Le mystere de Zenithia

38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 18:53

Toute la ptite famille est rassemblée, ça se voit que ces figurines sont toutes de la même série, c'est juste une image found sur le net ou tu les as les 6 ?

Bon ben voilà
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 19:13
Tu as oublié Baumren le smilodon qui était sortie dans la même série de figurine en Février dernier, ça aurais fait encore plus classe ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Août 2013 à 21:03

Citation: Samother le Vendredi 30 Août 2013 à 18:53

Toute la ptite famille est rassemblée, ça se voit que ces figurines sont toutes de la même série, c'est juste une image found sur le net ou tu les as les 6 ?

C'est juste six images "found sur le net" (ça me fait mal d'écrire ça, j'ai horreur du mélange franglais), et il a fait un montage des six ;)

38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Août 2013 à 00:12

dsl Zeni, le ferais plus  0), en plus c'est l'une des premières fois que je fais ça, prochain coup je fais du franco-espagnol

Bon ben voilà
Lundi 2 Septembre 2013 à 08:28
Le Freeman, où en es-tu dans ton projet?
Appelez-moi Lcdn
Lundi 2 Septembre 2013 à 13:03
Euh.... 0-)
Bah pour l'instant j'ai eu un coup de flemme de fin de vacances :/
Je fais ça ce mercredi :D
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:14
As-tu fini?
Appelez-moi Lcdn
Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:30
On va me demander ça combien de fois ? x)
Je le ferais quand j'aurais envie et le temps. Cet aprem j'avais déjà des devoirs.
Mais j'ai un peu commencé.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:07
Citation ( garithos le Vendredi 30 Août 2013 à 19:13 )

Tu as oublié Baumren le smilodon qui était sortie dans la même série de figurine en Février dernier, ça aurais fait encore plus classe ^^ .



Et est-ce que des figurines du héros du VII, de celui du VIII et de celui du IX sont à prévoir ? Parce que pour le coup, avoir ces figurines les unes à côtés des autres, ça doit être monstrueusement classe !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:12
Je ne sais pas, la seul chose de sur c'est qu'ils ont sortie pour la loterie Dragon Quest X de Février dans la même matière le héros de Dragon Quest X avec la tortue déesse Kame.
Après je pense qu'il y a de grosse chance pour que ça sorte prochainement, genre pour un anniversaire de la trilogie de l'Eden, celle du Zenith était sortie pour les 20 ans de DraKe V et celle de Roto pour les 25 ans de DraKe I.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:04
Salut tout le monde, je viens ajouter ma contribution à la chronologie de DQ

Citation ( Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 01:06 )

Bon, je vous fait l'histoire de Zenithia selon moi
D'abord rappel de la chronologie DQ
III -> VIII -> I -> II -> VI -> V -> VII
Ensuite petit rappel des mondes :
- Monde réel (DQ III-VI-IV-V-VII)
- Monde des rêves (DQ III-VI-IV)
- Nadiria (IV-V)
- Alefgard (III-I-II)
- Monde cauchemardesque (VI)

Let's go
DQ III : Les héros vont dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon, et visitent Zenithia, gouverné par the King of Zenith. Les héros assistent à la ressurection de la Dragon's Queen en œuf du Dragon du Zenith, dans le monde réel.
DQ I : Rien
DQ II : Rien
DQ VI : Les héros vont dans le monde des rêves, et sauvent Zenithia. Assiste à l'éclosion du Dragon du Zenith
DQ IV : Les héros gravissent la tour de Zenithia (appelé la Tour de Pégase dans DQ VI), et parviennent à Zenithia, dans le monde des rêves
DQ V : Zenithia subit une attaque d'un monstre puissant de Nadiria, qui le fait chuter dans le monde réel, et sont au service de la Déesse (Cellestelle de DQ IX)
DQ VII : Orgodémir détruit Zenithia pour atteindre Zenus

Donc en gros, Zenithia est à l'origine dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon et était dirigé par King of Zenith, qui fut remplacé par le Dragon du Zenith, qui n'est autre que la résurrection de la Dragon's Queen. Zenithia chute dans le monde réel sous l'autorité de Zénus, après une attaque de Nadiria. Plus tard, Zenithia est détruit par Orgodémir qui cherche à détruite Zenus.
De là, on peut déduire que
Zenus a crée les Cellestelliens
God Dragon a crée les Zenithiens

Voilà j'espère que c'est clair
Pour info je sors tout ça de DQ III-IV-V-VI



Déjà je voudrais revenir sur ce qui a été dit, comme quoi les mondes entre IV, V et VI étaient trop différents pour être les mêmes. Pour ce qui est du passage de VI à IV, il n'y a pas à débattre, le monde réel de VI est le monde de IV, ça fait partie de l'histoire. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, regardez les cartes et il n'y a pas photo, les continents sont aux mêmes endroits. Bon, on va dire qu'il y a eu une montée des eaux pour expliquer que certains territoires ont disparu ;-)

