Vocations monstrueuses Dragon quest VII - En cours de traduction-Dragon Quest VII
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Dragon quest 7, les vocations monstrueuses
Il y a un petit moment déjà, j'avais fait un topic des vocations de Dragon quest 7 (comment ça, vous ne l'avez pas vu? http://dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=357721). J'avais conclu par "les vocations monstrueuses se feront sur une autre page". Celle-ci a tardé, mais bon, la voilà. Peut-être qu'un membre de Square enix va voir cette page, et qu'il va alors tout faire pour que le jeu sorte en europe?
Les t'se Gueaux !
Pour savoir où monter l'expérience de vos vocations, rendez-vous ici : Expérience (par Bleach)
/!\ En cours de traduction !!
Les vocations monstrueuses basiques
Les puristes pourront me dire si je me trompe, mais pour débloquer ces vocations, il faut trouver le cœur du monstre. Comment faire? Et bien, en ma qualité de Negi, je dirais que je n'étais pas allé assez loin dans le jeu, et que donc, je n'ai pas percé tous les secrets du jeu. Mais rassurez-vous, ça viendra (enfin, la réponse viendra).
- Le barbare
Le berserker est un petit monstre agile et fort. Il n'apprend que des capacités de combat rapproché. Il est le guerrier des monstres. Il sème souvent le chaos dans les combats. Bref, c'est un bon petit bourrin de base.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+10 % | -30 % | -40 % | -20 % | Pas de changement | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Coupeur |
0 | / |
2 : Tailleur |
15 | SquallHit |
3 : Trancheur |
34 | / |
4 : Massacreur |
52 | FireSlash |
5 : Écharpeur |
72 | / |
6 : Dépeceur |
100 | RainSlash |
7 : Pulvérisateur |
135 | / |
8 : Annihilateur |
160 | Massacre |
Pas de bonus de vocation.
- Terrorisson
Non, ce monstre n'est pas une blague. Sous-estimez les rats, et ils vous mordront les pieds jusqu'à votre mort !!
J'ai beaucoup de mal à le prendre au sérieux, mais bon. lorsqu'on fait le total des stats, on remarque qu'il sera juste un peu plus rapide que le personnage sans vocation. Mais heureusement pour la souris qu'elle servira à débloquer des vocations plus avancées ...
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+10 % | +10 % | -30 % | -10 % | -10 % | Pas de changement |
Progression (désolé pour les traductions, je ne peux pas inventer les mots sans les trads officielles, mais elles sont bien marrantes en angl aussi :P)
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis |
Aptitudes/sorts |
1 : Brouillon |
0 | / |
2 : Trognon |
12 | / |
3 : Mignon |
25 | Flash |
4 : Polisson |
47 | / |
5 : Fripon |
67 | / |
6 : Fanfaron |
92 | Firebane |
7 : Canon |
128 | / |
8 : Champion |
156 | Lightning |
Pas de bonus de vocations.
- Rochexplosif
Le grolem de Dragon quest quest possède des bonnes défenses. Une attaque un chouilla améliorée. Mais il perd beaucoup de vitesse. Son rôle sera principalement défensif. Non seulement grâce à ses stats, mais aussi grâce aux sorts qui lui permettront d'aider ses compagnons. N'abusez pas de son attaque sacrifice, ou de "explosion" dans le jargon des dresseurs de pokemon.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+5 % |
-50 % | +20 % | -30 % | -40 % | +10 % | -30 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Gravier |
0 | / |
2 : Pierre |
16 | Increase |
3 : Rocher |
32 | Giggle |
4 : Monolithe |
48 | ChargeUp |
5 : Mégalithe |
75 | / |
6 : Comète |
99 | Sacrifice |
7 : Astéroïde |
123 | / |
8 : Météroe |
152 | Meditate |
Pas de bonus de vocation.
