Article de la communauté Dragon Quest Fan

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Dragon quest 7, les vocations (quasiment fini)

 

Comme tout jeu dragon quest qui se respecte (et là, tout le monde me tue), Dragon quest 7 possède un système de vocation. Il est quasiment identique à celui de Dragon quest 6, à quelques détails près (c’est pour cette raison que ma présentation sera proche de celle de Rumisque pour DQ 6).

Donc, un bref rappel du système : chaque vocation a 8 rangs que l'on gagne au fur et à mesure que l'on combat.  Lorsque vous aurez les 8 rangs dans une vocation donnée, un bonus peut être donné (exemple, un paladin de rang 8 obtiendra un bonus de 20 PV). Et comme pour DQ 6, ces bonus ne restent pas si vous changez de vocation.

En plus par rapport à DQ 6, lorsqu'un personnage a deux vocations, il peut débloquer des sorts inédits qu'aucune des deux vocations séparées ne peut avoir. On va appeler cela, les aptitudes et sorts de combinaison.

Normalement, ce système est le même pour la version Playstation que pour la remake 3DS. Cependant, on m'a averti que les statistiques de la version 3DS sont modifiées. Dès que j'en saurai plus, je montrerai cette différence.

Pour savoir où monter l'expérience de vos vocations, rendez-vous ici : Expérience (par Bleach)

Attention : il faut vérifier les sorts et aptitudes des vocations ! Pour l'instant, plusieurs sont proposés, mais certains étaient appris avant, il faut faire le tri !

 

[[[Vocations basiques]]]

 

Les vocations basiques

Pour ces vocations, il ne faut remplir aucune condition spéciales pour les avoir (hormis avoir trouvé l'abbaye des vocations).

  1. Barde
  2. Prêtre
  3. Danseur
  4. Artiste martial
  5. Baladin
  6. Mage
  7. Matelot
  8. Berger
  9. Voleur
  10. Guerrier

 

 

Le barde (bard)

Le barde est un personnage voyageant à travers le monde, un poète sans chef qui attire les foules par ses danses et ses chansons. Mais derrière l’artiste se cache aussi un magicien de qualité. Le barde n’est pas aussi résistant qu’un guerrier, ni aussi terrifiant qu’un magicien, mais si vous êtes assez habiles pour tirer profil de ses compétences, il est tout à fait jouable.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-25 %

-10 % -15 % +20 % +10 % -20 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Beginner

Mélomane 0 /

2 : Novice

Joueur débutant 13 Cri de guerre

3 : Poet

Instrumentiste 27 Berceuse

4 : Lyricist

Concertiste 40 Chanson bête

5 : Warbler

Soliste 55 Chant du coq

6 : Crooner

Virtuose 75 Chantisort

7 : Songster

Disque de platine 110 Guéritournelle

8 : Minstrel

Légendaire vivante 140 Chant de l'ange

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Barde + Prètre Barde + Artiste martial Barde + Baladin Barde + Mage Barde + Matelot Barde + Berger Barde + Guerrier

Sort/aptitude

HealSong WarCry GagSong CurseSong WaveSong RamSong WarSong

Pas de bonus de vocation.

 

Le prêtre (cleric)

Le prêtre est le personnage utilisant la magie céleste pour soigner ses compagnons d'équipe. Principalement soigneurs, les prêtres peuvent aussi se défendre avec des armes au corps à corps. Le prêtre est un personnage indispensable, car malgré sa faiblesse par rapport à d'autres classes, il reste un soigneur toujours efficace dans tous les opus de la saga Dragon quest.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-20 %

-10 % -30 % +10 % Pas de changement -20 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Beginner

Néophyte 0 Zap et premier secours

2 : Novice

Pèlerin 19 Tornade

3 : Acolyte

Clerc 37 Protection

4 : Prelate

Moine 50 Antimagie

5 : Clergyman

Pasteur 80 Soins partiels

6 : Priest

Evèque 100 Supertornade

7 : Bishop

Archevèque 130 Soins complets

8 : Hight priest

Pontife 180 Rappel

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Prêtre + Barde Prêtre + Danseur Prêtre + Matelot Prêtre + Berger

Sorts/Aptitudes

HealSong K.O. Dance HolyAura Increase

Pas de bonus de vocation.

