Le mystere de Zenithia

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 09:59

Citation: Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 01:15

C'est le dernier survivant de la Guerre des Immortels avec Aruzoma (ou Zoma si tu préfères, mais on le tue dans DQ III xD) Donc au final dans DQ IX Zoma est mort Zenus est mort Heureusement que y a sa fille hein !

Il y a un point ou tu as faux Freeman ^^ , Zoma est peut être mort, mais Azurazoma lui n'est pas mort et pourtant il s'agit du même personnage puisqu'en réalité *SPOILER* c'est le Dieu des Ténèbres qui avais déclaré la guerre aux dieux se qui avais lancé la guerre que nous connaissons celle des immortelles. Après sa défaite fasse au héros légendaire Roto, Zoma disparait, pour se retirer sur une île appelé Malte/Greatlog ou il se mis dans une grotte pendant des sciècles avant que deux jeunes enfants le retrouves (Coby et Tara) et le tue une bonne fois pour toute. Après bah Zenus Rescussite après la mort d'Orgodemir.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 10:37

Citation: Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 01:06

Bon, je vous fait l'histoire de Zenithia selon moi D'abord rappel de la chronologie DQ III -> VIII -> I -> II -> VI -> V -> VII Ensuite petit rappel des mondes : - Monde réel (DQ III-VI-IV-V-VII) - Monde des rêves (DQ III-VI-IV) - Nadiria (IV-V) - Alefgard (III-I-II) - Monde cauchemardesque (VI) Let's go DQ III : Les héros vont dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon, et visitent Zenithia, gouverné par the King of Zenith. Les héros assistent à la ressurection de la Dragon's Queen en œuf du Dragon du Zenith, dans le monde réel. DQ I : Rien DQ II : Rien DQ VI : Les héros vont dans le monde des rêves, et sauvent Zenithia. Assiste à l'éclosion du Dragon du Zenith DQ IV : Les héros gravissent la tour de Zenithia (appelé la Tour de Pégase dans DQ VI), et parviennent à Zenithia, dans le monde des rêves DQ V : Zenithia subit une attaque d'un monstre puissant de Nadiria, qui le fait chuter dans le monde réel, et sont au service de la Déesse (Cellestelle de DQ IX) DQ VII : Orgodémir détruit Zenithia pour atteindre Zenus Donc en gros, Zenithia est à l'origine dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon et était dirigé par King of Zenith, qui fut remplacé par le Dragon du Zenith, qui n'est autre que la résurrection de la Dragon's Queen. Zenithia chute dans le monde réel sous l'autorité de Zénus, après une attaque de Nadiria. Plus tard, Zenithia est détruit par Orgodémir qui cherche à détruite Zenus. De là, on peut déduire que Zenus a crée les Cellestelliens God Dragon a crée les Zenithiens Voilà j'espère que c'est clair Pour info je sors tout ça de DQ III-IV-V-VI

Voilà un p'tit gars que j'apprécie ! x)

J'avais plus ou moins la même hypothèse, mais concentrée sur DQ VI-IV-V, toi tu as étendu à toute la saga, bravo !  Mais ça me choquera toujours autant de voir DQ VIII tenir une place si précoce, bien que ça soit totalement cohérent ^^

Mercredi 28 Août 2013 à 11:59
Merci Zeni ;-)
Gari, donc Zoma est mort (tué par deux gosses..... SANS COMMENTAIRES)
Zenus a la fin de DQ IX, il arrive pas trop a assumer son rôle de Tout-Puissant
Donc, heuresement que y a Celestelle, sinon y aurait aucun Dieu :D
D'ailleurs, ca pourrait expliquer que dans la trilogie zenithienne, on venere la Deesse, si :
DQ III -> DQ VIII -> DQ I -> DQ II -> DQ IX -> DQ VI -> DQ IV -> DQ V -> DQ VII
Les evenements de DQ IX pourrait expliquer le soudain passage de la veneration de "Dieu"en "Deesse", et c'est pour ca que lez Zenithiens venerent egalement la Deesse, vu que le Dragon du Zenith est né après les evenements de DQIX, il nest peut etre meme pas conscient de l'existence de Zenus. Apres les evenements de DQ V, Zenus retrouve sa forme orginelle, et se fait ensuite attaquer par Orgodemir
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 12:17
Après il y a les 2 gardiens des cieux également dans toute cette histoire ^^ .

Sinon bah ouaip, mais je pense que le Dieu Zoma avais été très affaiblis à cause du combat contre Roto, se qui fait qu'il a été vaincu par deux gosses.

La chronologie me semble cohérente, mais il y a plus que Dragon Quest X difficile à placer avec son voyage dans le temps, mais je le placerais avant Dragon Quest IX voir après.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 12:56
Freeman, par contre, tu n'as pas situé dans quel monde se déroulait DQ VIII dans ton post. Sinon, rappelle toi que dans cet opus tout le monde vénère aussi la Déesse, en particulier Angelo. De plus, si DQ VIII se déroule vraiment après le III, il est curieux que la légende de Roto ne soit mentionnée nulle part, alors qu'elle est omniprésente dans DQ I et II. Ce sont les opus VIII et IX qui foutent vraiment la m****, on ne sait pas trop où les placer et ils n'appartiennent à aucune trilogie
Mercredi 28 Août 2013 à 13:05

DQ I-II-III (fin du III), c'est à Alefgard
DQ VIII-IV-V-V-VII-III (début), c'est dans le monde réel.
J'ai aussi pensé qu'il vénérait non pas Celestelle, mais Rubis qui a crée Alefgard

Et si DQ IX était avant DQ III :o

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 28 Août 2013 à 13:48
Je pense que l'empire klenfer a peut etre un lien avec la secte de dq V
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Mercredi 28 Août 2013 à 14:15
Non c'est bien distinct, on a jamais entendu parler de l'Empire Klenfer avant DQ IX
C'est la secte du Roi Korol, qui est au servide d'Erebos, lui-même au service de Nimzo :p
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 28 Août 2013 à 15:21
Pourquoi DqVIII se passe apres le III alors qu'il y a Ragnar et Torneko dedans?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 15:26
Pour Torneko, il y a une certaine logique qu'on apprend dans Shonen Young Yangus, puisqu'en fait notre marchand préféré c'était retrouvé bloqué dans un monde paralèlle ou vivent des êtres feuilles (je sais plus le nom exacte) et c'est Yangus âgé de 10 ans qui va le sauver alors qu'il faisait sa visite de donjon habituel et qu'il c'était fait emprisonner, il va faire une aventure avec lui et Red puis remonter plus tard dans le monde normal d'ou le jeune voleur avec ses nouveaux amis ou l'espace temps c'était écoulé de 5 ans alors que pour les héros il c'était passé que 2 jours.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 16:51
Il faudrait faire un espece de timeline pour qu'on puisse comprendre clairement pour tout le monde ^^ ce serait genial
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:04
Facile, si vous me donnez un ordre chronologique clair et divisé selon les dimensions, je vous fait ça sous Toshop demain x)
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:14
Et dire que Gari veut que j'écrive un bouquin sur ça....Je crois qu'il m'en veut pour quelquechose pour m'avoir demandé ça ›‹.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:14
En réalité pour faire une chronologie clair, il faut non pas se centrer uniquement sur les jeux, mais bien sur les événements en y comptant les spins off.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:18
Citation ( Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 13:05 )



DQ VIII-IV-V-V-VII-III (début), c'est dans le monde réel.





Tu as oublié le I après un des 2 V.