Ce monstre a l'honneur d'être un mixe entre un monstre d'attaque (force augmentée), et magicien (Points de magie augmentés). Et c'est tout. Ne vous attendez pas à des miracles. Il ne servira qu'à débloquer des monstres plus puissants par la suite.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
-10 % | -10 % | -20 % | -20 % | -10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Fleurettiste triste |
0 | / |
2 : Escrimeur frimeur |
14 | VacuSlash |
3 : Épéiste dilettante |
32 | / |
4 : Sabreur sérieux |
49 | HealMore |
5 : Duelliste spécialiste |
77 | PsycheUp |
6 : Jouteur sans peur |
103 | / |
7 : Super mousquetaire |
125 | SquallHit |
8 : Bourreau sans rivaux |
152 | 2EdgeHit |
Pas de bonus de vocation.
- TORTUEUSE
Hm ... Je ne sais pas trop que dire. On part d'une bonne volonté avec sa force et sa vitalité augmentée, mais on revient vite à la réalité pour le reste des statistiques. Il ne reste qu'à espérer que les sorts que la tortue ninja apprend soient efficaces ...
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
Pas de changement | +20 % | -30 % | -30 % | -20 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Tortue domestique |
0 | / |
2 : Tortue d'eau douce |
10 | Upper |
3 : Tortue terrestre |
18 | / |
4 : Tortue bourbeuse |
40 | Mégaprotection |
5 : Tortue marine |
60 | / |
6 : Tortue luth |
85 | Décuplo |
7 : Tortue matamata |
10 | Ramming |
8 : Tortue géante |
125 | Croissant lunaire |
Pas de bonus de vocation.
- Volapistil
Prenez une fleur. C'est un être faible qui n'a aucune chance face aux redoutables gluants. Prenez un magicien puissant, démoniaque, qui détruit des milliards de gluants. Mélangez les deux, et vous avez une fleur. Oui, juste une fleur. Mais une fleur qui aide ses compagnons en les soignant des pires blessures. La dark fleur sera votre principale alliée dans ce monde cruel et ... Même comme ça, je n'arrive pas à la défendre x)
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+10 % | -20 % | +5 % | Pas de changement | -10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Graîne d'oiseau |
0 | / |
2 : Pousse d'oiseau |
11 | Heal |
3 : Bougeon d'oiseau |
22 | / |
4 : Fleur d'oiseau |
34 | / |
5 : Oiseau éclos |
55 | Haleine fraiche |
6 : Oiseau épanoui |
80 | / |
7 : Bouquet aérien |
120 | / |
8 : Perfection aéoflorale |
140 | Guérirtournelle |
Pas de bonus de vocation.
- Médigluant
Ce petit monstre chétif, pas bien résistant sera un atout certain pour l'équipe, en attendant une vocation plus puissante. En effet, comme vous l'aurez deviné, il soigne les personnages de manière très efficace, grâce à des sorts comme HealAll. Mais dès que vous pourrez passer à des monstres plus résistants, faîtes-le.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-30 % |
-20 % | -10 % | +20 % | -20 % | -20 % | +20 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Secouriste |
0 | / |
2 : interne |
8 | Heal |
3 : Soigneur assluidu |
28 | / |
4 : Gluand glérisseur |
42 | Healmore |
5 : Prescripteur patenté |
70 | / |
6 : Chirurgien d'argent |
92 | HealAll |
7 : Praticien de platine |
133 | / |
8 : Docteur de diamant |
160 | Healus |
Pas de bonus de vocation, parce que passer d'un gluant à PHENIX, c'est deéjà bien puissant !!
- Mort-vivant
Vous aimez la viande pourrie? Vous aimez vous promenez les trippes à l'air. Devenez un zombie !! La vieille momie dégueulasse (et on verra si garithos réagit à cette expression) est un monstre dont le but est principalement de gêner les adversaires. Pas bien puissant en soit, il servira commes les autres monstres moyens à débloquer des vocations plus puissantes.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement | -30 % | -10 % | -50 % | -60 % | +10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Encore tiède |
0 | / |
2 : Raide mort |
9 | / |
3 : Odorant |
16 | / |
4 : Puant |
34 | PoisonGas |
5 : En décomposition |
52 | / |
6 : Totalement putride |
75 | CurseSong |
7 : Amateur de cervelets |
99 | / |
8 : Mort-vivant forever |
130 | K.O dance |
Pas de bonus de vocation.
