Un championat de France DQMJ2 vous intéresserait-il ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:49
J'ouvre ce topic afin d'avoir un avis.

Voilà comme je vous en parlais pour certain depuis maintenant 1 ans, je pensais organiser un championnat de France Dragon Quest Monster 5 Joker 2. Projet plutôt très conséquent :mouarf: .

Dans mon idée 2 choix:

Soit en local dans certaines région avec les organisateurs des rencontres Angers, Paris, Lille, Genève, Bordeaux.

Soit en Wifi:
Par la Wifi comment ça marcherait

Sur le forum nous créerons un topic afin de savoir qui souhaite participer, ceux ci devrons nous donner leurs codes amis (ou si tu les met direct dans le profil ça facilitera d'avantage les choses), ainsi que leurs équipes de monstres qu'ils vont faire combattre.

Une équipe de 3 organisateurs (moi compris) devra alors faire des groupes de 14 joueurs maximum par round.

Les joueurs devrons nous montrer une vidéos ou des photos de leurs combats afin de ne pas triché.

Les participants ayant une rom sera disqualifié (c'est la règle de Nintendo America)

Les participants mineurs devront avoir l'autorisation de leur parent

La finale se déroulera en local dans une ville Française (Paris serait le plus simple ).

Donc si y a des intéressés je pourrais discuter avec Nintendo France pour mettre en place l’événement.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:01
Pourquoi pas 100% local ? Ce serai plus dur à organiser mais au moins, il y aura moins de risque de triche !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:11
Pour le Wifi, comme j'ai dit c'est Photos ou vidéo en preuve, si y a pas ça, c'est disqualifié.

C'est vrai que 100% Local c'est mieux, mais pour ça il faut que chaque région est un à trois organisateurs, ce qui ne sera pas évident.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:12
Pour ça faudrait présenter directement à SE, ils pourraient énormément vous aider :-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:13
Poppu va me présenter une personne de Nintendo France, après peut être que ça remontera jusqu'à Square Enix.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:13

Moi je préfère en wifi, ça évite les déplacements.

Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:15
De tout de façon la final (voir même demi final et Quart de final) seront en local, donc à la fin il faudra ce déplacer.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:21

Co-organisateur des Dragon Quest In Angers au rapport, Chef Gari' ! Offre très alléchante, mission acceptée ! Maintenant faut trouver tout les gens, ceux qui sont ok et tout le blabla que j'en parle à Diddu ... :ninja

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:34
Sa serait intéressent mais monter jusqu’à paris je pourrais pas, dommage....
Le dieu déchus
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:53
Après, on pourrait organiser ça par secteur, genre Ouest de la France avec un grand championnat dans une grande ville ( genre Bordeaux ) qui réunirait les joueurs de tout l'Ouest de la France ( Angers, Nantes, Toulouse, etc... )

On ferait de même pour l'Est de la France et pour la région parisienne. Après ça, on qualifie les meilleurs de chaque région pour une grande finale nationale à Paris

Je précise bien évidement que tout se ferait en local, car j'ai remarqué que plusieurs joueurs n'ont pas accès au wi-fi...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:57
Oui par secteur c'est plus simple que par région en plus, je n'avais pas pensé à cette méthode, mais bonne idée. Je pense que si tout le monde est d'accord on garde cette méthode.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:01
Citation ( garithos le Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:57 )

Oui par secteur c'est plus simple que par région en plus, je n'avais pas pensé à cette méthode, mais bonne idée. Je pense que si tout le monde est d'accord on garde cette méthode.





Après faudra trouver des organisateurs et arbitres. Après pour l'ouest, je pourrai m'associer à Diddu et Cwok'cawotte. Ca pourrait donner une belle équipe d'organisateur.

Mais est-ce que Nintendo ne prefererai pas envoyer ses propres organisateurs ou arbitres ?
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:07
Pour les organisateurs, j'en parlerai avec le gars de chez Nintendo France, savoir un peu ce qui serait faisable.

Mais de tout de façon, il faut quand même qu'on ait les organisateurs DQ Fan en plus de Nintendo.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:09
En tout cas, je me tiens dispo pour ce possible évènement
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:12
Le mieux serait probablement:
Marseille, Bordeaux/Angers, Est (vois pas spécialement de ville dans l'est, ptet en lorraine ou en savoie), Paris et Lille :-)
Nord, Sud, Ouest, Est et Centre :-)
Sachant que Nord (si celui qui fait à Lille veut bien refaire) c'est bon, ouest c'est bon, Centre c'est bon, Marseille ça doit se trouver, après pour l'Est ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.