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Dragon quest 7, les vocations monstrueuses

 

Il y a un petit moment déjà, j'avais fait un topic des vocations de Dragon quest 7 (comment ça, vous ne l'avez pas vu? http://dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=357721). J'avais conclu par "les vocations monstrueuses se feront sur une autre page". Celle-ci a tardé, mais bon, la voilà. Peut-être qu'un membre de Square enix va voir cette page, et qu'il va alors tout faire pour que le jeu sorte en europe?

Les t'se Gueaux !

Pour savoir où monter l'expérience de vos vocations, rendez-vous ici : Expérience (par Bleach)

/!\ En cours de traduction !!

 

Les vocations monstrueuses basiques

Les puristes pourront me dire si je me trompe, mais pour débloquer ces vocations, il faut trouver le cœur du monstre. Comment faire? Et bien, en ma qualité de Negi, je dirais que je n'étais pas allé assez loin dans le jeu, et que donc, je n'ai pas percé tous les secrets du jeu. Mais rassurez-vous, ça viendra (enfin, la réponse viendra).

 

  • Le barbare

Le berserker est un petit monstre agile et fort. Il n'apprend que des capacités de combat rapproché. Il est le guerrier des monstres. Il sème souvent le chaos dans les combats. Bref, c'est un bon petit bourrin de base.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+10 % -30 % -40 % -20 % Pas de changement Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Coupeur

0 /

2 : Tailleur

15 SquallHit

3 : Trancheur

34 /

4 : Massacreur

52 FireSlash

5 : Écharpeur

72 /

6 : Dépeceur

100 RainSlash

7 : Pulvérisateur

135 /

8 : Annihilateur

160 Massacre

Pas de bonus de vocation.

 

  • Terrorisson

Non, ce monstre n'est pas une blague. Sous-estimez les rats, et ils vous mordront les pieds jusqu'à votre mort !!
J'ai beaucoup de mal à le prendre au sérieux, mais bon. lorsqu'on fait le total des stats, on remarque qu'il sera juste un peu plus rapide que le personnage sans vocation. Mais heureusement pour la souris qu'elle servira à débloquer des vocations plus avancées ...

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+10 % +10 % -30 % -10 % -10 % Pas de changement

 

Progression (désolé pour les traductions, je ne peux pas inventer les mots sans les trads officielles, mais elles sont bien marrantes en angl aussi :P)

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis

Aptitudes/sorts

1 : Brouillon

0 /

2 : Trognon

12 /

3 : Mignon

25 Flash

4 : Polisson

47 /

5 : Fripon

67 /

6 : Fanfaron

92 Firebane

7 : Canon

128 /

8 : Champion

156 Lightning

Pas de bonus de vocations.

 

  • Rochexplosif

Le grolem de Dragon quest quest possède des bonnes défenses. Une attaque un chouilla améliorée. Mais il perd beaucoup de vitesse. Son rôle sera principalement défensif. Non seulement grâce à ses stats, mais aussi grâce aux sorts qui lui permettront d'aider ses compagnons. N'abusez pas de son attaque sacrifice, ou de "explosion" dans le jargon des dresseurs de pokemon.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+5 %

-50 % +20 % -30 % -40 % +10 % -30 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Gravier

0 /

2 : Pierre

16 Increase

3 : Rocher

32 Giggle

4 : Monolithe

48 ChargeUp

5 : Mégalithe

75 /

6 : Comète

99 Sacrifice

7 : Astéroïde

123 /

8 : Météroe

152 Meditate

Pas de bonus de vocation.

 

Ce monstre a l'honneur d'être un mixe entre un monstre d'attaque (force augmentée), et magicien (Points de magie augmentés). Et c'est tout. Ne vous attendez pas à des miracles. Il ne servira qu'à débloquer des monstres plus puissants par la suite.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

-10 % -10 % -20 % -20 % -10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Fleurettiste triste

0 /

2 : Escrimeur frimeur

14 VacuSlash

3 : Épéiste dilettante

32 /

4 : Sabreur sérieux

49 HealMore

5 : Duelliste spécialiste

77 PsycheUp

6 : Jouteur sans peur

103 /

7 : Super mousquetaire

125 SquallHit

8 : Bourreau sans rivaux

152 2EdgeHit

Pas de bonus de vocation.