- Sacatrésor
Ce monstre qui brille est pour moi l'un des plus intéressants à ce stade. Il est rapide, et les adversaires sont plus souvent émerveillés par ses bijoux, et en oublient de se battre. Sa force ne brille pas, mais sa panoplie d'aptitudes pour embrouiller les monstres est assez amusante, en tout cas, elle est efficace. En tout, j'adore ce monstre, et vous n'avez pas intérêt à le dénigrer :P
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-20 % |
+20 % | +10 % | +10 % | +5 % | -10 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Sac à malice |
0 | / |
2 : Sac à perles |
12 | LureDance |
3 : Sac d'ambre |
20 | / |
4 : Sac de jade |
45 | Flash |
5 : Sac d'opales |
72 | / |
6 : Sac d'émeraudes |
100 | Panicall |
7 : Sac de saphirs |
130 | / |
8 : Sac de diamants |
160 |
Beat |
Pas de bonus de vocation.
- Bisebave
...
Que dire? Ha oui !! Heureusement, des classes plus avancées sont débloquées si vous avez le niveau suprême des bisous bien baveux !!
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-20 % |
+5 % | -10 % | -20 % | -30 % | -20 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Bise sèche |
0 | / |
2 : Bise collante |
13 | LushLicks |
3 : Bise baveuse |
30 | / |
4 : Bise mouillée |
41 | SickLick |
5 : Bise amicale |
63 | / |
6 : Bise tendre |
88 | SleepAir |
7 : Bise amoureuse |
115 | / |
8 : Bise passionnée |
132 | OddDance |
Pas de bonus de vocation, mais un bisous pour tous les fans !
- Caporal mandragore
Cette vocation peut-être intéressante. L'homme lézard est porté sur le combat, mais il peut tout à fait renforcer la défense de son équipe. Au niveau des statistiques, on regrettera la perte de points de vie, mais bon, les vocations intermédiaires ne sont plus très loin !!
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+5 % | Pas de changement | -10 % | -10 % | -10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Mandragor mineur |
0 | / |
2 : Mandragor médiocre |
14 | Sap |
3 : Mandragor moyen |
39 | / |
4 : Mandragore mastoc |
50 | Defense |
5 : Méchant mandragor |
68 | / |
6 : Méga mandragor |
93 | TwinHits |
7 : Mandragor magnifique |
127 | / |
8 : Maître mandragor |
145 | RainSlash |
Pas de bonus de vocation.
- Chimère
Ce monstre possède des statistiques plutôt attrayantes pour le niveau. De plus, il peut utiliser des sorts liés aux différents éléments. Pour moi, cette vocation est intéressante, et je n'hésiterai pas à l'utiliser. Encore dommage pour les pertes de points de vie et de vitalité.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-5 % |
+5 % | -15 % | +5 % | -5 % | -10 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise version 3DS |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Éclosion |
0 | / |
2 : Gazouillis |
13 | Flamme |
3 : Duvet |
30 | / |
4 : Premières plumes |
45 | Souffle de feu |
5 : Envol |
52 | / |
6 : Vol plané |
80 | Superflamme |
7 : Vol en piqué |
115 | / |
8 : Vol en majesté |
140 | Cracheflamme |
Pas de bonus de vocation.
- Gluant
Ho, il est tout mignon !! Le petit gluant
Mais il est terriblement faible ... Heureusement, petit gluant deviendra grand !
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-20 % |
+5 % | -20 % | -30 % | -20 % | -20 % | -20 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Gluant standard |
0 | / |
2 : Chef gluant |
7 | / |
3 : Gluant d'élite |
15 | SideStep |
4 : Noble gluant |
33 | / |
5 : Ministre gluant |
50 | ConfuHit |
6 : Gluant royal |
72 | / |
7 : Héros gluant |
90 | / |
8 : Gluant de légende |
120 | Retaliate |
Pas de bonus de vocation.
- Imitapeur
Cette vocation est tournée vers le combat rapproché, mais on remarquera des sorts qui occasionnellement peuvent être très intéressants. Mais, la perte des points de vie ramène encore à la réalité de ces vocations : elles sont basiques.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+5 % | +20 % | -20 % | -30 % | -20 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Boîte vide |
0 | / |
2 : Boîte en carton |
18 | SleepAir |
3 : Boîte de jeu |
36 | / |
4 : Boîte à outils |
50 | SandStorm |
5 : Boîte à musique |
80 | / |
6 : Boîte à bijoux |
105 | Beat |
7 : Boîte crânienne |
137 | / |
8 : Boîte à malice |
179 | Defeat |
Pas de bonus de vocation.
Les vocations monstrueuses intermédiaires
Tout comme pour les vocations non monstrueuses, il faut débloquer des vocations basiques pour pouvoir les obtenir. Par exemple, pour emprunter la vocation monstrueuse lanternorrible, un personnage doit avoir tous les niveaux des vocations zombie et immitapeur.
- Rashaverak
Le Rashaverak est un puissant dragon qui utilise sa force physique pour terrasser ses adversaires. Il apprend quelques sorts, mais on l'utilisera bien plus souvent au corps à corps.
Conditions requises : Avoir les vocations Draguard (vocation monstrueuse intermédiaire) et terrorisson (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être Andreal.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
-10 % | +10 % | Pas de changement | Pas de changement | +20 % | -20 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Raksessoiriste |
0 | FireAir |
2 : Rakordeur |
14 | / |
3 : Rakrobate |
30 | BlazeAir |
4 : Rakteur |
55 | / |
5 : Rakolyte |
75 | IceAir |
6 : Rakusateur |
110 | / |
7 : Raktionnaire |
140 | / |
8 : Rakadémicien |
180 | Scorching |
Bonus de vocation : +10 de Force.
- Désillusioniste
Le désillutioniste est un monstre mage qui sait résister aux coups adverses. Non seulement il sait utiliser des sorts puissants, mais en plus, il tient bon. Il perd en force, mais c'est tellement relatif par rapport aux gains dans les autres statistiques.
Conditions requises : Avoir les vocations Puits-sang (vocation monstrueuse intermédiaire) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être Cosmobog.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-5 % |
+10 % | +5% | +10 % | -10 % | +5 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Rêveur |
0 | / |
2 : Fantaisiste |
22 | Flash |
3 : Farfelu |
44 | BackFlip |
4 : Excentrique |
80 | / |
5 : Fabulateur |
110 | Bounce |
6 : Illuminé |
140 | / |
7 : Génie raté |
170 | Blazemore |
8 : Savant fou |
200 | Zap |
Bonus de vocation : +10 de vitalité.
- Lanternorrible
La lanternorrible parait fragile dans un premier temps, mais en réalité elle sème la panique parmi les ennemis, en esquivant agilement les coups, et en dansant ou invoquant des monstres. Une sorte de mage étrange
Conditions requises : Avoir les vocations Zombie (vocation monstrueuse basique) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être une lampe magique.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+15 % | +5 % | +5 % | +10 % | -20 % | +20 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Lampe cassée |
0 | StopSpell |
2 : Lampe sale |
15 | / |
3 : Lampe à huile |
35 | Danse de confusion |
4 : Lampe de fer |
60 | / |
5 : Lampe d'acier |
80 | Superglace |
6 : Lampe de bronze |
120 | / |
7 : Lampe d'argent |
145 | Ramming |
8 : Lampe d'or |
190 | Invocation |
Bonus de vocation : +15 points d'agilité.
- Baron d'os
Le baron d'os n'est pas ce qu'il parait, puisqu'il est plus un mage qu'un guerrier, et qu'il est plus dangeureux que ce que ses statistiques ne le laissent le croire.