 

Le danseur (dancer)

Le danseur est un personnage faible, qui ne peut pas attaquer de front les monstres. Mais il possède des aptitudes, des danses, qui permettront de perturber les ennemis. Plus un danseur a de l'expérience, plus il sera à même de perturber les monstres, et ceux-ci seront terminés par le reste de l'équipe sans avoir pu attaquer.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-30 %

+30 % -40 % Pas de changement +10 % -30 % -20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Novice

Artiste en herbe 0 /

2 : Apprentice

Doublure 5 Danse sensuelle

3 : ToeTapper

Débutant 18 Drôle de danse

4 : Dervish

Remplaçant 38 Danse de l'esquive

5 : Amateur

Etoile montante 53 Antidanse

6 :  Prancer

Coqueluche 82 Danse de confusion

7 : Bounder

Star de la piste 97 Danse des poings

8 : TruTalent

Danseur divin 120 Danse de la mort

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Danseur + Artiste martial Danseur + Baladin Danseur + Mage Danseur + Matelot Danseur + Berger Danseur + Voleur Danseur + Guerrier

Sorts/Aptitudes

JockDance BoxerDance TakeMagic ShipDance RamDance RobDance SwordDance

Pas de bonus de vocation.

 

L'artiste martial (fighter)

L'artiste martial est un guerrier de choix : non seulement, ses poings suffisent, mais il est très agile, ce qui lui permet d'être souvent le premier à attaquer. L'artiste martial n'apprend pas de sort, mais plus ses niveaux sont hauts, plus son taux de coups critiques augmente, ce qui en fait un personnage redoutable.

Statistiques (à partir des stats. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

+15 % -15 % -10 % -30 % Pas de changement -50 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Beginner

Ceinture blanche 0 /

2 : Novice

Ceinture jaune 16 Balayage

3 : Grappler

Ceinture verte 32 Coup de genoux sauté

4 : BlackBelt

Ceinture marron 50 Coup de pied circulaire

5 : Assassin

Ceinture noire 70 Projection

6 : Ninja

Instructeur 105 Porte et pique

7 : Sensei

Maître du dojo 130 Casse-dentier

8 : Master

Poing du destin 160 Vent coupant

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Artiste martial + Danseur Artiste martial + Baladin Artiste martial + Mage Artiste martial + Matelot Artiste martial + Berger Artiste martial + Voleur

Sorts/aptitudes

JockDance Retaliate FireAir BigTrip RamAttack KO Punch

Pas de bonus de vocation.

 

Le baladin (Jester)

Le baladin est un personnage comique qui aura bien du mal à se placer dans une équipe. Perdant dans toutes ses statistiques, sauf en style, il n'y a que quelques aptitudes qui le rattraperont. Personnage difficile à jouer donc, et qui servira plus à débloquer les vocations avancées qu'à combattre.

Statistiques (à partir des stats. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-30 %

-30 %

-40 % -20 % +5 % -30 % -40 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Beginner

Guignol 0 Puff-puff

2 : Novice

Farceur 7 One-man-show

3 : Goof Off

Pitre 15 Coup de fouet

4 : Buffoon

Amuseur public 30 Horrictus

5 : Stand Up

Animateur 58 Bon mot

6 : Comedian

Clown professionnel 80 Léchouille

7 : Joker

Comique 100 Danse du caleçon, Coup de langue

8 : Fool

Génie du rire 130 Guili-guili

 

Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)

Combinaison

Baladin + Barde Baladin + Danseur Baladin + Artiste martial Baladin + Mage Baladin + Voleur Baladin + Guerrier

Aptitudes/sorts

GagSong BoxerDanc Retaliate PanicAll Giggle ConfuHit

Pas de bonus de vocation.

 

Le mage (Mage)

Le mage est un personnage très faible au corps à corps car il a peu de défense et de force. Mais lorsqu'on voit les sorts qu'il apprend, on se rend compte à quel point il est redoutable lorsque ses compagnons sont là pour le protéger. Pratique aussi car il apprend des sorts aidant beaucoup dans l'aventure (return).

Statistiques (à partir des stats. originales du personnage):

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-40 %

-5 %

-40 % +20 % +10 % -10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Beginner

Novice 0 Crame

2 : Novice

Apprenti 13 Torpeur

3 : Dabbler

Magicien 28 Absormagie, Téléportation

4 : Magician

Enchanteur 43 Altération, Évac

5 : Sorcerer

Conjureur 70  Superflamme

6 : Wizard

Sorcier 105 Superbang, Illusion

7 : Warlock

Ensorceleur 135 Supercrame

8 : Archimage

Mage suprême 170 Superglace

 

Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)

Combinaison

Mage + Barde Mage + Danceur Mage + Artiste martial Mage + Baladin Mage + Matelot Mage + Berger Mage + Voleur

Aptitudes/sorts

CurseSong TakeMagic FireAir PanicAll Lightning SleepAll RobMagic

Pas de bonus de vocation.

 

Le matelot (mariner)

Le matelot est un personnage robuste, faisant à la fois appel à sa force physique, qu'à ses compétences liées à la mer. Le matelot est une sorte de guerrier spécial ce qui le rend (avis personnel) amusant à jouer. Le matelot possède une résistance aux compétences et sorts liés à l'eau des ennemis (whaaa).

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

+5 %

+10 % -10 % Pas de changement +15 % -20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Beginner

Marin d'eau douce 0 Coup de filet

2 : Novice

Mousse 14 Écrasement

3 : DeckHand

Gréeur 25 Stimulation, Gigue pirate

4 : Seafarer

Quartier-maître 43 /

5 : Navigator

Maître d'équipage 60 Groupillon

6 : Helmsman

Lieutenant 75 /

7 : Captain

Second 95 /

8 : Admiral

Capitaine de navire 135 Éclair

 

Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)

Combinaison

Matelot + Barde Matelo + Prêtre Matelo + Danseur Matelo + Artiste martial Matelo + Mage Matelo + Guerrier

Aptitudes/sorts

WaveSong HolyAura ShipDance BigTrip Lightning BirdSlash

Pas de bonus de vocation.

 

Le berger (Shepherd)

Le berger est un personnage qui protège les moutons de son troupeau. Et dans Dragon quest 7, le troupeau, ce sont les héros? Non, bien sûr. Le berger est une vocation principalement de soutien. En effet, il n'est pas taillé pour le combat rapproché et se contentera de sorts comme Antipoison pour soigner les héros. Tout comme le Baladin, son intérêt de débloquer des vocations avancées plus puissantes.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-15 %

Pas de changement

-20 % Pas de changement Pas de changement -20 % -30 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Beginner

Pâtre 0 Rumbaille

2 : Novice

Berger indolent 8 Antipoison

3 : FarmHand

Gardien de troupeau 17 /

4 : SlopFeed

Veilleur des ouiailles 33 /

5 : Swain

Mneur moutonnier 52 Compte-moutons, Sifflet

6 : Fleecer

Chef de cheptel 70 Moutonnade

7 : Herder

Maître des moutons 90 Isolaine

8 : SheepLord

Génie de la pâture 135 Ovindicte

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Berger + Barde Berger + Prêtre Berger + Danseur Berger + Artiste martial Berger + Mage Berger + Guerrier

Aptitudes/sorts

RamSong Increase RamDance RamAttack SleepAll Mineuchi

Pas de bonus de vocation.