 

  • TORTUEUSE

Hm ... Je ne sais pas trop que dire. On part d'une bonne volonté avec sa force et sa vitalité augmentée, mais on revient vite à la réalité pour le reste des statistiques. Il ne reste qu'à espérer que les sorts que la tortue ninja apprend soient efficaces ...

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

Pas de changement +20 % -30 % -30 % -20 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Tortue domestique

0 /

2 : Tortue d'eau douce

10 Upper

3 : Tortue terrestre

18 /

4 : Tortue bourbeuse

40 Mégaprotection

5 : Tortue marine

60 /

6 : Tortue luth

85 Décuplo

7 : Tortue matamata

10 Ramming

8 : Tortue géante

125 Croissant lunaire

Pas de bonus de vocation.

 

  • Volapistil

Prenez une fleur. C'est un être faible qui n'a aucune chance face aux redoutables gluants. Prenez un magicien puissant, démoniaque, qui détruit des milliards de gluants. Mélangez les deux, et vous avez une fleur. Oui, juste une fleur. Mais une fleur qui aide ses compagnons en les soignant des pires blessures. La dark fleur sera votre principale alliée dans ce monde cruel et ... Même comme ça, je n'arrive pas à la défendre x)

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+10 % -20 % +5 % Pas de changement -10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Graîne d'oiseau

0 /

2 : Pousse d'oiseau

11 Heal

3 : Bougeon d'oiseau

22 /

4 : Fleur d'oiseau

34 /

5 : Oiseau éclos

55 Haleine fraiche

6 : Oiseau épanoui

80 /

7 : Bouquet aérien

120 /

8 : Perfection aéoflorale

140 Guérirtournelle

Pas de bonus de vocation.

 

  • Médigluant

Ce petit monstre chétif, pas bien résistant sera un atout certain pour l'équipe, en attendant une vocation plus puissante. En effet, comme vous l'aurez deviné, il soigne les personnages de manière très efficace, grâce à des sorts comme HealAll. Mais dès que vous pourrez passer à des monstres plus résistants, faîtes-le.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-30 %

-20 % -10 % +20 % -20 % -20 % +20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Secouriste

0 /

2 : interne

8 Heal

3 : Soigneur assluidu

28 /

4 : Gluand glérisseur

42 Healmore

5 : Prescripteur patenté

70 /

6 : Chirurgien d'argent

92 HealAll

7 : Praticien de platine

133 /

8 : Docteur de diamant

160 Healus

Pas de bonus de vocation, parce que passer d'un gluant à PHENIX, c'est deéjà bien puissant !!

 

  • Mort-vivant

Vous aimez la viande pourrie? Vous aimez vous promenez les trippes à l'air. Devenez un zombie !! La vieille momie dégueulasse (et on verra si garithos réagit à cette expression) est un monstre dont le but est principalement de gêner les adversaires. Pas bien puissant en soit, il servira commes les autres monstres moyens à débloquer des vocations plus puissantes.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie
Pas de changement -30 % -10 % -50 % -60 % +10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Encore tiède

0 /

2 : Raide mort

9 /

3 : Odorant

16 /

4 : Puant

34 PoisonGas

5 : En décomposition

52 /

6 : Totalement putride

75 CurseSong

7 : Amateur de cervelets

99 /

8 : Mort-vivant forever

130 K.O dance

Pas de bonus de vocation.

 

  • Sacatrésor

Ce monstre qui brille est pour moi l'un des plus intéressants à ce stade. Il est rapide, et les adversaires sont plus souvent émerveillés par ses bijoux, et en oublient de se battre. Sa force ne brille pas, mais sa panoplie d'aptitudes pour embrouiller les monstres est assez amusante, en tout cas, elle est efficace. En tout, j'adore ce monstre, et vous n'avez pas intérêt à le dénigrer :P

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-20 %

+20 % +10 % +10 % +5 % -10 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Sac à malice

0 /

2 : Sac à perles

12 LureDance

3 : Sac d'ambre

20 /

4 : Sac de jade

45 Flash

5 : Sac d'opales

72 /

6 : Sac d'émeraudes

100 Panicall

7 : Sac de saphirs

130 /

8 : Sac de diamants

160

Beat

Pas de bonus de vocation.

 

  • Bisebave

...
Que dire? Ha oui !! Heureusement, des classes plus avancées sont débloquées si vous avez le niveau suprême des bisous bien baveux !!

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-20 %

+5 % -10 % -20 % -30 % -20 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Bise sèche

0 /

2 : Bise collante

13 LushLicks

3 : Bise baveuse

30 /

4 : Bise mouillée

41 SickLick

5 : Bise amicale

63 /

6 : Bise tendre

88 SleepAir

7 : Bise amoureuse

115 /

8 : Bise passionnée

132 OddDance

Pas de bonus de vocation, mais un bisous pour tous les fans !

 

  • Caporal mandragore

Cette vocation peut-être intéressante. L'homme lézard est porté sur le combat, mais il peut tout à fait renforcer la défense de son équipe. Au niveau des statistiques, on regrettera la perte de points de vie, mais bon, les vocations intermédiaires ne sont plus très loin !!

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+5 % Pas de changement -10 % -10 % -10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Mandragor mineur

0 /

2 : Mandragor médiocre

14 Sap

3 : Mandragor moyen

39 /

4 : Mandragore mastoc

50 Defense

5 : Méchant mandragor

68 /

6 : Méga mandragor

93 TwinHits

7 : Mandragor magnifique

127 /

8 : Maître mandragor

145 RainSlash

Pas de bonus de vocation.

 

  • Chimère

Ce monstre possède des statistiques plutôt attrayantes pour le niveau. De plus, il peut utiliser des sorts liés aux différents éléments. Pour moi, cette vocation est intéressante, et je n'hésiterai pas à l'utiliser. Encore dommage pour les pertes de points de vie et de vitalité.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-5 %

+5 % -15 % +5 % -5 % -10 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise version 3DS

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Éclosion

0 /

2 : Gazouillis

13 Flamme

3 : Duvet

30 /

4 : Premières plumes

45 Souffle de feu

5 : Envol

52 /

6 : Vol plané

80 Superflamme

7 : Vol en piqué

115 /

8 : Vol en majesté

140 Cracheflamme

Pas de bonus de vocation.

 

  • Gluant

Ho, il est tout mignon !! Le petit gluant :love
Mais il est terriblement faible ... Heureusement, petit gluant deviendra grand !

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-20 %

+5 % -20 % -30 % -20 % -20 % -20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Gluant standard

0 /

2 : Chef gluant

7 /

3 : Gluant d'élite

15 SideStep

4 : Noble gluant

33 /

5 : Ministre gluant

50 ConfuHit

6 : Gluant royal

72 /

7 : Héros gluant

90 /

8 : Gluant de légende

120 Retaliate

Pas de bonus de vocation.

 

  • Imitapeur

Cette vocation est tournée vers le combat rapproché, mais on remarquera des sorts qui occasionnellement peuvent être très intéressants. Mais, la perte des points de vie ramène encore à la réalité de ces vocations : elles sont basiques.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+5 % +20 % -20 % -30 % -20 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Boîte vide

0 /

2 : Boîte en carton

18 SleepAir

3 : Boîte de jeu

36 /

4 : Boîte à outils

50 SandStorm

5 : Boîte à musique

80 /

6 : Boîte à bijoux

105 Beat

7 : Boîte crânienne

137 /

8 : Boîte à malice

179 Defeat

Pas de bonus de vocation.

 

Les vocations monstrueuses intermédiaires

Tout comme pour les vocations non monstrueuses, il faut débloquer des vocations basiques pour pouvoir les obtenir. Par exemple, pour emprunter la vocation monstrueuse lanternorrible, un personnage doit avoir tous les niveaux des vocations zombie et immitapeur.

 

  • Rashaverak

Le Rashaverak est un puissant dragon qui utilise sa force physique pour terrasser ses adversaires. Il apprend quelques sorts, mais on l'utilisera bien plus souvent au corps à corps.

Conditions requises : Avoir les vocations Draguard (vocation monstrueuse intermédiaire) et terrorisson (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être Andreal.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

-10 % +10 % Pas de changement Pas de changement +20 % -20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Raksessoiriste

0 FireAir

2 : Rakordeur

14 /

3 : Rakrobate

30 BlazeAir

4 : Rakteur

55 /

5 : Rakolyte

75 IceAir

6 : Rakusateur

110 /

7 : Raktionnaire

140 /

8 : Rakadémicien

180 Scorching

Bonus de vocation : +10 de Force.