Conditions requises : Avoir les vocations Zombie (vocation monstrueuse basique) et Médigluant (vocation monstrueuse basique) et sacatrésor (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un Baron d'os.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
Pas de changement | -10 % | +5 % | -10 % | Pas de changement | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Manant du tarse |
0 | IceBolt |
2 : Gentilhomme du péroné |
12 | / |
3 : Vicomte du fémur |
32 | SnowStorm |
4 : Marquis de l'iliaque |
64 | PalsyAir |
5 : Comte des côtes |
103 | / |
6 : Duc de la clavicule |
141 | DefeatMax |
7 : Prince de la mandibule |
172 | / |
8 : Roi du crâne |
205 | Blizzard |
Bonus de vocation : +15 points de magie.
- Gluant cornu
Le gluant cornu est un spécialiste des attaques de type air, comme roucool mais en mieux. Et il peut se transformer en dragon ... C'est une idée vraiment très étrange ce gluant, mais, pourquoi pas? On regrettera la perte de stat assez importante, voire trop pour une vocation intermédiaire.
Conditions requises : Avoir les vocations Gluant (vocation monstrueuse basique) et Caporal mandragore (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un gluant dragon.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-5 % |
+5 % | +10 % | -10 % | Pas de changement | -10 % | -5 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Gluecko |
0 | / |
2 : Gluamphibien |
10 | FireAir |
3 : Igluane |
23 | FrigidAir |
4 : Glouivre |
40 | Ironize |
5 : Mogluoch |
70 | / |
6 : Gluand dragon |
100 | BlazeAir |
7 : Gluandissime dragon |
130 | IceAir |
8 : Dragon slurprême |
150 | BeDragon |
Bonus de vocation : +15 points d'agilité.
- Puits-sang
Le Puits-sang du puits est trop stupide pour quitter son puits, à moins qu'il soit trop gros pour en sortir? Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est clairement axé sur le combat physique, tout comme chapignon ... Quoi, on n'est pas sur un site de pokemon? Mince alors :(
Conditions requises : Avoir les vocations Barbare (vocation monstrueuse basique) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un démon du puits.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+10 % | +10 % | -30 % | -30 % | +10 % |
-20% |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Puits à sec |
0 | CragThrow |
2 : Ancien puits |
19 | WarCry |
3 : Puits salé |
41 | BoxerDanc |
4 : Puits sans fond |
63 | ParryPass |
5 : Puits de bien-être |
93 | KnockDown |
6 : Puits magique |
123 | / |
7 : Puits de lumière |
152 | WindBeast |
8 : Puits de science |
177 | Magma |
Bonus de vocation : +15 points de vitalité.
- Draguar
Ce monstre, toujours aussi classe, est aussi axé sur le combat physique (force, agilité, vitalité et PV augmentés). Il aura donc toujours une bonne place dans une équipe, et reste une des vocations les plus appréciées par les Negi en général. Indispensable donc pour moi.
Conditions requises : Avoir les vocations Caporal mandragore (vocation monstrueuse basique) et Meno macho (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un smilodon.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+5 % | +5 % | -10 % | -5 % | +5 % |
-10% |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Chat échaudé |
0 | Infernos |
2 : Chat errant |
16 | Surround |
3 : Chat de gouttière |
35 | / |
4 : Chat domestique |
60 | Infermore |
5 : Chat perché |
95 | / |
6 : Chat sauvage |
125 | Howl |
7 : Chat-huant |
150 | / |
8 : Chat-tigre |
180 | Infermost |
Bonus de vocation : +15 points de force.
- Golem
On devine tous quel est le rôle du golem : c'est un tank. Monstrueusement lent, il est cependant très fort, et très résistant. Si l'on devait le comparer au smilodon, on dirait qu'il est bien plus lent, mais qu'il tape plus fort. Alors, lequels préférerez-vous? Faîtes votre choix !
Conditions requises : Avoir les vocations Barbare (vocation monstrueuse basique) et Rochexplosif (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un golem.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+20 % |
-30 % | +10 % | -40 % | +10 % | +10 % |
-20% |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Golem de sable |
0 | / |
2 : Golem de terre |
11 | ChargeUp |
3 : Golem de bronze |
28 | Guardian |
4 : Golem de fer |
58 | Crack |
5 : Golem d'argent |
88 | / |
6 : Golem d'or |
105 | Quake |
7 : Golem de platine |
145 | / |
8 : Golem ultime |
160 | RockThrow |
Bonus de vocation : +15 points de force.
- Barbatos
Voilà une très bonne classe. Aucune baisse de statistique, et des sorts très intéressants. Il peut donc être utiliser comme guerrier, ou comme mage. Il peut même se soigner !
Conditions requises : Avoir les vocations Sacatrésor (vocation monstrueuse basique) et Incube (vocation monstrueuse intermédiaire) au niveau maximum sur le personnage voulant être un géant de l'enfer.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
Pas de changement | +10 % | Pas de changement | +5 % | +10 % |
Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Zarbatos |
0 | Boom |
2 : Blablatos |
17 | / |
3 : Rarbatos |
38 | HealUs |
4 : Barjbatos |
71 | EerieLite |
5 : Roublarbatos |
89 | / |
6 : Mastarbatos |
134 | Blazemore |
7 : Tsarbatos |
147 | / |
8 : Starbatos |
184 | Explodet |
Bonus de vocation : +15 points de magie.
- Incube
Le démon de l'air apprend des sorts lié à l'air (WAA !!). Il est un bon appuie physique avec une bonne agilité et une bonne force. Si je devais le comparer à des vocations plus connues de l'univers de Dragon quest, je le dirai artiste martial.
Conditions requises : Avoir les vocations Florapistil (vocation monstrueuse basique) et Chimère (vocation monstrueuse basique) et Tortueuse (evilturtle, vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un démon de l'air.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+5 % |
+10 % | Pas de changement | -10 % | +10 % | -5 % |
Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Démoniteur |
0 | / |
2 : Démonomaniaque |
18 | BirdSlash |
3 : Démonobloc |
40 | / |
4 : Démonopole |
65 | Vivify |
5 : Démonstruosité |
92 | / |
6 : Démonument |
120 | BackFlip |
7 : Démonolithe |
150 | Vacuum |
8 : Démonseigneur |
180 | FalconCut |
Bonus de vocation : +15 points d'agilité.
- Auto-maton
Cette vocation inventée par skynet est portée sur la défensive, même si elle possède une force pour attaquer et faire très mal. Comme tout tank défensif, il perd un peu en agilité, mais le reste est largement suffisant pour effacer cela.
Conditions requises : Avoir les vocations Golem (vocation monstrueuse intermédiaire) et Terrorisson (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un protomech.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
-5 % | +10 % | -10 % | -20 % | Pas de changement | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Tas de rouille |
0 | / |
2 : Tas de ferraille |
15 | MagicWall |
3 : Ancien modèle |
35 | / |
4 : Prototype |
71 | MetalCut |
5 : Deuxième génération |
99 | / |
6 : Dernier modèle |
136 | QuadHits |
7 : Modèle toutes options |
157 | / |
8 : Machine qui tue |
169 | EvilSlash |
Bonus de vocation : +15 points de vitalité.
- Aquasaure
Ce monstre marin conclut un peu tristement cette série de classe intermédiaire. Oui, il a de la force et des points de vie, mais ce n'est pas le seul, et le reste de ses statistiques n'est pas brillant. Mais bon, peut-être saurez-vous voir en lui le révélateur?
Conditions requises : Avoir les vocations Meno macho (vocation monstrueuse basique) et Tortueuse (vocation monstrueuse basique) et Bisebave (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un protomech.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+15 % |
Pas de changement | -10 % | -20 % | -20 % | +10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Flotteur |
0 | / |
2 : Barboteur |
13 | IceAir |
3 : Pataugeur |
26 | / |
4 : Baigneur |
52 | Ramming |
5 : Nageur |
83 | / |
6 : Plongeur amateur |
130 | Scorching |
7 : Plongeur |
150 | / |
8 : Seigneur des océans |
200 | IceStorm |
Bonus de vocation : +15 points de force.
