Les attributs et aptitudes -Dragon Quest IX
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Les aptitudes et attributs de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Présentation
Dans Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament vous obtiendrez, en passant des niveaux des points de compétence (PdC), que vous pourrez utiliser pour obtenir de nouvelles aptitudes et de nouveaux attributs.
Épée
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Lame du dragon | 3 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant de lourds dégâts aux dragons |
Lame de métal | 13 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant des dégâts aux ennemis métalliques |
Coup miraculeux | 35 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque qui soigne le lanceur lorsqu'elle touche sa cible |
Attaque du faucon | 58 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Double attaque tranchante, rapide comme le faucon |
Gigentaille | 88 | 15 | 12 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Technique qui permet de taillader un groupe d'enenmis |
Gigagash | 100 + L'Épée en résumé | 30 | 23 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Technique ultime qui permet de décimer un groupe d'ennemis |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augment de 10 avec une épée |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec une épée |
42 | L'attaque augmente de 20 avec une épée |
76 | L'attaque augmente de 30 avec une épée |
100 | Permet de s'équiper d'une épée indépendamment de la vocation |
Lance
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Coup d'Hermès | 3 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse |
Coup bestial | 13 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant de lourds dégâts aux bêtes |
Porte et pique | 22 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup |
Tonnerre divin | 58 | 8 | 6 | ✓ | - | Une | ✓ | Échoue souvent mais inflige de gros dégats en cas de succès |
Multicoup | 88 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | ✓ | Série de coups pouvant transpercer plusieurs ennemis |
Orage d'éclairs | 100 + Leçons de Lance | 26 | 20 | ✓ | - | Tous | ✓ | Terrasse tous les ennemis avec de puissants éclairs |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec une lance. |
35 | Le taux de coups critiques augmente avec une lance. |
42 | L'attaque augmente de 20 avec une lance. |
76 | L'attaque augmente de 30 avec une lance. |
100 | Permet de s'équiper d'une lance indépendamment de la vocation. |
Poignard
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Dague toxique | 3 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque rapide qui empoisonne un seul ennemi |
Besticide | 13 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant de gros dégâts aux bestioles |
Coupe franche | 35 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Fait très mal à tout monstre empoisonné ou paralysé |
Coup de l'assassin | 58 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup |
Aspi-PV | 88 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Inflige des dégats et vole quelques PV au passage |
Persécutter | 100 + Pratique du poignard | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Fait très mal à tout monstre très désorienté ou endormi |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec un poignard |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec un poignard |
42 | L'attaque augmente de 20 avec un poignard |
76 | L'attaque augmente de 30 avec un poignard |
100 | Permet de s'équiper d'un poignard indépendamment de la vocation |
Baguette
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Pare-magie | 7 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Empêche un seul ennemi de lancer des sorts |
Lucifroid | 21 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Permet souvent de paralyser des démons |
Caducée | 44 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Restaure une bonne partie des PV d'un allié |
Sceptrappel | 100 + L'Art de la Baguette | 8 | 6 | ✓ | - | Une | - | Peut parfois ressusciter un allié mort |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
3 | Les points de magie maximum augmentent de 10 avec un baguette |
13 | L'absorption de points de magie augmente de 2% avec une baguette |
31 | Les points de magie maximum augmentent de 30 avec une baguette |
57 | L'absorption de points de magie augmente de 4% avec une baguette |
70 | Les points de magie maximum augmentent de 60 avec une baguette |
84 | Récupération automatique de points de magie avec une baguette |
100 | Permet de s'équiper d'une baguette indépendamment de la vocation |
Bâton
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Croche-batte | 7 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | - | Fait tomber un groupe d'ennemis au sol |
Délivrance | 22 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Fait très mal à un seul ennemi de la famille zombies |
Tir groupé | 42 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Coup de massue qui envoie valdinguer un groupe d'ennemis |
Glace pilée | 76 | 5 | 4 | ✓ | - | Tous | ✓ | Envoie quatre attaques de glace aléatoires à la suite |
Contre-attente | 100 + Bases du Bâton | 8 | 6 | ✓ | - | Aucune | - | Permet à l'utilisateur d'equiver une attaque adverse et de riposter |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
3 | L'attaque augmente de 10 avec un bâton |
13 | Le taux de coups critiques augmente avec un bâton |
35 | L'attaque augmente de 20 avec un bâton |
58 | Le taux d'esquive augmente de 4% avec un bâton |
88 | L'attaque augmente de 30 avec un bâton |
100 | Permet de s'équiper d'un bâton indépendamment de la vocation |
Fouet
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Hypnofouet | 3 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi |
Lien de l'amour | 7 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Attaque de groupe faisant très mal aux humanoïdes |
Flagellepsie | 22 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Coup de fouet qui paralyse parfois un ennemi |
Flagellan | 42 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis, les plonge dans le sommeil |
Schadenfreude | 76 | 5 | 4 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Frappe un groupe d'ennemis tout en soignant l'utilisateur |
Coup double | 88 | 10 | 8 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Frappe deux fois au hasard un groupe d'ennemis |
Morsure venimeuse | 100 + Fouet Facile | 16 | 12 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Change le fouet en serpent qui attaque un groupe d'ennemis |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
13 | L'attaque augmente de 10 avec un fouet |
58 | L'attaque augmente de 20 avec un fouet |
76 | L'attaque augmente de 30 avec un fouet |
100 | Permet de s'équiper d'un fouet indépendamment de la vocation |
Éventail
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Flower Power | 3 | 2 | 2 | ✓ | - | Un groupe | - | Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d'ennemis |
Vent contraire | 13 | 4 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Renvoie les attaques de souffle à l'expéditeur |
Éventeau | 35 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque qui inflige de gros dégâts aux ennemis aquatiques |
Éventraille | 58 | 3 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Divise l'utilisateur pour esquiver les attaques |
Danse de l'éventail | 88 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | ✓ | Danse infligeant des dégâts au hasard parmi les ennemis |
Danse des soins | 100 + L'Éventail Avancé | 0 | 0 | ✓ | - | Tous | ✓ | Restaure au moins 75 PV de tous les membres de l'équipe |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec un éventail |
22 | Le taux de coups critiques augment avec un éventail |
42 | L'attaque augmente de 20 avec un éventail |
76 | L'attaque augmente de 30 avec un éventail |
100 | Permet de s'équiper d'un éventail indépendamment de la vocation |
Griffes
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Lame-hélice | 3 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Déchiquette un seul ennemi dans un puissant tourbillon |
Coupe-circuit | 13 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant de lourds dégâts aux machines |
Scratch | 35 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Égratigne 4 fois un ennemi en succession rapide |
Téraflure | 58 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Inflige deux coups puissants d'affilée à un ennemi |
Toucher de Midas | 88 | 6 | 5 | ✓ | - | Une | ✓ | Frappe un ennemi et le prive des effets d'un état spécial |
Main de dieu | 100 + Technique de Griffes | 14 | 11 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque qui arrache la chair des ennemis de leur os |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec une paire de griffes |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec une paire de griffes |
42 | L'attaque augmente de 20 avec une paire de griffes |
76 | L'attaque augmente de 30 avec une paire de griffes |
100 | Permet de s'équiper d'une paire de griffes indépendamment de la vocation |
Hache
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Désherbache | 3 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque qui inflige de gros dégâts aux plantes |
Paralhache | 13 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Coup bien ciblé, parfois capable de paralyser un ennemi |
Brise-casque | 35 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Réduit la défense d'un ennemi et lui inflige des dégats |
Coupe claire | 58 | 8 | 6 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant des dégâts critiques si elle fait mouche |
Hache du Mal | 88 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Crée un tourbillon qui taillade un groupe d'ennemis |
Hacharnement | 100 + La Hache Inspirée | 16 | 12 | ✓ | - | Une | ✓ | Coup critique qui frappe un seul ennemi |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec une hache |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec une hache |
42 | L'attaque augmente de 20 avec une hache |
76 | L'attaque augmente de 30 avec une hache |
100 | Permet de s'équiper d'une hache indépendamment de la vocation |
Masse
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Crève-coeur | 3 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Empêche parfois la cible d'attaquer une fois son tour venu |
Grippe-sous | 13 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Technique spéciale permettant parfois de voler de l'or à un ennemi |
Ultimassue | 35 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Permet à l'utilisateur de frapper après tout le monde |
Carnage monstre | 58 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque infligeant de lourds dégâts aux monstres de la famille Matières |
Frappocalypse | 88 | 12 | 9 | ✓ | - | Tous | ✓ | Déclenche un séisme puissant qui frappe tous les ennemis |
Mégabanga | 100 + Marteaux des Masses | 16 | 12 | ✓ | - | Tous | ✓ | Énorme explosion qui engloutit tous les ennemis |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec une masse |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec une masse |
42 | L'attaque augmente de 20 avec une masse |
76 | L'attaque augmente de 30 avec une masse |
100 | Permet de s'équiper d'une masse indépendamment de la vocation |
Arc
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Arcane | 3 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Décoche une flèche qui rend un ennemi sensible à la magie |
Carquoiseau | 13 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque qui inflige de lourds dégâts aux oiseaux |
Flèche magique | 35 | 1 | 1 | ✓ | - | Une | ✓ | Peut abattre un ennemi si elle touche un point vital |
Pluie de douleur | 58 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | ✓ | Décoche une salve de flèches qui frappe au hasard |
Flèche sacrée | 88 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Inflige des dégats et vole quelques PM au passage |
Tir de lumière | 100 + Triomphe de l'Arc | 18 | 14 | ✓ | - | Tous | ✓ | Attaque noyant tous les ennemis sous des traits lumineux |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec un arc |
22 | Le taux de coups critiques augmente avec un arc |
42 | L'attaque augmente de 20 avec un arc |
76 | L'attaque augmente de 30 avec un arc |
100 | Permet de s'équiper d'un arc indépendamment de la vocation |
Boomerang
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Coupe-gorge | 3 | 2 | 2 | ✓ | - | Tous | ✓ | Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix |
Lancer de feu | 7 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | ✓ | Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale |
Glane-gluant | 22 | 0 | 0 | ✓ | - | Tous | ✓ | Attaque qui inflige de gros dégâts aux gluantes |
Lancer étoilé | 42 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | ✓ | Asperge tous les ennemis d'une pluie de lumière brûlante |
Oiseau de feu | 58 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | ✓ | Change le boomerang en oiseau qui brûle tous les ennemis |
Boométal | 88 | 3 | 3 | ✓ | - | Tous | ✓ | Traverse tous les ennemis métalliques comme du beurre |
Lancer ultime | 100 + Retour sur le Boomerang | 16 | 12 | ✓ | - | Une | ✓ | Carbonise un seul ennemi avec un déluge d'éclairs |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
13 | L'attaque augmente de 10 avec un boomerang |
35 | L'attaque augmente de 20 avec un boomerang |
76 | L'attaque augmente de 30 avec un boomerang |
100 | Permet de s'équiper d'un boomerang indépendamment de la vocation |
Bouclier
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Contre-offensive | 6 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque tout en protégeant le corps avec un bouclier |
Défense ultime | 18 | 3 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Réduit fortement les dégâts des attaques physiques |
Défense intense | 32 | 4 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Position améliorant beaucoup l'efficacité du bouclier |
Miroir magique | 40 | 4 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Reflète les sorts adverses pendant plusierus tours |
Protection divine | 66 | 4 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Aura sacrée qui neutralise les altérations d'états |
Toi-même | 82 | 12 | 9 | ✓ | - | Aucune | - | Bloque une attaque adverse et rend la pareille, au hasard |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
12 | Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier |
25 | Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier |
52 | Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier |
100 | Permet de s'équiper d'un bouclier indépendamment de la vocation |
100 + Boucliers, le b.a-b.a | Permet d'esquiver tous les coups critiques |
Poings
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Jet de pierre | 3 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Projette des pierres sur un seul groupe d'ennemis |
Vent coupant | 12 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Dégâts accrus sur les ennemis élémentaires |
Casse-dentier | 25 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque à mains nues concentrée et dévastatrice |
Multipoing | 42 | 0 | 0 | ✓ | - | Tous | ✓ | Quadruple coup violent porté sur un ennemi, au hasard |
Rock'n'Roll | 77 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | ✓ | Envoie un énorme rocher sur l'ennemi |
Prodige lunaire | 100 + Combat aux Poings | 16 | 12 | ✓ | - | Tous | ✓ | Permet de frapper tous les ennemis en récupérant des PV |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
7 | L'attaque augmente de 10 avec les poings |
18 | Le taux de coup critique augmente avec les poings |
30 | Le taux d'esquive augmente de 4% avec les poings |
60 | L'attaque augmente de 30 avec les poings |
100 | L'attaque augmente de 60 avec les poings |
Courage (Guerrier)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Bouclier humain | 8 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Place l'utilisateur dans la ligne de mire pour protéger un allié |
Sifflet | 28 | 0 | 0 | ✓ | ✓ | Un groupe | - | Provoque un ennemi, focalisant sa colère sur l'utilisateur/Invoque un monstre avec un sifflet |
Écrasement | 48 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Écrase un ennemi en se jetant sur lui de toutes ses forces |
Déprime | 70 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque un ennemi tout en réduisant sa tension |
Attaque-attaque | 100 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Attaque un ennemi tout en réduisant sa puissance d'attaque |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
16 | La force naturelle augmente de 10. |
40 | La vitalité naturelle augmente de 20. |
56 | La force naturelle augmente de 30. |
80 | La vitalité naturelle augmente de 40. |
90 | Les points de vie maximum naturels augmente de 60. |
100 + Guide du Guerrier | Permet de contre-attaquer de pied levé (Auto-contre) |
Foi (Prêtre)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Divination | 8 | 0 | 0 | - | ✓ | Une | - | Indique l'expérience nécessaire jusqu'au niveau suivant |
Bénédiction | 28 | 2 | 2 | - | ✓ | Une | - | Lève une malédiction qui frappe un seul allié |
Démortification | 48 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | - | Protège l'équipe des attaques d'ennemis morts-vivants |
Alma Mater | 70 | 3 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Offre une prière afin d'éviter la mort instantanée |
Oraison de la guérison | 90 | 2 | 2 | ✓ | - | Aucune | - | Offre une prière afin d'accroître les soins magiques |
Vague de soulagement | 100 + Recueil du Prêtre | 10 | 8 | ✓ | - | Tous | - | Supprime la plupart des maux de tous les alliés |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
16 | Les soins magiques naturels augmentent de 20 |
40 | Les points de magie maximum naturels augmentent de 10 |
56 | Les soins magiques naturels augmentent de 60 |
80 | Les points de magie maximum naturels augmentent de 20 |
100 | Les soins magiques naturels augmentent de 100 |
Sorcellerie (Mage)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Antisort | 8 | 5 | 4 | ✓ | - | Aucune | - | Crée une barrière qui protège le lanceur de la magie |
Aura de peur | 26 | 6 | 5 | ✓ | - | Une | - | Réduit la résistance d'un ennemi à la magie |
Cogito | 46 | 3 | 3 | ✓ | - | Aucune | - | Méditation permettant de créer plus de PM |
Psychocanalisation | 68 | 5 | 4 | ✓ | - | Aucune | - | Augmente fortement la puissance magique de l'utilisateur |
Vague de sape | 100 + Manuel du Mage | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | - | Affaiblit grandement tous les ennemis |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
18 | La puissance magique naturelle augmente de 20 |
38 | Les points de magie naturels augmentent de 10 |
54 | Le taux de sorts critiques augmente |
78 | La puissance magique naturelle augmente de 60 |
88 | Les points de magie naturels augmentent de 20 |
100 | La puissance magique naturelle augmente de 100 |
Concentration (Artiste martial)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Cri de guerre | 4 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | - | Cri de guerre qui paralyse de peur un groupe d'ennemis |