 

  • Désillusioniste

Le désillutioniste est un monstre mage qui sait résister aux coups adverses. Non seulement il sait utiliser des sorts puissants, mais en plus, il tient bon. Il perd en force, mais c'est tellement relatif par rapport aux gains dans les autres statistiques.

Conditions requises : Avoir les vocations Puits-sang (vocation monstrueuse intermédiaire) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être Cosmobog.

 

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-5 %

+10 % +5% +10 % -10 % +5 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Rêveur

0 /

2 : Fantaisiste

22 Flash

3 : Farfelu

44 BackFlip

4 : Excentrique

80 /

5 : Fabulateur

110 Bounce

6 : Illuminé

140 /

7 : Génie raté

170 Blazemore

8 : Savant fou

200 Zap

Bonus de vocation : +10 de vitalité.

 

  • Lanternorrible

La lanternorrible parait fragile dans un premier temps, mais en réalité elle sème la panique parmi les ennemis, en esquivant agilement les coups, et en dansant ou invoquant des monstres. Une sorte de mage étrange

Conditions requises : Avoir les vocations Zombie (vocation monstrueuse basique) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être une lampe magique.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+15 % +5 % +5 % +10 % -20 % +20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Lampe cassée

0 StopSpell

2 : Lampe sale

15 /

3 : Lampe à huile

35 Danse de confusion

4 : Lampe de fer

60 /

5 : Lampe d'acier

80 Superglace

6 : Lampe de bronze

120 /

7 : Lampe d'argent

145 Ramming

8 : Lampe d'or

190 Invocation

Bonus de vocation : +15 points d'agilité.

 

  • Baron d'os

Le baron d'os n'est pas ce qu'il parait, puisqu'il est plus un mage qu'un guerrier, et qu'il est plus dangeureux que ce que ses statistiques ne le laissent le croire.

Conditions requises : Avoir les vocations Zombie (vocation monstrueuse basique) et Médigluant (vocation monstrueuse basique) et sacatrésor (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un Baron d'os.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

Pas de changement -10 % +5 % -10 % Pas de changement +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Manant du tarse

0 IceBolt

2 : Gentilhomme du péroné

12 /

3 : Vicomte du fémur

32 SnowStorm

4 : Marquis de l'iliaque

64 PalsyAir

5 : Comte des côtes

103 /

6 : Duc de la clavicule

141 DefeatMax

7 : Prince de la mandibule

172 /

8 : Roi du crâne

205 Blizzard

Bonus de vocation : +15 points de magie.

 

  • Gluant cornu

Le gluant cornu est un spécialiste des attaques de type air, comme roucool mais en mieux. Et il peut se transformer en dragon ... C'est une idée vraiment très étrange ce gluant, mais, pourquoi pas? On regrettera la perte de stat assez importante, voire trop pour une vocation intermédiaire.

Conditions requises : Avoir les vocations Gluant (vocation monstrueuse basique) et Caporal mandragore (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un gluant dragon.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-5 %

+5 % +10 % -10 % Pas de changement -10 % -5 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Gluecko

0 /

2 : Gluamphibien

10 FireAir

3 : Igluane

23 FrigidAir

4 : Glouivre

40 Ironize

5 : Mogluoch

70 /

6 : Gluand dragon

100 BlazeAir

7 : Gluandissime dragon

130 IceAir

8 : Dragon slurprême

150 BeDragon

Bonus de vocation : +15 points d'agilité.

 

  • Puits-sang

Le Puits-sang du puits est trop stupide pour quitter son puits, à moins qu'il soit trop gros pour en sortir? Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est clairement axé sur le combat physique, tout comme chapignon ... Quoi, on n'est pas sur un site de pokemon? Mince alors :(

Conditions requises : Avoir les vocations Barbare (vocation monstrueuse basique) et Immitapeur (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un démon du puits.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+10 % +10 % -30 % -30 % +10 %

-20%

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Puits à sec

0 CragThrow

2 : Ancien puits

19 WarCry

3 : Puits salé

41 BoxerDanc

4 : Puits sans fond

63 ParryPass

5 : Puits de bien-être

93 KnockDown

6 : Puits magique

123 /

7 : Puits de lumière

152 WindBeast

8 : Puits de science

177 Magma

Bonus de vocation : +15 points de vitalité.

