pue déjà au nez. Je cris au viol, franchement. Square-Enix ne fait que me décevoir dernièrement. Au moins je peux toujours compter sur NIS pour mes JRPGs en mode tour par tour. Il y a une époque où les DQ avaient une difficulté tellement bonne que j'accrochai facilement à leurs aventures. Maintenant je n'accroche plus du tout à leur nouvelle vision. C'était avec joie que j'ai retrouvé DQ6 il y a un an environ. Maintenant on nous donne cette affreuse nouvelle. Je trouve ça dégoûtant. Si au moins il y aurait un mode aventure en solo, là j'accepterai peut-être d'investir dans une Wii U. Mais pour le moment, c'est un gros non pour moi.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 07:02
Citation ( Matt le Mardi 6 Septembre 2011 à 02:36 )

Par contre j'aurais préféré que ce soit un spinoff et non pas DQ X. Qu'ils aient envie faire un DQ online je comprends, mais le désigner en tant que 10 ème épisode de la série va aliéner bon nombre de fans, moi y compris... J'exagère mais c'est comme si Blizzard avait appelé World of Warcraft, Warcraft 4 à la place...



Totalement d'accord avec toi, ils font la même connerie qu'avec FF là-dessus, et c'est très très con.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 07:02
Toujours sur la même FAQ, Square-Enix confirme que pour jouer online il y aura des "frais d'utilisation" à payer en supplément du prix du jeu.

http://support.jp.square-enix.com/faqarticle.php?id=2620&la=0&kid=59899&ret=faqtop&c=4&sc=0
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 07:38
Pour les frais d'utilisation, je penses que ceux qui auront un jeu japonais devront payer.
C'est déjà arriver pour d'autre jeux (ex : MH3..)
Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 07:48
Je ne savais pas! Merci pour l'info. Pour référence voilà les frais d'utilisation de Monster Hunter 3 su wii:
- 30 jours 800 pts wii
- 60 jours 1500 pts wii
- 90 jours 2000 pts wii

Je vois bien Square-Enix reprendre un tarif proche.

Si j'ai bien compris MH3 n'a de frais d'utilisation, pour le online, uniquement qu'au Japon?
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
10224
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 08:26

 

UPDATE 6/09/11:

* DQ 10 nécessite une connexion internet même pour être joué en Solo.

en bref un systeme à la battle.net, obligation de s'authentifier online pour jouer et acceder à sa sauvegarde.

je pense que leur objectif est d'inciter à jouer de manière collaborative.

car sans cette obligation, je doutes que j'aurais activé le mode online.

 

si la version française est payante, espérons qu'ils proposeront des maj interessantes et regulièrement.

mais ça veut dire aussi que dès le serveur fermera, on se retrouvera tous avec un dessous de verre de plusieurs centaines d'euros.

sinon quid la taille de la sauvegarde avec les maj missions? une carte sd offerte?? code envoyé par le serveur pour debloquer missions bonus sur le dvd? un systeme d'event à la mario kart ou MH3? ou un systeme de cloud avec le serveur de SE?

pour info, une maj de wow fait 300mo min pour une client de 8 go sur DD.

ici on aura un dvd double couche avec une memoire wii interne de qques centaines Mo...

c'est vraiment limite en terme d'évolution pour un mmo.

 

 

 

3ds timmyzecat 1418-6798-1211
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 08:35
Sur le site officiel www.dqx.jp il est fait mention d'une USB Memory. Donc je suppose que le contenu additionnel ira se stocker sur cette fameuse "USB Memory". Square-Enix toujours dans la même FAQ a dit qu'ils expliqueraient à quoi sert cet accessoire dans une prochaine conférence.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 09:18
Perso, je trouve que c'est pas très bon, sur le fait qu'ils obligent les gens à avoir internet pour jouer même avec le mode solo.

Et je me demande toujours quel est la raison pour laquelle on nous dit que l'humain et le héros et qu'ont peu choisir une race ?

L'humain peut il être en tant que PNJ qui nous aide pendant l'aventure ?

ça me surprendrais, c'est même très flou pour ça.

J'avais lu sur Woodus je crois qu'il y avais en effet une mémoire USB de je sais plus combien de giga (faudrais que je retrouve l'info) qui était offerte avec le jeu.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 09:27
A ma connaissance:
- Rien n'a été dit sur le fait que l'on serait humain et que l'on devrait en plus choisir une race.

- Aucun détail n'a filtré sur les spécifications de la mémoire USB.

Les mecs de woodus sont allés chercher où ces infos?

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 09:45
Voilà j'ai trouvé leurs sources d'information : http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=160555

Après certain détail de la liste me laisse perplexe quand même
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 09:52
Bin si c'est du online y'auras du boulot pour nous vus les gros contenus des MMO :D on va d'abord se chauffer avec DQMJ2 :D.
....
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 10:07
Moi j'ai une petite question : Y'avait pas dernièrement une news disant que le 10 se basera sur le gameplay du 8 ? C'est toujours possible mais j'ai pas le souvenir que le 8 soit online...
Ensuite, je me vois très mal joué à un jeu en ligne sur la wii et encore moins en payant un abonnement ! Alors personnellement, j'espère qu'ils ont fait du bon boulot sur le mode solo...
Peace and Love !
12401
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 10:16
Je plains ceux n'ayant pas le Wi-Fi... O_O
Je veux mettre une image... =/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Septembre 2011 à 10:19
Bah pour ma part, j'ai pas encore réussi à mettre la Wifi sur ma console, donc bon, le fait d'apprendre que le solo sera en Online, ne m'arrange pas trop ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit