Dragon Quest VI en occident !

7515
Membre
Dimanche 13 Février 2011 à 08:14

Pardon mais qui a dit que dq 6 sortirait le 14/02 car même sur le site officiel de dq6 je ne vois pas de date de sortie en France

Edit:Pardon me suis trompé j'avais mal lu l'article.

Ni bon ni mauvais juste un sociopathe qui pratique le lancer de couteaux dans des cranes
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 09:39
Cela dit, il serait temps que Nintendo ou Square-Enix nous annonce une date de sortie en Europe. Je commence à m'impatienter :cry:
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 11:25

A une journée avant la sortie officiel du jeu en Amérique, Square Enix nous offre une nouvelle vidéo avec les héros, on peu ce rendre compte que les noms on changer,

Botsu en Somnia

Hassan en Carver (Vf Oliver)

Milleyu en Milly

Barbara en Ashlynn

Chamaro en Nevan

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 11:27
Vivement notre tour ^^
11533
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 19:01

Un peu H.S. mais il faut un compte sur amazon.com pour le commander ou un simple compte sur le .fr suffit?

8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 19:02
Et Terry,pas de news?
....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 19:04
Pour Terry et Amos, on ne sais rien sur leurs nouveaux petit noms.

Je pense que Pour Terry il garde le même nom quand même, vu qu'il a un jeu rien qu'a lui avec Dragon Quest Monster Terry's Wonderland.

Pour Amos .... ????
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8768
Membre
Dimanche 13 Février 2011 à 19:09
Oui mais Amos doit rester un secret je te signale^^.
....
8920
Membre
Dimanche 13 Février 2011 à 22:28
Citation ( Conradson le Jeudi 10 Février 2011 à 20:41 )

Exact Dragon Quest IV et V bénéficient d'excellentes traductions. Le IXème opus par contre avait quelques fautes d’orthographes et des tournures de phrases pas toujours au top (pas assez de temps peut-être ?).

+1 pour DQ4 et 5, bien que j'avoue avoir hurler la première fois dans le 5 lorsque j'ai vu certains noms et accents.

Pour le 9 je soupçonne les équipes de nintendo de s'en être chargées, ce qui nous donne une traduction pour gamin de 5-8 ans avec des phrases TRES niaises et des dialogues pré-machés :berk:
Cette traduction indigeste qui enlève tout soupçon de critique satirique et de manichéisme volontaire si propre aux DQ me reste encore en travers de la gorge. Si un soin particulier avait été porté à la traduc, DQ9 se placerait aisément au dessus du 8 dans mon classement.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Février 2011 à 23:01
Citation ( migou le Dimanche 13 Février 2011 à 19:01 )

Un peu H.S. mais il faut un compte sur amazon.com pour le commander ou un simple compte sur le .fr suffit?

Normalement ton compte .fr fonctionne. Je n'ai jamais commandé sur amazon US avec mon compte mais j'ai déjà commandé sur amazon.co.uk et amazon.de sans soucis.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
3988
Membre
Lundi 14 Février 2011 à 02:28
Le compte est commun à toute les version d'amazon, par contre les options de paiement diffère (par ex. sur Amazon UK, on ne demande pas le cryptogramme à 3 chiffres), de plus la gestion des commande est propre à chaque langue (le .fr ne listera pas les commande effectué sur le .com et inversement).
Episode 1 rocks.
11533
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 14 Février 2011 à 09:25
Ok merci les gars! Donc si le français est bien présent sur la cartouche, il sera mien dans pas très longtemps!
9150
Membre
Samedi 26 Février 2011 à 07:04
Quelqu'un pour confirmer que la version française est bien présente sur la cartouche américaine ? (et donc activée automatiquement ?)

Cela dit, si c'est le cas, je ne comprends pas très bien la stratégie de Square-Enix consistant à ne pas annoncer de sortie en europe ? (d'autant qu'il me semble qu'il y a
aussi une version allemande sur la cartouche, non ?)

3450
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 26 Février 2011 à 11:02
Je confirme, la traduction française s'active automatiquement, et elle est d'aussi bonne facture que celle des quatrième et cinquième opus.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Samedi 26 Février 2011 à 11:04
mais alors pourquoi SE ne le sort pas encore en Europe si le jeu est déja traduit...???
Ouvrez une école, fermez une prison.