 

Le voleur (thief)

Le voleur est un personnage qui passe son temps à chercher des trésors. Etant dans l'incapacité de lancer des sorts d'attaque, il a néanmoins de quoi bien soutenir les compagnons et aussi de quoi rendre plus facile l'exploration des donjons et des grottes. Il possède une bonne agilité et il serai aussi capable de voler certaines capacités des monstres en combat. Son utilisation reste limitée et il sera vite dépassé.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+20 %

-20 % -10 % -20 % -10 % -40 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Beginner

Pickpocket 0 /

2 : Novice

Voleur à la tire 8 Bousculade, Passage sûr

3 : CutPurse

Chapardeur 17 Jet de pierres

4 : Pilferer

Homme de main 30 Coup d'oeil

5 : Brigand

Monte-en-l'air 48 Fouille, Détectrésor

6 : Rogue

Génie du crime 70 Kelnivo

7 : Scoundrel

Parrain 110 Protection sacrée

8 : Big boss

Roi du crime 140 Klepto Manne

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Voleur + Danseur Voleur + Artiste martial Voleur + Baladin Voleur + Mage Voleur + Guerrier

Aptitudes/sorts

RobDance KOPunch Giggle RobMagic ThiefHit

Pas de bonus de vocation.

 

Le guerrier (warrior)

Le guerrier est un robuste personnage qui est plus résistant et plus fort que les autres. Son impossibilité de lancer le moindre sort est largement compensée par son arsenal offensif: maîtrise de l'épée, ou de la hache, plus ses niveaux augmentent, plus il a de chance de placer des coups critiques. Sans doute, l'une des vocations de base les plus utiles avec le prêtre en début de jeu.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

-35 %

Pas de changement -30 % Pas de changement +10 % -60 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes

1 : Beginner

Voyou 0 /

2 : Novice

Bagarreur 10 Tension

3 : Soldier

Fier-à-bras 20 /

4 : Guardsman

Vétéran 35 Coup d'Hermès

5 : Veteran

Capitaine 55 Réveil brutal

6 : Warmonger

Pro de l'escrime 75 Vol au vlan

7 : Elite

Escrimeur ultime 105 Lame du dragon

8 : General

Maître des épées 130 Coupe claire

 

Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)

Combinaison

Guerrier + Barde Guerrier + Danseur Guerrier + Baladin Guerrier + Matelo Guerrier + Berger Guerrier + Voleur

Aptitudes

WarSong SwordDanc ConfuHit BirdSlash Mineuchi ThiefHit

Pas de bonus de vocation.

{{{FIN}}}

[[[Vocations intermédiaires]]]

Les vocation intermédiaires

Ces vocations nécessites d'être débloquées par vos personnages. Pour les débloquer, il faut que le personnage ait atteint le niveau maximum dans les vocations basiques nécessaires.

  1. Gladiateur
  2. Paladin
  3. Pirate
  4. Armagicien
  5. Sage
  6. Rosseur de monstre
  7. Sommité

 

Le Gladiateur (dragoon)

Le gladiateur est un personnage qui poursuit son entrainement de guerrier et d'artiste martial. Le Gladiateur est un personnage à la fois rapide, résistant et fort. Il sera d'autant plus utile que son taux de coup critique augmente avec ses niveaux.

Condition requise : Avoir les vocations guerrier et artiste martial au niveau maximum sur le personnage voulant être Dragon.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+15 %

+10 %

+10 % -20 % Pas de changement +20 % -40 %

 

Progression

Niveau de maitrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Gladiator

Poids mouche 0 Lame de vent

2 : Fencer

Poids plume 15 Morozombie, Croc-en-jambe

3 : Swordsman

Poids léger 35 Chant du combattant, Doubleslash

4 : Ronin

Poids welter 60 Dague toxique, Brise-casque

5 : Mercenary

Poids moyen 90 Estoc-toc, Klepto manne

6 : Duelist

Poids mi-lourd 120 Attaque du faucon, Lame de métal

7 : Champion

Poids lourd 150 Multicoupe

8 : Avenger

Champion 200 Multipoing

 

Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.

Bonus de vocation : +15 de force.

 

Le paladin (paladin)

Le paladin est un personnage robuste, taillé pour protéger ses coéquipiers. Son rôle lui fera prendre sûrement des coups à la place des autres héros, mais vu sa grande résistance, il ne sera pas plus en danger pour autant. Le paladin a toujours su se tailler une place dans l'univers de Dragon quest, et il prouve encore ici qu'il est loin de la perdre.

Condition requise : Avoir les vocations prêtre et artiste martial au niveau maximum sur le personnage voulant être paladin.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+15 %

Pas de changement +15 % Pas de changement Pas de changement Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtriste ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Page

Chevalier d'airain 0 Altruisme, Ricochet

2 : Squire

Chevalier de fer 20 Trou d'air

3 : Knight

Chevalier d'acier 40 Mégaltération, Coup double

4 : Zealot

Chevalier d'argent 80 Mégatornade, Multisoin

5 : Crusader

Chevalier d'or 120 Barrière magique, Abnégation

6 : Templar

Chevalier de cristal 150 Décuplo, Résurrection

7 : HolyKnight

Chevalier royal 180 Conjuration, Perturbonde

8 : Martyr

Chevalier sacré 240 Porte de nacre

 

Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.

Bonus de vocation : +20 points de vie.

 

Le pirate (pirate)

Le pirate est le roi des mers. Matelot, puis voleur, il réussit à dompter les flots pour devenir un véritable guerrier polyvalent des océans. Ses sorts et aptitudes serviront encore à explorer les donjons et grottes. Il est tout aussi résistant à l'eau que le Matelot et aussi apte à voler les objets des monstres comme le voleur.

Condition requise : Avoir les vocations Matelot et voleur au niveau maximum sur le personnage voulant être pirate.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+10 %

+20 % -10 % Pas de changement +5 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : ShipWreck

Rat de cale 0 /

2 : Barnacle

Requin 20 Sabordorage

3 : Swab

Forban 50 Barrière de corail, Riposte

4 : Cutthroat

Loup de mer 80 Défense ultime, Trou d'air

5 : Buccaneer

Corsaire 110 Mégatornade, Arche lumineuse

6 : Smuggler

Boucanier 140 Kamikaze, Décuplo

7 : Marauder

Flibustier 170 Maelström

8 : Sea Dog

Terreur des mers 200 Danse de l'épée

 

Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.

Bonus de vocation : +15 d'agilité.

 

L'armagicien

L'armagicien est un personnage difficile à comprendre, mais très efficace. Il se sert non seulement de son épée comme un vrai guerrier, mais aussi il peut lancer des sorts redoutables. Cependant, il reste assez faible et sera souvent obligé d'être sur la défensive.

Condition requise : Avoir les vocations guerrier et mage au niveau maximum sur le personnage voulant être armagicien.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+5 %

-10 %

-15 % Pas de changement Pas de changement -10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Bouncer

Prodige du feu 0 Réflexion

2 : Wanderer

Force brute 12 Lame de feu

3 : Scout

Roi du vent 24 Mégaprotection, Isolation

4 : Battler

Maître des sorts 50 Décuplo, Lame d'éclair

5 : Enchanter

Prodige du froid 80 Foudre, Entaille mégaglace

6 : BladeMage

Novastateur 130 Torpeur ciblée, Propulsort

7 : Conqueror

Terrasseur 170 Mégaflamme, Mégacrame

8 : Faust

Mastodonte 220 Coup miraculeux

 

Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.

Bonus de vocation : +20 points de magie.

 

Le sage (sage)

Le sage est un magicien presque ultime. Il peut à la fois être un guérisseur efficace et lancer de terribles sorts sur les monstres. De plus, il utilise moins de PM que les autres vocations lorsqu'il utilise sa magie. Ce personnage polyvalent pourra démontrer facilement sa puissance offensive tout en assurant un soutien efficace aux autres héros.

Condition requise : Avoir les vocations prêtre et mage au niveau maximum sur le personnage voulant être sage.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-30 %

+5 %

- 20% +20 % Pas de changement -20 % +20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Student

Etudiant 0 Superkill, Aspirmagie

2 : Counsel

Erudit 15 Décuplo, Isolation

3 : Arbiter

Professeur 38 Gigaglace, Torpeur ciblée

4 : Seer

Philosophe 65 Mégaprotection, Barrière magique

5 : Oracle

Savant 110 Mégacrame, Multisoin

6 : Wise One

Génie 150 Mégatornade, Résurrection

7 : Elder

Puits de science 200 Mégaflamme, Mégabang, Invocation

8 : Prophet

Oracle 250 Mégakill

 

Aptitude de combinaison (version ps1)

Sage + sommité

Life Dance

Bonus de vocation : +20 points de magie.

 

Le rosseur de monstres (Tamer)

Le rosseur de monstres un personnage un peu à l'écart des autres car il comprend mieux la nature et les monstres qui l'entourent. Il saura leur parler pour les apprivoiser et ainsi combattre avec eux. Leur connaissance des monstres vous séduira-t-elle?

Condition requise : Avoir les vocations voleur et berger au niveau maximum sur le personnage voulant être rosseur de monstres.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

+10 %

Pas de changement +20 % +5 % -5 % -5 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : PetOwner

Aggresseur de gluants 0 Haleine empoisonnée, Magnétisme animal

2 : Groomer

Batteur de bêtes 18 Mégaprotection, Haleine fraîche

3 : RanchHand

Zigouilleur de zombies 33 Isolation, Souffle de feu, Souffle frais

4 : Tracker

Massacreur de métal 58 Barrière magique, Souffle brûlant

5 : Hunter

Dresseur de démons 77 Mégaltération, Cracheflamme

6 : Handler

Tueur de trolls 93 Pouf, Brouillard toxique

7 : Trainer

Destructeur de dragon 125 Inferno, Souffle froid

8 : BeastLord

Roi des rosseurs 165 Brûlure

 

Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.

Bonus de vocation : +15 de vitalité.

 

La sommité (Teendol)

Ce personnage pas très résistant est un maitre absolu dans l'art du diverstissement, ce qu'il saura montrer face aux monstres totalement ébahis par ses tours. Mais il reste une vocation difficile à maîtriser et qui sera vite oubliée lorsqu'il s'agira d'affronter des monstres un peu plus fort que la moyenne.

Condition requise : Avoir les vocations barde, Baladin et danseur au niveau maximum sur le personnage voulant être sommité.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-20 %

-10 % -10 % Pas de changement +15 % -20 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Fan

Aspirant 0 Attaque éblouissante

2 : Groupie

Etudiant 10 Immoblindage, Claquettes

3 : Rebel

Figurant 25 Aura de peur, Croissant lunaire

4 : Performer

Nouveau 40 Cogito

5 : Star

Second rôle 65 Chanson maudite, Chant du combattant

6 : Artist

Vedette 100 Danse des soins

7 : ellout

Star 140 Danse de conjuration, Bûcher

8 : Icon

Légende 180 Chant rédempteur

 

Aptitude de combinaison (version ps1)

Sommité + Sage

Life Dance

Bonus de vocation : +20 en style.

{{{FIN}}}

[[[Vocations avancées]]]

Les vocations avancées

Les vocations avancées sont les plus puissantes du jeu. Ces trois classes ultimes seront l'aide la plus précieuse pour terminer le jeu. Il est inutile de dire qu'il est indispensable de les débloquer le plus rapidement possible.

  1. Champion
  2. Héros
  3. Druide

 

Champion (Godhand)

Le champion est la vocation de combat au corps à corps la plus puissante. Mais, avec sa grande résistance et sa force capable d'écraser n'importe quel monstre, la Main de Dieu peut aussi utiliser des sorts redoutables pour en finir rapidement avec des monstres qui n'ont plus qu'à redouter sa venue.

