La Solution de Dragon Quest IX: Chapitre 1

Cherubelle

Objets: Bienveillessence

Le jeu commence tandis que vous surveillez Chérubelle, votre village, en tant que Gardien en compagnie d'Aquila. Vous surprenez une attaque surprise orchestrée par 2 Gluants et un Concombrageur. Aquila et vous décidez d'intervenir (1). De ce fait, vous récupérez un cristal de bienveillessence (2).

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Celestillia

Objets: aile de chimère, 50 Gold, fiole d'eau sacrée, Volubilis

Baladez-vous un peu à travers Celestellia et particulièrement vers le 2e étage et dirigez-vous vers le haut à gauche et entrez dans la pièce où vous apercevez Aquila (3). Vous assisterez à une scène entre Aquila et Colombe. Parlez au capitaine Apodis qui vous dira d'aller porter la Bienveillessence à l'arbre du Monde. Ceci fait (4), Aquila viendra vous voir et vous parlera du rôle des Celestelliens envers l'arbre du monde. Ensuite, reparlez lui puis retournez parler à Apodis. Puis allez parler à la Celestellienne qui garde le portail qui ramène à Cherubelle (5).

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Cherubelle

Objets: Anneau souvenir, Hautberge (apres avoir fini le dongeon Hexatere)

Assistez à une discussion entre Martial et un autre habitant du village. Ensuite, dirigez-vous vers l'est et parlez au chien qui vous amenera à un objet au sol, l'anneau souvenir (6). Allez reparler à Martial et acceptez de lui donner une leçon. Ensuite, entrez dans l'église et parlez à la vieille femme puis donnez-lui l'anneau. Vous recevrez un cristal de bienveillessence (7).

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Ensuite, entrez dans la grange, à l'ouest de la ville et ramassez tous les crotins de cheval pour que le propriétaire se réveille et comprenne que c'est grace à vous et vous remette un autre cristal de bienveillessence (8). En sortant, la nuit tombe sur la ville. En allant vers l'est, vous retrouverez Aquila. Il vous apprend que vous pouvez aussi aider les morts. Continuez à l'est et vous rencontrerez un fantôme . Parlez lui et confirmez lui son état. Il vous remettra un autre cristal de bienveillessence (9). Aquila viendra vous parler et vous dira d'amener les cristaux à l'arbre du monde. Vous verrez pour la première fois l'Orion Express et Aquila décidera de vous accompagner (10).

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Celestillia

Objets: Graine de vie

Une fois de retour à Celestellia, Aquila vous dira qu'il doit parler à Apodis. Dirigez-vous vers l'arbre du monde. Vous y retrouverez Aquila et Apodis, devant l'arbre (11). Une scène débutera. Ensuite, donnez les cristaux à l'arbre. Une jolie cinématique débutera et l'arbre du monde donnera des fruits et l'orion express s'arrêtera près de l'arbre mais il explosera et tombera sur la planete au-dessous. Les fruits de l'arbre tomberont aussi sur la terre des mortels.

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Cherubelle

Vous vous retrouverez sous la forme d'un humain (12). Vous aurez une discussion animée avec Martial et rencontrerez Bérangère. Ensuite, visitez le village et rendez-vous dans le magasin. Ensuite, dirigez-vous vers l'ouest et entrez dans la maison du maire pour assister à une petite scène entre Martial et son père, le maire. Ensuite, retourner voir Bérangère. La nuit passe et à votre réveil, Bérangère vient vous voir et vous dit que Martial vous attend en bas. Parlez-lui et il vous demandera de sortir. En fait, il vous demandera votre aide pour dégager le col qui se trouve à l'est. Vous acceptez et Martial vous rejoindra provisoirement (13).

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Région de Chérubelle

Monstres: Gluant, Sacdesable, Peurpillon, Archer vert, Concombrageur, Sangrini Vache, Vampivol (Nuit)

Le col

Objets: Anneau d'Or

Dirigez-vous vers l'est et entrez dans la zone suivante, le col. Vous y verrez la locomotive de l'Orion Express, que martial ne voie pas (14). Allez à l'est pour trouver un anneau d'or puis repartez à l'ouest et reparlez à Martial. Une petite scène se déroulera qui vous apprendra que la route allait être déblayée et que par ailleurs, une jeune fille du nom de Tulipe à disparu en voulant traverser l'Hexatere, des ruines. Rentrez au village et allez faire le compte-rendu au maire. Apres la scène, Bérangère vous demande d'aller chercher Tulipe (même si elle dit le contraire) (15).

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L'Hexatere

Objets: Bouclier de Cuir, Eventail de plume, Graine d'adresse, Armure d'ecaille
Monstres: Maransac, Vampivol, Fée Tide (renfort de Maransac), Rouage-Gorge, Feu Follet, Archer Vert, Esprit
Boss: Hexacorne

Ainsi, dirigez-vous vers l'Hexatere. Apres être entré, dirigez-vous vers le Nord et examinez la stèle. Un fantôme apparaitra un peu plus au Sud (16). Parlez-lui et suivez le dans la petite piece à l'Ouest. Parlez-lui et il disparaitra après vous avoir donné un indice (17). Examinez la statue et vous trouverez un bouton qui ouvrira la stèle du Nord. Prenez le passage ainsi ouvert et prenez l'escalier de gauche pour trouver un coffre bleu. Remontez mais ne prenez pas encore l'escalier de droite et suivez le chemin qui vous amenera à un bouclier de cuir. Revenez sur vos pas et prenez l'escalier de droite. Dirigez-vous vers le Nord et faites un peu de level up autour de l'escalier, les monstres sont assez faibles (18).

Montez au moins jusqu'au niveau 8 pour pouvoir profiter des points de compétences et faire monter l'épée au niveau 2 (attaque +10 si equipé d'une épée) et du sort glace.

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Ensuite, descendez l'escalier et prenez le chemin à gauche pour trouver un éventail de plume, puis prenez le chemin au sud pour trouver 210 pièces d'or. Ensuite, prenez le chemin à droite et montez l'escalier. Suivez la route, passez devant la porte et continuez jusqu'à un coffre bleu. Revenez à la porte et la passer. Prenez le chemin à gauche pour trouver une Graine d'adresse, montez l'escalier et vous trouverez Tulipe (19). Le boss apparaitra, un Hexacorne, et vous devrez le combattre.

Hexacorne

Hexacorne
FamillePVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
257Bêtes9318302211175100
Localisation: L'Hexatère
Informations: Mastodonte qui hantait autrefois l'Hexaltère, se nourissant de voyageurs égarés. Le sol tremble sous ses pas.
Informations 2: Il adore les endroits sombres et mange surtout des pierres et des rochers. L'Hexastère est donc l'endroit rêvé pour lui.

Si vous êtes niveau 8 ou plus, aucun problème pour le battre (20).

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En mourant, il laissera une peau de bête magique. Ensuite, retournez à Cherubelle et allez dans l'auberge où vous assisterez à une scène entre Tulipe et Bérangère. Tulipe demande à Berangere si elle ne veut pas s'essayer au métier d'aubergiste à Ablithia (21). Après la scène, parlez à Tulipe et elle vous demandera d'insister auprès de Bérangère pour accepter sa proposition. Allez vers la maison de Bérangère où un fantôme bloque l'entrée. Ce fantôme se révèle être le père de Bérangère (22). En discutant avec lui, Stella faira son apparition(23).

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Elle ne croit pas que vous soyez un habitant de Celestillia et vous demande de le prouver en sauvant quelqu'un. Ensuite, reparlez au fantôme et il vous révèlera qu'il à caché un objet derrière l'église (24). Allez le chercher et parlez au fantôme puis entrez dans la maison de Bérangère. Montez à l'étage et parlez à Bérangère. Remettez lui le Hautberge (25). On en apprendra un peu plus sur la jeunesse de Bérangère.Après ceci, Bérangère decide d'accepter la proposition de Tulipe. En quittant la pièce, une scène débutera avec le père de Bérangère Stella se posent encore des questions car vous ne voyez plus les cristaux de bienveillessence (26). Quelques jours passent. Tulipe et Bérangère partent pour Ablithia et vous décidez de partir vers le col (27).

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