Mais sinon : l'île de Puidebourg/Wellshire est la même que celle de Canalot;
plus au sud, le continent où l'on trouve Desmodia/Amor a la même forme que le royaume de Zamoksva;
encore au sud on retrouve la même mer ceinturée par des terres;
toujours au sud, on regroupe les terres où on trouve Mongivré/Mt Snowhere, Milmarin/Pescado, et les ruines de Castle Graceskull, on trouve le continent Sirocco (il me semble qu'il s'appelle comme ça), celui du Palais de Lord Lionel, Teafortwo etc;
ensuite il faut avoir un peu d'imagination, si on prend juste l'île de Vallonclair/Clearvale et qu'on la décalle l'Ouest, on a l'île d'Estuaria et du Palais du Démon;
si on rattache le royaume de Pierreforte/Howcastle et les territoires vers l'Abbaye des Vocations et Mme Luca à Brigandia/Felonia, on a EXACTEMENT la forme du continent à l'est.
La tour de Zénithia/tour de Pégase est au même endroit.
les terres de Militia/Arkbolt sont au même endroit que celles de Rosecolline
et le reste, Somnia, le Pic des Tisseurs/Weavers' Peak, Paradisia/Ghent, et Monstria/Scrimsley sont le même continent que Lakanaba, Ballimore, Chandor, Casabranca, Bastione, et Femiscyra.

De IV à V, les continents sont encore plus ressemblants, et c'est normal puisque IV et V n'ont qu'une centaine d'année d'écart il me semble.
Zamoksva = Moulinsort/Zoomingale, Port-Lanterne/Lodestar Harbour.
Le Sirocco = continent de Mostroferrato
Le Palais du Démon = ile d'Helmunaptra
La tour de Zénithia est au même endroit
Le continent à l'est est exactement le même
Celui de Rosecolline = celui de Haute-Cime/Lofty Peak
Le reste des terres, le continent principal, est aussi le même.

Bon, ça c'était pour ce qui me semblait évident. Maintenant j'aimerais bien voir comment sont rattachés les spin-offs de DQMJ dans la saga principale. J'ai une petite théorie mais je comprendrai que certains la trouvent foireuse. Pour moi ce qui fait le lien entre DQMJ et la saga, c'est la présence de Jamirus "enfant" et Gemon. On les croise dans le région d'Escarpic/Cragvaration dans DQMJ2. Dans VI, les Héros tuent Jamirus pour libérer le roi des Mini médailles. Donc DQMJ2 se place avant DQVI. Maintenant je sais que Gemon apparait aussi dans DQVIII, mais n'y ayant pas joué moi-même je ne sais pas s'il est vaincu dans cet épisode, et je ne me souviens plus vraiment s'il est tué ou simplement battu dans DQMJ2 (ça fait un moment).

Et l'on sait aussi que DQMJ2 se passe après DQMJ puisqu'on y rencontre la fille de Patience. Ce qui porterait donc la chronologie à :

(IX) -> III -> (DQMJ -> DQMJ2) -> VIII -> (DQMJ -> DQMJ2) -> I -> II -> VI -> V -> VII -> (IX)

Pour moi Jamirus et Gemon dans DQMJ2 sont plus que de simples cameos, sinon on ne leur consacrerait pas tout une partie du scénario.

A vous de me dire ce que vous en pensez.
Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:48
Woh, ça fait bizarre de relire un truc que j'ai écrit y a 3 ans o.O
J'ai fait quelques petites erreurs, mais dans l'ensemble en relisant ça me semble juste ^^'

Sinon intégrer les DQMJ dans la trame principale des DQ je n'y avais pas pensé, car j'y ai jamais joué (enfin si par émulateur mais j'ai pas accroché donc bon), mais effectivement ça peut être intéressant, que ce spin off, arrive au final à se raccrocher à la trame principale !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:54
Hm. Comme tu dis, l'histoire des dimensions parallèles c'est un peu la solution de facilité. Après je peux concevoir que pour lui c'est la meilleure chose à dire, ça lui permet de légitimer chaque épisode en tolérant les possibles incohérences dans la chronologie (chronologie qui n'aurait plus d'intérêt d'ailleurs), et en ne freinant pas la progression des nouveaux épisodes (pas besoin de les faire rentrer rigoureusement dans un univers toujours plus compliqué).

Mais ça laisse un mauvais petit goût. J'aimais bien l'idée que la saga se passe dans un seul même monde, et que les différentes régions puissent être assez éloignées pour qu'on en entende pas parler d'un épisode à l'autre. Ça laissait des possibilités crédibles pour certains caméo, comme Torneko qui réapparait dans pas mal d'épisodes par exemple.

Enfin, il ne faut pas faire la confusion entre dimensions parallèles et autres mondes/royaumes... Pour moi les dimensions parallèles c'est plusieurs versions d'un même monde mais avec des détails qui changent : ce que je considérais être le même monde dans IV, V et VI.
Alors que le monde des fées de DQV, Nadiria, le monde de DQX auquel tu fais référence mais que je ne connais pas, sont plutot des sous-ensembles de la dimension à laquelle ils appartiennent, je sais pas si je suis clair.