 

Condition requise : Avoir les vocations gladiateur (artiste martial et guerrier) et Paladin (prêtre et artiste martial) au niveau maximum sur le personnage voulant être la Main de Dieu.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+25 %

+10 % +5 % Pas de changement Pas de changement 10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Saint

Champion choyé 0 Altruisme, Abnégation, Trou d'air, Rock 'n' Roll, Coup double

2 : Angel

Champion de bronze 20 Attaque du faucon, Multicoupe, Doubleslash, Morozombie, Lame de métal, Lame de vent, Dague toxique, Brise-casque

3 : Archangel

Champion d'argent 40 Porte de nacre, Multipoing

4 : Throne

Champion d'or 80 Aspirmagie, Barrière magique

5 : Cherubim

Champion de platine 120 Mégaltération, Mégaprotection, Décuplo

6 : Seraphim

Champion du monde 150 Kamikaze, Multisoin, Résurrection, Conjuration

7 : Celestial

Champion invaincu 180 Gigentaille

8 : Demigod

Champion ultime 240 Lame ultime

 

Pas d'aptitude/sort de combinaison.

Bonus de vocation : +25 de force.

 

Le Héros (hero)

Tout comme la main de Dieu, le Héros est un personnage capable de remporter les combats les plus difficiles. Cette classe est capable non seulement de faire des dommage considérables parmi les rangs des monstres, mais aussi de lancer de terribles sorts ou encore de protéger ses compagnons.

Condition requise : Pour le débloquer, le personnage doit avoir le niveau maximum dans 3 vocations intermédiaires.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

Pas de changement Pas de changement +15 % +12 % +10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Archetype

Héros du village 0 Réflexion, Mégaltération, Mégaprotection, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage

2 : Defender

Héros de la ville 8 Lame de métal, Lame d'éclair, Lame de feu, Entaille mégaglace, Coup miraculeux

3 : Paragon

Héros urbain 20 Riposte, Danse de l'épée, Perturbonde, Trou d'air, Brûlure

4 : Savior

Héros national 50 Foudre, Kamikaze, Torpeur ciblée, Pouf, Multisoin, Résurrection, Propulsort

5 : Guardian

Héros continental 80 Mégaflamme, Mégacrame, Mégatornade, Maelström, Superfoudre

6 : Avatar

Héros universel 110 Mégabanga

7 : Legend

Super-héros 150 Omnisoin, Gigentaille

8 : Chosen One

Héros légendaire 200 Foudre ciblée

 

Pas d'aptitude/sort de combinaison.

Bonus de vocation : +30 points de vie et récupération de PV lors des combats.

 

Le Druide (summoner)

L'invocateur est un msytérieux prêtre lançant des sorts si puissants que rien ne peut lui causer de tort. Il peut exploiter la puissance des éléments les plus destructeurs, comme la foudre. Il dépense de plus moins de magie pour lancer des sorts puissants que n'importe quelle classe. Ce personnage sera un allié de choix et avec lui, plus rien de vous empêchera de remporter la victoire.

 

Condition requise : Avoir les vocations Sommité (barde, Baladin et danseur) et Sage (prêtre, mage) au niveau maximum sur le personnage voulant être invocateur.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+15 % -10 % +20 % Pas de changement -10 % +20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise ps1 (eng)

Niveau de maîtrise 3DS (fr) Nombre de combats requis Aptitudes/Sorts

1 : Theurgist

Profane 0 Aspirmagie, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage, Méditation, Danse de conjuration, Chanson maudite, Chant du combattant, Croissant lunaire, Cogito

2 : Conjuror

Amateur 30 Mégaflamme, Mégacrame, Mégabang, Mégatornade, Maelström, Gigaglace, Mégakill, Torpeur ciblée

3 : Geomancer

Druide initié 60 Résurrection, Danse des soins, Perturbonde

4 : Elemental

Druide itinérant 90 Bûcher, Jet de magma, Faille fatale, Invocation

5 : Maelstrom

Sage eubage 120 Orage d'éclairs

6 : Tempest

Maître des éléments 150 Tout feu tout flamme

7 : Fury

Force de la nature 200 Mégabanga

8 : Ragnarok

Source de sagesse 250 Invocation d'exception

 

Pas d'aptitude/sort de combinaison.

Bonus de vocation : +30 points de Magie

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