 

  • Draguar

Ce monstre, toujours aussi classe, est aussi axé sur le combat physique (force, agilité, vitalité et PV augmentés). Il aura donc toujours une bonne place dans une équipe, et reste une des vocations les plus appréciées par les Negi en général. Indispensable donc pour moi.

Conditions requises : Avoir les vocations Caporal mandragore (vocation monstrueuse basique) et Meno macho (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un smilodon.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+5 % +5 % -10 % -5 % +5 %

-10%

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Chat échaudé

0 Infernos

2 : Chat errant

16 Surround

3 : Chat de gouttière

35 /

4 : Chat domestique

60 Infermore

5 : Chat perché

95 /

6 : Chat sauvage

125 Howl

7 : Chat-huant

150 /

8 : Chat-tigre

180 Infermost

Bonus de vocation : +15 points de force.

 

  • Golem

On devine tous quel est le rôle du golem : c'est un tank. Monstrueusement lent, il est cependant très fort, et très résistant. Si l'on devait le comparer au smilodon, on dirait qu'il est bien plus lent, mais qu'il tape plus fort. Alors, lequels préférerez-vous? Faîtes votre choix !

Conditions requises : Avoir les vocations Barbare (vocation monstrueuse basique) et Rochexplosif (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un golem.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+20 %

-30 % +10 % -40 % +10 % +10 %

-20%

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Golem de sable

0 /

2 : Golem de terre

11 ChargeUp

3 : Golem de bronze

28 Guardian

4 : Golem de fer

58 Crack

5 : Golem d'argent

88 /

6 : Golem d'or

105 Quake

7 : Golem de platine

145 /

8 : Golem ultime

160 RockThrow

Bonus de vocation : +15 points de force.

 

  • Barbatos

Voilà une très bonne classe. Aucune baisse de statistique, et des sorts très intéressants. Il peut donc être utiliser comme guerrier, ou comme mage. Il peut même se soigner !

Conditions requises : Avoir les vocations Sacatrésor (vocation monstrueuse basique) et Incube (vocation monstrueuse intermédiaire) au niveau maximum sur le personnage voulant être un géant de l'enfer.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

Pas de changement +10 % Pas de changement +5 % +10 %

Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Zarbatos

0 Boom

2 : Blablatos

17 /

3 : Rarbatos

38 HealUs

4 : Barjbatos

71 EerieLite

5 : Roublarbatos

89 /

6 : Mastarbatos

134 Blazemore

7 : Tsarbatos

147 /

8 : Starbatos

184 Explodet

Bonus de vocation : +15 points de magie.

 

  • Incube

Le démon de l'air apprend des sorts lié à l'air (WAA !!). Il est un bon appuie physique avec une bonne agilité et une bonne force. Si je devais le comparer à des vocations plus connues de l'univers de Dragon quest, je le dirai artiste martial.

Conditions requises : Avoir les vocations Florapistil (vocation monstrueuse basique) et Chimère (vocation monstrueuse basique) et Tortueuse (evilturtle, vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un démon de l'air.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+5 %

+10 % Pas de changement -10 % +10 % -5 %

Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Démoniteur

0 /

2 : Démonomaniaque

18 BirdSlash

3 : Démonobloc

40 /

4 : Démonopole

65 Vivify

5 : Démonstruosité

92 /

6 : Démonument

120 BackFlip

7 : Démonolithe

150 Vacuum

8 : Démonseigneur

180 FalconCut

Bonus de vocation : +15 points d'agilité.

 

  • Auto-maton

Cette vocation inventée par skynet est portée sur la défensive, même si elle possède une force pour attaquer et faire très mal. Comme tout tank défensif, il perd un peu en agilité, mais le reste est largement suffisant pour effacer cela.

Conditions requises : Avoir les vocations Golem (vocation monstrueuse intermédiaire) et Terrorisson (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un protomech.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

-5 % +10 % -10 % -20 % Pas de changement -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Tas de rouille

0 /

2 : Tas de ferraille

15 MagicWall

3 : Ancien modèle

35 /

4 : Prototype

71 MetalCut

5 : Deuxième génération

99 /

6 : Dernier modèle

136 QuadHits

7 : Modèle toutes options

157 /

8 : Machine qui tue

169 EvilSlash

Bonus de vocation : +15 points de vitalité.

 

  • Aquasaure

Ce monstre marin conclut un peu tristement cette série de classe intermédiaire. Oui, il a de la force et des points de vie, mais ce n'est pas le seul, et le reste de ses statistiques n'est pas brillant. Mais bon, peut-être saurez-vous voir en lui le révélateur?

Conditions requises : Avoir les vocations Meno macho (vocation monstrueuse basique) et Tortueuse (vocation monstrueuse basique) et Bisebave (vocation monstrueuse basique) au niveau maximum sur le personnage voulant être un protomech.

Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+15 %

Pas de changement -10 % -20 % -20 % +10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Flotteur

0 /

2 : Barboteur

13 IceAir

3 : Pataugeur

26 /

4 : Baigneur

52 Ramming

5 : Nageur

83 /

6 : Plongeur amateur

130 Scorching

7 : Plongeur

150 /

8 : Seigneur des océans

200 IceStorm

Bonus de vocation : +15 points de force.

 

Vocation monstrueuses avancées

 

Et voilà !! Lorsque vous arriverez à ces vocations-là, vous saurez pratiquement tout ce qu'il y a à savoir sur les vocations de Dragon quest 7. Ces ultimes classes de monstres ne sont pas là pour rigoler, elles vous seront extrêmement utile lorsque vous les aurez débloquées.

Je ne suis pas responsable des problèmes psychologiques qu'entrainent les heures de jeu nécessaires au déblocage de ces vocations.

 

  • Vigilampe

Le vigilampe est un monstre très puissant qui utilise sa force brutale pour vaincre ses ennemis. Comment ça, un génie n'est pas un guerrier normalement? Alors, on peut lui rajouter des sorts de soutien ! Et oui, car il peut aussi soutenir ses compagnons avec une palette de sorts très utiles.

Conditions requises : Avoir les vocations Lanternorrible (vocation monstrueuse intermédiaire) et barbatos (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+30 %

+10 % -5 % Pas de changement -10 % +10 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 :  Génie en bouteille

0 /

2 : Jeune djinn

25 TwinHits

3 : Prescripteur du sort

50 TakeMagic

4 : Décideur des aubaines

80 Barrier

5 : Artisan du destin

135 Chance

6 : Maître des souhaits

165 CallArmy

7 : Général djinn

173 FairWind

8 : Djinn des alpages

220 WhiteFire

Bonus de vocation : +20 points de force.

 

  • Bestark

Cette classe est très puissante. Mais ne la confondez pas avec Estark, qui l'est encore plus. Enfin, quand on remarque que toutes les statistiques augmentent, et qu'il est polyvalent, on comprend qu'il soit une des classes ultimes du jeu.

Conditions requises : Avoir les vocations Rashaverak (vocation monstrueuse intermédiaire) et Massacrobot (vocation monstrueuse avancée).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+30 %

+10 % +10 % +15 % +10 % +10 % +10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Modestark

0 BoltSlash

2 : Clandestark

30 MetalCut

3 : Détestark

60 FireSlash

4 : Pestark

90 IceStorm

5 : Zestark

130 IceSlash

6 : Impresstark

180 DeMagic

7 : Fiestark

230 /

8 : Infestark

300 GigaSlash

Bonus de vocation : +20 points de vitalité.

 

 

  • Massacrobot

Cette classe est un tank ! Force et défense sont revues à la hausse. Les points de magie et la sagesse revue à la baisse vous montrent bien qu'il s'agit là d'une classe physique. Alors, en avant la mus

Conditions requises : Avoir les vocations Auto-maton (vocation monstrueuse intermédiaire) et Golem (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+30 %

+10 % +20 % -20 % Pas de changement +10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Caisse de boulons

0 Defense

2 : Recrue de fer-blanc

25 TwinHits

3 : Fantassin de fer

50 RainSlash

4 : Soldat d'acier

80 BackFlip

5 : Guerrier de titane

125 Zap

6 : Véhicule blindé

190 FalconCut

7 : Char d'assaut

240 Massacre

8 : Arme ultime

310 HellBlast

Bonus de vocation : +20 points de vitalité.

