Final fantasy VII

1352
Boulet
Dimanche 4 Novembre 2007 à 14:10
ben voila, DQ 8 et FF7 sont mes jeux preferés :p ! Je crois que vous devez connaitre, je ne vous fait pas de topo et j'attends vos imprssions. (ps: pour tout probleme sur ce jeu (materia CTB, avoir omnislash en dehors de sephiroth, probleme pour buter une arme, me contacter)
Boulet
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 14:16
Alors là, j'te dis chapeau ! J'étais en train de me dire qu'il fallait que j'ouvre un topic sur FFVII qui est, pour moi, le meilleur RPG jamais inventé ! Quoique... le 2ème meilleur, derrière Fallout :p !

Bon ben moi j'me recommence une partie de FFVII sur mon PC (haha tremblez consoleux !) et j'viens apporter mon aide à ceux qui veulent sur ce jeu !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 14:59
Parce qu'il y avait pas de topic? Quel lacune enfin comblé!
FFVII... plus qu'un jeu, plus qu'un RPG, un mythe!
Un scénario en béton armé, des personnages charismatiques (Je vous fais pas de dessins!), des musiques magnifiques, un système de matéria simple, intuitif, et diablement efficace!
Le RPG ultime pour moi!
Je serais ravi d'aider les personnes en difficultés!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:06
Ca tombe bien je suis justement en train d'y jouer :) !
Alors évitez les spoils s'il vous plait :p !

Ne vous emballez pas, je ne suis pas encore sortie de Midgar. Heureusement qu'on en sort un jour, parce que là j'en avais marre de pas voir le soleil :lol: !
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:33
L'ignorante que je suis demande : "c'est sur quelle console ?" ><
Luke, Pater Tuus Sum.
Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:37
si je ne me trompe pa final fantasy VII est sur ps1
[...]
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:46
Oui mais ils ont sorti une verion PC y'a un bail... que je possède mais disons d'une façon... hmm peu légale :*) ! Alors chut 0) !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 16:18
Citation ( yuna le Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:33 )

L'ignorante que je suis demande : "c'est sur quelle console ?" ><



Il n'est jamais trop tard pour sortir de l'ignorance, si tu peux, jete toi dessus!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 17:03
Ok je vais essayer de ressusciter ma chère PS1... (prions le grand Kamatchatcha, dieu de la Playstation >< )
Savez-vous où le trouver ? (Sachant qu'ici, il n'y a ni fnac, ni rien du tout :snif: )
Luke, Pater Tuus Sum.
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 18:10
tu peut toujours essayer par ebay ou amazone sur le net tu a une très forte probabilité d en trouvé un exemplaire mais il est devenu telement rare qu il est très cher ( au meme titre que ff 8 que je cherche a me procurer.... >< )bonne chance a toi... ^^
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 20:49
Ou je suis sûre que tu connais quelqu'un qui l'a ^^ (j'ai fait comme ça aussi :p ) !
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
Dimanche 4 Novembre 2007 à 20:53
et bien moi je cherche un magasin non-virtuel pour l'avoir
Ma philosophie...

Le monde n'est rien, car tout est un monde
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2007 à 23:26
Ce n'est que mon avis, mais FFVI est supérieur à FFVII (dans pas mal de domaines, excepté peut-être le gameplay).

Et au-dessus de tout ça, il y a Front Mission 3.
°;;°
1352
Boulet
Lundi 5 Novembre 2007 à 12:37
<_< <_< <_<

A mon avis, FFVII est le meilleur jeu de tout les temps. Avec DQ 8 ou la liberté de mouvement est totale.
Boulet
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Novembre 2007 à 15:50
N'exagérons rien.

Il existe probablement des tas de jeux beaucoup mieux. Peut-être qu'un connaisseur de jeux de rôle à l'ancienne tel que Poppu pourra confirmer. En tout cas, pour ma part, je connais (entre autre) Front Mission 3, et c'est déjà suffisant pour détrôner FFVII. Ce jeu, aussi peu connu soit-il, dispose d'un scénario costaud et surtout d'un background gigantesque. Les possibilités de customisation sont au moins aussi vastes que l'excellent système des matérias de FFVII. Les graphismes sont très soignés (c'est du Squaresoft, quoi), l'ambiance générale tue, les combats ont du punch. Sinon, j'ai trouvé FM3 bien plus émouvant que FFVII ((MEGA SPOIL :ouais, la mort d'Aeris m'a quasiment laissé de marbre)). Seules les musiques de FFVII peuvent le placer au-dessus de FM3.

Si ce n'est pas le meilleur Final Fantasy, ce n'est sûrement pas le meilleur jeu du monde. Tout ça me rappelle un long débat auquel j'ai assisté sur un forum américain il y a quelques jours, concernant justement FFVI et FFVII. Au final, il est quasi impossible de déterminer lequel est le meilleur, puisqu'ils ont chacun une multitude de points forts et quelques points faibles. Donc ça restera une histoire de vécu personnel et de goûts, mais, en essayant d'être assez objectif (puisque, contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas découvert FFVII en premier, j'ai fait tous les FFs la même année), je dirais que FFVI est le meilleur de la série, suivi de peu par FFVII et FFVIII, puis FFIX, X, et enfin XII. FFV est bon mais relativement chiant, avec un système d'expérience péniblement mal foutu. Comme je ne l'ai pas fini, je ne le case pas dans ce classement. Je ne connais pas FFIV, mais il paraît que c'est également un putani de chef-d'oeuvre, peut-être à placer au même rang que FFVI ou FFVII...

Tiens, j'oubliais aussi Final Fantasy Tactics. Ceux qui l'on fait disent que c'est le meilleur jeu du monde. Et c'est probable, il m'a l'air assez monstrueux. Et puis les jeux tacticaux, y a que ça de vrai.
°;;°