Tension | 16 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Concentre la force pour accroître la tension |
Mens Sana | 32 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Aucune | - | Guérit l'utilisateur de toutes les altérations d'état |
Insensibilité | 55 | 1 | 1 | ✓ | - | Aucune | - | Utilise la puissance mentale pour se protéger des attaques de souffle |
Méditation | 82 | 3 | 3 | ✓ | Aucune | - | Permet de récupérer au moins 80 PV par la concentration |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
10 | L'agilité naturelle augmente de 10. |
22 | La force naturelle augmente de 10. |
42 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 30. |
68 | L'agilité naturelle augmente de 30. |
100 | L'agilité naturelle augmente de 60. |
100 + Index des Art Martiaux | Permet de transférer en partie la tension d'un combat à l'autre (Rétension) |
Coup de main (Voleur)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Fauche | 10 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | - | Permet parfois de voler un objet à la cible |
Piège | 22 | 0 | 0 | - | ✓ | Aucune | - | Creuse un trou dans lequel tombent ennemis et alliés ! |
Détéctrésor | 42 | 0 | 0 | - | ✓ | Aucune | - | Indique le nombre de trésor à proximité |
Détectoc | 68 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | - | Ajoute davantage d'infos sur un monstre dans les résultats des combats |
Marque-magot | 100 | 2 | 2 | - | ✓ | Aucune | - | Affiche sur la carte l'emplacement des trésors proches |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
4 | L'adresse naturelle augmente de 20 |
16 | L'agilité naturelle augmente de 20 |
32 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 20 |
55 | L'adresse naturelle augmente de 40 |
82 | L'agilité naturelle augmente de 40 |
100 + Vérités du Voleur | Permet de voler des objets dans bouger (Autofauche) |
Dextérité (Troubadour)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Solo d'enfer | 4 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Crache un jet de flammes sur un seul ennemi |
One-man-show | 16 | 0 | 0 | ✓ | - | Un groupe | - | Fait rire un groupe d'ennemis grâce à un petit numéro comique |
Coup de fouet | 32 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | - | Coup revigorant qui permet de secouer un allié |
Claquettes | 55 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Esquive une attaque d'un pas de danse agile et leste |
Roi de la jongle | 82 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | ✓ | Abat l'ennemi par une débauche de balles |
Chant du combattant | 100 + Traité du Troubadour | 16 | 12 | ✓ | - | Tous | - | Chant qui améliore les attaques des équipiers |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
10 | Permet d'esquiver plus facilement les attaques en situation désespérée |
22 | Le charme naturel augmente de 30 |
42 | La puissance magique naturel augmente de 30 |
68 | Les soins magiques naturels augmente de 30 |
100 | L'adresse naturelle augmente de 50 |
Cran (Gladiateur)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Grosse claque | 10 | 1 | 1 | ✓ | - | Une | ✓ | Claque cinglante donnée à un seul ennemi |
Coup double | 22 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Réduit la défense pour améliorer fortement l'attaque |
Double-lame | 42 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Inflige de lourds dégâts à un ennemi mais blesse aussi l'utilisateur |
Frappaupif | 68 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Lance sans viser un grand coup de poing sur un seul ennemi |
Stoïcisme | 100 | 6 | 5 | ✓ | - | Aucune | - | Chaque coup reçu augmente la tension de l'utilisateur |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
4 | Les points de vie maximum augmente de 10 |
16 | La force naturelle augmente de 10 |
32 | Les points de vie maximum augmentent de 20 |
55 | La force naturelle augmente de 30 |
82 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 30 |
100 + Bible du Gladiateur | Permet de placer deux coups par tour de temps à autre (Faucon de combat) |
Vertu (Paladin)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Hérixe | 4 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Fait surgir des épines sur le corps de l'utilisateur |
Partage de PV | 16 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Fait don de PV à un membre de l'équipe |
Partage de PM | 32 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | - | Fait don de PM à un membre de l'équipe |
Altruisme | 55 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Permet de prendre un coup à la place d'un membre de l'équipe |
Abnégation | 82 | 0 | 0 | ✓ | - | Aucune | - | Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques |
Éruption solaire | 100 + Précis du Paladin | 30 | 23 | ✓ | - | Tous | ✓ | Lance une nébuleuse brûlante englobant un groupe d'ennemis |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
10 | La vitalité naturelle augmente de 10 |
22 | Les soins magiques naturels augmentent de 30 |
42 | La vitalité naturelle augmente de 30 |
68 | La vitalité naturelle augmente de 60 |
100 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 80 |
Puissance (Armagicien)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Pyroforce | 4 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Canalise le feu pour accroître l'attaque et la défense |
Cryoforce | 16 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Canalise la glace pour accroître l'attaque et la défense |
Force 10 | 32 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Canalise le vent et la foudre pour accroître l'attaque et la défense |
Force funèbre | 55 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Canalise les ténèbres et la terre pour accroître l'attaque et la défense |
Force vitale | 82 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Canalise le lumière pour accroître l'attaque et la défense |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
10 | La force naturelle augmente de 10 |
22 | La vitalité naturelle augmente de 20 |
42 | Le charme naturel augmente de 10 |
68 | La puissance magique naturelle augmente de 30 |
100 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 30 |
100 + ABC de l'Armagicien | Permet de concentrer la Force sur vous et tous vos alliés (Force brute) |
Robustesse (Ranger)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Mot juste | 4 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | - | Mots apaisants qui peuvent calmer la rage d'un ennemi |
Pitié | 16 | 0 | 0 | ✓ | - | Tous | - | Donne aux ennemis chétifs une chance de s'échapper |
Invisibilité | 32 | 3 | 3 | ✓ | ✓ | Aucune | - | Cache l'utilisateur pour tenter d'éviter l'attaque adverse/Dissimule l'utilisateur à la vue des mortels et des monstres |
Brume de bataille | 55 | 5 | 4 | ✓ | - | Aucune | - | Invoque une brume qui pertube les attaques ennemies |
Gare au garou | 82 | 16 | 12 | ✓ | - | Tous | ✓ | Appelle des loups pour attaquer l'ennemi deux fois |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
10 | L'adresse naturelle augmente de 10 |
22 | L'agilité naturelle augmente de 20 |
42 | La vitalité naturelle augmente de 20 |
68 | L'adresse naturelle augmente de 30 |
100 | L'adresse naturelle augmente de 60 |
100 + Révélations du Ranger | Permet de placer des coups critiques en cas de problèmes (Robustesse du désespoir) |
Instruction (Sage)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Reconversion | 10 | 3 | 3 | - | ✓ | Une | - | Pour changer de vocation où l'on veut, quand on veut |
Pluie bénéfique | 22 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Déclenche une pluie sacrée qui soigne un peu les équipiers |
Pertubonde | 42 | 10 | 8 | ✓ | - | Tous | - | Neutralise tous les effets magiques des ennemis |
Médecine douce | 68 | 8 | 6 | ✓ | - | Aucune | - | Augmente la puissance et les soins magiques |
Abracadoubla | 100 + Ouvrage du Sage | 10 | 8 | ✓ | - | Une | - | Permet de lancer 2 sorts par tour pendant un moment |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
4 | Les soins magiques naturels augmentent de 20 |
16 | La puissance magique naturelle augmente de 20 |
32 | Les soins magiques naturels augmentent de 40 |
55 | La puissance magique naturelle augmente de 40 |
82 | Les points de magie maximum naturels augmentent de 60 |
100 | La consommation de point de magie diminuent de 25% |
Quelque chose en plus (Sommité)
Aptitudes
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Autographe | 10 | 0 | 0 | ✓ | - | Une | ✓ | Paraphe violemment un ennemi mais pique 50 pièces d'or au lanceur |
Scandalyeux | 22 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | - | Lance un coup d'oeil éblouissant qui aveugle un groupe d'ennemis |
Relooking | 42 | 2 | 2 | ✓ | - | Aucune | - | Utilise les trucs des maquilleurs pour accroître le charme |
Sous les projecteurs | 68 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Attire l'attention de l'ennemi sur l'utilisateur |
Soirée disco | 82 | 15 | 12 | ✓ | - | Tous | ✓ | Danse si dangereuse qu'elle blesse tous les ennemis |
Ruée vers l'or | 100 + Livre de la Sommité | 0 | 0 | ✓ | - | Tous | ✓ | Dépense 1000 pièces d'or pour infliger des dégats spécifiques ! |
Attributs
Points de compétence requis | Attributs |
4 | Le charme naturel augmente de 10 |
16 | L'agilité naturelle augmente de 20 |
32 | Les points de vie maximum naturels augmentent de 20 |
55 | Le charme naturel augmente de 20 |
82 | Le charme naturel augmente de 30 |
Héros (via Tulipe)
Nom | PdC | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Accompagnement | - | 0 | 0 | ✓ | - | Une | - | Encourage un allié et augmente sa tension |
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