 

 

  • Hippopotent

De toute les vocations, le gigamute est celle qui a la force la plus élevée. C'est donc en attaque physique (comme dracolosse !) que vous allez l'utiliser. Il possède de plus une défense élevée qui fera de lui la classe ultime du guerrier.

Conditions requises : Avoir les vocations Varanus (vocation monstrueuse intermédiaire) et Rashaverak (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+30 %

-10 % +5 % -10 % -30 % +10 % -10 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Joli bébé

0 /

2 : Belle bête

21 PsycheUp

3 : Beau bestiau

42 PoisonFog

4 : Sacré bétail

65 /

5 : Chouette bifteck

110 IceStorm

6 : Masse de muscle

153 /

7 : Monceau mastoc

200 Thordain

8 : Géant ventripotent

280 WhiteFire

Bonus de vocation : +20 points de force.

 

  • Bijoux royal

 ...
Regardez les stats ...
Vocation de soutien.

Conditions requises : Avoir les vocations esterk (vocation monstrueuse avancée) et gluant cornu (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

-10 %

+20 % +100 % -20 % +10 % -60 % => WHY ???? Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Dans sa gangue

0 Ironize

2 : Un peu terne

28 HealUs

3 : Poli avec soin

48 Ramming

4 : Joliment étincelant

83 Revive

5 : Follement rayonnant

125 HealUsAll

6 : Brillant de mille feux

170 /

7 : Simplement aveuglant

250 Change

8 : Éclipsant les étoiles

350 BigBang

Bonus de vocation : +20 points de vitalité.

 

  • Dark-en-ciel

Cette vocation est offensivement douée pour les attaques physiques et magiques. C'est en cela qu'il faudra l'utiliser.

Conditions requises : Avoir les vocations Dangerose(vocation monstrueuse avancée) et incube (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+10 %

+20 % Pas de changement +30 % +30 % Pas de changement +20 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Dernier de la nichée

0 EerieLite

2 : Oisillon

27 FireBolt

3 : Faucon (HawkChief)

54 FairWind

4 : Oeil de faucon (Hawkeye)

75 WindBeast

5 : Roi des oiseaux (BirdKing)

115 Scorching

6 : Seigneur faucon (ReignHawk)

160 MagicBack

7 : Gardien faucon (GuardHawk)

200 WhiteFire

8 : Saint faucon (HolyCock)

250 HellFlame

Bonus de vocation : +20 points de style.

 

 

  • Dangerose

C'est une vocation forte au corps à corps, mais lorsque vous débloquerez la dernière capacité, vous comprendrez en quoi sa magie est aussi bien.

Conditions requises : Avoir les vocations florapistil (vocation monstrueuse intermédiaire) et Puits-sang (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

+20 %

+10 % -10 % +5 % +5 % -5 % Pas de changement

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Graine de voyou

0 /

2 : Germe de délinquant

20 PalsyAir

3 : Épine dans le pied

45 PoisonFog

4 : Pépin personnifié

68 SleepAll

5 : Palme des ennuis

98 Barrier

6 : Terreau de l'excès

140 EerieFog

7 : Fleuron du crime

180 /

8 : Racine du mal

240 MegaMagic

Bonus de vocation : +20 points d'agilité.

 

 

  • Primat maléfique

Cette vocation très puissante est le mage ultime de Dragon quest VII. Il ne perd que très peu de points de vie ou de vitalité, en gagnant le maximum de ce qu'il faut pour accroître sa puissance magique.

Conditions requises : Avoir les vocations désillusioniste (vocation monstrueuse intermédiaire) et baron d'os (vocation monstrueuse intermédiaire).

Statistiques à partir des stat. originales du personnage)

Force

Agilité Vitalité Sagesse Style Points de vie Points de magie

Pas de changement

Pas de changement +10 % +30 % +10 % -10 % +30 %

 

Progression

Niveau de maîtrise

Nombre de combats requis Aptitudes/sorts

1 : Diacre maudit

0 MagicBack

2 : Religieux sulfureux

23 Revive

3 : Prieur de la terreur

43 FireBolt

4 : Moine malfaisant

70 DefeatMax

5 : Écclésiastique satanique

100 Explodet

6 : Abbé endiablé

130 Blizzard

7 : Évêque épouvantable

160 Blazemost

8 : Cardinal infernal

210 MultiCut

Bonus de vocation : +20 points de sagesse.