Moments inoubliables

37061
Membre
Lundi 21 Janvier 2013 à 20:55
Bonjour/Bonsoir tout le monde.

J'ouvre ce sujet car après vérification, je n'en trouve aucun qui parle de nos meilleurs moments sur Dragon Quest VIII.

Que se soit des bons ou des mauvais, on a tous quelque chose à raconter sur ce qui s'est passé durant notre quête.

Pour ouvrir ce Journal des Aventuriers Nostalgiques, je me lance avec une de mes péripéthies.

L'action se situe dans le labyrinthe de Finelame, à la recherche de la larme de Vénus.
Mon équipe, après plusieurs batailles et d'aller-retour pour trouver le fameux objet, arrive enfin devant le boss.

Bien préparé, je me lance dans la bataille. Tout se passe presque bien et le combat me semble gagné. Je me rappelle m'être dit que le boss ne devait pas être en forme.

Mais c'est sans compter une certaine malchance et un manque de vigilance qu'il me tue un premier membre, puis un deuxième (et je peux pas vous dire si j'ai essayer de les ressusciter, ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus tellement.)

Bref la fin du combat s’annonçant très mal, il arrive à me tuer un troisième camarade. Il ne me reste donc plus que mon héros, mal au point. Je vous avouerais qu'à ce moment là, quelques "putain" et "fait chier tiens" sont sorti de ma bouche.

Foutu pour foutu je n'abandonne pas et je fait le combat jusqu'au bout, comme ça pas de regrets.
Début du tour, mon héros a 15 pv et aucune idée pour le boss. Je lance une attaque et...miracle, le boss s'écroule sous mon épée. Je vous raconte pas la joie intense quand j'ai vu ça.
Un combat épique avec une victoire qui n'est pas volée!

Voilà pour ma participation, j'en ai d'autre mais je vous laisse vous exprimez si vous avez aussi un combat, un moment ou autre chose d'inoubliable.

Edit: Apparemment une expérience similaire sur le 9ème épisode s'est soldée par un échec, un modérateur me fait confiance sur celui-ci donc une attitude mature est conseillé (mais toujours dans la joie et la bonne humeur hein^^)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Janvier 2013 à 21:04

Le même genre avait été fait pour Dragon quest IX, et ça a fini par partir en vrille ...
On verra si les modos acceptent, s'il tiendra plus que celui de DQ IX.

EDIT: ok, j'espère que ça marchera.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Janvier 2013 à 21:10
Vue la différence de joueurs entre DQ IX et DQ VIII je laisse en test, on avisera ;)
Ouvrez une école, fermez une prison.
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 10:43
Meilleurs moments de DQ VIII? Hmm... Le Puff-Puff des Sorcières! /PAN/

Le moment que j'oublierai pas, c'était la petite heure passée à faire tout et n'importe quoi avec Munchie dans la chambre de Jessica, parce que c'était funky, et que j'étais aussi imb.. jeune.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 11:47
Moi la cinématique avec le roi d'Argonia quand ... Mamamia quoi ;)
prout
Mardi 22 Janvier 2013 à 13:02
la cinématique d'intro du jeu
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 16:42
mon plus beau moment a été quand j'ai vaincu rhaptorn apres des dizaines de tentatives...j'en ai pleurer!
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 18:52
Tellement de moments magiques dans ce jeu ! Dur de choisir entre mes cinématiques préférées. Je me rappelle avoir été particulièrement frappée par la cinématique où le roi Pavan d'Ascantha revoit son épouse par le pouvoir d'Ishmahri, ainsi que par la scène où Angelo sauve son frère, et notamment par le moment de jeu qui la suit, avec toute l'île qui est détruite, la population encore sous le choc, et le calme qui annonce la tempête !

Extase totale aussi après la destruction de Dhoulmagus qui m'avait posé énormément de problèmes sur ma première partie (j'étais complètement sous-level, même pas multisoin, j'avais cru me suicider en découvrant qu'il avait une deuxième forme, ha ha ha).
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 19:10
Mes meilleurs moment sur ce jeu aussi epic que beau ? Eh bien je dirais que c'est premièrement la scène avec Angelo qui raconte son histoire tellement émouvante, et en second le dernier combat contre Raphtorne j'essayais de finir le combat en concordant avec la musique derrière.
Un ange passe, il perd des plumes...
Mardi 22 Janvier 2013 à 19:15

Moi, la scène qui m'avait surtout touché, c'était la scène de la baston au bar. C'était tellement magique, et je me suis vraiment marré là dessus. En plus, avec Trode qui dansait à la fin, j'étais completement explosé. Enfin, elle était vraiment sympa et l'humour ne se remarque pas que dans cette scène, mais je l'ai gravé dans ma mémoire.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 19:19
Moi j'ai explosé de rire, je ne sais pas pourquoi, pendant le combat contre Dhoulmahus, genre, on le tape, et lui il se gratte le coup, genre "j'ai un torticolis", le pire c'est qu'en voyant le live de Frigiel, il a eu la même réaction que moi. Là, j'avais le souffle coupé ...

Sinon, il y a beaucoup de beaux "moments" dans ce jeu, particulièrement quand il y a les musiques qui vont bien avec. Détailler tout serait très long, mais comme on le sait tous, le jeu est vraiment nice.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 20:15

Je m'étais fendue de rire à la baston du bar à Nicodème moi aussi, il y a aussi la scène ou nous somme dans la prison de l'ïle Pandéminium (savoir que le héros serait un jour emprisonné ...), la scène ou l'ïle de Néos se fait détruire, ainsi que le moment ou l'ont apprend la vraie nature du héros, cela m'avais marqué ;).

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
Mardi 22 Janvier 2013 à 20:47
Ce qui m'a marqué, c'est la difficulté avec laquelle j'ai battu Raphtorne, sous sa forme "faible". Je me souviens ces heures d'entraînement au gluant de métal, sur l'île au nord de Lontania. Ce qui m'a fait rire c'est que j'ai tué très facilement sa deuxième forme, que j'ai trouvé beaucoup moins forte que sa première.

Aussi, la bastion au bar, avec Yangus balançant des tables à une seule main...

18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2013 à 21:41
Moi je me souviens du moment où je suis arrivé contre dhoulmagus , j'étais super blasé car je pensais que c'était le boss final alors qu'en fait on est à peine à la moitié du jeu xD , d'ailleurs je m'attendais absolument pas à sa deuxième forme ^^

Sinon , il y a aussi le labyrinthe où on récupère la larme de vénus , je l'avais fait avant même que l'histoire le demande , du coup quand ruby m'avait demandé la larme de vénus , je me suis dit " Merde ! J'ai planté le jeu ! " , même pas en fait xD , les développeurs avaient même prévu une mini cinématique au cas où.

Où encore , l'arène de monstre contre le champion morry était assez hard , je m'en souviens encore ^^

( bon après il y a toutes les scènes comiques qui sont géniale comme le fameux "saperlipopette !" de yangus , où alors quand on se balade dans trois-angle avec trode et toutes ses mimiques )
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:14
Ooooh je savais pas cette histoire de mini-cinématique si on a déjà récupéré la larme de Vénus avant !!! :O C'est une cinématique complètement inédite ou juste une version raccourcie de celle qu'on voit quand on lui apporte en suivant le rythme normal de l'histoire ? (Si elle est inédite, j'ai trouvé mon excuse pour recommencer une énième partie de DQVIII dans un avenir proche…)


Perso pour les moments rigolos, j'avais été assez éclatée en découvrant en quoi consistait le "Puff-Puff"… :3
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()