Vocation monstrueuses avancées
Et voilà !! Lorsque vous arriverez à ces vocations-là, vous saurez pratiquement tout ce qu'il y a à savoir sur les vocations de Dragon quest 7. Ces ultimes classes de monstres ne sont pas là pour rigoler, elles vous seront extrêmement utile lorsque vous les aurez débloquées.
Je ne suis pas responsable des problèmes psychologiques qu'entrainent les heures de jeu nécessaires au déblocage de ces vocations.
- Vigilampe
Le vigilampe est un monstre très puissant qui utilise sa force brutale pour vaincre ses ennemis. Comment ça, un génie n'est pas un guerrier normalement? Alors, on peut lui rajouter des sorts de soutien ! Et oui, car il peut aussi soutenir ses compagnons avec une palette de sorts très utiles.
Conditions requises : Avoir les vocations Lanternorrible (vocation monstrueuse intermédiaire) et barbatos (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+30 % |
+10 % | -5 % | Pas de changement | -10 % | +10 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Génie en bouteille |
0 | / |
2 : Jeune djinn |
25 | TwinHits |
3 : Prescripteur du sort |
50 | TakeMagic |
4 : Décideur des aubaines |
80 | Barrier |
5 : Artisan du destin |
135 | Chance |
6 : Maître des souhaits |
165 | CallArmy |
7 : Général djinn |
173 | FairWind |
8 : Djinn des alpages |
220 | WhiteFire |
Bonus de vocation : +20 points de force.
- Bestark
Cette classe est très puissante. Mais ne la confondez pas avec Estark, qui l'est encore plus. Enfin, quand on remarque que toutes les statistiques augmentent, et qu'il est polyvalent, on comprend qu'il soit une des classes ultimes du jeu.
Conditions requises : Avoir les vocations Rashaverak (vocation monstrueuse intermédiaire) et Massacrobot (vocation monstrueuse avancée).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+30 % |
+10 % | +10 % | +15 % | +10 % | +10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Modestark |
0 | BoltSlash |
2 : Clandestark |
30 | MetalCut |
3 : Détestark |
60 | FireSlash |
4 : Pestark |
90 | IceStorm |
5 : Zestark |
130 | IceSlash |
6 : Impresstark |
180 | DeMagic |
7 : Fiestark |
230 | / |
8 : Infestark |
300 | GigaSlash |
Bonus de vocation : +20 points de vitalité.
- Massacrobot
Cette classe est un tank ! Force et défense sont revues à la hausse. Les points de magie et la sagesse revue à la baisse vous montrent bien qu'il s'agit là d'une classe physique. Alors, en avant la mus
Conditions requises : Avoir les vocations Auto-maton (vocation monstrueuse intermédiaire) et Golem (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+30 % |
+10 % | +20 % | -20 % | Pas de changement | +10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Caisse de boulons |
0 | Defense |
2 : Recrue de fer-blanc |
25 | TwinHits |
3 : Fantassin de fer |
50 | RainSlash |
4 : Soldat d'acier |
80 | BackFlip |
5 : Guerrier de titane |
125 | Zap |
6 : Véhicule blindé |
190 | FalconCut |
7 : Char d'assaut |
240 | Massacre |
8 : Arme ultime |
310 | HellBlast |
Bonus de vocation : +20 points de vitalité.
- Hippopotent
De toute les vocations, le gigamute est celle qui a la force la plus élevée. C'est donc en attaque physique (comme dracolosse !) que vous allez l'utiliser. Il possède de plus une défense élevée qui fera de lui la classe ultime du guerrier.
Conditions requises : Avoir les vocations Varanus (vocation monstrueuse intermédiaire) et Rashaverak (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+30 % |
-10 % | +5 % | -10 % | -30 % | +10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Joli bébé |
0 | / |
2 : Belle bête |
21 | PsycheUp |
3 : Beau bestiau |
42 | PoisonFog |
4 : Sacré bétail |
65 | / |
5 : Chouette bifteck |
110 | IceStorm |
6 : Masse de muscle |
153 | / |
7 : Monceau mastoc |
200 | Thordain |
8 : Géant ventripotent |
280 | WhiteFire |
Bonus de vocation : +20 points de force.
- Bijoux royal
...
Regardez les stats ...
Vocation de soutien.
Conditions requises : Avoir les vocations esterk (vocation monstrueuse avancée) et gluant cornu (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+20 % | +100 % | -20 % | +10 % | -60 % => WHY ???? | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Dans sa gangue |
0 | Ironize |
2 : Un peu terne |
28 | HealUs |
3 : Poli avec soin |
48 | Ramming |
4 : Joliment étincelant |
83 | Revive |
5 : Follement rayonnant |
125 | HealUsAll |
6 : Brillant de mille feux |
170 | / |
7 : Simplement aveuglant |
250 | Change |
8 : Éclipsant les étoiles |
350 | BigBang |
Bonus de vocation : +20 points de vitalité.
- Dark-en-ciel
Cette vocation est offensivement douée pour les attaques physiques et magiques. C'est en cela qu'il faudra l'utiliser.
Conditions requises : Avoir les vocations Dangerose(vocation monstrueuse avancée) et incube (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+20 % | Pas de changement | +30 % | +30 % | Pas de changement | +20 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Dernier de la nichée |
0 | EerieLite |
2 : Oisillon |
27 | FireBolt |
3 : Faucon (HawkChief) |
54 | FairWind |
4 : Oeil de faucon (Hawkeye) |
75 | WindBeast |
5 : Roi des oiseaux (BirdKing) |
115 | Scorching |
6 : Seigneur faucon (ReignHawk) |
160 | MagicBack |
7 : Gardien faucon (GuardHawk) |
200 | WhiteFire |
8 : Saint faucon (HolyCock) |
250 | HellFlame |
Bonus de vocation : +20 points de style.
- Dangerose
C'est une vocation forte au corps à corps, mais lorsque vous débloquerez la dernière capacité, vous comprendrez en quoi sa magie est aussi bien.
Conditions requises : Avoir les vocations florapistil (vocation monstrueuse intermédiaire) et Puits-sang (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+20 % |
+10 % | -10 % | +5 % | +5 % | -5 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Graine de voyou |
0 | / |
2 : Germe de délinquant |
20 | PalsyAir |
3 : Épine dans le pied |
45 | PoisonFog |
4 : Pépin personnifié |
68 | SleepAll |
5 : Palme des ennuis |
98 | Barrier |
6 : Terreau de l'excès |
140 | EerieFog |
7 : Fleuron du crime |
180 | / |
8 : Racine du mal |
240 | MegaMagic |
Bonus de vocation : +20 points d'agilité.
- Primat maléfique
Cette vocation très puissante est le mage ultime de Dragon quest VII. Il ne perd que très peu de points de vie ou de vitalité, en gagnant le maximum de ce qu'il faut pour accroître sa puissance magique.
Conditions requises : Avoir les vocations désillusioniste (vocation monstrueuse intermédiaire) et baron d'os (vocation monstrueuse intermédiaire).
Statistiques à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
Pas de changement | +10 % | +30 % | +10 % | -10 % | +30 % |
Progression
Niveau de maîtrise |
Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Diacre maudit |
0 | MagicBack |
2 : Religieux sulfureux |
23 | Revive |
3 : Prieur de la terreur |
43 | FireBolt |
4 : Moine malfaisant |
70 | DefeatMax |
5 : Écclésiastique satanique |
100 | Explodet |
6 : Abbé endiablé |
130 | Blizzard |
7 : Évêque épouvantable |
160 | Blazemost |
8 : Cardinal infernal |
210 | MultiCut |
Bonus de vocation : +20 points de sagesse.