Pour les DQMJ pareil, j'aimais bien imaginer que les Archibelles se situaient loin par-delà les mers mais que si on voyageait assez loin on pouvait y accéder. Mais bon ça c'est juste ma théorie et chaque joueur a la sienne et c'est aussi pour éviter ce genre de conflit de théories que la solution des dimensions parallèles/univers différents est là. :/
Samedi 5 Novembre 2016 à 17:03
Citation

Ce n'est pas tant l'incohérence chronologique, mais plus l'incohérence géographique. En 100 ans, la mer n'est pas montée de x*10 mètres pour engloutir des bouts de terres. Et même si un méchant vilain peut raser une île tout seul (cf le Dieu de la Terreur). Mais comme on l'a dit, c'est pas une saga qui joue sur la cohérence scientifique, alors franchement... prout quoi.


Pour moi c'est kiff-kiff franchement. Ca ne me choquait pas plus que ça que les continents aient changé un petit peu puisque j'arrivais à le retrouver d'un opus à l'autre. Et quand je parlais d'incohérences chronologiques je parlais à plus grande échelle, pas seulement de la trilogie. Des choses du genre "oui mais pourquoi dans tel épisode ils vénèrent la Déesse alors que Celestelle blablabla...". Justement, à mon sens il n'y a pas tant de trucs difficiles à avaler que ça au niveau de la continuité de la trilogie, à part peut-être la présence de Doc et Tom Foolery dans VI puis après dans IV, mais c'est un autre débat. Et oui, je suis complètement d'accord avec toi, prout. ;-)

Citation

C'est le cas de DQ IV et DQ X. Ce sont deux continents voisins assez éloigné l'un l'autre pour ne pas en parler. Cela explique aussi pourquoi Torneko et Mina sont là-bas...
Pour DQH, c'est tous les héros qui ont été transportés dans Wonderland, un peu à la manière de Kiefer/Killyan dans Caravan Heart. Sauf que certains caméo (Ragnar McRyan/Torneko dans l'arène de Morry dans DQ VIII) sont clairement des clin d'œil. J'avais même entendu des gens qui spéculaient que c'était un teasing de la part des développeurs.


Ah bah parfait alors :)

Citation

Pour le monde des fées, je me suis trompée de terme... désolée... Je voulais dire que c'était un monde alternatif, accessible par téléportail. Mais là, je crois que mon post n'a pas été explicite. Nadiria est un monde alternatif que dans le VI, alors que dans le IV, il suffit simplement de s'enfoncer au fond de la Terre. Et pour y aller, il faut passer par Zénithia, en se laissant tomber dans le trou dans le nuage parce qu'autrement, c'est impossible. Pour le V... je ne sais pas. Mais on peut y passer 10 ans sur Nadiria, on sera toujours au même point...
DQ X est un continent à part entière, voisin du continent de DQ IV (dans la chronologie de l'histoire de DQ, leur histoire est séparée de seulement 10 ans). Mais peut-être n'aie-je pas compris le "sous-ensemble" que tu me parles. Le voyage spatio-temporel c'est via des portails qu'on ouvre à d'autres époques, parfois on rencontre des formes originelles de créatures assez surprenantes (cf les Dragoviens d'il y a un millénaire). C'est un peu la même chose que le monde des fées dans le principe, mais le contenu est comme ci on s'y trouvait dans cette période (un peu comme DQ VII au final). Et DQ X est assez loin de DQ IV pour qu'on ne puisse pas parler de Zénithia


Ce que j'essayais de dire c'est que dans les opus où on parle de dimensions parallèles (IV, V et VI entre eux), les mondes alternatifs font chacun partie de la grande dimension. Il y a plusieurs mondes dans une dimension. Je m'explique.

Dans IV, on a le monde "en surface", le monde des Hommes, on a Nadiria qui dans cet épisode est accessible sans passer par des téléportails donc qui fait toujours partie du même monde, et on a l'endroit où l'on trouve Cent-Ans et Cinq-Epices (je parle de la toute dernière zone du donjon, accessible par un téléportail). Et on a aussi Zénithia, qui fait aussi partie du monde des Hommes, seulement dans le ciel. Dans IV on a donc 2 mondes dans une dimension. Mais je reconnaîs que la zone de Cent-Ans et Cinq-Epices c'est pas le meilleur exemple.

Dans la dimension de V on a le monde des Hommes, on a Nadiria qui est devenu physiquement séparé de celui-là, il faut les trois anneaux pour ouvrir le portail, on a le monde des fées, et je crois que c'est tout. 3 mondes pour une dimension.

Et le plus simple à visualiser : dans la dimension de VI on a le monde réel, le monde des rêves l'autre monde créé par Mortamor dont j'ai oublié le nom. 3 mondes pour une dimension.

Je crois qu'on dit la même chose mais c'est chaud à bien s'expliquer tout ça ;)
Je voudrai surtout pas te contredire sachant que je ne connais que trèèèès vaguement les opus autres que la trilogie zénithienne.

D'ailleurs comment on sait que les territoires de X et IV sont voisins? C'est dit à un moment?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Novembre 2016 à 17:11
On le sais par le biais de dialogue entre Torneko et Maya dans Dragon Quest X lorsqu'on les rencontres.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit